Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [POCHETTE] Topic unique

Aller en bas 
+5
Earth Song
MJThriller
TheMoonwalk_Christy
MJ2
Human Nature
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:40

[POCHETTE]
Kadir Nelson nous raconte...
La peinture présente sur la pochette de MICHAEL serait l'idée du King Of Pop lui-même, a expliqué l'artiste Kadir Nelson à MTV News. Nelson raconte que le projet a démarré en 2003 lorsque Michael Jackson planchait sur sa compilation Number Ones à Marvin's Room, le studio de Los Angeles fondé par la légende de la soul Marvin Gaye. MJ y a vu sur les murs différentes peintures de Marvin Gaye réalisées par Kadir Nelson. Après les avoir vu, il m'a contacté un après midi et m'a dit :"J'aime beaucoup tes peintures de Marvin Gaye. Je voudrais que tu en fasses une de moi... mais en plus grande". Michael aimait que les choses soient vraiment grandes.

[POCHETTE] Topic unique Jbl
Kadir Nelson débuta ses recherches et, sur les conseils de MJ, lut l'autobiographie Moonwalker. Mais d'autres projets vinrent bousculer l'agenda des deux artistes et la peinture ne vit finalement pas le jour. Au moment de boucler la compilation Michael, la grande question était de savoir quelle sorte de pochette aurait voulu Micheal Jackson. Les producteurs du disque se souvinrent alors des envies de la star de Thriller. Kadir Nelson hésita d'abord avant d'accepter l'offre. Mélange de peinture et de collages, il considère le résultat qui mesure 3 mètres sur 1 mètre 50 comme sa Chapelle Sixtine. Ce montage est une célébration de la vie de Michael. J'ai accepté de la faire car j'estime que c'est un hommage important. Je me devais d'accomplir mon meilleur travail par respect pour lui, sa famille et ses fans.

Sources : musique.jeuxactu / MJBackstage
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: pochette de michael entière   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:18

voilà je tenais à mettre la pochette de l'album. les détails y sont très nombreux! et très difficile de tout trouver. je l'ai pas mal regardé, j'ai trouvé pas mal de visages (toutes les femmes sauf celle à droite de katerine), les hommes (bcq plus dur de tous les reconnaitre), ses enfants (grâce à monnwalkchristy). également bcq de détails dans les bulles. si jamais vous voulez mettre des infos ou poser des questions. cette peinture rend vraiment hommage à la vie de mike et je pensais que ça serait bien qu'on la "décortique".

[POCHETTE] Topic unique Mural3
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:04

Elle se trouvait déjà dans le topic sur MICHAEL mais vu le nombre de pages, tu as eu raison de la remettre ici Wink
Je n'avais d'ailleurs pas fait attention que les 3 enfants de Michael figuraient sur la pochette Oh
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:42

coucou Mon chevalier...

C'est exacte, il y a bien Paris,Blanket, Prince les enfents de MJ en bas à droite de la couverture!

Avez-vous trouvé le caisson à oxygène? l'usine de métallurgie à Gary? L'adresse de la Fammille?

J'ai vu le fédorat et vous qu'avez-vous observé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:12

je suis démasqué, j'avoue je suis chevalier de neverland! (enfin j'étais quand ils existaient. lol),
une info que ma chère christy m'a fourni :
La pochette de l’album a été dévoilée par la maison de disque sur le site officiel de Jackson. Réalisée par le peintre Kadir Nelson en 2009, elle rappelle sensiblement celle de «Dangerous» réalisée par le surréaliste Mark Ryden en 1991. Riche en symbole, elle célèbre le recordman absolu de ventes d’albums, représenté en roi couronné par deux angelots. Derrière son portrait se détache une fresque murale qui dépeint la carrière de l’artiste: de «Thriller» à «Smooth Criminal», en passant par son engagement pour USA for Africa et son paradis à Neverland. Interrogé par Reuters, Nelson a confié que c’est Michael Jackson qui l’avait contacté il y a plusieurs années afin de mener à bien un projet retraçant sa vie. «Michael porte une armure en or et regarde le spectateur tout en étant couronné, a expliqué le peintre. Il pose sa main sur son cœur et regarde directement le spectateur, ce qui symbolise le lien étroit qu’il entretenait avec ses fans et la musique. Un papillon monarque est posé sur son épaule, une autre allégorie de sa métamorphose en chanteur et artiste. Son histoire musicale se déploie derrière lui.»
alors concernant donc le tableau, j'ai trouvé dans les petites bulles : les lunettes de soleil, le fedora comme christy l'a dit, le gant, un grammy award et un "marteau" de juge (devant le sapin), un ciseau (symboles pour les opérations je pense) devant les zombies, l'étoile d'hollywood boulevard. je ne reconnais pas du tout ce qu'il y a dans la bulle à droite de son épaule (entre the way you make me feel et leave me alone). on dirait un poisson?? pareil pour la bulle à droite de smooth criminal?? la bulle devant this is it? la bulle à droite du violoncelle? si certains peuvent nous aider.
pour les visages de femmes, il y a: katerine, iman (en tout petit sur la joue gauche de katerine), à sa droite celle que je ne reconnais pas (tatum o'neal?), puis brooke shield, lisa marie presley, diana, lisa minelli, naomi campbell, janet, elisabeth jeune.
à gauche de mike on le voit en billie jean lors de l'accident de pepsi.
pour les visages des hommes (en haut à gauche) c'est plus chaud...
quincy jones, charlot, joe, james brown (de profil en gros), berry gordy, diana ross (oui c'est une femme. lol), sammy davis jr, nelson mandella, stevie wonder (en tout petit je crois). je suis sur qu'il y a smokey robinson mais je le vois pas. tous les autres je cale (même les deux avec le bonnet et le bouc.peut être 'un deux est teddy riley?).
plus on la regarde, plus cette oeuvre est excellente!!!!



Dernière édition par MJ2 le Mer 5 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:04

TheMoonwalk_Christy a écrit:
coucou Mon chevalier...

C'est exacte, il y a bien Paris,Blanket, Prince les enfants de MJ en bas à droite de la couverture!

Avez-vous trouvé le caisson à oxygène? l'usine de métallurgie à Gary? L'adresse de la Famille?

J'ai vu le fédorat et vous qu'avez-vous observé? [POCHETTE] Topic unique 230306

Oui oui je sais je suis chiant [POCHETTE] Topic unique 198636 Sinon nan moi j'avais rien vu de tout ça, mais je la trouve pas super classe c'te pochette =/
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:23

faut avouer que ben et le caisson sont super chaud à trouver!
y a aussi les chansons : can you feel it, don't stop (pochette d'off the wall également), billie jean, beat it, thriller, we are the world, we are here to change the world (captain eo quoi. lol), bad, speed demon, the way you make me feel, smooth criminal, leave me alone, BOTDF (pochette de l'album quoi. lol), ghosts, earth song, heal the world, will you be there, remember the time, you rock my world. j'en ai peut être loupé d'autres.
bref un bel hommage cette oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:26

@ Salut Mj Thriller...
Merci pour les corrections....Voilà ce qui arrive quand on frappe plus vite que son clavier! Razz
Avant d'être une pochette, cette commande personnel de MJ est avant tout un " Tableau" qui a été réalisé pour satisfaire MJ...et rendre hommage à tous eux qui ont comptés pour lui...Hommage à son Public, ses Fans "la main sur le coeur". Wub

Mj se passionnait pour L'art(initié par Diana Ross); Poussin et Michael Angel .MJ était un mécène pour soutenir les Nouveaux talents....
Pour apprécier un tableau, il faut prendre le temps d'observer et de s'y intéresser...

@MJ2 Chevalier Du Neverland tu as fait de sacrées découvertes....Bravo! Happy
Il y a des Titres D'Albums,des Chansons,des films,l'industrie du disque,sa famille,son "Paradis"...

Plus je l'observe et plus je l'adore ce Tableau.....
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:43

tu en as fait de belles aussi Wink le caisson à oxygène et ben, chapeau!!
alors je viens de trouver (bon en trichant un peu...) de nouvelles choses!!
sur la droite au dessus de bubbles y a une statue de michael en bronze, et il tient le super soacker!!!
le vaisseau spatial, ça doit être ET.
amstrong sur la lune, pour history j'imagine?
michael en peter pan au dessus du cirque du soleil.
dans la bulle au dessus de jermaine dans les J5 serait michael dessiné dans le dessin animé J5.
le médaillon de joe et katerine en mariés, y a une grosse ceinture qui pend à droite, (michael battu avec).
le visage d'eddy murphy dans remember the time (à droite de la tête de la pochette dangerous en tout petit.
au milieu (tout petit) entre michael et jackson sur tête de dangerous, c'est michael en cosmonaute qui s'envole (fin du dangerous tour).
au dessus de "jackson" tjs dans la tête de dangerous, c'est in the closet.
et peut être que la bulle devant this is it est l'allusion à la déco qu'aurait dû avoir dirty diana.
ce qui brûle à droite de l'arbre (celui de neverland où mike grimpait et composait ses chansons), c'est un tabloid.
le billet à droite en bas qui brûle peut faire penser à money (ce que la chanson signifait en tout cas, soit l'extorsion que michael a subi pour toutes les affaires).
la bulle à droite de smooth criminal, c'est du pop corn (michael et son cinéma à neverland).
au dessus de michael écrit dans la tête de dangerous, ça serait le chiffre 23 (celui de michael jordan donc jam).
le trône vide tout en haut à droite symboliserait le fait que le roi n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:10

J'avoue que sur la balançoire à gauche,pas évident de voir que c'est un Rat donc Ben! c'est la petite queue qui dépasse qui m'a aidé.

Pour le Super soacker...yes! Pour la ceinture je suis bluffée.
.Pour Remember The Time je pensais à Iman mais j'ai une mauvaise vue je l'avoue..
Pour le cosmonaute je ne trouve pas Sad ...
L'arbre qui brule je pense plus à Earh Song qu'en penses-tu?
J'ai trouvé Capitaine EO avec son petit alien.Où vois-tu le trone Vide, Au-dessus de This is it?

les animaux font parti de son zoo:Neverlande
L'enfant avec l'argent sur la Bouche je ne sais pas?
A gauche, le livre avec la Rose et la statue...Là,je cale.....

Quelle recherche MJ2 incroyable !!!! c'est extra et merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:19


Pour le livre...c'est son autobiographie: Moonwalk !!!! Yes!!

Près de "Off The Wall " le cosmonaute me fais penser au Logo de MTV!

smooth
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:08

ah oui tu as raison! c'est le logo de mtv sur le drapeau du cosmonaute!!! bien vu.
pour le livre, bravo!!! on va finir par tout décrypter. lol
pour remember il y a aussi iman effectivement. elle est à droite de la tête de dangerous et eddy murphy sur la gauche.
le cosmonaute de dangerous, faut super agrandir. il est entre les mots michael et jackson de dangerous, en dessous de l'espèce de medaillon avec la terre.
oui le trône vide, c'est au dessus de this is it.
l'arbre je penchais plus à celui de neverland mais earth song c'est possible aussi.
la statue et la rose on va finir par trouver ce que ça veut dire!!
en chanson je peux rajouter you can't win (michael en épouvantail sur son perchoir dans the wizz).
on voit aussi le van wolsvagen dans lequel la famille se déplacer avant d'être connu. et la maison de disque steeltown (leur première) écrit derrière.
la maison de gary et la maison de encino.
la guitare en bas en droite, ça serait pas celle de joe sur laquelle tito a joué et tout a commencé.
en album jackson, on voit diana ross present the J5, destiny, victory.
entre le dessus des animaux et la tête de dangerous, ça serait pas le manège à cheveaux de neverland?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:57

Hop!
Je viens de trouver un autre topic parlant de la pochette, j'ai fusionné les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:52

tu as bien fait.
je viens de voir que derrière smooth criminal, c'est un mirroir.
reste à trouver les significations de la statue et de la rose.
et vous avez trouver le caisson à oxygène? ou on donne la réponse? lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:06

alors apparement le poisson rouge dans la bulle (vers smooth criminal) renverrait au clip de leave me alone. faut que je le revoie. la bulle à droite de la guitare (en bas à gauche de la peinture), est bien une colombe. est ce la colombe sur l'épaule de randy dans la première version de la pochette de victory (qui fut retiré à la vente?)
la statue de michael assis en bronze avec le supersoaker a également les 3 têtes des enfants de mike à droite et à gauche.
dans les visages d'hommes en haut à gauche, on voit john landis (complètement sur la gauche) et kenny ortega (au dessus de james brown).
à l'interieur de la maison d'encino, c'est une bande musicale.

pour tout voir, voilà la pochette zoomée à fond!! on voit tout!! attention l'image étant grande, ça met du temps à charger!!


https://2img.net/r/ihimizer/img718/3695/mural32.jpg


Dernière édition par MJ2 le Ven 7 Jan - 16:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:16

apparement la femme qui me "manquait" est bien tatum o 'neal, par contre liz taylor n'aurait pas donné son autorisation pour être sur la peinture (dixit jacky jackson), du coup qui est ce tout en bas des visages de femmes???

dans le fameux grand arbre on peut voir un boa (forcement muscles!!).
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:10

MJ2 a écrit:
alors apparement le poisson rouge dans la bulle (vers smooth criminal) renverrait au clip de leave me alone.faut que je le revoie.
Oui, il se trouve au début du clip, il me semble Wink
MJ2 a écrit:
la bulle à droite de la guitare (en bas à gauche de la peinture), est bien une colombe. est ce la colombe sur l'épaule de randy dans la première version de la pochette de victory (qui fut retiré à la vente?)
Il n'y a pas un vinyle de MJ période Jackson 5 (enfin ado) où il a une colombe sur l'épaule aussi? Impossible de me rappeler du titre et pourtant je l'ai bien en tête cette pochette Grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:32

Un poisson rouge avec une "" courronne".
Son serpent boa appeler "Muscle" chanson aussi à Diana Ross.
Un Sony Music awards.
Une Pince à pansement dans une bulle.
MJ avec soacker (trouvé par seb) avec les 3 bustes de ses enfants.
Derrière thriller une bobine de film -court métrage!
Nelson Mandela.
Les deux tours du 11 sept en Feu.(a droite)
4 serpents dans les arbres.
Au sommet de la Montagne un trône vide avec un pieds cassé.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:44

# Au niveau de l'arbre, à droite: des billets brûlent. Dessus, des photos/images de Michael pendant le procès 2005. Sans doute pour signifier cette victoire face à cette descente aux enfers qu'a été le procès. Procès, qui n'était en fait qu'une question d'argent. Argent sale.
# En haut à droite: l'écriteau du "Cirque du Soleil"
# Ca a sûrement été dit: Toujours à droite: à droite de Bubbles figurent LMP, Janet, Naomi Campbell, Brooke Shields (?), Lady Di, Lisa Minelli, etc...
# A droite toujours: la Terre, plus particulièrement l'Afrique. Pays/continent qui touchait énormément MJ.
#C'est quoi dans la bulle dans l'arbre? Un maillet de juge?
# Et à gauche au dessus de la rose: Sur la balançoire: un rat (BEn) mais vous l'avez déjà dit je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Earth Song
Off The Wall
Off The Wall
Earth Song


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Just next to Michael
Humeur : ça dépend de quel pied je me lève
Date d'inscription : 17/12/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:28

Bonjour Human Nature, MJ, Christy,

Aviez vous vu les Beatles ? dans son cou à droite au dessus du papillon
La statue avec le drap rouge peut être fait il référence à sa visite au vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:45

Coucou^^
Dans son coup à droite, ce ne sont pas les Beatles. Tu parles des ombres? Il s'agit du clip TWYMMF il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:48

Bon, vu ce qui a été écrit, je risque de répéter... mais ce n'est pas grave :D

Déjà, MJ la main sur le coeur en premier plan, avec une couronne et le gant à sequins.
Ses 3 enfants à droite.
On a ses parents, à gauche, inclus dans un vinyle, avec, au-dessus, les 10 enfants, et le van VW.
Il y a la maisonnette du 2300 Jackson St. avec les J5 en répétition.
Au dessus, on voit les J5 avec leurs récompenses.

A côté, il y a MJ grimé en épouvantail, avec écrit derrière "Destiny"...il y a une tête dessinée à côté, on dirait celle de James Brown.

En-dessous, la maison d'Encino, et encore en-dessous, il y a les Jacksons posant pour Victory, derrière MJ habillé pour le show Motown 25 et faisant les pointes sur les dalles brillantes du clip de Billie Jean.

A ses pieds, on trouve une bulle avec le gant brillant, et une autre, plus haut, renfermant son étoile à Hollywood.
A sa droite, on a les chanteurs de We Are The World.
Encore à droite, on peut voir l'entrée de MJ sur Billie Jean, au Victory Tour.
Au dessus, on voit MJ habillé comme dans le clip de Billie Jean, Beat It, Thriller, Off The Wall.

Dans les cieux, les personnes qu'il a côtoyées: Diana Ross, Quincy, Joe Jackson. A la droite de ce beau monde, une soucoupe volante, en référence à Moonwalker. Petit clin d'oeil à Neil Armstrong à droite de Michael.

Il y a des appareils photo, symbolisant les chasseurs de photos, à droite encore.
En dessous : Captain Eo, Bad, Smooth Criminal, et un papillon (pour montrer qu'il est volatil)
En descendant, on a un lion, puis des enfants, pour "Heal The World"; d'ailleurs, il y a le globe terrestre au dessus, tenu par des enfants, et MJ tenu par un ange (en référence à Will You Be There?). Ces mêmes enfants tiennent un billet vert (du dollar) . A côté, on voit une statue de Napoléon I (je pense, extraite de son portrait par Ingres)

A côté, on voit Janet. Derrière le globe, l'arbre du Don, en flammes. Au dessus, MJ annonçant TII.

Il pointe du doigt vers une référence au Roi Soleil.

En dessous: Dangerous, BOTDF, Ghosts, et l'armée de la promotion de History, avec MJ habillé en Militaire pour l'ouverture du DT, posé sur le masque de l'album Dangerous.
En dessous de Captain Eo, on voit une montagne russe, en référence à Leave Me Alone.

Au dessus de l'épaule de MJ, on voit une portion du Clip de TWYMMF.

Sans oublier les animaux du zoo personnel de MJ, à côté du clip. A côté du lion, on voit Bubbles.

A gauche, une colombe est incluse dans une bulle: signe de paix.
A côté de l'épouvantail, un faucon portant une clé.
Toujours à gauche, le chapeau de feutre dans une bulle et les Ray-Ban dans une autre.


En y réfléchissant, je pense que ces billets verts ont été peints en référence à une blague faite par MJ à Dileo (le coup des billets jetés à la foule)

A droite de Dangerous, on peut voir une référence à RTT, avec l’Égyptienne.

Voilà ce que j'ai pu voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:34

Human Nature a écrit:
# Ca a sûrement été dit: Toujours à droite: à droite de Bubbles figurent LMP, Janet, Naomi Campbell, Brooke Shields (?), Lady Di, Lisa Minelli, etc...
# A droite toujours: la Terre, plus particulièrement l'Afrique. Pays/continent qui touchait énormément MJ.
#C'est quoi dans la bulle dans l'arbre? Un maillet de juge?
oui c'est brooke shields. la seule qui me pose question c'est la dernière en bas (en dessous de janet).
oui c'est un maillet de juge (les procès).

Citation :
Il n'y a pas un vinyle de MJ période Jackson 5 (enfin ado) où il a une colombe sur l'épaule aussi? Impossible de me rappeler du titre et pourtant je l'ai bien en tête cette pochette Grrr
si c'est la pochette de son premier best of : best of michael! bien vu!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:10

Smooth a écrit:

A côté, il y a MJ grimé en épouvantail, avec écrit derrière "Destiny"...il y a une tête dessinée à côté, on dirait celle de James Brown.

Encore à droite, on peut voir l'entrée de MJ sur Billie Jean, au Victory Tour.

Dans les cieux, les personnes qu'il a côtoyées: Diana Ross, Quincy, Joe Jackson. A la droite de ce beau monde, une soucoupe volante, en référence à Moonwalker. Petit clin d'oeil à Neil Armstrong à droite de Michael.

En descendant, on a un lion, puis des enfants, pour "Heal The World"; d'ailleurs, il y a le globe terrestre au dessus, tenu par des enfants, et MJ tenu par un ange (en référence à Will You Be There?).

A gauche, une colombe est incluse dans une bulle: signe de paix.

A côté de l'épouvantail, un faucon portant une clé.

Voilà ce que j'ai pu voir Wink
james brown est au dessus de joe (il chante de profil).

je ne suis pas sûr que se soit l'entrée du victory tour, je pencherais plus pour la pub pepsie et son accident qui engendrera les consequences qu'on connait.

je pensais à neil amstrong aussi mais christy a trouvé, c'est le symbole de mtv (voir sur le drapeau).

oui c'est bien will you be there.
la colombe c'est peut être ce que HN a trouvé (la colombe qu'il a sur son premier best of à l'époque motown.)

ce n'est pas un faucon et une clé c'est un corbeau qui repose sur le "socle" en boucle où michael en épouvantail est posé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:42

TheMoonwalk_Christy a écrit:
Les deux tours du 11 sept en Feu.(a droite)

j'avais pas fait gaffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POCHETTE] Topic unique Empty
MessageSujet: Re: [POCHETTE] Topic unique   [POCHETTE] Topic unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[POCHETTE] Topic unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Les J.O
» [BAD 25] TOPIC UNIQUE
» [SLASH] Topic Unique !
» [CHICAGO] Topic unique.
» [PARODIES] TOPIC UNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: "MICHAEL" - 1er Album Posthume-
Sauter vers: