Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer

 

 Vos avis sur la peine de mort.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:43

Dans certains états de Etats Unis, nous savons que la peine de mort est encore d'actualité, que ce soit par injections, chaise électrique...

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet.

** Attention, ceci est un sujet sérieux, merci de ne pas déraper Wink **
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:09

Et bien, je serais plutot pour, mais seulement pour les grand criminel qui on fait quelque chose d'horrible, ce genre de personne ne merite pas de vivre.

vous me trouverez peut-être dur, mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:14

Non, non, je ne te trouve pas dur et je te remercie d'avoir donner ton avis.
Je pense que dans mes propos je vais paraitre dur aussi, et pourtant nous n'avons pas les mêmes avis Wink

Voici mon opinion:

J'ai toujours été contre la peine de mort, peut-être parce qu'on m'a mis en tête que personne ne méritait de mourir. Alors vous me direz :"oui, mais un homme qui a tué un autre homme. Si personne ne mérite de mourir, pourquoi lui serait-il encore en vie alors qu'il vient justement d'oter la vie de quelqu'un?"
Je répondrai tout simplement parce que je pense que ce serait trop facile de l'emmener dans le couloir de la mort, trop simple pour lui. Je pense que la prison à vie, mis à l'écart de tout, seul... Ce serait horrible pour ce "tueur", il souffre toute le reste de sa vie.
Je parais peut-être cru dans me propos, je sais. Mais je suis contre la peine de mort, et quand je vois une exécution (c'est déjà arrivé qu'ils en montre une à la TV), je ne peux m'empêcher de me dire que c'est une échappatoire trop simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:19

Je trouve justement que justement il mérite de mourir. il a gacher la vie d'une famille entiere, ôter la vie d'une personne innocente

en france, nous sommes trop gentil. une fois sorti de leurs année de prison, ils recommencent parfois.

et même en prison y'en a qui continu a tuer, vous vous souvenez de l'histoire du type a qui avait manger le coeur de son camarade de cellule ?

la mort est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:22

Oui, je me souviens de cette histoire.

Mais je n'arrive pas à me dire que la mort est la meilleure solution, je sais pas, ça bloque.
Maintenant quand je parle de prison, je parle de prison à perpétuité, isolé, en contact avec personne, pas de sortie dans la cours, pas de télé, pas de visites, pas de privilèges rien.

Maintenant, je pense (et je suis sûre) que mon avis changerait s'il s'agissait de quelqu'un de proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:27

Alors, d'accord, qu'il reste en prison toute leurs vie, qu'ils ne sortent jamais de leurs cellule. la okay, ils peuvent rester en vie.

mais je ne suporte pas les violeur qui ressorte au bout de 30 ans on va dire. et qui recommence.
ce genre de personne sont ceux qui sont les plus horrible. c'est eux quond devrait violer tien, ils verront ce que ca fait !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:31

Non, non, je pense bien évidemment, à une prison, mais vraiment à vie, sans rien du tout, nada!!

Quand on voit que certains sont libérés à la fin de leur quota d'années de prison, voire même avis pour "Bonne Conduite" (belle connerie ça, tiens Grrr), quand certains disent "mais ils ont changé, la prison les a changé", ça m'énerve! Quelqu'un qui a tué, violé, torturé... une fois, peut le refaire une seconde fois, pui une troisième fois, etc...

Alors, prison à perpet' sans remise de peine, sans rien: oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:37

voila, la, je suis d'accord Cool
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:39

moi je suis du même avis que Little Susie: il faut la peine de mort pour certains cas.

Par exemple, Ben Laden, ne merite-t-il pas de mourir? Imaginons qu'il passe le reste de sa vie derrière les barreaux: il aurait quand même une vie comfortable, parce que jes prisons d'aujourd'hui ont toutes les commodités. En plus, tenir qqun en prison, coute à la société, mais franchement, je ne vous pas pourquoi je dois payer pour qu'un criminel de ce type continue à vivre dans la commodité.

Je serais contre la peine de mort seulement si on pouvait avoir des prisons comme autrefois, ou comme les prisons communistes pour les gens qui s'exprimaient contre le régime: la vie y était tellement horrible, que les prisonniers devenaient fous, ou ne souhaitaient que mourir le plus tôt possible. Ah oui, j'aurais bien voulu voir Milloscevic, ou encore voir les gens d'Al Qaïda souffrir à en devenir fous.

Je suis dure, même cruelle parfois mais ma devise à toujours été: "Pas de pitié pour ceux qui n'ont pas eu pitié pour les innocents"
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:43

Citation :
Je serais contre la peine de mort seulement si on pouvait avoir des prisons comme autrefois, ou comme les prisons communistes pour les gens qui s'exprimaient contre le régime: la vie y était tellement horrible, que les prisonniers devenaient fous, ou ne souhaitaient que mourir le plus tôt possible.

Tout à fait ma vision! Merci Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:51

oh, mais de rien...

Le problème est que je trouve que les européens se montrent trop gentils... Ils vont se faire bouffer par certaines populations, et la merveilleuse culture européenne va disparaître... Ils doivent se montrer beaucoup plus fermes sur certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:55

Oui, malheureusement, surtout que pour plein de choses, il n'y a rien en retour... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:45

J'ai pas vraiment d'avis la dessus... Sur le coup de la colère je me dit que je suis pour, mais en y reflechissant ca ne sert à rien, qui est-on pour pouvoir juger si quelqu'un doit vivre ou mourrir?


'Ya des chatiment bien pire que la mort c'est sur ca qu'on doit méditer, après quand il s'agit de victimes enfants, mon avis change un peu, et je ferai volontier le bourreau...
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:12

Le problème, c'est les cas de condamnation d'un innocent…
Si l'on tue une personne finalement innocente (et c'est arrivé), qu'arrive t-il ?
Nous serions des assassins…

La prison coûte beaucoup aux contribuables il est vrai…

Pourquoi ne pas faire sous-traiter les prisons ?


Ou créer un centre pénitentiaire immense (une ville ?), ou les gens seraient libres de leurs mouvements (sans pour autant pouvoir rejoindre le monde extérieur), contrôlés par des puces implantées dans la peau, et forcées de travailler (usines ?) pour manger…

La main d'œuvre permettrait de subvenir aux besoins de la ville pénitentiaire… Donc pas de coût pour la nation. Pas de risque d'assassiner un innocent…
Le problème c'est qu'il y aurait toujours un fou pour foutre le bordel…

Bref, nous nous égarons dans nos rêves, la peine parfaite n'existe pas (encore)…
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:18

Lord William a écrit:
Ou créer un centre pénitentiaire immense (une ville ?), ou les gens seraient libres de leurs mouvements (sans pour autant pouvoir rejoindre le monde extérieur), contrôlés par des puces implantées dans la peau, et forcées de travailler (usines ?) pour manger…

Je ne suis pas d'accord, et comme l'a souligné little tout à l'heure, il pourrait de nouveau avoir un meurtre entre prisonnier.
Non. Une prison sans aucun contact serait l'idéal (enfin on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:20

Human Nature a écrit:
Lord William a écrit:
Ou créer un centre pénitentiaire immense (une ville ?), ou les gens seraient libres de leurs mouvements (sans pour autant pouvoir rejoindre le monde extérieur), contrôlés par des puces implantées dans la peau, et forcées de travailler (usines ?) pour manger…

Je ne suis pas d'accord, et comme l'a souligné little tout à l'heure, il pourrait de nouveau avoir un meurtre entre prisonnier.
Non. Une prison sans aucun contact serait l'idéal (enfin on se comprend)

Et coûterait encore plus cher à la nation : plus de gardiens, pas de mutualisation des services…
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:25

Dans ce cas, c'est un cercle sans fim alors... Je suis d'accord sur le fait que cela coûte cher à la société...
Alors faudrait élaborer quelque de plus perfectionné alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:39

Human Nature a écrit:
Non. Une prison sans aucun contact serait l'idéal (enfin on se comprend)

ou, je suis d'accord. +1

@ Pacino: qui sommes nous pour tuer? Et bien, je t'avoue que moi je fouterais bien une centaine de balles sur la tête de Ben Laden et cie.

On ne dit pas que la peine de mort doit être la règle, mais pour des cas vraiment très graves (meurtre de plusieurs personnes, meurtre extremement brutal, récidive...) c'est necessaire quand même.

ah oui: pour les terroristes et les crimes contre l'humanité, des séances de torture seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:56

queen of pop a écrit:
Human Nature a écrit:
Non. Une prison sans aucun contact serait l'idéal (enfin on se comprend)

ou, je suis d'accord. +1

@ Pacino: qui sommes nous pour tuer? Et bien, je t'avoue que moi je fouterais bien une centaine de balles sur la tête de Ben Laden et cie.

On ne dit pas que la peine de mort doit être la règle, mais pour des cas vraiment très graves (meurtre de plusieurs personnes, meurtre extremement brutal, récidive...) c'est necessaire quand même.

ah oui: pour les terroristes et les crimes contre l'humanité, des séances de torture seraient les bienvenues

Ce serai entrer dans leur vice de faire ca. on ne serai alors pas mieux qu'eux... Juste les couper a vie de tout contact et leur donner de quoi survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:03

non, ils doivent souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:53

J'aurai eu tendance aussi à dire la souffrance, mais Max a raison. Ce serait faire comme eux, voire être pire.
Une mise à l'écart complète avec de quoi survivre (et non avec de quoi vivre).
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peine de mort.   Vos avis sur la peine de mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la peine de mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: