Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [DEBAT] L'obésité.

Aller en bas 
+5
Mylou
YuRiPa
chuckiss
queen of pop
Human Nature
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:07

[DEBAT]
L'obésité.


J'ouvre ce topic-débat suite au sujet sur la mort d'un obèse en Allemagne suite à son refus d'aller passer une radio dans un zoo, à cause du manque de matériel médical adaptée à sa corpulence dans les hôpitaux.
L'obésité est un fait d'actualité, qui ne cesse de toucher de plus en plus de personnes. On parlait beaucoup de ce sujet en prenant pour exemples les Américains, avec le nombre incalculable de restau des chaînes comme Mac Donalds, Quick, KFC et compagnie. MAIS ne nous voilons pas la face! Même si en France, le nombres d'obèses est de très loin inférieur à celui des Etats-Unis (de par la superficie du Pays déjà et du nombre d'habitants évidemment). On fait la "guerre" à la mal bouffe, on nous passe des "petites phrases" dans les pubs du genre "Pour votre santez, éviter de grignoter entre les repas" par exemple. Mais est-ce que ça change quelque chose? NON. On ne cesse d'ouvrir des fast-food, de faire des pubs pour ces derniers à la TV, sur les arrêts de bus, dans les couloirs du métro...
Les adultes ne sont pas les seuls touchés par ce fléau, les enfants aussi! Regardez les cantines à l'école qui proposent des menus "soi-disant" élaborés par des Nutritionnistes et on trouve quoi??? Des frites, des steaks hachés, des poissons panés, du cassoulet, de la choucroute... Alors vous me direz que manger ces aliments ne sont pas mauvais en soi. Mais servis chaque semaine, baignant dans l'huile... Je parle en connaissance de cause, ayant travaillé 3 ans dans les écoles maternelles (et primaires le mercredi).

Je vous laisse débattre sur le sujet (si vous le souhaitez bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:18

étant obèse moi-même, et détestant "la bone nourriture", je n'ose pas trop en parler Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:19

Tu n'es pas obèse Klo. Tu es comme moi, en surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
chuckiss
HIStory
HIStory
chuckiss


Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 39
Localisation : chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael
Humeur : Perverse lol
Date d'inscription : 19/06/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:20

moi pas de souci du côté là envie de grossir pas être obèse non plu, mais arrive pas grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:29

Human Nature a écrit:
Tu n'es pas obèse Klo. Tu es comme moi, en surpoids.

??? 91 kg pour 1m62 c'est de l'obesité

Chuckiss: tu n'ai pas idée comme je t'envie
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:31

Attends. Tu parles de chiffres là. Il faut aussi voir ta morphologie hein. Je suis à 84 kilos pour 1m75 et j'étais à plus de 90 kilos y'a 1 mois. Je ne fais QUE 10 cm de + que toi.
Je te connais Klo, je t'ai vu y'a pas longtemps. Tu as des formes, des rondeurs tu es en surpoids. Ne te fis pas à ce qui est écrit dans les magazines and co, à l'IMC etc... C'est bien beau les chiffres et toussa toussa.... Mais la morphologie Klo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:37

j'ai pris beaucoup de poids en 2 mois, je t'assure.

voilà un article que je viens de lire, sur Marianne james (Yahoo Actualités)

Avec ses formes généreuses, son rire communicatif et son air enjoué, on a du mal à imaginer Marianne James mal dans sa peau, victime de troubles de l'alimentation.

Et pourtant, à 47 ans, l'ancien juré de Nouvelle Star décide de se confier et de raconter son combat face à la nourriture. Photo à l'appui, Marianne James a été très mince, anorexique même, et a longtemps refusé de s'alimenter. A cette époque, "la nourriture est synonyme de calvaire. A un an je fais mes premiers pas mais pendant des mois je refuse de m'alimenter normalement. Je perds du poids. Trop. Je dois être hospitalisée", confie-t-elle au magazine Paris Match en kiosque demain.

Le calvaire, elle l'a connu : prise en charge par le personnel médical, privée de visite, Marianne doit manger pour gagner le droit de revoir ses proches. Puis le déclic intervient au lendemain d'une opération des amygdales : "quand je me réveille, mon père est à mes côtés. Sur ma table de chevet, il a déposé une coupelle remplie de sorbet à la fraise. Il tente une petite cuillère, puis deux, avec succès. (...) Ce jour là, je deviens une fillette joyeuse, bavarde... et ronde. Elle est enfin heurese mais : "Aux yeux des autres, je suis enveloppée. Ma mère n'est pas tendre avec mes kilos. Mes idoles d'alors ont des allures de divas, à des kilomètres de celles des mannequins sur papier glacé".

Puis elle maigrit de nouveau pour "rentrer dans les normes" du showbizz. en 1981 elle pèsera 60 kgs pour 1,80mètre ! "J'affiche une taille 36 mais je fais profil bas". Jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin les formes qui la rendent heureuse "Je regrossis lentement et le bonheur revient", dit-elle.

Celle qui joue jusqu'au 30 décembre au théâtre dans Les Insatiables avec Patrick Braoudé et Lionel Abelanski (au Studio des Champs-Elysées) est bien sortie de l'enfer et ne saurait trop conseiller d'écouter son coeur. Ses 107 kg et son mètre 80 s'harmonisent parfaitement (elle a d'ailleurs posé nue pour Gala) et lui ont permis de trouver la "plénitude, enfin".

Bravo pour ce courageux témoignage Madame James...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:38

Pour moi on accépte les gens tel qu'ils sont... Un débat qui pourrait a la rigeure m'interrésé serai genre " Une jeune maman de 13 ans tue sont enfant a la naissance ! " Aprés je dit pas que ton débat est nul ! Au contraire ! mais bon... On accépte ou pas la personne...

Allan
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:42

allanompier a écrit:
Pour moi on accépte les gens tel qu'ils sont...

Ouais, mais sa l'aide pas, si la personne elle même ne s'accepte pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:44

Elo a écrit:
allanompier a écrit:
Pour moi on accépte les gens tel qu'ils sont...

Ouais, mais sa l'aide pas, si la personne elle même ne s'accepte pas....

Ha... Oui dans se cas c'est autre chose ! Mais si vraiment c'est sa, il y a enormément d'aide ! ( Médecin, livre, internet etc... ) suffit de mettre de la bonne volonté Happy

Allan
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:44

Attends, je crois que tu as mal compris le sens de mon débat. Je ne parle pas de la personne obèse en elle-même mais de cette foutue société de merde (je me lâche) qui entrainent les gens à se pourrir la santé. Nuance. Et en tant que personne en surpoids, ayant pris plus de 25 kilos en 3 ans, je serai mal placée pour critiquer. Là, je veux mettre surtout l'accent sur les fast-food et compagnie...
Et justement si on accepte les gens comme ils sont, pourquoi sont ils toujours traités comme des bêtes de foire? Pourquoi se voient-ils refuser certaines choses?
Je suis de leur côté (si on peut dire) ici, plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:49

je pense que plus la société met a pression pour être minces, plus il y aura d'obèses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:51

Human Nature a écrit:
Attends, je crois que tu as mal compris le sens de mon débat. Je ne parle pas de la personne obèse en elle-même mais de cette foutue société de merde (je me lâche) qui entrainent les gens à se pourrir la santé. Nuance. Et en tant que personne en surpoids, ayant pris plus de 25 kilos en 3 ans, je serai mal placée pour critiquer. Là, je veux mettre surtout l'accent sur les fast-food et compagnie...
Et justement si on accepte les gens comme ils sont, pourquoi sont ils toujours traités comme des bêtes de foire? Pourquoi se voient-ils refuser certaines choses?
Je suis de leur côté (si on peut dire) ici, plutôt que l'inverse.

Non mais faut pas prendre plusieurs cas pour une généralités...
Enfin bref, moi j'ai eu ma couzine faisant un poids assez étonnant pour sa taille puis avec de l'aide sa fonctionne ! La société ? Le fast-food si t'y vas c'est bien parceque tu le veu non ? On t'oblige pas ? Puis pourquoi mettre un accent sur sa ? Ils travaillent et gagnent leurs salaires comme tout le monde !

Allan
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:52

+1
Là on soulève une autre cause très importante aussi.
Comment sont les mannequins? Dans les magazines? Sur les affiches publicitaires? Dans les magasins de fringues, j'ai du mal à m'habiller. Trouver du 44/46 est une galère dans les magasins "à la mode"...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:54

allanompier a écrit:

Le fast-food si t'y vas c'est bien parceque tu le veu non ? On t'oblige pas ? Puis pourquoi mettre un accent sur sa ?

pour une fois je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:54

à Londres, ce qui m'a frappé, c'est que non seulement la mode est 100 fois plus belle et gaie qu'à Paris, mais en plus, les filles comme nous n'avaient pas de difficultés à trouver des vêtements à leur taille. Vraiment j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:00

allanompier a écrit:

on mais faut pas prendre plusieurs cas pour une généralités...
Enfin bref, moi j'ai eu ma couzine faisant un poids assez étonnant pour sa taille puis avec de l'aide sa fonctionne ! La société ? Le fast-food si t'y vas c'est bien parceque tu le veu non ? On t'oblige pas ?

Non on ne m'oblige pas c'est sûr.
allanompier a écrit:
Puis pourquoi mettre un accent sur sa ? Ils travaillent et gagnent leurs salaires comme tout le monde !

Allan
Ils travaillent et se font du fric? Oui bien sûr. Mais là pareil je ne parle pas des employés hein, mais des créateurs et de ceux qui ne cesse de développer ces Enseignes, qui soit dit en passant, fait de l'ombre aux VRAIS restaurants.
De par leur rapport goût/prix (oui je ne parlerai pas de qualité mais de goût, parce que c'est pas dégueu faut l'avouer), les gens sont plus facilement attirés par eux.

J'ai pris eux comme exemple parce que c'est l'exemple le plus flagrant.
J'ai pris aussi l'exemple des cantines scolaires, tu l'as relevé? Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:06

le poids, ça reste LE probleme de notre vie...

si on est gros, on est mis à l'ecart
si on est maigre, on est mis à l'ecart
si on est mince, ça va, mais faut pas avoir des courbes bizarres


si je vous dis mon IMC vous tombez dans les pommes direct, et pourtant je suis pas anorexique !!
et pourtant, qu'est ce que je me prends ds la gueule !!!

les deux extremes sont emmerdants et dangereux
et les gens sont cons
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:10

Mylou a écrit:
si je vous dis mon IMC vous tombez dans les pommes direct, et pourtant je suis pas anorexique !!
et pourtant, qu'est ce que je me prends ds la gueule !!!

J'ai vu sur ABP Wink
C'est pour ça que j'ai dit plus haut, qu'il ne fallait pas se fier à l'IMC .
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
chuckiss
HIStory
HIStory
chuckiss


Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 39
Localisation : chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael
Humeur : Perverse lol
Date d'inscription : 19/06/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:27

pour répondre à Mylou je suis complètement d'accord

moi qui es mince vers la maigreur je suis pas anorexique hein je signale à l'avance lol, moi je suis rejetter à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
Lili-Rose
Off The Wall
Off The Wall
Lili-Rose


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les étoiles
Date d'inscription : 04/11/2009

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:34

allanompier a écrit:
Non mais faut pas prendre plusieurs cas pour une généralités...
Enfin bref, moi j'ai eu ma couzine faisant un poids assez étonnant pour sa taille puis avec de l'aide sa fonctionne ! La société ? Le fast-food si t'y vas c'est bien parceque tu le veu non ? On t'oblige pas ? Puis pourquoi mettre un accent sur sa ? Ils travaillent et gagnent leurs salaires comme tout le monde !

Allan

C'est sur, rien n'oblige à aller manger dans les fast food, mais il faut bien avouer que les médias font tout pour nous y pousser. Le problème, c'est que soit les gens rentrent dans le cercle vicieux de la mal-nutrition par obésité, soit ils y rentrent en voulant lutter à tout prix contre ça. Car à force, les gens prennent peur, croient manger équilibré alors qu'ils ont tout faux et résultat, ils tombent malades, ont des carences en certaines choses, surplus en d'autres ect... (et je parle en connaissance de cause). Mais après, la question c'est que faire ? Parce que n'empêche, c'est bien beau de nous signaler "Ne pas manger trop sucré, trop salé" ou "Ne pas grignoter entre les repas" en bas de notre écran de télé, mais en attendant, c'est bien sur des pubs pour Mac do ou autre trucs du genre qu'ils le mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:40

queen of pop a écrit:
à Londres, ce qui m'a frappé, c'est que non seulement la mode est 100 fois plus belle et gaie qu'à Paris, mais en plus, les filles comme nous n'avaient pas de difficultés à trouver des vêtements à leur taille. Vraiment j'ai adoré

+1

Quand je suis allée a Londres ,ça m'a fait le même choc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:40

non mais la malbouffe, vous croyez sincerement que ça n'est qu'à Mac Do ?

Vous savez pourquoi à notre epoque il y a plus d'obeses qu'avant ?
je vais me faire tuer mais jm'en fous : le lait artificiel !!!
y'a 30 ans, les "laits maternisés" (comme on les appellait à l'epoque) etait en plein essor... et aujourd'hui on sait que c'est l'un des 1ers facteurs à risque d'obesité à l'age adulte (ou meme un peu avant)
alors forcement, les gosses d'il y a 30 ans, bah maintenant, ils en ont encore des sequelles... et voilà où on en est aujourd'hui...
tout ça parceque des gars un jour ont joué à l'apprenti chimiste à mettre une tonne de cochonneries dans du lait en poudre... liberation de la femme qu'ils disaient. youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:46

Pour le lait maternisé, je l'ignorais totalement . Merci Mylou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:18

il y a plusieurs facteurs, la sédentarité étant le principal.

Puis vient le stress, le trop de nourriture (eh oui, la société de consommation, je ne vais pas me voiler la face: moi la première je consomme trop, même si c'est pour combler le manque affectif ou le stress), la mauvaise nourriture plein de sucres et graisse... etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] L'obésité. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'obésité.   [DEBAT] L'obésité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] L'obésité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Le bio: vérité ou intox?
» [PHOTOS] Un shooting qui fait débat sur le net...
» [MICHAEL'S LAW] relancement du débat sur les méfaits du Propofol.
» Shanghaï : la vieille habitude du pyjama en pleine rue fait débat
» [EN BREF] "Remembering Michael Jackson" - conférence-débat -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: