Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It" Empty
MessageSujet: [ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It"   [ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It" Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:32

[ARTICLE]
Citation :
Michael Jackson:
"This is it"


Ecrit par Hubert Lizé | 31.12.2009, 07h00
«This is it » (NDLR : « Ça y est », « C’est fait ») . C’est par cette formule que Michael Jackson ouvre sa conférence de presse du 5 mars 2009 à l’O2 Arena de Londres. Sa dernière apparition publique. Des centaines de fans et de journalistes du monde entier sont venus assister au retour du King of Pop sur le devant de la scène.

[ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It" 761009_loisirs_150x113
O2 Arena de Londres - 5 mars 2009.
Douze ans après le History World Tour, gigantesque tournée qui avait attiré 4,5 millions de spectateurs dans 35 pays, la star américaine annonce une série de 10 concerts pour juillet dans l’immense salle londonienne de 23 000 places. Sa « dernière tournée », sa vraie renaissance à la musique, à 49 ans, après une décennie de frasques multiples et de procès pour abus sexuels sur mineurs qui l’ont, dit-on, laminé physiquement et ruiné financièrement.
Dans le hall frigorifié de l’O2 Arena, le chanteur, veste noire sertie de brillants, lunettes de soleil et rouge aux lèvres s’avance au micro en conquérant. « Ça y est. Me voilà, lance-t-il. J’arrive à Londres chanter les chansons que mes fans veulent entendre. C’est le dernier rideau. On se voit en juillet. Je vous aime. Je vous aime tellement du fond de mon coeur. »
Michael Jackson paraît ému et énergique. Il lève le poing, fait le V de la victoire en direction de la foule…

Accro aux médicaments
Des rumeurs circulent pourtant déjà sur son état de santé préoccupant. Aux journalistes qui s’interrogent sur sa maigreur, l’entourage de Bambi assure que « ce seront les concerts de la décennie, avec des performances de très haute qualité ». Le public y croit dur comme fer. Quelques jours plus tard, les fans se ruent sur les billets. Baptisée « This Is It », la série de concerts londoniens passe de 10 à 50 dates, étalées de juillet à septembre, puis de janvier à mars 2010. Un programme de colosse pour un artiste fragile, accro aux médicaments.
Dans la foulée de la conférence de presse, Michael Jackson part répéter à Los Angeles avec le metteur en scène Kenny Ortega. Des répétitions qui deviendront le film posthume d’une tournée fantôme, intitulé lui aussi « This Is It ». Car la star ne foulera jamais la scène londonienne.

Son médecin poursuivi
Le 25 juin à midi, terrassé par un arrêt cardiaque, Michael Jackson s’effondre dans sa maison de Bel Air, à Los Angeles. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, il décède quelques heures plus tard au Ronald Reagan UCLA Medical Center. C’est son frère, Jermaine, qui annonce officiellement la nouvelle. Et c’est son médecin personnel, Conrad Murray, qui focalise très vite les accusations de la famille. Les autopsies et l’enquête démontreront que le praticien lui avait injecté des sédatifs ayant pu entraîner sa mort. Conrad Murray fait aujourd’hui l’objet de poursuites judiciaires. Après un hommage télévisé planétaire orchestré par ses frères, Michael Jackson est enterré dans l’intimité, le 2 juillet, au cimetière de Glendale, dans la banlieue de Los Angeles.

Sa mort a stupéfié le monde et relancé un business phénoménal autour de sa production musicale. Dans les semaines qui suivent, plus de un million et demi d’albums et 300 000 DVD s’écoulent en France. Sony Music, sa maison de disques, parvient même à sortir, le 12 octobre, un « nouvel » album avec une chanson prétendument inédite intitulée… « This Is It ». En réalité, il s’agit d’un vieux morceau, écrit avec Paul Anka, commencé par la phrase This is it .

Deux semaines plus tard, sort le documentaire du même nom, réalisé par Kenny Ortega, qui atteint aussitôt les sommets du box-office mondial, et rapporte plus de 200 millions de dollars à Sony Music. On y découvre un Michael Jackson au top de son art, heureux de diriger danseurs et musiciens, préparant un show qui s’annonçait d’une ampleur extraordinaire. King of Pop pour l’éternité.

Source: LeParisien.fr / MJJ The Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pazzo
Off The Wall
Off The Wall
Pazzo


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France/Sud/Ouest
Date d'inscription : 28/12/2009

[ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It"   [ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It" Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:58

Très Belle Articles

Et Bonne Année 2010 a tous Bonne santé je vous souhaite plein de bonheurs a tous!!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARTICLE] "Michael Jackson: This Is It"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARTICLE] "Le net tisse un dernier hommage à Michael Jackson"
» [CONFIRME] Lou Ferrigno ["Hulk"]: Nouveau coach de Michael! (+UP "Lou Ferrigno parle de Michael Jackson")
» [RUMEUR] Le "fils caché" de Michael Jackson jouera le rôle de son "père"
» [PROJET ANNIVERSAIRE] 50 raisons d'aimer Michael Jackson. (+ UP "résultats" & messages remis à Michael !p.3)
» [ARTICLE] André Manoukian (jury "Nouvelle Star") attend avec impatienc le retour de "Bambi".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: This Is It-
Sauter vers: