Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ

Aller en bas 
+19
stphmlt
MJ2
ForeverYoung Pan
Speechless
MoOnwalkeuse
billie jean
Faith
Miss_Jackson
Michael-Myers
vicaliasleila
mOrphine
Natou
Jane
ammick
MichaelJacksonFan83
yriss
Anael Jackson
Human Nature
Smooth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:48

En fait le truc qui me plaît le plus chez MJ c'est que quasi toute ces chansons nous parlent Smile Il y a toujours une situation ou aussi bien texte que mélodie et éspirt de la chanson collent parfaitement avec les pensées...
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:02

Je suis d'accord par exemple She's Out Of My Life me fait penser à ma fiancée !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:46

Ouh c'est mauvais singe alors :/ J'éspère pour toi que ça va tourner en "You Are My Life" bien heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:15

Merci Miss_Jackson ça me touche vraiment ça partira en You Are My Life en heureux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Off The Wall
Off The Wall
Faith


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:01

Mon Top 5 'Cul-Cul Songs of MJ':

Very Happy

1 - You Are My Life
2 - Butterflies
3 - I Just Can't Stop Loving You
4 - The Girl Is Mine
5 - She's Out Of My Life


Attention!
J'aime toutes ces chansons, c'est simplement que je ne l'ai écoute que très rarement par rapport à d'autre. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael-Myers
Partenaire
Partenaire
Michael-Myers


Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:50

Miss_Jackson a écrit:
En fait le truc qui me plaît le plus chez MJ c'est que quasi toute ces chansons nous parlent Smile Il y a toujours une situation ou aussi bien texte que mélodie et éspirt de la chanson collent parfaitement avec les pensées...

YAML, Speechless, Whatever Happens etc ... Elles me font pensés souvent à des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:54

Moi je viens d'acquérir un autogramme ORIGINAL, notez^^ et j'écoute en boucle Wanna Be Startin' Somethin' et Lovely One, des chansons bien hyper qui me font sautiller partout Very Happy elle vont bien avec mon humeur...
Mais je crois qu'on fait un peu du HS la, faudrait arrêter :p
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:02

Ah bah je te rejoins en partie sur les 5 chansons choisies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:05

Mais non y a pas de mal Miss Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
billie jean
Thriller
Thriller
billie jean


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 26
Localisation : neverland
Date d'inscription : 27/10/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:22

I Can Just Stop Loving You

et

Off The Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://mjfan.forums-actifs.com/
Faith
Off The Wall
Off The Wall
Faith


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:31

Off The Wall est excellente à mes yeux, loin d'être cul-cul...! Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:57

Salut sinon il y a You Are My Life je la zappe !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:00

Off the Wall, cul-cul? C'est du disco groove! J'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:23

Faith a écrit:
Off The Wall est excellente à mes yeux, loin d'être cul-cul...! Happy

Tout pareil. C'est un chef-d'oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:35

Off The Wall Cul cul ............. seigneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:01

Perso, j'adore I jus can stop loving you ! O.O Je ne la trouve pas du tout cul-cul ! Very Happy
On doit pas avoir la même définition du mot ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:08

je penses que c'est plutôt des gouts et des appréciations différente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
MichaelJacksonFan83
Bad
Bad
MichaelJacksonFan83


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Toulon (83)
Humeur : Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !
Date d'inscription : 08/07/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:54

Tout à fait d'accord Anael chacun à ses préférences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:53

Smooth a écrit:

Voici mon top 5 :

1) IJCSTLY
2) Je ne veux pas la fin de nous
3) Todo mi amor eres tu
4) It's the falling in love
5) You Are My Life

Oh mais c'est de la triche ! xD
Tu as mis trois chansons quasimment pareils aux trois premières places ! Hormis la langue et quelques paroles qui change c'est la même chose ! Personnellement ca ne compte pas ... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:56

Ouh le tricheur Very Happy
Tu n'as pas tord Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:04

clair ça sert à rien de mettre trois fois la même choses... y a juste la langue qui change............
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:40

Bonjour tout le monde ^^

En ce qui me concerne je dois dire que certaines de vos réponses me choque, lol ^^

Comme par exemple ceux qui répondent Speechless ou encore You are my life. Sachant que ce sont des chansons qu'il a écrites pour ses enfants, je les trouvent particulièrement belles et émouvantes. Je trouve qu'il y met énormément d'émotion et sa voix et très douce et mélodieuse (comme à chaque fois^^).

De plus, en ce qui concerne "je ne veux pas la fin de nous", il semblerait que ce ne soit pas lui qui chante. Il me parait en effet étrange qu'il chante cette chanson en français alors qu'elle est super mal traduite!!!

Pour tout de même répondre à la question je dirais AUCUNE ^^ Elles sont toutes à mes yeux vraiment super!!!

Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:12

Speechless a écrit:

De plus, en ce qui concerne "je ne veux pas la fin de nous", il semblerait que ce ne soit pas lui qui chante. Il me parait en effet étrange qu'il chante cette chanson en français alors qu'elle est super mal traduite!!!

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, je pense, c'est que MJ ne parlait que anglais. De fait, comment estimer si une chanson est bien traduite ou non, si tu connais la langue?

Pour un francophone ne parlant pas anglais, par exemple, si tu me dis une connerie, je te répondrais: "mon oeil" . Rentre ça sur n'importe quel traducteur, il te dira: "my eye"... et tu l'auras bien haut, parce qu'ils ne le disent pas comme ça, ils disent "my foot", en désignant leur oeil.

Je pourrais choisir n'importe quelle langue (que je connaisse) et te montrer d'autres exemples, mais si tu ne parles pas la langue, tu vas faire comme M. Huchon, en répondant à Mme Clinton : "sorry for the time", le tout en désignant la pluie! au lieu de dire "I apologise [to you] for what the weather is like." ( = excusez-moi pour le temps qu'il fait) . C'est peanuts, mais si tu ne connais pas la langue, tu te fies au premier inconnu...

Je ne dis pas que Mme Decroix, qui a écrit la chanson, ne connaît pas le français, mais de dire "je ne veux pas la fin de nous", ça a quand même de la signification. Simplement, ils ont dû enlever le [deux] de la piste, pour que ça colle à la rythmique.

Et, même, si ça paraît pas correct, il faut prendre dans le sens " je ne veux pas la fin de notre couple". Et, quitte à te choquer, pour moi, oui, You are my life, don't walk away, girlfriend, it's the falling in love, speechless, (limite gone too soon) sont cul-cul. Trop mielleux, trop plan-plan, trop film à l'eau de rose. Je hais ça.

Ah, et pour terminer, pour calmer les chocs, je terminerai par une citation d'un membre d'un des fora où j'allais par le passé: "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" Wink

Parce que, pour moi, même si il a pu les écrire pour ses enfants, même si l'intention est magnifique, même si tout ce que tu veux, j'aurais largement préféré le duo avec Lenny Kravitz ou Xscape plutôt que de voir ces pistes-là sur l'album. Personnellement, trop de sucré me brûle la gorge... là j'ai eu les oreilles qui sifflaient pendant ces pistes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:12

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je ne cherchais en aucun cas à vous juger mais simplement à donner mon opinion ^^
Je pense que lorsqu'un artiste souhaite adapter une de ses chansons dans une autre langue (ici le français), il s'entoure de traducteurs ou traductrices qui ne retranscrivent pas les paroles n'importe comment!!!

Lorsque je dis que je suis choquée, tout est bien sûr relatif!!!! Disons que je suis étonnée de vos réponses !!!!

Pour ma part je pense qu'une chanson ne peut être qualifiée de cul-cul à partir du moment où il y une signification derrière, comme Speechless ou You are my life (qui sont pour ses enfants) ou Gone too soon (écrite pour un enfant décédé du Sida). Quand une chanson est écrite avec de telles intentions elles ne méritent pas pour moi d'être qualifiées de cul-cul, mais encore une fois chacun son avis, il n'y a pas de problème ^^

Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:17

Speechless a écrit:

Pour ma part je pense qu'une chanson ne peut être qualifiée de cul-cul à partir du moment où il y une signification derrière, comme Speechless ou You are my life (qui sont pour ses enfants) ou Gone too soon (écrite pour un enfant décédé du Sida). Quand une chanson est écrite avec de telles intentions elles ne méritent pas pour moi d'être qualifiées de cul-cul, mais encore une fois chacun son avis, il n'y a pas de problème ^^

Bien entendu, je me doute bien que tu ne jugeais pas nos opinions Wink. T'façons, vu qu'on est en sujet à débat, on ne fait que de la confrontation.

Aussi louables que puissent être les intentions de l'auteur et de l'interprète, je n'arrive pas à écouter ces pistes, parce que la musique ne me plaît pas, tout court Wink

Little Susie, parce que la musique fait trop "blockbuster surorchestrée". Et les autres parce que c'est vraiment trop mielleux... Mais je parle bien de musique, pas de paroles (sauf pour les pistes d'amour...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Contenu sponsorisé





Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ    Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des chansons "cul-cul" de MJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLASSEMENT] Ses 10 chansons de protestation...
» [CLASSEMENT MSN] Les 8 chansons de M.Jackson préférées du public anglais.
» [CHANSONS] Le chanteur gospel Tonéx a envoyé des chansons à Michael Jackson
» [CLASSEMENT] BillBoard Hot 100 Chart 50th Anniversary
» [CLASSEMENT] Online COVE: les 100 meilleurs chanteurs POP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS :: Questions, Sondages, Avis...-
Sauter vers: