Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [INTERVIEW] Secret Of... SHOW!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Empty
MessageSujet: [INTERVIEW] Secret Of... SHOW!   [INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:18

[INTERVIEW]
Secret Of... SHOW!
En décembre dernier, vous avez été nombreux à regarder la finale de l’émission “Incroyable Talent” sur M6. Une grande partie de la communauté des fans de Michael Jackson ont alors suivi le parcours de la troupe “Secrets Of Moonwalk” qui a porté fièrement l’hommage au King Of Pop jusqu’en finale où ils finiront à une honnête 9e place. Nous avons contacté il y a plusieurs semaines Mohamed (alias Ramady) afin de recueillir son témoignage sur le parcours de sa troupe. Après quelques soucis de calendrier, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous proposer cette interview. Retour sur cette belle aventure…

[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Screts1
Ramady bonjour. Déjà nous souhaitons vous dire un grand bravo pour votre parcours à l’émission “Incroyable Talent”. Mais avant toute chose, comment est née la troupe “Secrets Of Moonwalk” ?
La plupart de mes danseurs font partie de ce groupe, je suis prof de danse Hip Hop et Jackson Style. Ils ont tous été formé sur les bases Jackson, alors forcément quand on découvre la culture Jackson on ne peut qu’en devenir fan.
J’ai formé le groupe avec mes danseurs et comme l’idée était de rendre hommage j’ai proposé à des fans de me rejoindre sur cette aventure sans pour autant préciser que c’était pour “Incroyable Talent”, j’ai juste dit que ceux qui étaient intéressés pour faire un hommage à MJ m’envoie un mail, j’ai proposé aussi à des gens que j’avais rencontrés au travers de mes stages de me rejoindre.


Quel était votre objectif ?
Notre objectif était de faire un numéro hommage, nous avions deux minutes pour le faire. Deux minutes pendant lesquelles il ne fallait prendre que deux croix au maximum afin d’aller jusqu’au bout du numéro. Ma crainte était qu’on se fasse sortir avant même d’avoir terminé l’hommage.

Comment vous êtes-vous retrouvé au casting de “Incroyable Talent” ?
M6 m’a contacté pour me parler de son envie de faire un show Jackson hommage. Le hic c’est qu’il fallait porter une perruque pour ressembler visuellement le plus possible à MJ et moi, je ne suis pas un sosie. Je n’ai absolument rien contre eux, mais ce n’est pas mon truc. J’ai donc décliné l’offre en leur disant qu’il y avait de bons sosies en France qui pourraient faire l’affaire pour ce genre de prestation. Ils m’ont confirmé qu’ils étaient déjà en contact avec la plupart d’entre eux.
Peu de temps après M6 me rappelle pour me demander de chorégraphier le show, ils avaient une dizaine de sosies, j’ai accepté en leur précisant que je ne voulais pas apparaitre dans la chorégraphie.
Quelques jours plus tard une personne un peu plus haut placé m’appelle. Elle m’a posé quelques questions, elle était en train de regarder mes vidéos sur le net qui lui plaisait beaucoup et elle voulait que ce soit moi qui s’occupe de l’hommage. Elle a accepté mes conditions c’est-à-dire sans perruques et en restant nous-même.
Le dernier point était les danseurs que M6 avait recruté. Je ne savais pas s’ils étaient là pour rendre hommage ou pour passer à la télé. J’ai donc demandé de danser avec ma propre équipe. Ils ont accepté et je me retrouve quelques jours plus tard devant le jury.


Pourquoi avoir souhaité réunir des fans plus ou moins expérimentés en danse ?
Dans mon groupe nous n’avions pas tous le même niveau de danse. J’avais notamment des p’tits jeunes de 12 ans qui n’ont aucune expérience dans la danse et le spectacle. Le jury l’a remarqué et c’était notre gros point faible. Ces jeunes avaient envie de rendre hommage à Michael et, il n’y a pas que les plus expérimentés qui ont le droit de lui rendre hommage, alors je les ai pris avec nous afin qu’ils vivent cette expérience et cette chance de pouvoir le faire.

Dans quel état d’esprit avez-vous abordé votre première prestation ? On a senti le public très réactif…
J’étais assez nerveux une fois devant le jury. Je ne suis pas très doué pour les discours au micro, mais nous étions très déterminés à faire notre numéro en entier. Lorsque la musique a commencée, le public c’est levé et c’est mis à crier. C’était un moment très fort, mais nous étions très concentrés. Puis arrive le moment ou Thriller commence. J’étais content, car une partie de l’équipe entrait à ce moment-là et, ma crainte était que l’on n’aille pas jusqu’à cette partie, mais tout se déroulait bien.
A la fin lorsque nous finissons le doigt levé en l’air, je me dis “on a réussi”. Nous avons été jusqu’au bout. A ce moment-là, j’ai une énorme pensée pour Michael.


[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Screts3
Qui a choisi les morceaux pour la bande son ?
J’ai choisi les morceaux, mais la production avait aussi son mot à dire. Au début je voulais partir sur des chansons moins connues. Ils ont refusé certains titres comme Blood on the dance floor par exemple. Au final, ils n’avaient pas vraiment tord. Du coup on a fait Smooth/Dance Machine, que j’ai négocié, et Thriller.
Pour le montage c’est Audrey alias “Anita92″ sur le forum de MJFrance qui m’a réalisé les medleys. Elle a fait un superbe boulot.


Le jury vous félicite et vous passez à l’étape suivante : la demi-finale. Aviez-vous déjà prévu votre numéro ?
Et bien non, cela n’était pas prévu. Nous n’avions aucun numéro pour le tour d’après, car pour ma part, du Jackson c’est du vu et revu, alors je ne pensais pas que le jury nous laisserait passer au deuxième tour. Mais visiblement nous l’avons séduit. Nous avons eu la confirmation que nous étions sélectionnés. Ce fut un super moment pour nous, mais pas question de partir sur un numéro hip hop. Nous voulions profiter de cette opportunité pour continuer l’hommage et rester dans le Jackson même si on savait que cela pouvait irriter un peu le jury. Notre objectif était bien clair désormais, c’était d’accéder à la finale de l’émission. La demi-finale était pour nous la partie la plus importante, il fallait mettre le paquet.

En tout cas, votre demi-finale fut explosive ! Une superbe prestation et une qualification haut la main pour la finale. Et alors ce Moonwalk sur les genoux ! Honnêtement, vous pensiez que la finale était à votre portée ou pas ?
Nous avons mis toute notre cœur dans cette demi-finale. Nous voulions aller en finale et on s’est donné les moyens d’y parvenir. Nous étions content, car derrière nous il y avait Michael sur un écran qui dansait, c’est un peu comme s’il était avec nous à ce moment-là.

[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Secrets4
Je fais partie de ceux qui ont été un petit peu déçu par votre prestation en finale. Mais je vous ai trouvé honnête dans votre ligne de conduite. Vous ne vous êtes pas laissé envahir par une sorte d’euphorie malsaine et vous êtes resté dans votre optique de rendre un hommage à Michael. Comment avez-vous trouvé votre prestation ?
Pour dire la vérité je n’ai pas envie de polémiquer dessus. Disons que ma chorée et ma mise en scène n’avait absolument rien à voir avec ce que nous avons fait. Notre numéro commençait par une musique année 30. Nous avions prévu un clin d’œil envers Fred Astaire avec une chorégraphie qui commençait très fort. Au lieu de ça, on nous a contraint à rester sur place pour faire des mouvements, la mise en scène et la chorégraphie ont été modifiées et certains passages retirés.
L’idée originale pour cette finale était de faire rencontrer deux thèmes du monde Jackson, les gangsters et les fantômes.
Au début il y avait une introduction type Fred Astaire et une dispute entre gangsters. Soudain des danseurs devaient faire leur entrée de partout : saut, vrille, glissade etc. La chorée commençait fort avec un retour sur Smooth CriminalTout cela a été retiré du morceau et, au final quand Gilbert nous dit que le numéro est plus mou et moins lisible que les autres, et bien forcément je suis d’accord avec lui. Quelqu’un de la prod avait vu que mes danseurs faisaient un peu la tronche juste avant de passer sur scène. Je lui ai expliqué qu’on n’était pas vraiment satisfait des changements. Il m’avait alors conseillé de le dire pendant le direct, mais j’ai préféré faire profil bas. Nous n’étions pas là pour nous plaindre mais pour faire un hommage et ce fut le cas.
Pour Ghost je ne regrette pas. Je savais que ce n’était pas très connu du grand public, mais c’était aussi l’occasion de passer du son Jackson pas très connu à une heure de grande écoute. Et puis les fans nous ont beaucoup soutenus, alors on c’est dit qu’on allait partir là-dessus plutôt que de reprendre des valeurs sur comme Dont Stop, Jam etc.


Peux-tu nous en dire plus sur les éléments supprimés par la production ?
On savait qu’ils nous avaient retiré les danseurs qui devaient descendre du plafond. En revanche, la disparition du cercueil de la scène, le cimetière sur l’écran qui a disparu au profit d’éclair, la fumée qui devait nous monter jusqu’aux genoux afin de cacher l’arrivée des fantômes et qui finalement a été très peu utilisée, gâchant l’arrivée surprise. Tout cela on l’a vécu pendant le direct sans pouvoir rien y faire. Mais ce qui m’a le plus déçu c’est la façon dont cela a été filmé, car il y avait des scènes bien précises que nous avons répété plusieurs fois dans l’après-midi avec l’équipe de tournage et qu’on zappe totalement dans le montage du direct.
Par exemple au moment où je déboutonne ma chemise, la caméra ne devait plus être sur moi, mais sur les fantômes qui devaient sortir leurs visages de l’épaisse fumée (qu’il n’y avait plus d’ailleurs). C’est un peu ce qui m’a déçu, mais au final je ne regrette pas du tout d’avoir fait cette émission qui reste un très bon souvenir. Le jury est vraiment sympathique malgré ce que les gens croient et, la production de M6 nous à très bien accueilli. Ca reste un très bon souvenir


Puis vient les résultats et votre neuvième place. Déçu ou pas ?
Pour dire la vérité, on aurait bien aimé terminer dans les cinq premiers comme tout le monde. Mais se retrouver en finale de l’émission, c’est déjà énorme. Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire l’émission. D’ailleurs à la fin de l’émission, nous avons fait la fête et puis nous étions là pour rendre hommage. On a pu en faire trois, il ne faut pas être gourmand non plus !

Quelle est maintenant la suite du programme pour Secrets Of Moonwalk ? Ce rendez-vous à Bobino ?
Nous n’avons pas fait Bobino, mais en revanche nous avons été à Cannes pour le festival Break The Floor 2010 qui était vraiment génial à tous les niveaux. Le public nous a fait un accueil des plus chaleureux et était visiblement très content de nous voir sur scène.

Et dans les mois ou les années à venir ?
Beaucoup de projet dans les mois à venir, nous serons le 17 février 2010 au stade de France, puis le 20 nous serons à l’événement Make a Better World Foundation à Paris, le 27 nous participerons à la soirée Michael Jackson au grand Rex et le 27 et 28 mars 2010 nous avons notre propre show intitulé “Ghost The Tribute of Michael Jackson”. Un show qui réserve des surprises assez sympa.
Je consacre aussi beaucoup de temps à la nouvelle version de mon site Secrets of Moonwalk qui devrait rouvrir ses portes après des années de fermeture. Le site devrait beaucoup plaire, il comporte de nombreuses nouvelles vidéos pour apprendre à danser et beaucoup de surprises.


As-tu déjà des contacts depuis l’émission ?
Oui pas mal, l’emploi du temps de l’équipe est assez chargé. Moi qui pensait pouvoir dormir après “Incroyable Talent” je me suis trompé !

[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Secrets2
Ce fut visiblement une grande aventure humaine. Quels enseignements tires-tu de cette aventure ? Et plus largement les autres membres de la troupe ?
Nous avons partagé des moments de joie très intense, mais aussi de partage. Nous avons vécu ces mois avec Michael dans le cœur, tous mes danseurs sont devenus des fans en puissance de cet artiste. Ce fut un véritable honneur de faire résonner la musique de Michael jusqu’en finale.
Pour ma part il n’y a pas un jour où je n’ai pas pensé à Michael depuis le jour où il nous a quittés. Nous sommes une grande communauté orpheline à qui il a apporté tellement de choses. Il est évident que c’est à nous les fans de tout faire désormais pour faire briller cet héritage si merveilleux et si magique qu’il nous a laissé.


Y a-t-il des personnes que tu souhaites remercier ?
Oui, toutes les personnes et les fans qui nous ont apporté leur soutien. Merci à mes danseurs qui ont assuré malgré la fatigue des derniers jours et surtout Michael Jackson pour toute cette joie qu’il nous a apporté durant ces nombreuses décennies. Je pourrais faire tous les hommages du monde, ce ne sera jamais assez pour lui montrer ma gratitude. Il me manque tellement. Je pense que le monde d’aujourd’hui ne méritait pas un homme si pur si généreux si talentueux …..
On peut toujours imiter Michael Jackson, on ne pourra jamais l’égaler. Que dieu prenne soin de son âme touchée par la cupidité de l’homme.


Merci Mohamed (alias Ramady) d’avoir répondu à nos questions et encore un grand bravo à toi et à ta troupe pour avoir rendu ce bel hommage à Michael.
Merci à vous, bravo pour l’incroyable travail que vous faites sur votre site et merci pour nous.


Interview réalisée par M.Chigan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Secret Of... SHOW!   [INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:42

Merci beaucoup pour cette interview, j'aime beaucoup Secrets of Moonwalk!
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Secret Of... SHOW!   [INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:05

C'est beau ce qu'il dit à la fin love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Secret Of... SHOW!   [INTERVIEW] Secret Of... SHOW! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTERVIEW] Secret Of... SHOW!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SECRET STORY] Joanna, son secret: "j'ai vécu une histoire d'amour avec Michael Jackson"
» [SHOW] Kenny Ortega va concevoir le nouveau show de Michael Jackson!
» [INTERVIEW] Mc Cartney répond à la "Jackson"... ... dans une interview accordée à la BBC.
» [INTERVIEW] Bernard Belle parle de Michael Jackson dans une interview
» [INTERVIEW] La prèmiere interview de Janet Jackson après la mort de son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: