Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour tous les musiciens c'est ici

Aller en bas 
+12
YuRiPa
Dangerous
Human Nature
Paci'
Pommejaune
Leia
MichaelJ
MoOnwalkeuse
K.O.P
marine0696
Lau'
seag80
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:04

Moi j'ai joué du piano pendant à peu près 6 ans mais comme j'avais la flemme de m'entraîner j'ai arrêté, maintenant je joue à la guitare (acoustique) mais je suis pas très forte Smile DD J'ai essayé quelques morceaux de MJ mais c'est pas simple... Là j'ai commencé à apprendre Beat It grâce à une vidéo sur Youtube, c'est assez simple, il y a que trois accords faciles + le riff du début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:46

Pommejaune a écrit:
Moi j'ai joué du piano pendant à peu près 6 ans mais comme j'avais la flemme de m'entraîner j'ai arrêté, maintenant je joue à la guitare (acoustique) mais je suis pas très forte Smile DD J'ai essayé quelques morceaux de MJ mais c'est pas simple... Là j'ai commencé à apprendre Beat It grâce à une vidéo sur Youtube, c'est assez simple, il y a que trois accords faciles + le riff du début Smile

T'aurais encore la vidéo d'exercice sous lamain stp? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:05

PacinoStyle a écrit:
T'aurais encore la vidéo d'exercice sous lamain stp? ^^

C'est en anglais mais pas besoin d'être fort en anglais pour comprendre.
En gros il y a trois accords, Em, D et C.
D'abord il explique le couplet, le refrain etc.
Ensuite il explique le strumming pour cette chanson.
Le riff du début il l'explique en détail à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:54

Woah merci beaucoup Pommejaune tu assures!!! je m'y colle dès demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
K.O.P
HIStory
HIStory
K.O.P


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:45

je n'est pas de video actuellement mais a l'occasion j'essaierais d'en faire ^^ .
pour vous montrer je n'est pas encore joué billie jean car je joue mes préféré d'abords donc aprés je fait smooth criminal et aprés on veras peut ètre billie jean mais bon pour l'instant il faut que je maitrise a 100% déja les trois morceauX que je sait joué en ayant le rythme et en faisant aucune ereur pour l'instant celle que je maitrise le mieu ces the way you make me feel je la connais sur le bout des doight ensuite ces you are not alone qui est assez simple vu le tempo qu'il a ^^ .

mais bon je me débrouille bien car je prends des cours je pense que tout seul se serais beaucoup plus dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:02

Funtwo,ou le genre de mec qui enerve à peine Hihi
Ah oui et qui a eu l'honneur d'un duo avec joe satriani apres le succés de cette video... Feu
Jveux ses mains!!!!!! Hihi



Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Off The Wall
Off The Wall
Lau'


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:09

La première vidéo je l'avais déjà vu.
Et en effet, ça énerve un peu. X'D
Je me dis que y'a encore du travail pour moi... x)
Revenir en haut Aller en bas
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Scott Joplin!   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:44

Voici un morceau de Scott Joplin que je joue en ce moment au violon: A Breeze From Alabama (1902)



Je joue la mélodie =P
Et j'aime le jazz! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:37

Tres belle chanson. On veut la video avec toi qui joue maintenant Smile

Je fusionne avec le sujet instrument que j'ai renommé "pour tous les musiciens".
Comme ça tu peux mettre tout le monde peut mettre ce qu'il joue etc...
Donc hesitez pas à nous faire ecouter ce que vous faite,filmez vous en jouant,parlez instrument en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:02

nonometaltatts a écrit:
Tres belle chanson. On veut la video avec toi qui joue maintenant Smile
J'y travaille! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:29

Pour ma part ça fait un peu plus d'un an que j'ai une guitare acoustique, mais j'y ai peu touché, à cause du manque de motivation. En fait j'étais motivée au départ, mais après j'essayais de jouer des morceaux que j'aimais mais j'y arrivais pas. Je n'étais pas patiente, donc j'ai vite abandonné.

Tout à l'heure je cherchais une vidéo qui expliquait comment jouer "Blackbird" des Beatles, et je commençais à désespérer (parce que toutes les vidéos expliquent mal), quand je suis tombée sur une vidéo qui montre clairement comment faire.

La vidéo :


Dernière édition par Pommejaune le Jeu 26 Aoû - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:23

Bon courage pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:45

Vous savez quoi, oubliez mon dernier message sur ce topic, j'ai abandonné Hihi

Je me suis mise à Here Comes The Sun à la place, elle est beaucoup plus simple à jouer qu'elle en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:17

Yo!!!!! Comment ça va les gratteuse et les gratteux?

Bon bah rien n'est encore fait mais une copine de fac veut monter un groupe et qui c'est qui va etre le bassiste,surement nono Hihi
Va falloir que je bosse serieusement mais ça peut le faire. Dans les chansons a apprendre: Save tonight de eagle eye cherry,la basse c'est que du bonheur.
Bisous les petits loups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:20

Je te soutiens à 100% mon coeur Smile Je croise les doigts pour que ça se fasse et que ce groupe se crée Happy
Avec du travail ça va le faire et puis c'est ton truc, ça te plait alors fonce!
Bisous Kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:33

Et puis si on devient riche je pourrais t'offrir le cheval de tes reves Smile

Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:37

Oh c'est trop mimiiii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Dangerous
Off The Wall
Off The Wall
Dangerous


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Belgiqueland
Humeur : Very happy (comme d'hab quoi)
Date d'inscription : 30/06/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:32

Coucou à tous ! Je joue du saxophone depuis presque 8 ans, et du piano depuis que j'ai quatre ans. Je suis en dernière année de solfège avant le conservatoire (la huitième année). Au niveau de la musique, j'aime surtout quand elle a du caractère ; par exemple, j'adore la musique classique, le jazz, le Rn'B, les musiques de films, et ... surtout la pop, avec LE Michael Jackson, évidemment ! Biz à tous
Rock
Revenir en haut Aller en bas
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:16

Dangerous a écrit:
Coucou à tous ! Je joue du saxophone depuis presque 8 ans, et du piano depuis que j'ai quatre ans. Je suis en dernière année de solfège avant le conservatoire (la huitième année). Au niveau de la musique, j'aime surtout quand elle a du caractère ; par exemple, j'adore la musique classique, le jazz, le Rn'B, les musiques de films, et ... surtout la pop, avec LE Michael Jackson, évidemment ! Biz à tous
Rock

Tu es donc dans une école de musique ? =O Moi j'suis au conservatoire depuis que j'suis gamine (4ans) Hihi Je me souviens même que la prof me terrorisait...c'est horrible ! Mais après, à 6 ans, j'ai changer de prof et je l'aie gardé jusqu'à maintenant Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Dangerous
Off The Wall
Off The Wall
Dangerous


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Belgiqueland
Humeur : Very happy (comme d'hab quoi)
Date d'inscription : 30/06/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:55

Haha ! Je garde aussi le même vieux bouc qui me sert de prof depuis six ans (qui est super génial, cela dit).


Dernière édition par Dangerous le Mar 4 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:22

Alors les 4,5,6,7 cordistes??? c'est mou ici. Personne n'a rien à dire? Hihi
Vous en êtes où? Vous jouez quoi? Sur quelle materiel? Racontez donc votre vie guitaristique les amis.

Avec mon groupe ça avance. Niveau reprise on joue:
Zombie de cranberries
Save tonight d'eagle eye cherry
Use somebody de king of leon
Thinking of you de Katy Perry dans une version un peu modifiée
On va peut etre tenter de caser soit Floyd the barber soit smells like teen spirit de Nirvana.

Puis niveau compo ça avance. On caommence à avoir 3 ou 4 compo à nous. Moi j'en ai deux ou trois autre en tête à mettre sur papier. Et finalement la basse,je kiffe à mort. Voili voilou.
Alors et vous? Venez donc parler musique,technique,instru...
Revenir en haut Aller en bas
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:21

Hérm hérm. Avis aux amateurs ! J'ai décidé d'acheter une guitare à Noël ( Non, Nono, une guitare sèche Smile DD ) Alors, j'aimerai savoir : un ami m'a dit d'acheter une guitare 'folk' car avec les autres, je n'arriverai pas à faire les accords. Etant donné que j'ai des petites mains....Mad Mais ma meilleure amie me dit que quand j'irai chez quelqu'un, je n'arriverai pas à jouer sur des autres guitares ! Que me conseillez-vous ? Hihi Vous avez quoi comme guitare ? MERCIIIIIIIIII

nonometaltatts a écrit:

Avec mon groupe ça avance. Niveau reprise on joue:
Zombie de cranberries


Sa gèèèèèèère ! YEAH
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:30

je vois pas pourquoi en jouant sur une folk t'arriverais pas à jouer ailleurs. Surtout qu'en general c'est des folk qu'on a en soirée,autour des feux... Si tu sais jouer tu sais jouer. Ayant jouer quasiment que sur electrique j'avoue que là sur une chanson je joue sur une folk je galere un peu faut me réadapté,mais la folk c'est ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:04

@MoOn Désolée, j'y connais rien en guitares 'folk' :/

Ah oui, je l'avais pas dis sur ce topic mais en fin Août j'ai acheté une guitare électrique. Un pack débutant Squier, avec la guitare, l'ampli, la sangle et tout pour pas trop cher. J'ai commencé des cours juste avant de l'acheter, et ça m'a tellement motivé qu'en deux semaines j'ai du jouer plus avec mon électrique que j'ai joué en un an et demi avec mon acoustique Smile DD Mon prof me fait jouer des trucs que j'aime donc ça me motive =) Puis j'ai appris Blackbird, que j'avais dis avoir abandonné (voir plus haut dans le topic), je sais la jouer en entier maintenant.

Petit aperçu de mon électrique:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:24

J'ai la même couleur bois,les Squier c'est le truc habituel des debutants qui roulent pas sur l'or. C'est nickel pour demarrer. Ya ma basse stagg et mon ampli aussi sur la photo.
Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 P1040031c

@marcheuse sur la lune: De toute maniere,avant t'acheter tu essayes. Tu prend la guitare,tu la triture,tu regarde si c'est confortable,si t'arrive à poser tes doigts tout ça.Apres l'important c'est que tu sois bien sur ta guitare au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les musiciens c'est ici   Pour tous les musiciens c'est ici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les musiciens c'est ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MESSAGE !] de Michael pour tous ses fans!
» je suis a la recherche de deux places de concert pour L'O2 pour cette été
» [JEU CONCOURS!!] RTL signe un partenariat pour les concerts / RFM aussi [+ UP précisions pour RTL]
» [INEDITES] Shooting photos pour une publicité pour des Limousines.
» [POUR NATOU !!!] Fans de Michael Jackson du Canada : gagnez votre voyage à Londres pour les concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: Vos passions/creations/arts...-
Sauter vers: