Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [MAI] dans la vie de Michael

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:22

[MAI]
dans la vie de Michael
(et ses frères...)


Ce topic est réalisé grâce aux sites MJFrance, Jackson5abc.
Merci au MJJProcessor pour les recherches documentaires.


# En mai:
- 1983 :
¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Néerlandais « Hitkrant ».
[MAI] dans la vie de Michael Eidmk6gt9sr2md62

- 1983 : ¤ Michael Jackson fait la Une d’un magazine Grec.
[MAI] dans la vie de Michael Ehk1h11b64824621

- 1984 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Américain « Ebony ».
[MAI] dans la vie de Michael F02c206667nb6062

- 1984 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Espagnol « Impacto ».
[MAI] dans la vie de Michael Gorvxreu9tg5vrr5

- 1984 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Américain « Dynamath ».
[MAI] dans la vie de Michael Gorwbynbj6d1bn6w

- 1985 : Michael Jackson fait la Une du magazine Américain « Celebrity Roast ».
[MAI] dans la vie de Michael Ehwzqmpl1em0lpez

- 1987 : Michael Jackson fait la Une du magazine Américain « Black Beat ».
[MAI] dans la vie de Michael Gqgco4kj9fuf9juo

- 1989 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Anglais « Video Today ».
[MAI] dans la vie de Michael Grqx7amkzpo3qr7o

- 1989 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Anglais « Video Now ».
[MAI] dans la vie de Michael Grqxtuwejcd6qrtd

- 1990 : Michael Jackson fait la Une du magazine Turque « Blue Jean ».
[MAI] dans la vie de Michael F3llabpf9sf53fls

- 1992 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Allemand « Popcorn ».
[MAI] dans la vie de Michael F21usw7lp8jcpljs

- 1992 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Anglais « Satellite TV Europe ».
[MAI] dans la vie de Michael F2pkitw5p0i6kpt6

- 1992 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Espagnol « Movimiento de Rock ».
[MAI] dans la vie de Michael Grtw1l60rv7ywtly

- 1992 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Allemand « Music Live ».
[MAI] dans la vie de Michael Grtvy4p3p1qop3qy

- 1993 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Allemand « Music News ».
[MAI] dans la vie de Michael Grthzwqz3x2ihtwi

- 1993 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Thaïlandais « Music Express ».
[MAI] dans la vie de Michael Grtimaugfsrcrsu

- 1993 : ¤ Michael et Janet Jackson font la Une du magazine Américain « Class ».
[MAI] dans la vie de Michael Grtj67qrpm03jt73

- 1993 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Portugais « Super Jovem ».
[MAI] dans la vie de Michael Ehqly4qepiwgylqe

- 1997 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Italien « TV Sorrisi E Canzoni ».
[MAI] dans la vie de Michael F06beem45oxcebmf

- 1997 : ¤ Michael Jackson fait la Une du magazine Français « Artist News ».
[MAI] dans la vie de Michael Grvchk5y4olskhyr


# Le 01 Mai:
- 1971 :
« Maybe Tomorrow » l’album des Jackson 5 entrait dans les hit-parades. L’album sera classé 1er au classement R&B et 11ème au classement Pop.
[MAI] dans la vie de Michael Maybethird400
Maybe Tomorrow est le cinquième album des Jackson 5, produit par Hal Davis et The Corporation.

Motown le publie quelques semaines après la sortie du 45 tours Never Can Say Goodbye, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires, suivant ainsi la lignée des 6 précédents singles. Ce titre a été écrit spécialement pour Michael par Clifton Davis (qui deviendra célèbre plus tard dans la série « That’s My Mama »).
L’album grimpe à la 11ème place du Hot 100. Il contient une reprise de Martha & the Vandellas Honey Chile, et Sixteen Candles, N°2 US des Crests en 1959. Un deuxième 45 tours sera publié, Maybe Tomorrow, qui atteindra la 20ème place du Hot 100.
[MAI] dans la vie de Michael Fond
En juillet 1971, le groupe entame un tournée d’été, débutant à au Coliseum de Charlotte, et se terminant au Convention Center de Honolulu. Le quintet descend dans des hôtels tenus secrets de même que pour leurs avions. Afin d’éviter des émeutes, des itinéraires spéciaux sont planifiés.
La première partie de leurs concerts est assurée par les Commodores, avec Lionel Richie, groupe qui vient de signer chez Motown. Michael se plaint que trop souvent des spectateurs se ruent sur la scène si bien que le spectacle ne va pas à son terme. « Ce dont je me souviens, rapportera Lionel Richie, ce sont ces foules qui criaient, et Michael était déjà une bête de scène. Il avait une telle facilité! En plus, il ne redoutait pas le public, il adorait ça. Je pensais : ce n’est pas possible c’est un nain! Un enfant ne pourrait faire ce qu’il fait! ».
Le pressage américain original de l’album comporte une couverture à volets à l’intérieur desquels se trouvent une pochette protégeant le vinyl et proposant un bon de commande pour se procurer tous les objets « fabuleux » du groupe : bloc-notes, papier à lettres, affiches de concert, magazine « TCB ». L’album a été largement diffusé sur les marchés européens : Angleterre, Allemagne, Italie et même en France. La radio Europe 1 avait d’ailleurs fait gagner à ses auditeurs des pressages promotionnels, au vinyl orange, extrêmement difficiles à trouver de nos jours. L’album a été réédité au Etats-Unis et au Canada en 1974, avec une pochette différente.

- 1973 : les Jackson 5 sont en tournée japonaise et s’arrête au Festival Hall à Osaka au Japon.

- 1995 : Michael Jackson fait la Une du magazine Australien « Woman’s Day » en compagnie de Lisa Marie Presley.
[MAI] dans la vie de Michael Ez6oc8rpumb3core

- 1999 : Michael Jackson reçoit une récompense en hommage à son oeuvre humanitaire lors des Bollywood Awards, cette cérémonie qui récompense les artistes Indiens (Inde).

- 2001 : Des milliers de votes pendant le mois de Mars 2001 ont permis à Michael Jackson de remporter une fois de plus le sondage organisé par la chaîne de télévision VH1 pour élire la meilleure vidéo de tous les temps et c’est (naturellement) « Thriller » qui a remporté cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:47

# Le 02 mai:
- 1970 :
les Jackson 5 sont en concert à Philadelphie (USA) pour ce quie st considéré comme leur tout premier concert officiel sous le label Motown.

- 1972 : Sortie du single « I Wanna Be Where You Are » de Michael Jackson. Ce titre finira 2ème au classement R&B et 16ème au classement Pop.
[MAI] dans la vie de Michael Cover310

- 1973 : les Jackson 5 sont en concert à Budokan à Tokyo au japon pour leur dernière date de leur tournée japonaise.

- 1989 : les Jacksons sortaient un nouveau single intitulé « Nothin » (that compares 2U). Michael Jackson ne figure pas sur le single mais un maxi 45 tours contient une version Live de « Hearthbreak Hotel » avec Michael.
[MAI] dans la vie de Michael The-Jacksons-Nothing-That-Comp-31136
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:34

# Le 03 Mai:
- 1979 :
Les Jacksons sont en concert à St Petersburg en Floride.

- 1989 : Sortie aux USA de la cassette video « The Legend Continues ».
[MAI] dans la vie de Michael Vleg
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:20

# Le 05 mai:
- 1973 :
L’album « Music & Me » de Michael Jackson faisait son entrée dans les hit-parades. L’album finira 24ème au classement R&B et 92ème au classement Pop.
[MAI] dans la vie de Michael Cover250
Quelques semaines après la sortie de l’album « Skywriter » avec les Jackson 5, Motown sort l’album «Music & Me», en avril 1973, alors que Hallelujah Day est encore dans les charts. En cette année 73, les ventes des frères Jackson sont très décevantes, par la faute de Berry Gordy qui, selon Joe Jackson, s’occupe plus de Diana Ross et sa carrière à Hollywood que du groupe. Le seul single à être extrait de cet album aux USA est «With a Child’s Heart» , en avril 1973, atteignant difficilement une 50ème place dans les charts Pop. Michael ne sortira pas d’autres solos pour Motown jusqu’en mars 1975 (avec «We’re Almost There» , de «Forever, Michael» ). En revanche, dans d’autres pays, deux autres singles seront exploités: « Music and Me», «Morning Glow» et même «Doggin’ Around» .
L’album débute avec une première ballade, « With a Child’s Heart[/i]» , reprise d’un titre de Stevie Wonder parue 7 ans plus tôt sur son album « Up-Tight ». La version sur le vinyl original contient une intro de quelques secondes de plus par rapport à la version CD de 1993. Des ballades, cet album en est plein. Suivent «Up Again » et «[i]All The Things You Are », puis le fameux « [i]Happy », le thème du film « Lady Sings The Blues » avec Diana Ross.
Mais le clou reste sans doute «Music And Me», chanson très mélancolique où Michael chante avec émotion son histoire d’amour avec la Musique. Celle-ci est considérée comme une amie qu’il cottoie depuis si longtemps, comme une fiancée, comme un petit oiseau avec lequel il peut voler. C’est beau…
Côté collectors, de beaux bijoux existent. Naturellement, l’album vinyl original. Il est relativement facile à trouver, mais ce n’est pas évident avec une pochette impeccable (en effet, cette dernière est « texturée », et donc sujette aux frottements). La réédition de 1981 n’a plus cette qualité de pochette, et contient en plus le faux sticker sur fond jaune, commun aux rééditions Motown de cette époque.
Un peu plus rares, les vinyls allemand et mexicain. Mais la palme d’or revient au Brésil, avec un EP assez intéressant.
Depuis quelques temps, on peut voir une prise de valeur de la première édition CD, sortie en 1993 en Europe uniquement, pouvant aller jusqu’à 39 euros. A surveiller de près (garder votre copie bien précieusement!).

- 1973 : ¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Anglais « It’s Here » :
[MAI] dans la vie de Michael Gooi2dumrvahiodh

- 1973 : ¤ les Jackson 5 débutent leur tournée américaine au Coliseum Complex de Portland (USA). Cette tournée se produira sur 5 dates.

- 1984 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Néerlandais « HitKrant » :
[MAI] dans la vie de Michael Eidssx7evp0kpvkx

- 1985 : Epic délivrait à Michael Jackson un chèque de 53 millions de dollars de royalties pour une partie des ventes de Thriller.

- 1988 : Le Bad Tour passait par Minneapolis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:02

# Le 06 mai:
- 1973 :
Les Jackson 5 étaient en concert à Seattle au Seattle Center Coliseum (USA).

- 1979 : Les Jacksons étaient en concert à Jacksonville en Floride.

- 1988 : Le Bad Tour passait par Minneapolis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:35

# Le 07 mai:
- 1984 :
Michael Jackson faisait la UNE du magazine Français « OK Magazine ».
[MAI] dans la vie de Michael 070584ok

- 1984 : ¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « People ».
[MAI] dans la vie de Michael Ekrot42047hrto2e

- 1984 : ¤ Michael Jackson faisait la une du magazine Américain « US ».
[MAI] dans la vie de Michael F3544m2a76nt3f46

- 1997 : Michael Jackson et les Jackson 5 entraient dans le Musée du Rock and Roll (Rock and Roll Hall Of Fame). La cérémonie est diffusée sur la chaine musicale VH-1.Lors de cette soirée c’est Diana Ross qui a invité les Jackson Five à monter sur la scène de L’Hotel Renaissance de Cleveland en déclarant que depuis le début de leur carrière elle les a considéré comme ses propres enfants. Les Jackson ne chantent pas, mais ils invitent Berry Gordy à monter sur la scène et Michael dans un discours le remercie de leur avoir promis quatre chansons numéro 1 et d’avoir tenu sa promesse. Il remercie également son père et sa mère de les avoir aimé sans limite.
[MAI] dans la vie de Michael 010
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:26

# Le 08 mai:
- 1970 :
¤ Sortie de l’album « ABC » des Jackson 5. L’album finira n° 1 au classement R&B et n°4 au classement Pop Américain.
[MAI] dans la vie de Michael ABCOld

- 1970: ¤ Motown publie le deuxième 33 tours des Jackson 5 sous le titre de « ABC ». Il comporte les reprises de Don’t Know Why I Love You (Stevie Wonder), (Come Round There) You’re The One I Need (Smokey Robinson), The Young Folks (The Supremes), La-La Means I Love You (Delphonics), le psychédélique I’ll Bet You (George Clinton), et des originaux comme One More Chance, 2-4-6-8, The Love You Saveet ABC, deux numéros 1, démontrant que la formation se forge un style original. Les sessions d’enregistrements ont permis de réaliser des titres qui seront édités des décennies plus tard sur « Soulsation ! »: You Ain’t Giving Me What I Want (So I’m Taking It All Back), Money Honey , et A Fool For You.
[MAI] dans la vie de Michael Fond2
ABC se classera 4e, ses ventes surclassant celles du premier, avec plus de 850 000 acheteurs, la première année aux USA.
[MAI] dans la vie de Michael Sticker
Le 2 mai 1970, les Jackson 5 donnent leur premier concert en tête d’affiche au Convention Center de Philadelphie, ils brûlent ces planches, avec à leur tête le minuscule Michael, qui s’avère doté d’un professionnalisme digne d’un vétéran du spectacle.
[MAI] dans la vie de Michael Pub1350
En juillet 1970, Michael et ses frères battent le record d’affluence au Great Western Forum de Los Angeles avec 18 000 spectateurs. Le 9 octobre, ils débutent une tournée sur la côte Est, mais n’arrivent pas à terminer leur show, la ferveur de leurs fans risquant de tourner à l’émeute. Le 10, pour un passage dans un stade de Philadelphie, une quinzaine de jeunes filles s’évanouissent alors que Jermaine interprète I Found That Girl.
[MAI] dans la vie de Michael Fond

- 1984 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Anglais « Blues & Soul ».
[MAI] dans la vie de Michael Gorvi9t8x3v0ogv3

- 1996 : Michael Jackson se trouvait au Sporting Club de Monaco pour les Worlds Music Awards ou il y interprète « Earth Song ».
[MAI] dans la vie de Michael 049

- 1997 : Michael Jackson est présent au festival de Cannes afin d’y présenter son court métrage « Ghosts », un film qui restera à jamais un petit must pour les fans. (On regrette encore en France qu’il n’y ait pas eu de diffusion dans les salles de cinéma)
[MAI] dans la vie de Michael 080
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:50

# Le 10 mai:
- 1979 :
Les Jacksons étaient en concert à Houston au Texas.

-1986 : Michael jackson fait la UNE du magazine Turc « Hey ».
[MAI] dans la vie de Michael F3ydnmjxiu6xdymx

- 2000 : Michael Jackson était aux World Music Awards de Monaco ou il recevait des mains du Prince Albert de Monaco le prix de meilleur chanteur Pop du Millennium.
[MAI] dans la vie de Michael 065
Michael Jackson fait alors la déclaration suivante: « Merci….beaucoup Prince Albert. Je suis incroyablement honoré d’avoir été choisi pour recevoir cet award. Je voudrais remercier les World Music Award et en particulier les fans….. et vous êtes la raison….Vous êtes la raison qui me fait continuer ce que je fais. Je suis sur scène depuis….que j’ai 5 ans, alors je n’ai pas eu ce que vous appelez une enfance ordinaire, mais j’ai été touché par tellement d’opporturnités extraordinaire, et des amis fabuleux tout autour du monde que je ne changerais pas une minute de cela….réellement. Et je suis si fier de remercier Dieu, qu’il m’ait donné le présent de chanter et le monde m’a donné l’opportunité d’être entendu à travers ma musique. Et je peux dire dans ces moments là que je suis fier d’être un artiste… Et vous n’avez encore rien vu…. »
[MAI] dans la vie de Michael 003
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:11

# Le 12 mai:
- 1973 :
Le 45 tours « With A Child’s Heart » faisait son entrée dans les hit-parades. Ce titre finira 14ème au classement R&B et 50ème au classement Pop.
[MAI] dans la vie de Michael 45twithachilditalien

- 1993 : Michael Jackson recevait trois récompenses aux World Music Awards de Monaco. Il y fit la déclaration suivante : « Merci, je suis trés honoré, cela représente beaucoup pour moi. Je crois qu’à travers la musique nous pouvons contribuer à guérir le monde. C’est grâce à des oeuvres de charité telles que la fondation de la Princesse Grace de Monaco que tout est possible. Je remercie tous mes fans à travers le monde, je vous aime. Et à tous les gens merveilleux de Monaco pour ces récompenses : « Merci, merci encore. »
[MAI] dans la vie de Michael 034
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:07

# Le 13 mai:
- 1970 :
Edition du single des Jackson 5 « The Love You Save » avec « I Found That Girl » en face B.
Le titre finira 1er au classement R&B et 1er au classement Pop. Il sortira également un collector vinyle rouge avec seulement la face « A ».
[MAI] dans la vie de Michael Cover-300

- 1974 : les Jackson 5 sont en concert au R.F.K. Stadium à Washington D.C. (USA).

- 1978 : Les Jacksons étaient en concert au Dodger Stadium de Los Angeles et un picture disc spécial Goin’Places est édité pour l’occasion avec la pochette du disque sur une face et le stade sur l’autre.
[MAI] dans la vie de Michael Teendodgerr

- 1979 : Les Jacksons étaient en concert à Bâton Rouge en Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:13

# Le 14 mai:
- 1984
: Le président des Etats-Unis Ronald Reagan remerciait Michael Jackson lors d’une cérémonie extérieure organisée en son honneur afin de lui remettre une plaque « Présidential Award » pour son aide contre l’alcool au volant.
Sur ce trophée présidentiel représenté par un cadre que le président remis à Michael était inscrit: « Trophée Présidentiel Michael Jackson : A Michael Jackson avec gratitude pour l’exemple remarquable que vous avez donné aux jeunes d’Amérique et du monde. Votre réussite sans précédent et votre prééminence dans la musique populaire rendent hommage à votre créativité, votre dévouement et vos dons remarquables. Votre contribution généreuse, en temps comme en talent, à la campagne nationale menée contre l’alcool au volant aidera des millions de jeunes Américains à comprendre que boire et conduire peuvent ruiner l’amitié. » 14 Mai 1984. La Maison Blanche.
[MAI] dans la vie de Michael 029 [MAI] dans la vie de Michael 006

- 1985 : Michael Jackson recevait un chèque de 53 000 000 $ par Epic records pour les ventes de l’album « Thriller ».
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:16

# Le 15 mai:
- 1975 :
Sortie de l’album des Jackson 5 « Moving Violation » chez Motown. L’album finira 6ème au classement R&B et 36ème au classement Pop.
[MAI] dans la vie de Michael Cover250

En dépit de la mauvaise atmosphère qui régnait à cette époque, voici là une petite merveille que ce dernier album des Jackson 5 chez Motown.
« Moving Violation » n’a pas bénéficié d’une très grosse promotion, et ne s’est pas vendu à ce qu’on aurait pu attendre.
[MAI] dans la vie de Michael Movingviolationpubpage

Le seul single extrait, l’une des meilleures reprises des Supremes, Forever Came Today, méritait certainement mieux que la 60ème place du Hot 100 (la 6ème place du Top RNB était, elle, acceptable).
Les Jackson 5 apparaissent dans plusieurs émissions TV, notamment Soul Train, où ils interprètent Forever Came Today et All I Do Is Think Of You, et Michael en solo pour Just A Little Bit Of You, One Day In Your Life et We’ve Got Forever. Ils passent aussi au Carol Burnet Show, avec une belle interprétation de Body Language.
[MAI] dans la vie de Michael Movingviolationusa400

Dès qu’il se sut que les Jackson 5 ne resteraient pas chez Motown, la face B de Forever Came Today, All I Do Is Think Of You, entra aussi dans les charts. Cependant la sortie du deuxième single, Body Language, fut purement et simplement annulée.
Côté collectors, outre les pressages classiques US et anglais, notons une réédition CD bien française, datant de 1995… un beau collector puisqu’il s’agit de la première version CD de l’album, et du seul CD disposant de la pochette originale.
[MAI] dans la vie de Michael Infracciondetransito400

L’album est ressorti en 2001 conjointement à Dancing Machine. La réédition contient une version remixée de Forever Came Today initialement parue sur la compilation « Disc-O-Tech #3 ».
[MAI] dans la vie de Michael Movingviolationusa400
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:02

# Le 16 mai:
- 1966 :
Date de naissance de Janet Damita Jo Jackson.
Joyeux anniversaire Boo qui fête ses 44 ans.
[MAI] dans la vie de Michael Djparty01

- 1979 : Les Jacksons étaient en concert à Birmingham en Alabama.
- 1983 : la chaine américaine NBC programmait le show spécial en hommage à la Motown: « Motown 25 Yesterday, Today and Forever » dans lequel Michael Jackson effectue son fameux solo de danse sur « Billie Jean ».
[MAI] dans la vie de Michael 003
Les Jacksons arrivant à la soirée Motown 25th le 09 avril 1983.

- 1988 : Michael Jackson faisait la une du magazine Américain « JET ».
[MAI] dans la vie de Michael Eyqn236sr9qf9rf3

- 1992 : Michael Jackson faisait la une du magazine Anglais « Lookin’ ».
[MAI] dans la vie de Michael F3yso0yfzgfk0of3
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:42

# Le 17 mai:
- 1979 :
Les Jacksons étaient en concert à Columbus en Georgie.

- 1985 : Le 45 tours de « We Are The World » devenait le titre le plus vendu de tous les temps. Disque d’or, disque de platine et disque multi-platine.
[MAI] dans la vie de Michael Wearetheworld_single-7

- 1997 : En France, l’album BLOOD ON THE DANCE FLOOR ( HISTORY IN THE MIX ) faisait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d’albums.

Pochette CD:
[MAI] dans la vie de Michael Bloodonthedancefloorcover0tu

Pochette K7 audio:
[MAI] dans la vie de Michael 76389607blood-on-the-dance-floor-jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:54

# 19 mai:
- 1973 :
Les Jackson 5 étaient en concert au Dayton Hara Arena à Dayton, Ohio (USA).

- 1979 : Les Jacksons étaient en concert à Atlanta en Géorgie.

- 1986 : Sortie d’un album inédit de la Motown spécial Michael Jackson intitulé: « Looking Back To Yesterday ».
[MAI] dans la vie de Michael LookingBack
Motown fouilla ses archives une nouvelle fois (le précédent était pour « Farewell My Summer Love », où des titres inédits avaient été retrouvé, comme par enchantement, dans un carton égaré), et, au cas où certains auraient eu un doute, la pochette de l’album contenait la mention « Never-Before-Released-Masters » (on vous passe la traduction en français).
Bien que Michael soit crédité seul artiste de l’album, 6 des 12 chansons sont en fait chantées par les Jackson 5. Les chansons datent du début des années 70, et, à part Farewell My Summer Love, et I Was Made To Love Her, (qui figurent déjà sur le rare album « Boogie »), elles sont toutes inédites. Fait surprenant, « Looking Back To Yesterday » ne bénéficia pas d’une promotion très importante, et, par voie de conséquence, n’obtint pas le succès de « Farewell My Summer Love ». Aucun single ne fut exploité, excepté au Canada, où « Love’s Gone Bad » (Face B « I Hear A Symphony ») fut sorti en 45 tours promo, aujourd’hui d’une grande rareté.
[MAI] dans la vie de Michael CDUSA400

- 1993 : ¤ Michael Jackson recevait le « Guiness Worl Of Records Lifetime Achievement Award » (récompense jamais décerné auparavant) de la part du fondateur du livre des records qui contenait les références suivantes sur Michael Jackson : Meilleure vente de tous les temps pour l’album « Thriller » . Artiste ayant reçu le plus grand nombre de Grammy Awards en une fois (8 sans compter celui de Bruce Swedien). Meilleure audience télévisée pour le Wembley Stadium, meilleure vente de 45 tours de tous les temps avec « We Are The World » et meilleur contrat de tous les temps avec Sony.
[MAI] dans la vie de Michael 021

- 1993 : ¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Argentin « VOS »
[MAI] dans la vie de Michael Grw8zaowkm33wom8
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:12

# Le 22 mai:
- 1988 :
De passage en Italie pour le Bad Tour, Michael Jackson visitait un hôpital-enfant de Rome et y faisait un don.
[MAI] dans la vie de Michael 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:06

# Le 29 mai:
-1950 :
Naissance de Rebbie Jackson.
[MAI] dans la vie de Michael Rebbie1

- 1956 : Naissance de Latoya Jackson.
[MAI] dans la vie de Michael LaToya1

- 1971 : les Jackson 5 sont en concert au Market Square Arena d’Indianapolis (USA).
[MAI] dans la vie de Michael Indianapolis-71250
Photo prise lors du concert.

- 1988 : Le Bad Tour passait par Turin en Italie devant 53600 spectateurs.

- 1995 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Français « Paris Match » en compagnie de Lisa Marie Presley.
[MAI] dans la vie de Michael Eknxel5dx5lbxnlb

- 2009 : ¤ Sony Music Pologne ressortait l’album Thriller 25th en version Eco Pack.
Voici donc le bijou :
[MAI] dans la vie de Michael Thriller25th-ECO-Pack-Pologne

- 2009 : ¤ un t-shirt non officiel sortait dans le commerce en Angleterre. Il était assez simple, un peu humoristique (mais qui a tué Kenny, hein ?), et ne fait pas trop : « Je suis le fan invincible de Michael Jackson, je vous n**** tous si vous dîtes du mal de mon idole, c’est le meilleur, c’est un Dieu, je l’aime, je me touche tous les soirs dessus ! » Et oui, ça existe malheureusement !).
[MAI] dans la vie de Michael TSHIRT
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:11

# Le 30 mai:
- 1970 :
Le 45 tours de « The Love You Save » des Jackson 5 faisait son entrée dans les hit-parades. Enregistré en 1969 et mis sur le marché le 13 Mai 1970, ce titre sera classé numéro 1 au hit-parade le 27 Juin de la même année prenant la place de « The Long And Winding Road » des Beatles. Il y restera deux semaines en tête et treize semaines dans les classements. Plus de deux millions d’exemplaires furent vendus. « I Found That Girl » se trouvait sur la face « B ».
[MAI] dans la vie de Michael Cover-300

- 1971 : les Jackson 5 sont en concert au Myriad Convention Center à Oklahoma City (USA).
- 1979 : Les Jackson Five s’appellent maintenant « The Jacksons » et ils sont en tournée. Ce soir là ils étaient en concert à Shreveport en Louisiane USA.
- 2009 : ¤ L’album Thriller 25th refaisait une entrée directement en 5ème place du classement officiel des ventes d’albums de « Back catalogue » (albums de plus de 2 ans) et également en 112ème place du classement officiel des meilleures ventes de formats longs qui rassemble les ventes d’albums récents et les compilations.
- 2009 : ¤ une rumeur annonçait que Janet Jackson, Kanye West et Akon feraient la première partie du This Is It Tour à Londres.
- 2009 : ¤ on apprenait qu’un nouveau DVD (pirate) sur Michael Jackson allait sortir.
[MAI] dans la vie de Michael MJ
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[MAI] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MAI] dans la vie de Michael   [MAI] dans la vie de Michael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAI] dans la vie de Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUILLET] dans la vie de Michael
» [SEPTEMBRE] dans la vie de Michael
» [MARS] dans la vie de Michael
» [JUIN] dans la vie de Michael
» [AVRIL] dans la vie de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: MJ: L'HOMME :: Biographie-
Sauter vers: