Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:03

[ENCHERES]
Des souvenirs de Michael Jackson,
dont un gant à paillettes, vendus aux enchères


La société Julien’s Auctions organisera le 21 novembre prochain une vente aux enchères au Hard Rock Cafe de Times Square, à New York (Etats-Unis). Dans ce cadre, plusieurs objets ayant appartenu à Michael Jackson seront mis en vente, en particulier le gant à paillettes qu’il a porté lors de l’émission « Motown 25 : Yesterday, Today, Forever » pour son premier moonwalk. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association MusiCares, qui vient en aide aux musiciens dans le besoin.

Le gant qui sera vendu aux enchères est quelque peu différent de ceux portés par Michael Jackson pendant le reste de sa carrière. En effet, il est conçu en cuir couleur ivoire et il s’agissait à l’origine d’un gant de golf, fabriqué en Corée, fermé au poignet par un Velcro. Dessus, à la place des cristaux que l’on retrouvera par la suite sur tous les gants à paillettes du Roi de la Pop, de faux diamants taillés et cousus main sur la surface du gant.

Le gant sera vendu accompagné par une lettre de l’un des membres des Commodores, Walter « Clyde » Orange, propriétaire de l’objet, qui raconte la manière dont il l’a reçu des mains de Michael Jackson :

Citation :
« Je, soussigné Walter ‘Clyde’ Orange, membre fondateur des Commodores, ai rencontré Michael Jackson et sa famille la première fois que les Commodores ont fait la première partie des Jackson 5 lors d’une tournée pendant l’été 1971. Nous avons donné 40 concerts avec eux aux Etats-Unis, voyageant d’Est en Ouest avec la famille Jackson sur cette tournée et les suivantes.

A l’époque, et pendant les années suivantes, Michael et moi partagions une blague au long court quand nous nous voyions. Avec humilité, il refusait de me donner son autographe, affirmant que j’étais plus célèbre que lui. Il ne m’a jamais signé d’autographe.

Des années plus tard, en 1983, nous nous sommes tous deux produits lors du show hommage Motown 25: Yesterday, Today, Forever. C’était vraiment agréable de revoir Michael se produire sur scène avec ses frères comme au bon vieux temps mais ce soir-là, il leur a volé la vedette avec sa prestation solo sur Billie Jean, au cours de ce qui est devenu la célèbre soirée où il a fait le Moonwalk pour la première fois et a changé le visage de la musique et de la danse, se catapultant au sommet.

Après sa prestation, Michael est arrivé derrière moi et m’a mis les mains sur les yeux en demandant ‘Devine qui c’est ?’ Je savais qui c’était parce que j’ai senti le gant unique sur sa main gauche et aucun gant sur l’autre. Quand je lui ai une fois de plus demandé son autographe, Michael m’a donné le gant qu’il portait ce soir là à la place, refusant encore de me signer l’autographe ! C’était toujours un vrai farceur, même quand il était petit, donc je lui ai demandé s’il était sérieux en me donnant le gant, et il m’a assuré qu’il l’était. Souvenez-vous, à l’époque, ce n’était pas encore l’un de ses signes distinctifs. Après ça, à chaque fois que je le voyais, je le taquinais en lui disant que je lui rendrais le gant en échange de son autographe, mais il a toujours refusé, m’ordonnant de garder le gant puis me demandant un autographe en riant.

Depuis cette soirée historique de Motown 25, j’ai bien pris soin de ce gant et Michael et sa famille auront toujours une place spéciale dans mon coeur
».

Outre le gant, d’autres objets seront vendus par Julien’s Auctions, parmi lesquels : une veste portée pendant le Bad Tour, deux costumes de zombie portés dans le clip Thriller, un dessin d’un enfant réalisé par le Roi de la Pop, un dessin de Charlie Chaplin signé Michael Jackson, un fedora porté lors des MTV Awards 1995 accompagné d’une lettre de Lisa Marie ou encore le costume porté pendant la prestation de Dangerous à l’Apollo.

Retrouvez plus d’informations sur cette vente sur le site de Julien’s Auctions:
>> http://www.juliensauctions.com/auctions/2009/music-icons/michael-jackson-01.html <<

Source : ElusiveShadow.com / Julien’s Auctions


Dernière édition par Human Nature le Mer 9 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:44

Le gant de Michael adjugé à 350 000 dollars


NEW YORK – Le célèbre gant blanc de Michael Jackson a trouvé acquéreur samedi pour 350.000 dollars (235.000 euros) et la veste noire qu’il porta pendant sa tournée mondiale de 1989 a atteint quant à elle 225.000 dollars (151.000 euros) au cours d’une vente aux enchères à New York.

Les objets ayant appartenu au roi de la pop, décédé en juin dernier, ont constitué le temps fort d’une vente aux enchères de plusieurs centaines d’articles de l’univers du rock’n'roll.
L’acquéreur du gant blanc est un homme d’affaires hongkongais, Fossman Ma. Le prix de départ, 10.000 dollars, a bondi immédiatement à 120.000, avant de culminer à 350.000.

Sources : L’Express / MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:12

Ce m'a fait mal au coeur quand j'ai vu les images a la télé . :/
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:15

Moi aussi j'ai vu ça à la télé. Il est un homme d'affaires? Donc, il va se faire de l'argent avec ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:37

Précisions

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Gant_motown_25_michael-jackson

Le gant que portait Michael Jackson lors sa performance live le 25 mars 1983 a été vendu aux enchère samedi 21 novembre.
Il a trouvé acquéreur au prix de 350 000 dollars (236 000 euros). C’est Hoffman Ma, un acquéreur de Hong Kong qui versera au total 420 000 dollars (le prix du gant augmenté des taxes et frais divers).
Avant la vente aux enchères, ce gant était estimé à un prix variant entre 40 000 et 60 000 dollars. “C’est un bon prix” a déclaré Hoffman Ma qui achetait le gant pour le compte d’un hôtel, le Ponte 16, situé à Hong Kong.
D’autres objets appartenant à Michael Jackson étaient vendus, comme un blouson qu’il a porté lors de sa tournée Bad en 1989, et qui a atteint la somme de 225 000 dollars (soit 151 000 euros). Avant la vente, il était estimé à 8000 dollars!
Lors du concert donné à l’occasion des 25 ans de Motown, Michael Jackson avait interprété “Billie Jean” live et réalisé pour la première fois en public son fameux “moonwalk”. Il avait marqué les esprits, et portait le gant de golf modifié qui est également entré dans la légende.

Sources : Grioo.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
val39
Thriller
Thriller
val39


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 58
Localisation : Neverland!!!
Humeur : Triste...
Date d'inscription : 04/07/2009

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:33

Cry ça fout vraiment les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et encore du fric dans les poches de la famille Jackson Sad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:49

val39 a écrit:
Cry ça fout vraiment les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et encore du fric dans les poches de la famille Jackson Sad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 +1 +1 +1

Franchement ,ça m'fait trop mal au coeur . :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Empty
MessageSujet: Re: [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...   [ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENCHERES] Des souvenirs de Michael Jackson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 SOUVENIRS] de concerts de Michael Jackson.
» Alex al, bassiste de Michael Jackson, partage ses souvenirs.
» [KRIYSS GRANT] partage d'autres souvenirs de Michael Jackson
» [P.FREESTONE] Souvenirs des rencontres entre Michael Jackson et Freddie Mercury
» [SOUVENIRS] Michael a dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives Envol de Peter Pan :: [Enchères] & [Expos]-
Sauter vers: