Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ

Aller en bas 
+19
stphmlt
MJ2
ForeverYoung Pan
Speechless
MoOnwalkeuse
billie jean
Faith
Miss_Jackson
Michael-Myers
vicaliasleila
mOrphine
Natou
Jane
ammick
MichaelJacksonFan83
yriss
Anael Jackson
Human Nature
Smooth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:23

MDR Eh oui, on sait ce qui est beau^^
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:54

Miss_Jackson a écrit:
Eh avoir un coeur ne veut pas dire sortir les mouchoirs à chaque chanson rose bonbon...^^

Salut Miss Jackson j'y peux rien moi dès que j'entends She's Out Of My Life je pense à ma future femme et je me met à chialer !
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:39

Little Susie n'est pas mielleuse pour moi je l'écoute en boucle
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:23

Je n'avais pas vu ce topic et j'ai lu toutes les pages. J'ai été un peu surpris de voir citer Childhood notamment. Je respecte le fait qu'on n'aime pas le morceau mais quand on sait que ce titre "découle" de l'affaire Chandler et que Michael y évoque clairement son enfance...Je veux dire on peut ne pas apprécier le morceau mais il est tout sauf cul-cul...Il y a d'énormes traumatismes derrière...Il y a un vrai fond...de réelles névroses... Mais encore une fois sur la forme c'est bien sûr une question de goûts y a pas de souci là dessus Smile

Je comprends mieux, même si je ne pense pas la même chose, qu'on dise que des chansons d'amour "classiques" soient taxées de mielleuses et sans intérêt, puisque à part "je t'aime, tu me manques, pourquoi m'as tu laissé" bla bla bla ça va pas chercher loin...

Perso si je n'accroche pas à une chanson c'est avant tout parce que la mélodie ne prend pas. Les paroles viennent après pour moi. Si elles sont fortes eh bien la chanson peut devenir une tuerie et sinon c'est juste un excellent morceau...

Si, comme dans les morceaux que je vais citer, je n'aime pas la mélodie (et/ou les arrangements, la production) et que je trouve les paroles insipides eh bien ça donne:

Dont walk away
Break of dawn

J'ai failli rajouter You are not alone mais je ne la trouve pas cul cul, je la trouve juste banale, un truc que les BoyzIImen auraient pu (du?) (Q!) chanter... Le texte s'adressant plutôt aux personnes disparues qui nous manquent ce n'est pas ce que j'appelle mièvre ou cul cul donc je ne la cite pas dans ce topic précis. J'aurais pu mettre Heaven can wait aussi mais j'apprécie la mélodie bien que ce ne soit pas du Michael pour moi, c'est du R&B classique, chantable par n'importe quel bon chanteur de R&B, rien à voir avec des titres sortis du cosmos comme Liberian girl ou Stranger in Moscow dont je me demande encore comment un être humain peut sortir de telles beautés de son esprit... Gloups

Je comprends qu' I just can't stop loving you soit citée par exemple mais pour ma part je trouve la mélodie sublime (qui d'autre que MJ aurait pu écrire ça?? Personne) et puis c'était le grand retour de Michael en 87... Après niveau paroles ça reste une chanson d'amour sirupeuse et dégoulinante de mièvrerie on est d'accord Very Happy mais la mélodie fait passer tout le reste pour moi.

Mais c'est comme un film ou un bouquin, je pense que chacun y pénètre avec son vécu et y trouve (ou pas) son compte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:27

Je partage ton avis pour Childhood Steph Wink

I Just Can't Stop Loving You, en fait, c'est depuis que j'ai entendu la version française... Ca a tout cassé Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:54

Ah ben c'est sûr que "Je ne veux pas la fin de nous" déjà ça sonne pas français Very Happy Elle n'est pas sorti officiellement et c'est sans doute une bonne chose. Christine "Coco" Decroix était une amie belge de Quincy Jones (elle est décédée il y a quelques années d'un cancer).

J'ai aimé l'écouter comme une curiosité mais on sent bien que Michael n'est pas à l'aise avec le français.

Après encore une fois on a bien sûr le droit de ne pas aimer Childhood ou même Heal the world qui sait... Dans le cas de Childhood c'est juste le terme cul cul ou mielleux qui ne va pas avec.

Perso j'adore Little Susie. Je la trouve bouleversante cette chanson... Mais d'autres ne vont pas l'aimer, c'est ainsi. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais il m'a fallu des mois avant d'aimer .... Billie Jean! Ben oui.... c'est Beat it qui m'a rendu fan... mais je zappais BJ...ça paraît dingue mais c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Michael
Collectionneur
Collectionneur
Magic-Michael


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow, in Michael's Arms.
Humeur : Jacksonienne
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:40

Personnellement je ne trouve pas qu'il y ai des chanson culcul de Michael, mais plutot des chansons que j'aime moins. Des chansons telles que little susie ou childhood que je vais systematiquement zapper... Et ca va etonner certains et en revolter d'autres mais j'écoute rarement human nature je la zappe souvent ! Et pour I just can't stop loving you, personnellement je prefere la version espagnole ; Todo mi amor eres tu, parce qu'en espagnol ca passe vraiment bien avec le theme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:24

Don't Walk Away et c'est tout...Je comprends pas que des chansons aussi fortes que Childhood, Little Susie ou même You re My Life peuvent être jugées "cul cul". Childhood c'est LA chanson autobiographique de Michael, Little Susie me frappe en plein coeur. N'oublions pas que cette chanson tient d'une histoire vraie...La voix de Michael est si intense que je pourrais presque m'imaginer les scènes qu'il décrit lorsqu'il chante...Evidemment faut pouvoir comprendre l'anglais pour ressentir les chansons lol
Quand à YAML, elle est dédicacée à ses enfants, elle est très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:42

quasiment toutes les chansons du pseudo dernier album jles trouve cul cul en fait... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:11

Pour ceux ou celles qui aiment vraiment les chansons cul cul je conseille les premiers albums de Prince... Vous serez pas déçus! Mais je vous préviens: c'est vraiment très cul cul!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:58

lol mdr Prince j'ai écouté quelques morceaux rien que son titre Kiss c'est vraiment cul cul !
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:33

nonometaltatts a écrit:
quasiment toutes les chansons du pseudo dernier album jles trouve cul cul en fait... Hihi
Comment je suis trop d'accord avec toi nono Very Happy... les albums posthum etc Wink je suis d'accord avec tas visions des choses Wink

MichaelJacksonFan83 a écrit:
lol mdr Prince j'ai écouté quelques morceaux rien que son titre Kiss c'est vraiment cul cul !


alors là un big +1 .. gamine je croyais que c'était une chanson pour faire rire (enfin j'étais jeune aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:21

[quote="Anael Jackson"]
nonometaltatts a écrit:
quasiment toutes les chansons du pseudo dernier album jles trouve cul cul en fait... Hihi
Comment je suis trop d'accord avec toi nono Very Happy... les albums posthum etc Wink je suis d'accord avec tas visions des choses Wink

+1 Pour Nono ! Les albums postumes sont vraiment n'importe quoi ! Simple opignon de ma part. Je ne vise personne qui écoutent les albums postumes et qui les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
streetwalker
Bad
Bad
streetwalker


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Humeur : Il Suffit juste d'y croire
Date d'inscription : 29/06/2008

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:06

Bon je m'incruste ^^ Moi j'aime bien toutes les chansons que vous avez cité Rolling Eyes Il y en a une en particulier que je ne peux pas écouter c'est 'The Girl Is Mine', la mélodie, les paroles, les voix... Angel
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Bad
Bad
Victory


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : dans les pas de Michael
Humeur : changante
Date d'inscription : 02/11/2011

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:17

Il a très peu de chanson cul-cul MICHAEL ! pour moi la plus cul-cul c'est incontestablement The girl is mine et you are not alone qui sonne un peu trop variét à mon goût .
Revenir en haut Aller en bas
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous
BadwinjaneMJ


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Dans le TARDIS avec le 10ème Docteur =)
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 2:21

Alors celles qui me soulent surtout xD

- You are not alone
- I just can't stop loving you
- You are my life
- Keep the faith

Le pire c'est que ce sont les chansons qu'une copine qui est du genre a écouter des chansons d'amour cucul qui durent 3 heures qu'elle écoute. OMG
Revenir en haut Aller en bas
Michael-Myers
Partenaire
Partenaire
Michael-Myers


Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:35

Lire I Just Can't Stop Loving You dans ce classement me fait bizarre, je trouve la chanson très belle moi, une jolie balade.
Si il y a un bien un paquet de chansons cucul dans la discographie de MJ, c'est dans sa période J5, où bons nombres de chansons d'amour sont assez chiantes.

Sinon je trouve Don't Walk Away un peu cucul, même si elle n'est pas désagréable mais bon. J'ai failli aussi rajouter You Are Not Alone mais ça rejoint ce que je disais sur IJCSLY, et la fin de la chanson rattrape les parties gnangnan.
Une des chansons que je n'écoute jamais aussi est Gone Too Soon, même si je comprends qu'elle peut en émouvoir certains, elle ne me fait rien perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [CLASSEMENT] Ses 10 chansons de protestation...
» [CLASSEMENT MSN] Les 8 chansons de M.Jackson préférées du public anglais.
» [CHANSONS] Le chanteur gospel Tonéx a envoyé des chansons à Michael Jackson
» [CLASSEMENT] BillBoard Hot 100 Chart 50th Anniversary
» [CLASSEMENT] Online COVE: les 100 meilleurs chanteurs POP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS :: Questions, Sondages, Avis...-
Sauter vers: