Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"

Aller en bas 
+20
Magic-Michael
Billie11
MJ Girl
mOrphine
MJThriller
gia
save the earth
Michael-Myers
Smooth
forever MJ
eddyone
MoOnwalkeuse
MJ2
galipi
Natou
Miss_Jackson
Anael Jackson
Mj.Street
stphmlt
Human Nature
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:24

[CRITIQUES]
de l'album "MICHAEL"


[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" 2953684747_1_3_uFsSQiEZ

Certains journalistes ont pu écouter en avant-première
l'album "MICHAEL".
Voici leurs critiques.

Merci au site Elusive Shadow Wink
  • Olivier Nuc, journaliste au Service Culture du Figaro, a écouté en avant-première l'album Michael de Michael Jackson.
    Il livre son point de vue dans une vidéo diffusée sur la chaîne Youtube du journal.

  • Emeric Berco, alias M'rik, animateur sur la radio Skyrock, a à son tour publié une critique de l'album. Il se dit "plutôt déçu" et reproche lui aussi à l'album son manque de cohérence. Vous pouvez lire sa critique sur son blog : Chronique: J'ai écouté l'album "Michael".
    Citation :
    [...]
    Pour en revenir à ce projet "Michael" je suis à la base mitigé, d'un coté on a envie d'écouter des nouveaux sons de Mj et on sait qu'il composait de nombreux morceaux pour chacun de ses albums. L'idée d'avoir enfin ses inédits qui nous font tant rêver peut nous exciter, de l'autre il y'a cette frustration que Mj ne pourra pas les défendre et n'étant plus la , on ne peut savoir si il aurait voulu qu'on les découvre puis il y'a cette polémique sur l'authenticité de sa voix sur certains morceaux donc je suis allé à cette écoute organisé par sa maison de disques (contre laquelle Mj était souvent en guerre) avec beaucoup d'a priori, mais aussi cette envie d'entendre la voix de mon artiste favori. Let's go:

    1. Hold My Hand (Duet with Akon)
    Un morceau qui avait leaké sur la toile il y'a 2 ans, une drole d'histoire, il annoncait un eventuel nouvel album de Michael et le nom d'Akon avait bien sur filtré. Le morceau m'avait fait du bien à l'époque car j'étais content de retrouver Mj et d'etre rassuré sur l'état de sa voix, le morceau en lui meme est plutôt decevant, un midtempo r'n'b' à la sauce Akon mais un tube évident, le morceau sur l'album est un peu retravaillé, la voix de Mike est plus clair et plus axé sur sa performance vocale.

    2. Hollywood Tonight
    Le morceau démarre par des chœurs d'église, suivi d'un beatbox, riffs de guitares et c'est parti le beat plutot uptempo démarre et le son est bon. Une voix est présente durant tout le morceau à plusieurs reprises. J'ai trouvé le morceau efficace et le refrain au top, un vrai coup de cœur. Tout de suite je n'arrive pas à vous dire à quoi cela me fait penser, ça aurait pu être sur "Invincible" peut-etre. J'ai hate que tout le monde puisse découvrir ce titre.

    3. Keep Your Head Up
    Un des 3 titres sur lesquels les fans (moi y compris) ont des doutes car il s'agit éventuellement d'un imitateur sur plusieurs parties du morceau et surtout, et cela est vérifiable, des extraits acapella d'anciens titres de mj sont utilisés . Dans ce titre, il s'agit de "Earth song". Autant dire que tout cela devellope la parano, on ne sait plus qui chante à quel moment, c'est assez rageant et c'est ce qui fait que je ne peux pas être en total accord avec ce projet. Le titre en lui même est très moyen, mielleux, très R.Kelly facon "You are not alone" en beaucoup moins bien, bref je passe...

    4. (I Like) The Way You Love Me
    C'est un titre que les fans connaissaient déja puisqu'il était sur le coffret "The ultimate collection". C'est plutot rageant également de savoir qu'on nous propose un album de 10 titres "inédits" mais dont on connait déja la moitié. Revenons au morceau que le grand public pourra découvrir, c'est un doux midtempo, ambiance sunny, sans prise de tête, très rnb. Et les envolées vocales de Mj sur la fin sont plutot cool. Par rapport à la version que certains connaissent déja, les arrangements ont un peu changés et un mini beatbox de Mj par téléphone se trouve au début du morceau.

    5. Monster (Featuring 50 Cent)
    Le 2ème titre sur lequel il y'a des doutes sur sa voix. Mais n'ayant pas filtré sur le net, je l'ai écouté avec beaucoup d'attentions et au bout de quelques secondes...meme constat que sur "Breaking news", je ne reconnais pas la voix de Mj, il s'agit d'un uptempo bourré d'effets sonnores, beaucoup trop bordéliques à mon gout et remplis de petit bruits "ah" "hee hee" chopés sur des acapellas de Mike, le refrain reste éfficace et le couplet de 50 cent efficace.

    6. Best Of Joy
    Plutot décu de ce titre, curieux de savoir de quel session d'enregistrement il sort. C'est une ballade pop/midtempo dont je n'ai pas retenu le refrain. J'ai envie de la réecouter car dans la salle tout le monde fesait des commentaires sur "Monster" que certains avaient trouvés super et d'autre très moyen.

    7. Breaking News
    Le 3ème titre sur lequel il y'a des doutes, le morceau fait énormément débattre.... Je ne l'aime pas ce titre pour ma part.

    8. (I Can't Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
    La ça devient intéressant, c'est une superbe collaboration qui était à l'époque pressenti pour etre sur "Invincible". Le duo Mj/Lenny qu'on a longtemps attendu est enfin arrivé et ca fait plaisir, la voix de Mj sur le 1er couplet m'a donné des frissons, il faut dire qu'après "Breaking news" ca fesait du bien particulièrement, le morceau a des arrangements plus rock que sur l'extrait qui avait filtré il y'a plusieurs mois. Lenny Kravitz assure juste le refrain avec ses "I can't make it another day" mj est déchainé comme on l'aime sur "Give into me" , un titre qui fait plaisir.

    9. Behind The Mask
    Alors la, c'est la claque. Une récompense après cette écoute d'album plus que mitigé, "Behing the mask" est une tuerie. Je suis curieux de savoir à quel moment ce titre a été enregistré car c'est pour moi le résultat parfait du mix entre le Mj old school et New school, les inflences funky de "Off the wall" sont la et je pense que ce titre fera du bien a beaucoup de fans. Le beat est démentiel, la facon dont mj pose est différente et se marie tellement bien aux instruments utilisés, des bruits de concerts sont utilisés si je me souviens bien. Je n'ai pas pu m'empecher de me lever et de danser dans cette salle tellement le morceau était entrainant. Lorsqu'en 2006 on s'imaginait un retour de Mj, un son pareil aurait été dément et la meileure alternative. Bref je ne vais pas en faire des tonnes sinon vous allez etre décu mais ce titre est la (seule?) bombe de l'album. On ne peut pas passer à coté, tuerie!

    10. Much Too Soon
    Bon la on redescent tranquilement avec une ballade Mj qui ressemble à "Gone too soon" sorte de guitare voix très doux et court (pas plus de 3 minutes il me semble) la voix de Mike est très belle et la petite partie acapella est sublime, c'est pas non plus un grand morceau mais c'est agréable d'entendre cet inédit.

    Je suis reparti de l'écoute plutôt déçu, Mj n'aurait pas voulu que cet album sorte dans cet état, il est très court, meme pas 45 minutes, ne possède que 10 titres et c'est très incohérent, et que dire de ses 3 titres fakes étalés sur l'album. Point positif: Another day, Hollywood tonight et surtout "Behind the mask" que j'ai hate de réecouter, un vrai bijou, le grand public en revanche se fera un plaisir d'avoir sous le sapin 10 titres "inédits" du king. A vous de jouer....

Source: Elusive Shadow / Blog de M'rick / Youtube


Dernière édition par Human Nature le Mar 7 Déc - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:48

Merci Human! C'est intéressant à lire. On sent bien que M'rik est un admirateur mais qu'il reste objectif sur les points positifs et négatifs du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:18

Tout à fait!
En tout cas, ça me donne bien envie de l'acheter pour me faire mon opinion dessus Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:40

Le Parisien d'aujourd'hui fait également une critique de l'album "MICHAEL" Wink
Voici ce que la journaliste a écrit (je verrai à vous scanner l'article dès que je serai chez moi Wink)
Citation :
Nous avons écouté
le dernier album de Michael Jackson

EMMANUEL MAROLLE | 26.11.2010, 07h00
Alors, ce nouveau Michael Jackson? Dix titres, quarante minutes, du bon et du moins bon. C’est l’impression que laisse la première écoute de cet album d’inédits, organisée jeudi matin par Sony Music dans les bureaux de son siège à Clichy, où le CD est pour l’instant bien gardé jusqu’à sa sortie, le 10 décembre.
Car ce « Michael » intrigue forcément avec ses chansons inédites que le King of Pop avait enregistrées, travaillées mais pas finalisées avant sa disparition. Qu’en pensait-il? Mystère.
Le disque démarre avec « Hold My Hand » en duo avec Akon, premier single emmené par un R’n’B sans surprise. Pas de doute en revanche sur l’authenticité de cette version, contrairement au « Breaking News » découvert il y a deux semaines, au sujet duquel beaucoup se demandent encore si c’est bien Jackson qui chante.

Un duo avec 50 cents.
Le morceau est toujours présent sur le disque tout comme « Hollywood Tonight » dans lequel, là aussi, les tics habituels du chanteur sont gommés par une production percutante qui rappelle les ambiances de son dernier album en date, « Invincible », en 2001.
C’est quand il se lâche que Jackson enthousiasme. Pour preuve, « Monster », son duo avec le rappeur 50 Cent, cinq minutes de tourbillon emmenées par un énorme son, des hurlements, une rythmique parfois mitraillette et une parenthèse hip-hop qui s’enchaîne avec une belle mélodie pop. Jackson se frotte aussi au rock puissant sur « (I Can Make It ) Another Day » au côté de Lenny Kravitz qui donne de la guitare et de la voix. Il ose même un peu tout en même temps sur « Behind the Mask », vieux morceau qui semble concentrer le son de multiples époques : un improbable saxophone sorti des années 1980, une rythmique électronique des années 1990 et un passage dance avec une voix métallique plus proche de nous. Un mélange qui interpelle dans un disque où il ne se passe pas grand-chose. Difficile de s’enthousiasmer pour les ballades sans relief « Keep Your Head Up », « Best of Joy » et « Much Too Soon ».
Mais soudain, on entend le vrai Michael Jackson sans artifice : quelques secondes de sa voix laissée sur un répondeur en ouverture de « (I Like) the Way You Love ». Seul vrai moment d’émotion d’un disque qui manque d’intensité.

Source: Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mj.Street
Bad
Bad
Mj.Street


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : 78
Humeur : Bad
Date d'inscription : 09/05/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeSam 27 Nov - 4:37

Moi je ne l'achèterais pas.Téléchargement ! Rien que Breaking News est dégoutant.Ils ne va pas beaucoup ce vendre cet album.Ils nous ont pris pour des cons,et si nous,nous cédons encore une fois; c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:40

Que nous cédions ou pas, ça ne changera absolument rien du tout. $ony est sans aucun doute la plus grosse "entreprise" chansons, films & co qui existe sur cette Terre. Nous aurons d'autres CDs, d'autres DVDs, etc... Ca ne changera rien Wink
Pour ma part, j'achète car comme a dit MJ2, je refuse de sacrifier 7 chansons réellement inédites à cause de 3 soit-disantes chansons de sosies vocaux Wink
Et pis, en passant devant, je vais devoir l'acheter, je me connaît Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:52

Human Nature a écrit:

Et pis, en passant devant, je vais devoir l'acheter, je me connaît Hihi

Very Happy m'étonne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:50

Même si je sais qu'ils ont probablement raison, les critiques, ça me dégoûte qu'on puisse qualifier un album de Michael de "passable" avec "pas beaucoup de contenu"... =/ J'aimerais tellement une nouvelle bombe, pour leur montrer à tous qu'il est encore le KING! Et qu'il le restera!..
Malheureusement, avec une maison de disque comme ça et un artiste qui n'est plus de ce monde, c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:49

Moi, je pense pas vraiment l'acheter, disons que ça m'emballe moins
Revenir en haut Aller en bas
galipi
Off The Wall
Off The Wall
galipi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/11/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:26

Perso je tenterai d'abord le téléchargement ou une écoute sur une plate forme genre spotify, après je verrai si ça nécessite un achat ou pas ! Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:35

merci pour tout HN!!! Wink n'ayant pas encore l'album, je pense que c'est ce à quoi on s'attendait. du pas top (celles des cascios (quoique monsters y en a qui aime apparement) et hold my hand) et des tueries (c'est ça qui compte et qu'il faut mettre en avant) : hollywood tonight, another day, much to soon, behind the mask. et best of joy, même s'il a pas aimé, c'est mike!! bref pour ces morceaux là, impossible de faire l'impasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:03

J'aime pas le téléchargement pour des chansons de MJ^^ on n'a rien de materiel, j'ai toujours peur que mon no'rdi déconne et j'ai perdu mon CD fraîchement aquis sur itunes T.T Pour les autres chanteurs, c'est pas si grave, mais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:14

+1 Miss Jackson Hihi

@MJ2: je ne trouve pas Monster aussi désagréable que ça perso Happy Bon évidemment tjs la même politique de savoir si c'est MJ ou non, mais mise à part ça, j'aime bien Hihi Et je pense comme toi, difficile pour moi aussi de faire l'impasse sur "MICHAEL" Happy
Après, je pense sincèrement que les critiques de ces différentes personnes ont été très influencées par toute la polémique qu'il y a autour de cet album et ça m'aurait étonnée de voir un avis positif... Et puis, sont pas fous, veulent pas passer pour des cons auprès des médias/fans et autres hein Hihi Donc faut dire ce que tout le monde (ou presque) veut entendre, à savoir: Album sans intérêt Hihi
M'enfin, il sera chez moi dès sa sortie hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:37

exactement HN!!
miss jackson, je suis comme toi, une oeuvre de michael , je la veux sur un cd et gravés dans le commerce quand cela sort (durée de vie et qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:05

Tous d'accord sur ce point alors^_^

Et d'accord avec toi, Human :p Il n'y aurait aucun journaliste qui se serait risqué à trop louer cet album dont une grande majorité (je pense) à déja fait le point dessus (qu'il est sans intêret quoi). C'est bien connu, les journalistes disent ce qu'on veut entendre, c'est ça qui fait les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:46

Voici une critique du site Elusive Shadow Wink
Je vous mets les liens et vous invite à la lire Wink

Citation :
Critique de l'album "MICHAEL"
de Michael Jackson.

A quelques jours de la sortie de l'album Michael, premier disque posthume de Michael Jackson, nous nous sommes rendus ce 6 décembre 2010 au soir au siège français de Sony Music afin d'écouter les dix chansons qui le composent. Après plusieurs semaines d'intense polémique concernant l'authenticité de certains titres, c'est Sony qui a suggéré à la Succession de Michael Jackson d'organiser des écoutes, afin de permettre à quelques journalistes et responsables de sites web de "juger sur pièce". Cette demande ayant été acceptée, la maison de disques manifeste ainsi avant tout sa volonté de recentrer le débat sur la musique elle-même.

Cet album échappe dans son essence à toute tentative de comparaison puisqu'il est le premier de "l'ère Jackson sans Jackson". Le Maître n'étant plus là pour impulser la direction artistique de ses projets, il serait stérile de rechercher des similitudes avec le passé. Le premier opus issu de cette nouvelle époque se révèle inégal : parmi les titres forts, "Hollywood Tonight" remplit sans hésiter les critères qualité de Michael Jackson, qui aimait les "grandes mélodies que l'on retient aisément". Plusieurs heures après l'écoute, le refrain se fredonne encore sans difficulté, de quoi faire de cette chanson au rythme enlevé un atout indéniable de l'album. Accessoirement, les amateurs de human beat box ne bouderont pas leur plaisir en l'écoutant. La version de "Behind The Mask" interprétée par Michael Jackson révèle quant à elle toute l'étendue de sa tessiture. Dans un registre plus doux, mention spéciale à "Much Too Soon", une ballade pleine d'émotion et de délicatesse.

Bien que l'album regroupe des titres dont les dates de composition s'échelonnent sur près de trois décennies, les thèmes abordés restent tout à fait pertinents à l'époque actuelle. Outre l'amour et ses déboires, source d'inspiration inépuisable et intemporelle de tout artiste, le pouvoir des médias et la quête de célébrité sont également évoqués.

On pourra reprocher à certaines chansons la présence excessive d'effets sonores et une instrumentation parfois trop lourde qui masque les voix à l'excès, donnant un rendu quelque peu brouillon.

"Michael" ne se vit pas comme une unité : il rassemble des titres d'époques différentes, mobilise plusieurs producteurs là où Michael Jackson choisissait souvent un "producteur emblématique" qui donnait au disque une orientation singulière (on associe ainsi Rodney Jerkins à Invincible, Teddy Riley à Dangerous, Quincy Jones à Thriller). Certains auditeurs percevront ceci sous un angle négatif, considérant cette multiplicité comme un signe de désorganisation et d'incohérence. D'autres y verront au contraire une occasion d'explorer différents styles et différentes façons de travailler.

Vous pouvez découvrir toutes nos réactions et commentaires suite à l'écoute de cet album sur cette page : >> Notre critique de l'album Michael de Michael Jackson <<
Notez que cet avis demeure purement subjectif et doit être lu comme tel. Il n'a d'autre valeur que celle d'une opinion personnelle.

Mise à Jour - Sony avait reçu le 6 décembre au matin la traduction française d'une longue déclaration de l'Estate relative à la création de l'album Michael. Elle comporte des erreurs mais vous pouvez néanmoins la télécharger : >> Michael, l'histoire de l'album <<

Source : ElusiveShadow.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:35

J'aime bien cette critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:53

C'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:42

MoOnwalkeuse: J'aime surtout bien cette critique parce qu'elle est plutot positive :p
Revenir en haut Aller en bas
eddyone
Off The Wall
Off The Wall
eddyone


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:05

moi j'aime bien l'album dans le global et surtout
-Hollywood Tonight
-Behind The Mask
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:08

Les 2 que j'ai hâte d'entendre en entier love
Vivement le 10 YEAH
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mj.Street
Bad
Bad
Mj.Street


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : 78
Humeur : Bad
Date d'inscription : 09/05/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:33

Vous n'avez pas entendu l'album en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:34

Nan et je n'y tiens pas Happy J'attends de l'avoir "physiquement" entre les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:40

pareil pour moi!! je vivrais tout ça quand je l'aurais entre les mains!! même si pourtant : I can't wait just another day!! lol (faut m'imaginer en chantant. looool)
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:20

Et je t'imagine bien Very Happy
Sachez que dans le topic sur [ALBUM POSTHUME] il y a un lien menant vers l'écoute en intégralité de "MICHAEL" mise en ligne par $ony... Oui, je trouve ça très étrange aussi mais bon, je crois que je ne cherche même plus à comprendre Hihi
Je ne l'ai pas écouté, j'attends de l'avoir même si c'est trè dur, j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"   [CRITIQUES] de l'album "MICHAEL" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRITIQUES] de l'album "MICHAEL"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PHOTOS] Michael Bush nous dévoile son travail avec Michael
» [RUMEUR] Michael souhaiterai chanter en duo avec son fils Prince Michael...
» [PLANET MICHAEL] création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson l
» Mini Michael Jackson (Des enfants dansent les chorégraphies de Michael)
» Michael Sembello rend hommage à Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: "MICHAEL" - 1er Album Posthume-
Sauter vers: