Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Don du sang: je donne! Et vous?

Aller en bas 
+7
YuRiPa
MoOnwalkeuse
MJThriller
minette
laetitiabad
Mylou
Human Nature
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laetitiabad
Collectionneur
Collectionneur
laetitiabad


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 04/01/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:14

kristel a écrit:
moi j'ai fait un truc a l'hopital pour être donneuse j'en est d'abord parler avec mes parents mmon père a fait le pas avec moi ma mere ne peux pas pour raison medical.

Human c'est vrai c'est pas si simple a abordé moi ma mère ma dit qu'elle dirais non si je devais mourir mais je lui est dit que c'était mon choix et que si demain je me fait faucher elle sera bien contente si une autre maman a bien voulu que son enfant donne un organe pour me sauver .


cest bien vrais

Revenir en haut Aller en bas
minette
Dangerous
Dangerous
avatar


Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 42
Localisation : ROUEN (76)
Date d'inscription : 16/04/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:29

kristel a écrit:
moi j'ai fait un truc a l'hopital pour être donneuse j'en est d'abord parler avec mes parents mmon père a fait le pas avec moi ma mere ne peux pas pour raison medical.

Human c'est vrai c'est pas si simple a abordé moi ma mère ma dit qu'elle dirais non si je devais mourir mais je lui est dit que c'était mon choix et que si demain je me fait faucher elle sera bien contente si une autre maman a bien voulu que son enfant donne un organe pour me sauver .
C'est tout à fait ça. C'est normal de penser d'abord à la personne qui est au plus mal dans le lit d'hôpital, et il faut aussi se mettre à la place des médecins qui sont formés pour poser la question à la famille, ils sont dans la même difficulté.
Mais il faut aussi se dire que quelqu'un, quelque part, attend depuis des années un "bout" qui lui manque, qui ne fonctionne pas, et qui pourrait lui être "donné" et lui sauver la vie, tout comme chaque personne aimerait, souhaiterait pour un proche.
Dites-le, à vos parents, votre famille, écrivez-le, insistez ! C'est tellement cruel d'apprendre le nombre de morts chaque année, par manque de dons.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:19

Voilà, je suis allée donner mon sang après le travaille Smile Ils m'ont pris 450 ml, c'est beaucoup Hihi
Je suis super contente et je me dis que j'ai fait un bon geste Smile
Les conditions pour être donneur:
Citation :
Les contre-indications au don de sang
L’EFS doit assurer la sécurité des donneurs comme des receveurs. Il prend toutes les mesures pour que le don de sang soit effectué dans des conditions de qualité et de sécurité optimales. . Il doit également s’assurer que le donneur est en parfaite santé pour faire son don. Environ 10% des personnes qui se présentent pour faire un don présentent une contre-indication mais, dans les trois-quarts des cas, cet ajournement n’est que temporaire.

  • Etat général du donneur
    Pour pouvoir donner, le candidat doit peser au minimum 50 kg. Le don est proscrit en cas de grande fatigue, d'anémie, de diabète insulinodépendant ou de traitement pour des crises d'épilepsie. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus donner et ce, jusqu'à six mois après l'accouchement. Pour les personnes sous protection légale (tutelle ou curatelle), le don est proscrit de façon réglementaire.

  • Infections en cours
    En cas de maladie virale (ex.: grippe, gastro-entérite…), il faut attendre deux semaines après la fin des symptômes pour pouvoir donner son sang. En cas de prise de médicaments (antibiotiques, corticoïdes en comprimés…), il faut respecter un délai de 14 jours après la fin du traitement. S'il s'agit de maladies transmissibles par le sang (syphilis, hépatites virales B et C, VIH), le don est proscrit.
    Exposition à des risques d’infection
    Après certains actes de la vie quotidienne, il faut respecter un délai déterminé avant de pouvoir donner son sang :
    • 1 jour pour le traitement d’une carie ;
    • 7 jours pour un détartrage ;
    • 4 mois pour un piercing ou un tatouage ;
    • de 7 jours à 4 mois pour une intervention chirurgicale ;
    • 4 mois après le retour d’un voyage dans un pays impaludé (entre-temps, le don de plasma est cependant possible).

  • Les contre-indications d’ordre sexuel
    • Certaines maladies sexuellement transmissibles (MST), notamment le VIH, se transmettent également par le sang. Si l’EFS pratique un dépistage systématique (VIH, hépatite B, hépatite C…) sur tous les dons de sang, il existe cependant une période de plusieurs jours suivant l’infection où les anticorps dirigés contre le virus ne sont pas détectables. Pendant cette période, appelée « silencieuse » ou encore « fenêtre sérologique », la personne infectée est porteuse du virus et peut donc le transmettre alors même que les tests de dépistage sont négatifs. Ainsi, afin d’éviter tout risque de transmission chez les receveurs, l’EFS prend des mesures d’ajournement au don de sang, temporaire ou permanent, dans certaines situations d’exposition au risque.
    • Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.
    • Si vous êtes un homme et que vous avez (ou avez eu) des relations sexuelles avec un autre homme, vous ne pouvez pas donnez votre sang.
      La mesure d’ajournement des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes est fondée sur les données épidémiologiques. Ces données, produites par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), à partir notamment du Baromètre Gay et de l’enquête Prevagay, montrent une prévalence* du taux de séropositivité proche de 17,7 % parmi les homosexuels masculins (en augmentation depuis 2005, où ce taux était évalué à 14,7 %). Parmi les hétérosexuels, cette prévalence a été évaluée à 0,2 %. Le risque statistique d’être porteur du VIH est 100 fois plus élevé chez les homosexuels masculins que chez les hétérosexuels.
      La contre-indication liée au fait d’avoir eu des relations sexuelles entre hommes est dite permanente et non définitive. Cette mesure est prise en fonction de l’état actuel des connaissances et des données. Les critères de sélection des donneurs de sang sont révisés chaque année.
      Garantir aux malades des produits sanguins d’une qualité et d’une sécurité optimales est une des missions de l’EFS.
      L’entretien avec un médecin avant le don et les tests de dépistage sont des étapes indispensables du process de sécurisation des dons. Mais parce que les tests effectués sur les produits sanguins ne peuvent pas toujours détecter une infection récente, il est ainsi très important d’être sincère et précis lors de l’entretien médical. En fonction des réponses que vous lui apporterez, le médecin peut décider de vous ajourner, de manière temporaire ou permanente. Sa décision a uniquement pour but de protéger votre santé et celle du receveur.

    * La prévalence est une mesure de l'état de santé d'une population à un instant donné. Pour une affection donnée, elle est calculée en rapportant à la population totale, le nombre de cas présents de la maladie à un moment donné dans une population (que le diagnostic ait été porté anciennement ou récemment).

  • Divers
    • Pour les personnes ayant déjà subi une transfusion sanguine, une greffe d'organe, de tissus ou de cellules, le don de sang n'est pas possible, dans un souci de protection du malade mais aussi du donneur.
    • En cas de séjour en Grande Bretagne de plus de 12 mois entre 1980 et 1996, le don du sang est proscrit. Il existe en effet un risque théorique de transmission de l'encéphalopathie spongiforme bovine ou "maladie de la vache folle".
    • En cas d'injection de drogue par voie intraveineuse, actuelle ou passée, il existe un risque de contamination infectieuse, qui entraîne une impossibilité de don.
    • D'une manière générale, seule la personne qui effectue l’entretien médical pré-don est habilitée à décider de l'aptitude d’une personne à donner ou non son sang et examine chaque cas médical. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un site de l’EFS.


Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:38

(en meme temps, ça me semble evident qu'enceinte, tu peux pas donner... autant le reste on peut ne pas savoir, mais pdt une grossesse, ton sang il sert un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:43

Tout pareil.
Moi ce qui me choque, c'est cette phrase. D'ailleurs ça a fait débat sur mon FaceBook cette semaine:
Citation :
Si vous êtes un homme et que vous avez (ou avez eu) des relations sexuelles avec un autre homme, vous ne pouvez pas donnez votre sang.
La mesure d’ajournement des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes est fondée sur les données épidémiologiques. Ces données, produites par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), à partir notamment du Baromètre Gay et de l’enquête Prevagay, montrent une prévalence* du taux de séropositivité proche de 17,7 % parmi les homosexuels masculins (en augmentation depuis 2005, où ce taux était évalué à 14,7 %). Parmi les hétérosexuels, cette prévalence a été évaluée à 0,2 %. Le risque statistique d’être porteur du VIH est 100 fois plus élevé chez les homosexuels masculins que chez les hétérosexuels.
La contre-indication liée au fait d’avoir eu des relations sexuelles entre hommes est dite permanente et non définitive. Cette mesure est prise en fonction de l’état actuel des connaissances et des données. Les critères de sélection des donneurs de sang sont révisés chaque année.
Garantir aux malades des produits sanguins d’une qualité et d’une sécurité optimales est une des missions de l’EFS.
L’entretien avec un médecin avant le don et les tests de dépistage sont des étapes indispensables du process de sécurisation des dons. Mais parce que les tests effectués sur les produits sanguins ne peuvent pas toujours détecter une infection récente, il est ainsi très important d’être sincère et précis lors de l’entretien médical. En fonction des réponses que vous lui apporterez, le médecin peut décider de vous ajourner, de manière temporaire ou permanente. Sa décision a uniquement pour but de protéger votre santé et celle du receveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:57

y'a plus de seropo chez les gays que chez les hetero donc ils prennent leurs precautions
MAIS c'est totalement stupide

déjà, t'as juste à dire que t'es hétéro
et puis zut, ils testent le sang avant donc bon, que tu sois gay ou pas, ils voient bien si t'as un sang nickel ou pas -_-
tu dis juste de quand date ta derniere sauterie quoi -_-
(et mon dernier tampon, ça les interesse aussi ? tu crois qu'on peut vider une cup direct chez eux plutot que jetter aux chiottes ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:57

Very Happy

Même hier, ils m'ont demandé si mon compagnon ou moi, n'avions pas été voir ailleurs sans nous protéger, pendant ces 4 derniers mois... Une fille/un mec, qui vole de partenaire en partenaire a autant de risque de choper le VIH qu'un homo, enfin c'est mon avis hein, parce qu'ils n'y a pas QUE les homos qui font ces pratiques hein^^
Bref, je trouve ça juste ridicule quoi, et ça fait très "raciste"...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:01

tu veux dire très homophobe non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:10

Malheureusement, c'est comme ça que je le vois oui.
Devoir ne pas dire que l'on est homo pour pouvoir donner son sang, c'est honteux. On ne les accepte pas, c'est tout. C'est dégoûtant. Pourquoi ils devraient se cacher? Et comme a dit Mylou, toutes les poches de sang récupérées sont analysées AVANT d'être données aux malades... Ah, ça coûte trop cher.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:12

le terme general serait discriminatoire.

Et c'est vrai que je vois bien la personne repondre "bah en fait voyez vous,je suis cocu,mon/ma copin(e) me trompe avec une dizaine de personnes,sans se proteger,et pratique tres regulierement la sodomie avec son meilleur ami. Mais sinon je suis tres epanouie dans ma vie amoureuse" Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:15

Bah voilà^^
Parlons crûment, mais la sodomie est pratiquée par beaucoup de personnes et pas toujours protégée (dans un couple qui a fait le test etc...) alors le risque est le même. Je ne comprends toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:36

ha mais oui faudrait repondre ça PTDR
(juste pour montrer le ridicule de la situation -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:07

J'aimerai bien mais j'en ai jamais eu l'occasion (il y a très peu de campagne pour le don du sang vers chez moi) et en plus je suis limite niveau poids.

Par contre pour le don d'organe je suis pour à 100% ma famille est au courant.

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
http://www.dondorganes.fr/Comment-signaler-que-l-on-est.html
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:22

Ah merci! Wink
J'en ai parlé un peu avec ma mère hier^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:26

C'est pas toujours facile d'en parler avec la famille, pour moi ça a été ma sœur a aussi une carte de donneur alors ma mère c'était déjà fait une "raison" Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 230306
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:01

Smile
Ca a été, ma mère hier m'a dit que c'était bien que je lui en parle, comme ça s'il m'arrivait quelque chose, elle saurait que je veux que mes organes soient donnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:44

C'est bien qu'elle réagisse comme ça Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 230306
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:47

Oui, mais je t'avoue que j'ai eu un peu peur, ce que j'aurai compris, mais au final non.
Pour le don du sang, elle aurait aimé, mais ayant (beaucoup) trop de fer, son sang n'est pas "bon" pour le don.
Quant à mon frère, il faut tout juste 52 kilos, donc en le voyant, ça m'aurait étonné qu'ils acceptent et puis lui et les piqûres Hihi
D'ailleurs, au moment où elle me met l'aiguille, je sors un "oh putain". L'infirmière se met à explosé de rire, la honte Very Happy Je lui dis "ça m'a surpris, mais c'est rien à côté d'un piercing dans le cartilage de l'oreille Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:50

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 857814
Revenir en haut Aller en bas
minette
Dangerous
Dangerous
avatar


Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 42
Localisation : ROUEN (76)
Date d'inscription : 16/04/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:48

A faire des restrictions comme ça, ils auront de moins en moins de gens dans les labos... il y a malheureusement plus de personnes qui ont des soucis de santé, qu'on découvre de plus en plus tôt grâce aux diagnostics plus fiables, et le coup d'écarter les homos, je déteste ça. C'est un débat sans fond.
Un hétéro n'est absolument pas plus fiable qu'un homo. De quel droit peuvent-ils se permettre de juger de cette façon ? Ils ont déjà assez de problèmes avec leurs parents pour se faire "accepter" tels qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:49

100% Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
minette
Dangerous
Dangerous
avatar


Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 42
Localisation : ROUEN (76)
Date d'inscription : 16/04/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:51

Human Nature a écrit:
100% Bravo
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:58

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 660795 minette c'est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:21

Hum moi j'ai ma carte de donneuse d'organe Happy bon vu que je suis mineure, en cas de décès mes parents ont leur mot à dire, mais avec ça ils savent ce que tu voulais en fait.

MJThriller a écrit:
Ben j'espère que je serai majeur quand je mourais sinon c'est un peu con Very Happy
Hihi T'as raison !

Le don du sang c'est bien, perso je le ferai si je peux, vu que je suis O - je suis donneuse universelle mais receveuse très exigeante.
Si y'a un autre O - qui a besoin de sang je lui donnerai bien, et au pire ils peuvent le donner à quelqu'un d'autre si la bouteille de jus de fraise dépasse la date de péremption Very Happy

D'accord avec vous, c'est pas normal de refuser les homos parce qu'ils ont plus de chance d'être séropositifs.
Et d'ailleurs, pourquoi ils auraient plus de chance de l'être ? C'est débile ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du sang: je donne! Et vous?   Don du sang: je donne! Et vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du sang: je donne! Et vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» si vous aviez pu rencontrer Michael,quels conseils lui auriez-vous donné ?
» Comment avez-vous vécu la période du procès ? Vous êtes vous éloigné de Michael ?
» Vous et Michael quand vous étiez encore à l'école.
» [YOUTUBE] Michael Jackson vivant?
» Comment avez-vous appris la mort de Michael,qu'avez-vous ressenti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: