Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012

Aller en bas 
+7
MJ-Fan
Leia
Anael Jackson
Thriller86
Paci'
neverlandboy
Natou
11 participants
AuteurMessage
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:25


[Fin du Monde]
Apocalypse: La vérité sur 2012


Rassurez-vous: la Terre continuera de tourner bien au-delà du 21 décembre 2012.

C'est le message que la NASA diffuse alors que le film-catastrophe 2012 prend l'affiche des cinémas nord-américains et au moment où la prophétie apocalyptique à la base du film alimente les passions dans Internet.

L'oeuvre de fiction réalisée par Roland Emmerich et mettant en vedette John Cusack relate la fin de l'humanité lors du solstice d'hiver de 2012, à la suite d'une série de catastrophes naturelles.

Cette date coïnciderait également avec la fin du calendrier maya et un alignement de planètes du système solaire.

Comme si ce n'était pas assez, la fin du monde serait aussi prédite dans une fable, selon laquelle une planète prétendument découverte par les Sumériens et appelée Nibiru heurtera la Terre.

Il n'en fallait pas plus pour alimenter certains blogues et sites de la toile de fausses vérités et d'anecdotes.

Certains d'entre eux accusent même la NASA de dissimuler la vérité sur les faits, ce que nie formellement l'agence américaine, qui réfute les arguments les uns après les autres, en expliquant que la Terre tourne autour du Soleil depuis 4 milliards d'années et que rien ne perturbera cette orbite en 2012.

L'alignement des planètes

La mécanique astronomique ne prévoit aucun alignement planétaire avant plusieurs décennies. De plus, même lorsque la Terre se trouvera alignée avec d'autres planètes, les effets de ce phénomène seront négligeables, soutient la NASA.

L'agence explique que tous les mois de décembre, la Terre et le Soleil sont approximativement alignés avec le centre de notre galaxie, la Voie lactée, mais cet événement annuel n'a aucune conséquence.

Sur la collision

L'agence spatiale américaine explique que déjà, en 2003, une collision avec notre planète avait déjà été annoncée par des prophètes de malheur. Cette date a ensuite été reportée au 21 décembre 2012, qui correspond à la fin d'un cycle du calendrier maya.

Si la Terre était en danger d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans.

L'agence souligne aussi que des collisions catastrophiques de la Terre avec des corps célestes sont très rares. La dernière en date remonte à 65 millions d'années et a provoqué l'extinction des dinosaures.

Le calendrier maya

Quant au calendrier maya, il ne s'arrête pas le 21 décembre 2012, affirme la NASA. Il s'agit seulement de la fin d'un cycle suivi par un autre comme celui de 12 mois qui se termine en décembre et qui commence en janvier chaque année.

L'inversion des pôles

La NASA réfute également la théorie selon laquelle les pôles s'inverseraient après une rotation de la planète.

Les scientifiques de la NASA invitent la population à garder un oeil critique à l'égard des livres, des documentaires, et des oeuvres cinématographiques qui circulent sur Internet ou dans les médias.

Ces documents ne sont basés sur aucune preuve scientifique et doivent être considérés comme des oeuvres de fiction.


Source:Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et NASA/Sympatico.ca Synchro
Revenir en haut Aller en bas
neverlandboy
Bad
Bad
neverlandboy


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Montluel 01, Lyon
Date d'inscription : 01/10/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:08

voila le genre de sujet totzlement enervant pour moi....

en 2000 fin du monde ; en 1989 fin du monde....

Des gens se suicident avant la fin du monde des gens tuent avant la fin du monde , serieux on en parlera en 2013 et je vou srigolerais au nez , arretez avec ce buzz incoherent....
Ca menerve auplus haut point...... ah oui je suis pas du genre a achzeter l apparition de la vierge sur un toast ou des reliques du premier chewing gum holywood que le premier homme de la terre a manger ......j adore le surnaturel mais la c de la pur connerie, je vous propose de me donner 20 euros en 2013 pour ceux qui y crois...je pourrais macheter des collectors...

Michka qui predit qu il va allez au ciunema cet apres midi. et que hier c'etait un samedi pluvieux...et que demain ce sera un lundi si sa boule ne se trompe pas.

Ah oui et pour les plus vieux , rappellez vous ce que l on nous avait dis aau journal televise de 20h dans les 80.." en 2000 l homme aura des voitures volantes, mangeras des capsules et il vivra mieux" j ai pas vu les voitures par contre les apsules d antibiotique, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:14

Ce qui me tue c'est que la NASA a beau cassé toutes ces rumeurs, on continue à les traiter de menteurs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:15

michka a écrit:
voila le genre de sujet totzlement enervant pour moi....

en 2000 fin du monde ; en 1989 fin du monde....

Des gens se suicident avant la fin du monde des gens tuent avant la fin du monde , serieux on en parlera en 2013 et je vou srigolerais au nez , arretez avec ce buzz incoherent....
Ca menerve auplus haut point......

+1 Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis cette nouvelle pour que les gens arrêtent de s'inquiété pour rien ! En plus, je suis comme toi, j'y crois pas à ses histoires à dormir debout !
Revenir en haut Aller en bas
neverlandboy
Bad
Bad
neverlandboy


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Montluel 01, Lyon
Date d'inscription : 01/10/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:18

par contre elvis est pas mort, il est venu manger avec moi avec michael a la maison et m ont signer des autographes ... toute ma tapisserie est foutue...

non respect au deux king...michael, tu nous manques grave... mais il est toujours vivant pour nous.....

c 'est ce que je dis tant qu une personne existe dans le coeur de quelqu un apres sa mort...il continu a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:24

Oui, c'est la chose la plus importante à se dire à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Thriller86
HIStory
HIStory
Thriller86


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Croix (59)
Date d'inscription : 17/09/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:18

C'est de la pure connerie,tout ça pour nous faire peur franchement j'y ai pas cru de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:55

je ne comprend pas...je trouverais ça fabuleux d'assister à la fin du monde. J'y crois pas mais si fin du monde il y a un jour j'adorerais etre encore vivant pour la voir. Du coup si c'est en 2012 ça sera nickel. Qu'on me previenne juste avant histoire que j'en profite un max avant la fin evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:21

michka a écrit:
voila le genre de sujet totzlement enervant pour moi....

en 2000 fin du monde ; en 1989 fin du monde....

Des gens se suicident avant la fin du monde des gens tuent avant la fin du monde , serieux on en parlera en 2013 et je vou srigolerais au nez , arretez avec ce buzz incoherent....
Ca menerve auplus haut point...... ah oui je suis pas du genre a achzeter l apparition de la vierge sur un toast ou des reliques du premier chewing gum holywood que le premier homme de la terre a manger ......j adore le surnaturel mais la c de la pur connerie, je vous propose de me donner 20 euros en 2013 pour ceux qui y crois...je pourrais macheter des collectors...

Michka qui predit qu il va allez au ciunema cet apres midi. et que hier c'etait un samedi pluvieux...et que demain ce sera un lundi si sa boule ne se trompe pas.

Ah oui et pour les plus vieux , rappellez vous ce que l on nous avait dis aau journal televise de 20h dans les 80.." en 2000 l homme aura des voitures volantes, mangeras des capsules et il vivra mieux" j ai pas vu les voitures par contre les apsules d antibiotique, oui.

idem ce genre de choses me gonfle passablement .. +1
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:38

NASA. x)

Personnellement je crois à la fin du monde, la Terre peux pas vivre éternellement mais pas en 2012. Peut-être quelque chose changera en 2012, mais rien qui va affecter notre vie directement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Fan
Dangerous
Dangerous
MJ-Fan


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : EXCITEE
Date d'inscription : 10/03/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:58

n'oubliez pas ce qu'à dit mike
il nous restes 4 ans pour changer le monde
c'est totu ce que j'aurais à dire
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:30

Ils disent que 2012 est la fin du monde ,aussi parce qu'il y aura des élections présidentielles dans plusieurs pays (Dont la France il me semble) . (Je raconte peut-etre des conneri** mais je crois que j'ai lu ça dans un magazine) .

Franchement ,je n'y crois pas . Je suis peut-etre naïve et je peux peut-etre croire a tout et n'importe quoi ,mais pas a ça ! . --"
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:58

MJ-Fan a écrit:
n'oubliez pas ce qu'à dit mike
il nous restes 4 ans pour changer le monde
c'est totu ce que j'aurais à dire

Oui et on a intéret à faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:13

2012 ? Mais.... Mais.... Ils se foutent de nous. Very Happy Et le 21 décembre en +. Ben voyons. La date est précise. Very Happy Il y aura certainement une fin du monde et ça a été scientifiquement prouvé mais nous ne serons pas là pour le voir et heureusement d'ailleurs.

Et la soi disant fin du monde de 2000, c'était un bug informatique. Tout simplement parce que sur les ordinateurs à l'époque, ça affichait 99 à la place de 1999 et en passant en 2000 ça affichait 00. A l'époque les 4 chiffres de l'année ne rentraient pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:22

Je pense comme DD76 et MichaelJ.
En 2012? Non pas si tôt. Mais oui, et c'est sûr, la fin du monde aura lieu, et nous n'y assisterons pas (sauf si on se réincarne et dans ce cas... Ninja)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:41

Moi, je n'y crois pas à la fin du monde de 2012 ! C'est pour ça que j'ai mis cet article, pour que les gens arrêtent de s'inquièté
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:45

Voici une explication plus précise du calendrier Maya et de sa sois-disante fin du monde . --"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:34

Merci DD76 Wink
Phrase importante:
Citation :
Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:41

voilà !!!
"monde" est un mot bien vaste...
et puis ouais, selon l'interpretation hein

puis bon, c plus drole "fin du monde" que "fin d'un cycle"
"fin d'un cycle" ça fait psychoter personne...

mais qu'en pense Paco Rabanne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:42

Very Happy
Je serai curieuse aussi de voir sa réponse à cette question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012   [IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT]Apocalypse: La vérité sur 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Le bio: vérité ou intox?
» [VERITE ?] Pour combien de dollars...?
» [IMPORTANT] PAS DE LIENS TELECHARGEMENT SUR CE FORUM
» [LIVRE ?] en vue rétablir la vérité sur la chirurgie de M.Jackson.
» [CALENDRIERS] Officiels 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: