Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?

Aller en bas 
+5
Mylou
Smooth
Natou
forever MJ
Human Nature
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:56

[NEIGE]
Y aurait-il eu négligence?
Aurions-nous pu éviter ça?
Hier, sur Paris et ses environs, la neige est tombée sans interruption pendant plusieurs heures, déposant une couche d'une épaisseur atteignant par endroit pas loin de 15 cm. Les habitants se sont retrouvés piégés, les autoroutes et routes devenues impraticables, les bus ont arrêté leur service relativement tôt, les trains de banlieues ainsi que de grands trajets, ont été retardés voire supprimés pour la plupart, sans parler des aéroports. Ceux qui se sont aventurés à prendre leur voiture se sont retrouvés contraints à dormir dedans où à les abandonner pour rejoindre un lieu d'hébergement ou leur domicile, d'autres sont restés au bureau.
Météo France avait prévenu de ce risque de chute de neige en prévoyant 10cm d'épaisseur, et avait même donné à titre indicatif des horaires: entre 10h et 17h.
Pourquoi cela n'a pas été pris en compte par les mairies de Paris et banlieue? Pourquoi AUCUN salage n'a été effectués?
Je me suis retrouvée hier dans cette galère: n'ayant pas de bus, j'ai pris le train et au moment d'effectuer mon changement pour prendre le second train me déposant à 300 m de chez moi (2 stations soit 8 minutes de train), les trains annoncés ont été annulés et ceux qui sont passés, ce sont retrouvés blindés. J'ai donc du rentrer chez moi à pieds, sous la neige en empruntant des rues méconnaissables de par la neige. Verdict: 1h30 de marche sur des trottoirs et routes non salé(e)s, des voitures qui patinent sur la "glace", des gens qui glissent et sont à la limite de la chute. Je suis arrivée chez moi, les pieds trempés, un pantalon mouillé jusqu'au milieu du tibia et les mains gelées, toute tremblante.

Alors, quel est votre avis concernant la situation dans laquelle nous avons été jetés?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:22

C'est fun! ça fera des trucs à raconter à nos petits enfants! C'était marrant j'ai marcher dans la neige avec une pote pour rentrer hier,ça change,ça met du piment dans nos petites vie routinieres et toute tracée,on se fend la gueule. Les gens ont dormi dans des gymnases,c'est drole c'est l'aventure... (et au passage ils se rendent compte de ce que vivent les SDF au quotidien en ce moment). Ya de la neige c'est l'apocalypse les gens se suicident et pleurent toutes les larmes de leur corps mais en fait on s'en fout! Au moyen age il neigeait déjà et ils s'en foutaient! Aujourd'hui il neige tout le monde pleure. Rock'n roll les amis,soyons punks,et faisons un feu devant les gymnases avec une petite guitare on chante on brule des chamallows et c'est la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:24

J'aime ton positivisme Hihi Mais va pour les chamallows!
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:28

J'aurais kiffer etre coincé dans une bagnole et passé la nuit dans un gymnase,rencontrer des gens,parler tout ça... la vie est faite d'experience,sinon on se fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
forever MJ
Partenaire
Partenaire
forever MJ


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:34

bah moi je trouve ça chiant pour ceux qui rentre du travail mais je travaille plus donc ça va et aujoud'hui y a pas école les enfants sont ravis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forevermj.forumactif.com/forum.htm
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:41

Ah oui Hihi ça les petits sont contentes Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
forever MJ
Partenaire
Partenaire
forever MJ


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:49

c'est moi qui le suis moins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forevermj.forumactif.com/forum.htm
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:39

Ah ça du être chiant, pauvre Gazou. Sad Je te plains.
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:46

Mon frère a été coincé d'hier à aujourd'hui à Vélizy parce que les routes alentours sont fermées, à Villennes les routes sont INTEGRALEMENT verglacées, pareil à Vernouillet.

Les trottoirs vers chez moi sont constellés de plaques de verglas (d'environ 50 cm de côté), les cours ne sont pas salées, ni rien. Les proprios ne font rien... pareil pour la DDE.

Mais par contre, c'est marrant de faire le moonwalk sur le verglas, ou de faire de snowbattles Wink .

(eh oui, même à 17 ans frais, on a 3 ans d'âge mental quand on voit de la neige :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:06

moi je suis contre la neige
(parceque qd il va neiger ici, l'ecole sera fermée et j'aurais fils dans les pattes Hihi )

non mais t'as l'impression que la neige c'est un phenomene super rare
alors que ça bloque qd y'en a bcp d'un coup, jveux bien, mais que ça paralyse à mort -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:12

+1
bah surtout que là, c'est pas comme si on n'avait pas été prévenus à l'avance. TOUT LE MONDE le savait et PERSONNE n'a rien fait. Il était où le sablage? Nulle part.

Puis l'autre truffe Brice Hortefeux, qui dit "A ce stade, pas de pagaille"... On voit bien que ce n'est pas lui qui a passé la nuit au froid, dans la voiture.

En tout cas, très beaux mouvements de solidarité: les responsables des magasins qui ou ré-ouvert pour accueillir les gens coincés, ça fait chaud au coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:15

Mylou a écrit:

non mais t'as l'impression que la neige c'est un phenomene super rare
alors que ça bloque qd y'en a bcp d'un coup, jveux bien, mais que ça paralyse à mort -_-

Quand j'étais petit, il neigeait rarement vers chez moi, donc oui, j'ai encore des restes de cette impression.

Et il suffit juste d'avoir 3 cm de neige pour que nos amis les parigots purs et durs soient bloqués... pauvres chochottes :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:16

moi m'en fous ici il neige chaque année \o/
sinon à bordeaux j'ai vu la neige 3 fois en 4 ans
mais avant ça, que dalle depuis l'enfance (en meme temps, la neige sur la cote d'azur...)

non mais hortefeux il est rigolo... c pas lui déjà y'a pas longtemps qui avait sorti un truc genre c pas grave si on peut pas aller bosser ou je sais plus quoi... ou non, faites le minimum de trajet possible ! (tu vas à moitié au taf, à moitié aux courses)
(c'etait pour l'essence je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Captain Eo
Dangerous
Dangerous
Captain Eo


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Pouldard
Humeur : Keep Calm and Moonwalk
Date d'inscription : 29/07/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:43

Mercredi, suis restée bloquée sur la N2 à cause de 4 accidents à raison d'avancer 15 cm toute les heures lol. Moi je me plains pas, la neige fait mon bonheur, je suis en WE forcé alors ^^ mais d'un autre côté c'est super chiant pour les transports et pour tous ceux qui doivent aller bosser bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
minette
Dangerous
Dangerous
avatar


Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 42
Localisation : ROUEN (76)
Date d'inscription : 16/04/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:50

On ne peut pas dire que personne n'était prévenu, la météo avait bien annoncé l'alerte orange et la neige. Après, c'est plus de la neige collante que de la poudreuse des campagnes qui est tombée.
Et les patrons auraient du anticiper, faire sortir les salariés plus tôt.
Et les saleuses faire plus de nettoyage, parce que le sel ne suffit pas, il faut aussi dégager les routes, sinon, ça ne sert à rien.
C'est affolant quand même. Même les secours ont été embourbés ! Heureusement qu'ils apprennent à conduire par tous temps. Mais ça ne suffit pas, la preuve, on l'a vu aux JT. Mon mec était au poste de régulation ce jour-là, et il a eu tout le mal du monde à organiser les sorties de véhicules en sachant que le risque était de les savoir dans un bouchon...

Le gouvernement n'a simplement pas su gérer, et le pire ? De rejeter une faute sur un prétexte de gamins "c'est pas nous, c'est eux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:28

la neige ça me donne envie de me rouler dedans tout nu... et de m'en faire un blanc manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:00

@Mylou: "moitié au travail, moitié courses" c'est juste... PTDR excellent!

nonometaltatts a écrit:
la neige ça me donne envie de me rouler dedans tout nu... et de m'en faire un blanc manteau...
Chiche? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:05

D'accord mais apres on fait l'amour dedans Wub
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:48

(il a du oublier les consequences du froid sur la "virilité")
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:50

Je crois aussi. Nous tacherons d'en parler en privé ce soir Very Happy
Ou alors, peut-être que tout simplement, je sors avec un homme bionique Ninja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:04

Han tu crois que c'est possible?!! Surprised
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:53

je sais pas hein, c ton mec, pas le mien PTDR

Nono, tu peux eclairer ma/notre lanterne ? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Captain Eo
Dangerous
Dangerous
Captain Eo


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Pouldard
Humeur : Keep Calm and Moonwalk
Date d'inscription : 29/07/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:04

PTDR


Alerte Neige prévue à partir de mercredi prochain à nouveau sur l'île de France
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:29

Captain Eo a écrit:
PTDR


Alerte Neige prévue à partir de mercredi prochain à nouveau sur l'île de France

Bon bah, encore de la neige en cours de conduite...

Les routes dans le coin vont être merveilleuses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Contenu sponsorisé





[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Empty
MessageSujet: Re: [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?   [NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEIGE] Y aurait-il eu négligence? Aurions-nous pu éviter ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WILL.I.AM] aurait réconcilié Michael et Prince.
» [DEMENTI] Michael aurait un fils caché
» [?] Michael aurait décliné la proposition de Madonna...
» [RUMEUR] Michael aurait réservé O2 de Dublin
» [RUMEUR] Michael aurait déclinél'invitation de Obama...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: