Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mano Solo est mort

Aller en bas 
+4
cry
Natou
MichaelJ
YuRiPa
8 participants
AuteurMessage
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:52

L'année 2010 s'annonce bien... -_-

Mano Solo est mort Article_manosolo

Citation :
Le chanteur a succombé à plusieurs anévrismes à l'âge de 46 ans...

Mano Solo est mort des suites de plusieurs anévrismes. Né le 23 avril 1963, il avait 46 ans. La nouvelle a été annoncée sous le pseudo Isamona (rappelant le patronyme de sa mère Isabelle Monin), dans un message posté à 12h31 sur le forum du site officiel du musicien. «Il ne viendra plus, écrit-elle sous le pseudonyme d'Isamona. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano.»
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:14

Je confirme.

Citation :

Mano Solo est mort.


Il avait 46 ans. Le chanteur, fils du dessinateur Cabu, est décédé dimanche, ont annoncé ses proches. Il a succombé après plusieurs anévrismes.


Il devait se produire sur scène à partir du 16 janvier, notamment à Paris et Lyon. Avant la confirmation de sa famille, les sites de billets avaient annulé la vente et les internautes de Twitter l'annonçaient : le chanteur Mano Solo est décédé dimanche. Il est mort des suites de plusieurs anévrismes, selon sa famille, sa compagne et sa collaboratrice.

De son vrai nom Emmanuel Cabut, Mano Solo était le fils du dessinateur Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice d'un magazine consacré à l'écologie. Né le 23 avril 1963 à Châlons-sur-Marne, ce n'est que vers 1990 qu'il commence à chanter. A 17 ans, il avait certes son groupe de musique, les Chihuahuas (punk), dans lequel il était guitariste, mais passe derrière le micro et interprète ses propres textes au début des 90's. Avec succès. Son premier album, La Marmaille Nue (1993) se vend déjà à 100.000 exemplaires. Le 2e, Les années sombres, sorti en 1995, est aussi disque d'or très rapidement. Le succès se poursuit.

Il s'autoproduit... et démontre

En 2006, il lâche sa maison de siques Warner... pour s'autoproduire, en proposant une souscription aux internautes. L'idée : tous les mois, le souscripteur a accès à de nouveaux contenus (chansons ou films) et à la sortie, il reçoit l'album. L'argent récolté sera utilisé pour la promotion de l'album. Résultat des courses : 2.800 souscripteurs. Dans une interview au quotidien belge Le Soir, Mano Solo avait expliqué sa démarche : "L'autoproduction, ça ne peut pas marcher. J'en ai vendu 2 800 par souscription et le distributeur du CD n'a pas fait son boulot. Je suis la preuve vivante qu'on ne peut pas se passer des majors. J'en ai marre de ces médias qui n'arrêtent pas de cracher sur elles. Sans Warner, Mano Solo n'existerait pas. Ces firmes, ce ne sont pas des mécènes, elles sont là pour se faire du blé. C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ? Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout. Il y en a marre de ces considérations. La presse est complice de ça. Il faut arrêter de se leurrer : oui, le piratage nuit à la diversité et Myspace, c'est pathétique, ça fait peur, ce n'est pas là qu'on trouve l'avant-garde. Et personne en France n'a été révélé grâce à ça. Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs"

Il n'avait jamais caché sa séropositivité, l'évoquant régulièrement face à son public sur scène. Comme il le racontait au Nouvel Obs en 1997, il l'avait appris "à Noël 1986. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil"


Publication: lci.trf1.fr


Je ne le connaissais pas mais encore une star qui nous quitte. Pfff Pfffffff.....

C'est clair. L'année commence bien, tiens Unsure


Je déplace dans la section Actu Musique/Chanteurs(euses) Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:54

-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:18

R. I. P. même si je ne le connais pas. Sad ça commence super bien 2010 Mad
Revenir en haut Aller en bas
cry
Bad
Bad
cry


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 50
Localisation : dijon
Humeur : suivant la personne en face de moi,lol
Date d'inscription : 25/09/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:24

Sad je les vu aux info...
paix a son ame... c'est la série noire...sa continue Cry
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:31

J'ai grandis en écoutant Mano Solo ,car mon père écoutais régulièrement ses chansons . :/

Repose en paix . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:46

Je connais pas, mais on commence pas très bien l'année... :/

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:00

Merci pour la vidéo Mylou ! Smile Ca permet d'en savoir un peu plus sur lui pour ceux qui ne le connaissaient pas comme moi.
Apparemment, c'était le même style que Dany Brillant niveau musique.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:08

MErci pour l'info Elo Sad
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:27

MichaelJ a écrit:
Apparemment, c'était le même style que Dany Brillant niveau musique.
heu non, pas du tout MDR
plutot du rock engagé ^^
apres oui il a fait des trucs plus "legers"
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mano Solo est mort Empty
MessageSujet: Re: Mano Solo est mort   Mano Solo est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mano Solo est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Columbo est mort
» Houcine de la Star Ac : MJ n'est pas mort !
» Patrick Swayze est mort :'(
» Alexandre Soljenitsyne est mort
» Vos avis sur la peine de mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu Musique/Chanteurs(euses)-
Sauter vers: