Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [MARS] dans la vie de Michael

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:26

[MARS]
dans la vie de Michael
(et ses frères...)


Ce topic est réalisé grâce aux sites MJFrance, Jackson5abc.
Merci au MJJProcessor pour les recherches documentaires.




# En mars:
- 1983 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Rock & Soul ».
[MARS] dans la vie de Michael Ehwtilnv9ntxexw9

- 1984 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Français « Afrique Magazine ».
[MARS] dans la vie de Michael Gosclssfn1zknfzl

color=white]- 1984 :[/color]¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Canadien « Le Week-End ».
[MARS] dans la vie de Michael Gos8ynl9fw1nwfnn

- 1984 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Stars ».
[MARS] dans la vie de Michael Gqc9swb2ium8qg9u

- 1985 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Right On ! ».
[MARS] dans la vie de Michael Gqczp2dyghxxydhz

- 1985 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Rock & Soul ».
[MARS] dans la vie de Michael Gqd08yhv9yjry9ry

- 1986 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Turc « Hey ».
[MARS] dans la vie de Michael F3ybkblsxz81slzb

- 1987 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Right On ! ».
[MARS] dans la vie de Michael Gqgiw53kxzwygygx

- 1988 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Italien « Tutto ».
[MARS] dans la vie de Michael F3xmdkdz30rndk3x

- 1988 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine satirique Américain « Mad ».
[MARS] dans la vie de Michael F1s5i0dh1agqd01s

- 1992 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Anglais « Sunday Express Magazine ».
[MARS] dans la vie de Michael Gqst6m3t2vawv2wm

- 1992 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Français « OK ».
[MARS] dans la vie de Michael Gqst00w8505gts0g

- 1993 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Autrichien « Music Man ».
[MARS] dans la vie de Michael Grtog5gdn3lbg5nt

- 1993 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Turc « Blue Jean ».
[MARS] dans la vie de Michael F3lmyd7teldkl3yd

- 1994 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Allemand « Tempo ».
[MARS] dans la vie de Michael Ej34wfbg5htk5gtw

- 1994 :¤ Michael Jackson fait la UNE d’un magazine aux Émirats Arabes Unis.
[MARS] dans la vie de Michael Gqrsep8pzc1xes8g

- 2002 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Vibe ».
[MARS] dans la vie de Michael F19fzv1l123nl12f

- 2008 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Brésilien « Super Interessante ».
[MARS] dans la vie de Michael Gruh11fkr2v6rgh2

- 2008 :¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Paste ».
[MARS] dans la vie de Michael Ei1pq3qir1pdripq
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:49

# Le 01 mars:
- 1971 : Le magazine Américain « Tiger Beat » dans son édition du mois de Mars faisait un article sur les Jackson 5 intitulé « Get To Know Them One By One ».

- 1972 : Les Jackson 5 faisaient une apparition dans une émission TV sur ABC « Hellzapoppin » ou ils interprètent « Sugar Daddy » et « Got To Be There ».

- 1973 : Michael Jackson et les Jackson 5 faisaient la UNE du magazine « Right On ! ».
[MARS] dans la vie de Michael 010373

- 1975 : Le 45 tours « We’re Almost There » de Michael Jackson faisait son entrée dans les hit-parades.
[MARS] dans la vie de Michael Cover310

- 1980 : Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Melody Maker ».
[MARS] dans la vie de Michael Ezksa7zfhuzcsk7c

- 1994 : Michael Jackson fait la Une du magazine « Fresh! ».
[MARS] dans la vie de Michael 010394fresh
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:49

# Le 03 mars:
- 1973 : les Jackson 5 sont en concert au Coliseum de Monroe (États-Unis).

- 1984 : Au Canada, Michael Jackson fait la UNE du magazine « La Semaine ».
[MARS] dans la vie de Michael Gos6k7y6iqcgggsi

- 1988 : Le Bad Tour passait par le Madison Square Garden de New York.

- 1994 : En Allemagne, Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Bravo ».
[MARS] dans la vie de Michael Enxn3fkc0txunent
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:15

# Le 06 mars:
- 1984 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « Star ».
[MARS] dans la vie de Michael F1jctucfpjxy1fcj
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:31

# Le 07 mars:
- 1973 : Berry Gordy déposait officiellement le nom des Jackson 5 (le groupe devra prendre un autre nom s’il quitte la Motown).

- 1974 : Les Jackson 5 font la UNE du magazine Américain « Jet ».
[MARS] dans la vie de Michael Eyq7a6m05qmmqyam

- 1983 : Michael Jackson devenait le premier artiste au monde à apparaître en numéro 1 dans les hits single et album Rock ainsi que les hits album et single R&B.

- 1985 : Nous sommes en 1985 et le 07 Mars de cette année voit la sortie du plus fabuleux 45 tours jamais sorti au monde, il s’agit de « We Are The World ». La chanson a été écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, produite par Quincy Jones et chantée par « USA for Africa » (United Support of Artists for Africa) composé des chanteurs suivants: Jeffrey Osborne, Dionne Warwick, Bette Midler, Michael Boddicker, Tina Turner, Diana Ross, Louis Johnson, Bob Geldof, Huey Lewis and the News, Bob Dylan, Billy Joel, Kenny Loggins, Willie Nelson, Steve Perry, Bruce Springsteen, Lindsey Buckingham, Kim Carnes, Jackie Jackson, Marlon Jackson, Michael Jackson, Randy Jackson, Tito Jackson, Lionel Richie, Smokey Robinson, Stevie Wonder, Paulinho da Costa, The pointer Sisters, Greg Phillinganes, Cyndi Lauper, La Toya Jackson, James Ingram, Quincy Jones, Hall & Oates, Waylon Jennings, Kenny Rogers, Michael Omartian, Al Jarreau, John Robinson, Sheila E, Paul Simon.
Michael Jackson parle: « Au début des années 85, nous avons enregistré la chanson « We Are The World » au cours d’une nuit mémorable où toutes les stars s’étaient réunies pour la cérémonie des American Musical Awards. J’ai écrit cette chanson avec Lionel Richie, après avoir vu les documentaires horribles tournés en Ethiopie et au Soudan.
A ce moment-là, j’avais l’habitude de demander à ma soeur Janet de me suivre dans une pièce qui avait une acoustique intéressante, comme la penderie ou la salle de bains, et je lui chantais juste une note, un rythme sur une note. Il n’y avait pas de paroles, rien. Je fredonnais seulement, du fond de ma gorge. Je lui disais : « Qu’est-ce que tu vois, Janet ? Qu’est-ce que tu vois quand tu entends ce son ? » Et ce jour-là, elle m’a dit : « Des enfants qui meurent en Afrique. Tu as raison. C’est exactement ce que mon âme était en train de me dicter ». Et elle m’a dit : « Tu parles de l’Afrique. Tu parles des enfants qui meurent ».
C’est de là qu’est née la chanson « You Are The World ». On est allés dans une pièce sombre et je lui ai chanté les notes. A mon avis, c’est ce que les chanteurs devraient pouvoir faire. Nous devrions être capables d’être efficaces même dans une pièce obscure. Nous avons beaucoup perdu à cause de la télé. On devrait pouvoir toucher les gens sans avoir besoin de recourir à toute cette technologie, sans les images, juste avec le son.
Je suis sur une scène du plus loin que ma mémoire remonte. Je connais beaucoup de secrets, beaucoup de vérités comme ça. Je crois que « We Are The World » est une chanson très spirituelle, mais spirituelle dans un sens particulier. J’étais fier de participer à cette chanson, d’être présent avec les autres musiciens cette nuit-là. Nous étions tous unis dans notre désir de faire quelque chose de différent. Le monde est devenu un endroit plus respirable pour nous et cela a fait une différence pour les malheureux que nous voulions aider. Nous avons reçu des Grammy Awards et nous avons commencé à entendre des versions de « We Are The World » dans des ascenseurs en même temps que « Billie Jean ». Depuis que je l’avais écrite, j’étais persuadé que cette chanson devrait être chantée par des enfants. Quand j’ai enfin entendu la version que George Duke avait faite avec des enfants, j’ai failli pleurer. C’est la meilleure version que j’aie entendue
».

Une cassette vidéo fut éditée à l’époque de « We Are The World ». Elle dure 30 minutes et c’est Jane Fonda qui en est la narratrice. (Musicvision ditribué par RCA/Columbia Pictures). Ce documentaire fut alors immortalisé sur DVD lors d’une sortie au Japon en 2002.
[MARS] dans la vie de Michael Jaquettedvdwatw1

- 1992 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Anglais « Lookin ! ».
[MARS] dans la vie de Michael F3yqbhorqc3d3fqc
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:20

# Le 08 mars:
- 1975 : les Jackson 5 sont en concert et font la première partie du légendaire Bob Marley accompagnée des Wailers à Kingstone en Jamaïque au National Stadium.
[MARS] dans la vie de Michael 402122587
Michael, ses frères et Bob Marley & The Wailers en Jamaïque en 1975.

- 1988 : Ce jour là, avait lieu un spécial Michael Jackson week-end sur MTV aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:22

# Le 10 mars:
- 1984 : Michael Jackson fait la UNE du magazine Canadien « Le Lundi ».
[MARS] dans la vie de Michael F0rjivcyeysgviy0

- 1988 : lors des 2ème Soul Train Awards, Michael Jackson se voit décerner le prix de Best Single Male pour la chanson « BAD » et Best Album Male pour l’album « BAD« . Il est à noter que la vidéo « The Way You Make Me Feel » nominée dans la catégorie Best Video n’a pas remporté ce prix qui a été décerné à Janet Jackson pour « Control ».

- 1994 : En Pologne, Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Bravo ».
[MARS] dans la vie de Michael Enzyt52ozhwoty2e

- 2009 : Les 10 premières dates des concerts du This Is It Tour était annoncée sur le site officiel de MJ. Michael signait ce jour là une rallonge pour 30 concerts de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:19

# Le 11 mars:
- 1984 : Michael Jackson faisait la UNE en compagnie de Brooke Shields du magazine Néerlandais « Joepie ».
[MARS] dans la vie de Michael F3i5wjznwayqzjwi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:56

# Le 14 mars:
- 2009 : Michael Jackson fait parler de lui partout dans le monde avec l’annonce de ses concerts du This Is It Tour à Londres pour 50 dates. La veille, même France 2 y a consacré un reportage dans son journal télévisé. I Tunes et Ticket Master mettent même 2000 places en vente, première pour les concerts d’un artiste. RFM lance un jeu concours pour gagner des palces de concert. Bref, la Jacksonmania rebat son plein.

- 2009 : Le quotidien Anglais gratuit « This Is London » fait un article sur les coulisses de la série de concert « This Is It ». Vous pouvez lire l’article ici en cliquant sur le lien ci-dessous :
>> This Is London <<

Réalisé par le MJJProcessor.com.
Recherches documentaires et photographiques MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:27

# Le 17 mars:
- 1973 : Le 45 tours des Jackson 5 « You Made Me What I Am » / « Hallelujah Day » fait son entrée dans les hit-parade.

[MARS] dans la vie de Michael Cover310 [MARS] dans la vie de Michael USA400

[MARS] dans la vie de Michael Germany400 [MARS] dans la vie de Michael Japan400

- 2009 : Devant la forte demande pour les places de concert du « This Is It Tour », Ticket Master remettait en vente des tickets, toutes parties en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:32

# Le 18 mars:
- 1988 : Le Bad Tour passait par Indianapolis.

- 1990 : En Angleterre, Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Sun day ».
[MARS] dans la vie de Michael 180390

- 1992 : En Australie, Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Smash Hits ».
[MARS] dans la vie de Michael 180392
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:37

# Le 19 mars:
- 1984 : Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Time ».
[MARS] dans la vie de Michael 190384

- 1988 : Le Bad Tour passait par Indianapolis.

- 1996 : Lors d’une conférence de presse organisée au Palais des Congrés à Paris, Michael Jackson et le prince Alwaleed Ben Talal, neveu du Roi d’Arabie Saoudite annoncent la création de « Kingdom Entertainment », société destinée à l’entreprise du divertissement.
[MARS] dans la vie de Michael 062
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:11

# Le 21 mars:
- 1970 : Entrée du titre des Jackson 5 « ABC » dans les charts Black. Il contient « The Young Folks » en face B. Le single est vendu à 2 millions d’exemplaires en 3 semaines. Il finira 1er aux hits Américains.
[MARS] dans la vie de Michael Cover300

Comment les Jackson 5 pouvaient-ils assurer après un tube aussi vibrant que « I Want You Back »? Tout simplement en prenant une page du répertoire musical de Holland-Dozier-Holland (H-D-H). Deke Richards, le principal auteur et producteur de « The Corporation », a été inspiré lors d’une soirée spéciale durant les sixties. « Je travaillais tard une nuit dans le « bunker » – la salle de répétition, à Histville, à Detroit », dit-il, rappelant l’époque où H-D-H était l’équipe de feu de la compagnie. « Et qui ouvrit la porte et se présenta? Lamont Dozier. Il se mit au piano et joua un medley de ses tubes. J’en ris encore; je le revois plaisantant entre les accords et disant, ‘…ensuite j’ai écrit’, ‘…ensuite je suis arrivé avec celle-ci…’, et ‘… tu dois certainement te rappeler de celle-là’. C’est ainsi que je l’entendis. Il était simplement en train de recycler ses accords; quelques fois en prenant une partie de l’un et l’embellissant, en créant ainsi un nouveau, ou une variation pour une nouvelle chanson. Simple, mais brillant. Mon état d’esprit était celui-ci lorsque j’ai eu le refrain du second single des Jackson 5. Je continais à me dire ‘N’oublie pas ce que Lamont t’a appris.’ Il y avait des sections fortes sur ‘I Want You Back’. Je continais à me dire, ‘trouve-les, et utilise-les.’ Je m’assis au piano et je me mis à jouer les accords calmement une fois, jusqu’à ce que j’arrive au refrain: ‘I want you back/yeh yeh yeh yeh. Bam! Cela me frappa comme un train à toute vitesse. C’était le groove qu’il me fallait. Je m’arrêtai, et jouai les deux accords différemment, et ainsi de suite. Puis, je commançais à jouer une mélodie sympathique après deux accords. Je souris, et me dis ‘Bingo, Voilà les fondations!‘.»
Son partenaire dans The Corporation, celui qui assure les claviers sur le titre, Freddie Perren, ajouta : « La musique pour ‘ABC’ était juste là. Nous avons juste pris cette musique et n’avons pas arrêté de la jouer. Toutefois, ce n’était pas si simple – elle devait être réarrangée, afin que cela soit une vraie chanson. Nous devions réfléchir, ne pas simplement chanter des petites phrases sur du rythme. Cela coincidait avec le fait que les Jackson 5 avaient l’âge qu’ils avaient, et la plupart de leurs fans allaient à l’école.
Après tout, continua Richards, Michael était si jeune. J’avais simplement besoin de mots très simples, que de jeunes enfants pourraient apprendre en une seconde. J’ai toujours aimé le titre de Len Barry, ‘1,2,3′. Et je pensais qu’apprendre l’amour était aussi simple qu’ABC, pas 1,2,3. Et puis cela me frappa. ‘Mon dieu, tous les enfants connaissent leur alphabet!’ Ma tête commença à tourner à un tel point que je pensais qu’elle allait exploser ».

- 1988 : Aux USA Michael Jackson faisait la une du magazine JET.
[MARS] dans la vie de Michael Eyqmg4o198j38934

- 1992 : Aux Pays Bas, Michael Jackson faisait la UNE du magazine « Studio ».
[MARS] dans la vie de Michael 210392
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:49

# Le 22 mars:
- 1982 : Michael Jackson fait la UNE du magazine JET en compagnie de Diana Ross.
[MARS] dans la vie de Michael Eyqcybrnsahosnhy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:45

# Le 24 mars:
- 1983 : « Billie Jean » était classé n°1 au Billboard hit.
[MARS] dans la vie de Michael 45tbilliejean

- 1988 : Le Bad Tour passait par Denver.

- 2009 : Tixdaq, société spécialisée dans le décompte des ventes de places de spectacle, annonçait que Michael Jackson battait encore tous les records, avec du jamais vu, puisqu’il se classait premier dans les trois catégories visait par la société pour son This Is It Tour :
- Classement par nombre de places revendues.
- Classement par prix moyen de revente.
- Classement basé sur les bénéfices bruts générés par la revente.
Jamais aucun artiste n’avait fait mieux.

Le 24 mars 2009 : ¤ Le site Eventful.com mettait en ligne une pétition pour que Michael Jackson viennent faire des concerts à paris dans le cadre de son This Is It Tour.

Le 24 mars 2009 : ¤ on apprenait que la RIAA (Recording Industry Association of America), en date du 06 mars 2009, avait certifié l’album de Michael Jackson « Thriller » une 28ème fois disque de platine ce qui portait en tout à plus de 28 millions d’albums vendus aux USA.

Le 24 mars 2009 : ¤ Sergey Babichenko, porte-parole du milliardaire russe Oleg Deripaska démentait la rumeur colportait par Ian Halperin, selon laquelle Michael donnerait un concert privé pour l’homme. Voici le communiqué :

« Bon nombre de médias russes et internationaux ont récemment publié des rumeurs au sujet d’une supposée prestation de Michael Jackson lors de la fête d’Oleg Deripaska. Cette information expressément fausse n’a aucun fondement ».
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:52

# Le 25 mars:
- 1980: Michael Jackson fait la UNE du magazine Anglais « Blues & Soul ».
[MARS] dans la vie de Michael 250380

- 1981 : La Motown sortait un greatest-hits de Michael Jackson intitulé « One Day In Your Life ».
[MARS] dans la vie de Michael Cover250

En 1981, Motown sort cette troisième compilation de Michael Jackson en solo (après The Best Of Michael Jackson en 1975, et Superstar Series vol. 7).
Cette fois-ci, il s’agit plus d’un recueil de titres peu connus que d’un best-of. L’album contient beaucoup de titres de l’album « Forever Michael », plus quelques chansons des Jackson 5. One Day In Your Life est un titre enregistré pour l’album « Forever Michael », en 1975. Cette année-là le 45 tours avait été publié en Europe, mais pas aux USA.
Motown profite de cet album pour éditer le single aux USA, en 1981.
A cette même époque, en Europe, le single « We’re Almost There » est exploité, avec le même visuel que cet album, sans que le titre n’y figure.

- 1983 : Jour des répétitions pour le Motown’s 25th Anniversary Show au Passadena Civic Auditorium.
[MARS] dans la vie de Michael 007


- 2009 : Chris Martin, leader de la formation Coldplay, avait du mal à se procurer des billets pour les concerts de Michael Jackson à Londres. Le rockeur britannique se disait déçu de ne pas avoir un billet pour le concert de son idole :« Je me suis dit que la seule manière d’avoir un billet était de les commander moi-même sur internet. Peine perdue, il n’y a plus de billets », confiait Chris Martin, cité par MTV.com. « C’est étonnant de voir qu’une cinquantaine de concerts dans une grande arène se joueront à guichets fermés. C’est une bonne nouvelle – mais pas pour moi., ajoutait-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:33

# Le 26 mars:
- 1972 : les Jackson 5 sont en concert au Hirsch Memorial Coliseum à Shreveport (USA).

- 1984 : ¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Turc « Hey ».
[MARS] dans la vie de Michael F3y63bu07se4b303

- 1984 : ¤ Michael Jackson fait la UNE du magazine Américain « JET ».
[MARS] dans la vie de Michael 260384

- 1988 : Nous sommes en 1988 et le 26 Mars de cette année, le titre « Man In The Mirror » arrive en tête du classement des hit-parades et plus précisément numéro 1 au hot 100 Américain. Ce titre fut même l’une des rares chansons de Michael Jackson a faire l’objet d’une sortie d’un Picture disc et pas des moindres puisque celui de « Man In The Mirror » est carré. La chanson n’était pas au programme du début de la tournée « Bad Tour » mais dés la deuxième partie, elle fait enfin partie de la sélection et sert même de clôture au spectacle. Une clôture tellement réussie qu’elle fut immortalisée par le film « Moonwalker » qui commence par cette prestation extraordinaire du King Of Pop. Lors de la sortie du single, on peut lire au dos de la pochette du 45 tours qu’une partie des recettes de la vente de ce disque sera reversée au Camp Ronald McDonald qui est un hôpital qui soigne des enfants atteints du cancer. Ce titre deviendra plus tard l’un des préférés des fans de Michael Jackson. On le retrouvera sur le double album HIStory dans le Disc I HIStory Begins ainsi que sur plusieurs maxi-cd tels que « Will You Be There » ou encore « Heal The World ». Une déclaration de Michael à propos de ce titre : « Je me suis souvent demandé si j’avais eu raison, ou non, d’inclure « Man In The Mirror » dans « BAD ». Elle formule un vœu. Elle dit, avec des mots très simples: « Pourvu que cela ne se reproduise jamais… Gardons assez de dignité pour n’avoir pas, un jour, honte de nous regarder dans un miroir. »

[MARS] dans la vie de Michael Mitmpd
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:23

# Le 27 mars:
- 1971 : les Jackson 5 sont en concert au Hirsch Coliseum de Shreveport (USA).

- 1972 : les Jackson 5 sont en concert au Municipal Auditorium de New Orleans (USA).

- 1984 : En France, Michael Jackson fait la UNE du magazine « Salut! »
[MARS] dans la vie de Michael 270384

- 2009 : ¤ Sony Japon sortait une version collector 2CD + DVD de « The Essential Michael Jackson » rebaptisée « Greatest Hits ». Le DVD n’était autre que celui de « Number Ones« .

- 2009 : ¤ Simon Cowell, producteur et créateur des émissions American Idol et The X Factor, cherchait à nouveau à faire venir Michael Jackson dans l’une de ses émissions, selon plusieurs tabloïds britanniques. La rumeur courrait partout.

- 2009 : ¤ Nokia organisait un concours plutôt original où il suffisait à partir d’une chanson de créer le design de son futur casque bluetooth ! Le concours avait généré plus de 8000 propositions de casques inspirés de chansons, et les 5 designs gagnants ont été transformés en modèles fonctionnels. Parmi les gagnants, 2 casques étaient inspirés par des chansons de Michael Jackson. Les voici :
[MARS] dans la vie de Michael 6a00d8341c8ec853ef01156e6278ca970c
[MARS] dans la vie de Michael Thriller%2Bcutout

- 2009 : ¤ Un nouveau documentaire sur Michael Jackson intitulé « Michael Jackson : The Untold Story Of Neverland » (Michael Jackson : l’histoire secrète de Neverland) était réalisé par Larry Nimmer, témoin de la défense durant le procès 2005, sous la supervision de Tom Mesereau, avocat principal de Michael Jackson dans l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:28

# Le 28 mars:
- 1971 :
les Jackson 5 faisaient un concert au Memorial Auditorium de New Orleans (USA).

- 2009 : ¤ On apprenait que Michael Jackson changeait soi-disant de manager en la personne de Leonard Rowe. On apprendra par la suite que cet ami de Joe Jackson, qui travaillait avec les Jacksons dans les années 70 et au début des années 80, n’avait jamais été embauché par Michael et qu’il aurait signé des contrats à la place du chanteur pour une série de concerts avec ses frères.

- 2009 : ¤ on apprenait via le site officiel de Michael, que seulement 242 coffrets Visionary restait en vente et que plus aucun coffret ne seraient réédités par la suite.

- 2009 : ¤ Michael Jackson, qui était rerentré la semaine d’avant dans le Billboard Top Pop Catalog avec « The Essential Michael Jackson » directement à la première place du classement redescendait en 14ème position, mais « Number Ones » se classait lui, à la 6ème position. En France, cet album refaisait son entrée à la 39ème position alors qu’il était sorti 2 ans auparavant. En Angleterre, « King Of Pop » remontait de 10 places et se classait 37ème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:48

# Le 29 mars:
- 1971 :
Edition de l’album « Diana, Diana Ross TV Soundtrack » qui contient des chansons des J5.
[MARS] dans la vie de Michael Cover250

La Diana en question est, bien sûr, Mademoiselle Ross, et cette bande originale fut celle de son émission TV diffusée en Amérique le 18 avril 1971. L’album atteignit la 3ème place au classement R&B, et la 46ème au classement général. Les Jackson 5 rejoignirent Diana lors de cette spéciale, et l’album inclut deux medleys fantastiques « Mama’s Pearl / Walk On By / The Love You Save » et I’ll Be There / Feelin’ Alright. Motown se servit de Feelin’ Alright pour en éditer des 45 tours promo, distribués aux DJ (avec pour face B « Love Story », duo entre Diana et Bill Cosby). L’émission TV (mais pas l’album) comprenait également une parodie de Frank Sinatra, et son tube de 1960, « It Was A Very Good Year », interprété, de façon très drôle, par le jeune Michael. La rumeur persiste que les Jackson 5 et Diana Ross ont enregistré des chansons ensemble fin 1969- début 1970. Des titres sont également fréquemment cités sur les forum internet, à savoir « Baby, It’s Love », et « For The Rest Of My Life ». Vrai ou faux, la question est ouverte.

- 1972 : les Jackson 5 sont en concert au Curtis Hixon Hall de Tampa (USA).
[MARS] dans la vie de Michael Tampaticket
Ticket original du concert.

- 1973 : Sortie de l’album des Jackson 5 « Skywriter ». L’album finira 15ème au classement R&B et 44ème au classement Pop.
[MARS] dans la vie de Michael Cover250

Sorti en mars 1973, Skywriter est l’album qui aura eu le moins de succès, relégué en bas du Top 50, et ne parvenant pas à atteindre le Top 10 du Black Album Chart. On est donc loin des débuts glorieux. En cette période, Berry Gordy est bien loin du groupe, occupé à propulser Diana Ross au rang des stars d’Hollywood, ou à s’occuper des contrats de ses artistes tels Stevie Wonder ou Marvin Gaye, réclamant plus d’autonomie artistique au sein de Motown.
1973 est cependant une année très lourde d’un point de vue quantitatif. Des centaines de titres sont enregistrés par Michael, Jermaine, et Jackie, soit en solo, soit avec le reste du groupe, pour donner lieu aux albums Music and Me, Come Into My Life, Jackie ou Get It Together, ainsi qu’aux titres qui apparaîtront des années plus tard sur Boogie (le titre Love’s Gone Bad) ou Joyful Jukebox Music (le titre Love Is The Thing You Need). En outre, les Jackson 5 sont continuellement en tournée aux Etats-Unis, au Japon et en Australie.
Les Jackson 5 n’auront, avec Skywriter, qu’un « mini-tube », Hallelujah Day, N° 28.
Attention, toutefois, à ne pas sous-estimer Skywriter. C’est un album de transition, où un joyeux quintet juvénile commence à devenir adulte : avec deux titres gospel Hallelujah Day et The Boogie Man , des chansons aux textes plus élaborés, comme Uppermost
L’album contient, comme il est de coutume, des reprises : Touch, des Supremes, le très réussiI Can’t Quit Your Love, des Four Tops, où Michael tient front à Michael, et Corner Of The Sky, de la comédie musicale « Pippin« .
Le travail de production est de qualité, avec les collaborations de Jerry Marcellino & Mel Larson, Freddie Perren & Fonce Mizell, Deke Richards, Hal Davis et Sherlie Matthews.
Côté collectors, l’album Skywriter bénéficie de nombreux pressages, dont un en France (à noter que vu la faible popularité du groupe, ce 33 tours ne se serait vendu qu’à une cinquantaine d’exemplaires). Le plus original de tous est certainement la version CD « longbox », sortie aux Etats-Unis en 1991.
[MARS] dans la vie de Michael Skywriteralbumus400
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[MARS] dans la vie de Michael Empty
MessageSujet: Re: [MARS] dans la vie de Michael   [MARS] dans la vie de Michael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MARS] dans la vie de Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Déposition de Michael filmée le 1er Mars 1996.
» [JUILLET] dans la vie de Michael
» [SEPTEMBRE] dans la vie de Michael
» [MAI] dans la vie de Michael
» [FEVRIER] dans la vie de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: MJ: L'HOMME :: Biographie-
Sauter vers: