Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson   Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:56

Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz
et la disparition de Michael Jackson

En 2003, un single a remporté un succès exceptionnel aux Etats-Unis, devenant le premier single de Kanye West et du rappeur Twista à se classer n°1 des charts aux Etats-Unis : Slow Jamz. Le titre a été commercialisé à la fois sur l’album Kamikaze de Twista et sur le premier album de Kanye West, The College Dropout. La chanson, écrite à quatre mains par Burt Bacharach, Hal David, C.C. Mitchell et Kanye West, a été nominée aux Grammy Awards dans la catégorie « meilleure collaboration rap/chant ». Elle visait à rendre hommage aux grands artistes soul et aux chansons slow jam. De très nombreux artistes y étaient cités, dont Marvin Gaye, Gladys Knight, Smokey Robinson, Minnie Riperton… et bien sûr, Michael Jackson.

A l’époque, le titre avait suscité de vives réactions de la part des fans du Roi de la Pop car en guise d’hommage, la chanson disait à son sujet : « Elle a un ami à la peau claire, il ressemble à Michael Jackson / Elle a un ami à la peau sombre, il ressemble à Michael Jackson ». Cette allusion au changement de couleur de peau de l’artiste avait été jugée déplacée par beaucoup.

Aujourd’hui, dans un entretien exclusif, Twista est revenu sur les circonstances dans lesquelles cette phrase a été écrite et sur sa réaction suite à la disparition de Michael Jackson.
Citation :
Jonathan Hay : Je tiens à te poser une question. Dans ton tube n°1, « Slow Jamz », Kanye West prononce ces paroles : « Elle a un ami à la peau claire, il ressemble à Michael Jackson / Elle a un ami à la peau sombre, il ressemble à Michael Jackson ». Rétrospectivement, est-ce que tu penses que ces paroles ont pu blesser Michael ? Qu’est-ce que tu ressens à ce sujet maintenant ?
Twista : Eh bien, pour être honnête, sachant que c’est un artiste de cette envergure – et même si je sais que Kanye n’avait pas de mauvaises intentions, il s’en amusait juste, c’était une simple plaisanterie – mais quand on y réfléchit vraiment, qu’on sait de quoi il souffrait vraiment (le vitiligo) et ce qu’il traversait… ça l’a sûrement blessé, d’une manière ou d’une autre. Mais je crois qu’en même temps, et c’est la force de Michael Jackson, il savait que Kanye était un jeune artiste créatif et prometteur, qui était sollicité partout… et qand je réfléchis à tout ça, je pense que ça lui est un peu monté à la tête mais il ne l’a pas fait méchamment.

Non, d’ailleurs, Michael a contacté Kanye et a travaillé avec lui sur Thriller 25 l’année dernière donc…
Exact, exact… tu as ta réponse.

Quand j’écoute « Slow Jamz », je prends ça comme un mot d’esprit mais je me suis toujours demandé comment Michael avait réagi.
Quand j’interprète la chanson devant les fans, quand il y a cette phrase, le DJ joue toujours le rythme de ces deux phrases et les fans les disent toujours de manière admirative. Et c’est quand ils les disent que ça les touche… C’est une belle expérience de voir tout le monde témoigner de l’amour à Michael.

Vous pourriez faire de cette chanson un hommage, honnêtement, parce qu’elle parle de tous les grands noms du R&B de la vieille école.
Ouais ! A vrai dire, [la nouvelle du décès de Michael Jackson] m’a davantage touché que je m’y attendais. Nous étions en train de parcourir la Nouvelle-Orléans [à faire de la promo], à faire des tas de trucs… On était occupés donc on a entendu la nouvelle et on en a simplement discuté tout en continuant à aller d’un endroit à l’autre. Et puis, quand nous sommes revenus à l’hôtel, que chacun est allé dans sa chambre, a allumé la télé… voir les images après en avoir parlé toute la journée… c’est là que ça m’a vraiment frappé, que j’ai réalisé qu’on avait perdu cette personne, que la personne la plus célèbre de notre époque était partie. Pour moi, c’est un truc énorme de me dire « La vache, Michael Jackson nous a déjà quittés ». C’était vraiment un truc bouleversant. J’ai utilisé sa musique avant, tu sais, tout le monde a fait un truc [lié à lui] d’une manière ou d’une autre, surtout quand on est un vrai artiste, il faut l’honorer un petit peu.

Absolument.
Ca a été un peu dur à encaisser.
Vous pouvez visualiser une vidéo de cette interview sur Youtube :
>> https://www.youtube.com/watch?v=D9S4EAf0uj8 <<


Twista occupe actuellement la première place du classement Billboard des albums rap avec son disque « Category F5″.

Et puisqu’il est question de Kanye West dans cet article, il faut dissiper une rumeur plus qu’insistante dans la presse de ces derniers jours : elle affirme que West se serait auto-proclamé « Roi de la Pop » en déclarant « tout le monde aime et respecte Michael, mais les temps changent. C’est vraiment triste que Michael soit parti. Mais la place du Roi de la pop se libère et je suis prêt à l’occuper. » En réalité, cette « information » a été postée sur Scrape TV, qui est un site satirique : autrement dit, tout ce qui y est publié est inventé de toutes pièces…

Sources : ElusiveShadow.com (merci à Jonathan Hay)
(merci au MJJProcessor)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
*Dangerous-Girl*
Bad
Bad
*Dangerous-Girl*


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Charente
Humeur : Assez borderline!
Date d'inscription : 04/07/2009

Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson   Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:15

Merci pour cette info, ça me confirme bien que le soi-disant chanteur Kanye West est un nase, Twista le dit lui même sa célébrité lui monte au crane et il se croit tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-sucre.blogspot.com/
 
Le rappeur Twista évoque la chanson Slow Jamz et la disparition de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHANSON] Michael Jackson avait écrit une chanson criant son innocence
» [CHANSON !] "Baby's on fire", une nouvelle chanson enregistrée par Michael Jackson chez BMI. (+ UP rectification )
» Commentaire de Donny Osmond sur la disparition de Michael Jackson
» [INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson
» Abdul Fakir évoque Michael Jackson et les Jackson 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives Envol de Peter Pan :: Ils lui rendent hommage (Spectacles & Co)-
Sauter vers: