Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson Empty
MessageSujet: [INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson   [INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:25

[INTERVIEW]
Jesse Jackson évoque Michael Jackson


Alors qu’il effectuait une visite de 3 jours en Inde,
le révérend Jesse Jackson a évoqué Michael Jackson lors d’une interview.

[INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson Jesse_jackson_and_michael_jackson

Il a notamment raconté que les Jackson 5 avaient participé à un concert en faveur du maire Richard Gordon Hatcher après son élection en 1967.
Hatcher fut le premier maire afro-américain de Gary (Indiana) mais aussi l’un des tous premiers afro-américains à exercer cette fonction dans une ville importante aux USA.
Pour rappel, les Jackson 5 étaient notamment venus en août 1969 au Gilroy Stadium avec d’autres stars de la Motown ( Martha Reeves & The Vandellas, Bobby Taylor & The Vancouvers, et Yvonne Fair).
A cette époque, les Jackson 5 ont ainsi été photographiés avec le maire Hatcher, faisant le salut du Black Power. [photo : j5collector.blogspot.fr].

[INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson Jackson-five-with-hatcher-in-1969
Jesse Jackson a ajouté : « Deux ans plus tard, nous allions avoir une grand [événement] à Chicago [Black Expo, ndlr] avec tous les grands artistes sur scène, Nancy Wilson, Quincy Jones. Un de mes amis qui avait l’habitude de travailler avec [Martin Luther King] est venu et m’a dit : «Il y a plusieurs enfants en train de performer dans la rue. Il disent qu’ils veulent jouer sur scène à l’expo » .
Alors j’ai dit, nous n’avons plus de place. Le programme est complet. Et il a ajouté « Les enfants veulent te rencontrer. Au moins dit bonjour et fait une photo» .
Ils attendaient dans une voiture break (…) avec des tambours et des guitares. Je les ai vus et je ne pouvais pas dire non. Mais comment les inclure [dans la programmation] ? Nous avions ces grands shows chaque nuit, jeudi, vendredi, samedi mais nous n’avions personne le samedi après-midi. Alors, Motown les a mis sur scène et quand [les Jackson 5] ont chanté, ils ont volé la vedette.
C’est à partir de ce moment que j’ai connu Michael puis il a lancé sa carrière solo. J’ai connu sa famille. C’est une famille d’environ 12 personnes qui a vécu dans une maison de 4 pièces. C’était si petit, qu’ils mangeaient par rotation. (…)


[INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson Michael_Jackson_Opus_book

Michael avait tous ses mouvements de danse et sa voix haut perchée. Vous pouviez voir qu’il avait des talents extraordinaires. Bien sûr, j’ai passé beaucoup de temps avec lui lors des deux dernières années de sa vie. A cette époque, il avait un procès en cours. J’étais à ses côtés et je combattais pour lui.
Il est mort si soudainement, j’ai pleuré et pleuré, cela m’a fait si mal de le voir partir. Un tel impact sur la scène mondiale , depuis la maison de quatre pièces sur Jackson Street.
»

Jesse Jackson a également prié avec Michael Jackson :
« Tôt un matin, il est venu dans le quartier, s’est arrêté à ma maison Pas avec un grand entourage et soudain [l’info] s’est repandue et les gens de quatre bâtiments ont accouru dans la rue! (Rires) Il y avait une foule de personnes. Il s’est arrêté à notre bureau et je l’ai emmené à l’église. Un de mes amis avait l’habitude de prier avec lui et sa famille à l’époque. Il était religieux, sa mère était témoin de Jéhovah (…). Il était une bonne personne. Il a eu beaucoup de pressions sur lui, mais il était une bonne personne. »

[INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson Rev-jessie-jackson-with-michael-jackson
En 2005, Jesse Jackson avait été l’un des rares a pouvoir interviewer Michael Jackson. Alors quand on lui demande quel message il voudrait faire passer sur la véritable personnalité de MJ, le révérend confie : « Il était si généreux avec son soutien des causes. Il avait un esprit généreux. Il a fait une chanson , « Black or White », qui était sa manière de célébrer la communion entre les races, et qui est une philosophie pour encore beaucoup de personnes. Mais il a eu une vie bien remplie. Nous avons tous le sentiment que cela s’est terminé trop soudainement mais il était passé par un grand nombre de défis émotionnels et il priait pour faire face à toute cette douleur. »

Au sujet des parents de MJ, Jesse Jackson a confié les voir « parfois » et que pour avoir participé à de « nombreux combats », ils étaient aujourd’hui « fatigués ».

Sources : telegraphindia.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
 
[INTERVIEW] Jesse Jackson évoque Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTERVIEW] Jesse McCartney rêve de travailler avec Michael Jackson
» [INTERVIEW] Chili (TLC) évoque Michael Jackson.
» [INTERVIEW] Pete Bennett évoque Michael Jackson
» [INTERVIEW EXPRESS] Shirley Bassey évoque Michael Jackson.
» [INTERVIEW] Deepak Chopra évoque Michael Jackson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: ON PARLE DE LUI... :: Souvenirs (Hormis sa famille - Cf "Jackson Family")-
Sauter vers: