Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LIVRES] "Qui êtes vous Michael Jackson?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRES]  "Qui êtes vous Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: [LIVRES] "Qui êtes vous Michael Jackson?"   [LIVRES]  "Qui êtes vous Michael Jackson?" Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:14

[LIVRES]
"Qui êtes vous Michael Jackson?"


[LIVRES]  "Qui êtes vous Michael Jackson?" Margo_jefferson_2008

En novembre 2005, nous vous parlions du livre de Margo Jefferson intitulé "On Michael Jackson".

Aujourd'hui, cet essai vient d'être traduit en français et publié aux éditions Scali sous le titre "Qui êtes-vous Michael Jackson ?". Il s'agit d'un ouvrage bien différent des traditionnelles biographies. M. Jefferson mène ici une rélfexion qui replace Michael Jackson dans la culture pop de ces dernières décennies.
Répondre à la question "Qui êtes-vous Michael Jackson ? ", c'est aussi comprendre notre société et ses réprésentations.

Rappel de la News de Novembre 2005:
Citation :
Toujours bon à savoir


Les libraires anglophones annoncent parmi les prochaines sorties de livres pour début 2006 , celui écrit par Margo Jefferson. C’est un essai sur la place de Michael Jackson dans la culture américaine et sur la fascination qu’il exerce auprès des foules.
Il y a fort à parier que ce livre n’empruntera pas les mêmes chemins que celui de Diane Dimond , car Margo Jefferson , journaliste au New York Times depuis 1993, critique culturelle, lauréate du prestigieux prix Pulitzer en 1995, a déjà eu l’occasion de parler de Jackson. C’était en octobre 2004 lors d’une conférence sur l’enfant – star que fut Michael et des conséquences que cela eut sur le rapport qu’entretiennent aujourd’hui les médias avec lui.
A la fin de la conférence, interrogée sur ses sentiments à l’égard de Jackson , elle avait déclaré : « Il m’a brisé le cœur , mais je pense qu’il est extraordinaire et quelque part je pense que je l’aime ».
Si Margo Jefferson , avoue admirer le personnage, elle n’en reste pas moins une critique culturelle.
Son ouvrage ne versera donc sans doute pas dans l’idolâtrie aveugle.

[LIVRES]  "Qui êtes vous Michael Jackson?" Jefferson
(160 pages/ Publisher: Pantheon )

Source: MJLegend

Plus d'infos : ICI

Sources : fnac / MJLegend (merci rozenn p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[LIVRES]  "Qui êtes vous Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] "Qui êtes vous Michael Jackson?"   [LIVRES]  "Qui êtes vous Michael Jackson?" Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:19

"il m'a brisé le coeur"???!!!!

qu'est ce qu'elle raconté celle-là? Grrr
Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRES] "Qui êtes vous Michael Jackson?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] "Qui êtes-vous Michael Jackson?" - Margo Jefferson
» [LIVRES] "Michael Jackson en bandes dessinées"
» Qui êtes-vous Michael Jackson ?
» [RTL] "Laissez-vous tenter".. spéciale Michael Jackson [passée le 8/01/09]
» Comment avez-vous vécu la période du procès ? Vous êtes vous éloigné de Michael ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives NEWS-
Sauter vers: