Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Columbo est mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:05

Columbo est mort Peter_falk_as_columbo

Citation :
Rendu célèbre dans le monde entier pour avoir incarné, 69 fois, l'inspecteur Columbo, Peter Falk est mort, jeudi, à l'âge de 83 ans, dans sa maison de Beverly Hills, à l'ouest de Los Angeles

L'humour mordant de Columbo, son imperméable beige, usé, sa Peugeot 403 et son éternel cigare, ses mimiques inimitables, tout comme ses allusions fréquentes à «sa femme», qui n'apparaît jamais, ont valu à Peter Falk succès et sympathie dans le monde entier. Né le 16septembre 1927 à NewYork, Peter Falk appartenait à une famille juive, de père russe et de mère tchèque. Àtrois ans, une tumeur maligne lui fait perdre un oeil, ce qui explique la tristesse, parfois, de son regard.

Une soixantaine de films
Après avoir obtenu une maîtrise de sciences politiques à l'Université de Syracuse (État de NewYork), puis travaillé comme cuisinier, il tente en vain d'intégrer l'agence de renseignement américaine, la CIA, et se lance dans une carrière de fonctionnaire, dans l'État du Connecticut. Il abandonne son poste brusquement, en 1957, pour sa passion, la comédie. Cette même année 1957, il entame une carrière d'acteur, déjà dans une série télévisée.

Au total, il a joué dans une soixantaine de films, notamment de son ami John Cassavetes (dont «Husbands», en 1970, et «Une femme sous influence», en 1974). En 1992, dans «Le joueur», de Robert Altman, il joue son propre rôle. Il fut notamment nommé coup sur coup aux Oscars dans la catégorie du meilleur second rôle, en 1961 pour «Crime, société anonyme» de Burt Balaban, et l'année suivante pour «Milliardaire d'un jour» de Frank Capra, où il partageait l'affiche avec Bette Davis. Mais il ne remporta jamais la précieuse statuette.

69 fois inspecteur
Mais à partir de 1968, et pour 35 ans, il ne joue pratiquement plus que le rôle de Columbo, un policier décontracté, génial et faussement naïf, bien qu'un peu brouillon. Le premier épisode est réalisé par un jeune homme de 25ans : Steven Spielberg.

Sur les 69 épisodes, Peter Falk en produit ou coproduit 24. La dernière, en 2003, est «Columbo mène la danse». En France, l'inspecteur était aussi incarné par une voix, celle du comédien Serge Sauvion, décédé en février2010 à l'âge de 80 ans. Depuis plusieurs années, Peter Falk souffrait de la maladie d'Alzheimer, et vivait sous la tutelle de sa seconde épouse, Shera Danese, avec qui il était marié depuis 34ans. Lors des audiences de mise en place de la curatelle, l'acteur ne se souvenait plus d'avoir joué dans «Columbo».

Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
anou62
Dangerous
Dangerous
anou62


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Localisation : pas-de-calais
Humeur : des hauts, des bas, des haut,s des bas ça varie
Date d'inscription : 21/02/2010

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:32

j'aimais bien sa série columbo

je souhaite mes condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:12

j'ai parlé de lui avant hier...

"il a quel age lui ?" "ho bah 80 bien tappés, il est plus tout jeune, il va pas tarder à mourir lui aussi"
BAM

ok, tuez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
anou62
Dangerous
Dangerous
anou62


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Localisation : pas-de-calais
Humeur : des hauts, des bas, des haut,s des bas ça varie
Date d'inscription : 21/02/2010

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:50

ben alors!!! surtout ne parle jamais de moi mylou Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:58

non mais t'inquiete, ça ne marche qu'avec les stars

(Gary est immortel, ça me rassure)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:02

Rho j'ai vu la nouvelle vendredi Sad
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:13

j'etais persuadé qu'il était deja mort... apparemment nan...
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:15

Nan mais toi, t'es persuadé que beaucoup sont morts, alors que non.... Hihi

J'aimais bien son personnage dans Columbo, j'avoue que ça fait tout bizarre d'apprendre ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:44

Mylou a écrit:
j'ai parlé de lui avant hier...

"il a quel age lui ?" "ho bah 80 bien tappés, il est plus tout jeune, il va pas tarder à mourir lui aussi"
BAM

ok, tuez moi

Mylou, pitié, ne parle pas du forum ou je crois qu'on va y passer... Rolling Eyes

Bon, sinon, RIP quoi... j'accroche pas trop aux séries US mais je connaissais son personnage... 83 ans, il a bien vécu quand même...

Mais ça fait toujours un trou dans le monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Contenu sponsorisé





Columbo est mort Empty
MessageSujet: Re: Columbo est mort   Columbo est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Columbo est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la peine de mort.
» Paul Newman est mort
» Mano Solo est mort
» Patrick Swayze est mort :'(
» Alexander McQueen est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. People-
Sauter vers: