Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ? Empty
MessageSujet: [REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ?   [REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:02

[REJOUEZ L'HISTOIRE]
Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ?


Bon, c'est jusqu'à ce soir seulement, je viens de le voir un peu tard. Mais je trouve l'idée sympa donc je vous poste l'article en question ici Happy
En fait, il s'agit de réécrire l'histoire d'une célébrité (cette semaine il s'agit de Michael Jackson), d'imaginer quelle aurait été sa vie si, dans ce cas, ses cheveux n'avaient jamais pris feu lors du tournage de la pub Pepsi.

Citation :

[REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ? 777582-mj_uchronie_01

REJOUEZ L'HISTOIRE
«Libération» vous propose de revisiter des événements historiques majeurs. Une opération ludique et interactive imaginée avec France Télévisions. Le héros de cette semaine : Michael Jackson.
Et si les cheveux de Michael Jackson n’avaient jamais pris feu le 27 janvier 1984 lors du tournage d'une publicité pour une marque de soda ? Le roi de la pop aurait-il été aussi obsédé par son physique par la suite ? Aurait-il été Pharrell Williams avant l'heure ? Serait-il devenu le Dieu de la pop ? Ou au contraire s'il avait été brûlé encore plus gravement, serait-il revenu casqué à la Daft Punk ? A vous d’écrire la suite d’ici lundi soir, la meilleure histoire sera publiée sur Libération.fr en même temps qu’une série interactive répondant à ces questions et explorant plusieurs hypothèses.

Voici le point de départ de l’histoire de la semaine. Vous pouvez envoyer vos contributions à : temoignages@libe.fr


NOTE: Toutes les semaines, Libération et France Télévisions rejouent l’histoire en vous proposant d’écrire des uchronies. Ce projet hybride produit par Brainworks, écrit et réalisé par Thierry Tripod et Patrick Mallet, vous invite à revisiter des événements historiques majeurs pour en changer le cours à votre convenance et selon votre imagination.
En plus des contributions des lecteurs de Libération, «Uchroniques» prendra la forme d’un jeu à issues multiples diffusé sur Liberation.fr : différents récits uchroniques se déclenchent en fonction des choix des internautes. Ces derniers se retrouveront en position de changer le cours de l’histoire et d’en mesurer immédiatement les conséquences par le biais d’une fiction animée. L’occasion de voir que les mêmes images peuvent raconter bien des histoires différentes. Au total, dix événements allant de l’économie à la géopolitique en passant par la pop culture seront explorés.
Rendez-vous mardi 26 mai pour le résultat de ce deuxième épisode.
Plus d’informations sur www.uchroniques.fr

David CARZON

Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ? Empty
MessageSujet: Re: [REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ?   [REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:34

Et voilà.
Dites moi ce que vous en pensez.

Citation :
Nous publions notre contribution préférée à l'Uchronique de la semaine, qui ne prête pas à Michael Jackson une vie tranquille.

[...]Vous avez écrit la suite de cette histoire et c'est une contribution anonyme que nous avons sélectionnée.


C’est marrant.» Michael Joseph Jackson a 25 ans et son album Thriller, sorti deux ans plus tôt, continue de ravager les charts, de bouleverser l’industrie musicale. Il finit d’instaurer sa légende. Depuis son enfance, quand il était la star des Jackson 5, le visage de l’artiste a bien changé. Pas sa voix, toujours aussi aigüe quand il s’adresse à son staff, encore plus quand il s’adresse à des femmes. La timidité est son vilain défaut. «C’est marrant», répète Michael, pointant du bout du sparadrap blanc qui orne son index droit une casquette de baseball, posée sur une table, dans le bureau. Son chorégraphe vient de se prendre de passion pour les New York Yankees, et a profité de la pause déjeuner de ce second jour de tournage pour aller s’acheter ce couvre-chef, qu’il compte bien porter lors du prochain match.

Michael Jackson a touché un très joli chèque pour être la vedette de la prochaine campagne de pub Pepsi. Frank, son agent, n’était pas tellement d’accord, mais comme il était absent lors de la réunion de négociation et que la fameuse marque de soda avait dépêché sa plus intimidante représentante, Michael n’avait su dire non. Il avait même signé tout de suite. «Je l’aime bien celui-là», continue celui que l’on appelle le roi de la pop, de la soul et du rock n' roll. Travis, le chorégraphe, ne peut que lui proposer d’essayer la casquette. Michael plaque ses cheveux et les dissimule sous le chapeau. Puis, lorsque Jackson le retire, sa coupe afro se reforme naturellement. L’effet est improbable et dévastateur. Travis a le même sentiment qu’avant le tournage de Billie Jean. Ça va faire un carton. Il faut essayer. Jackson la portera en haut des escaliers, et l’enlèvera en bas, après le déclenchement des pyrotechniques.

«Action.» La musique explose dans les basses, Michael entame son playback : il n’a pas voulu écrire de nouvelle chanson pour une simple pub, la production a tout juste réussi à lui imposer un changement de paroles. Un mouvement de cuisse, une main qui accroche son entrejambe. Tout se passe bien. Le feu d’artifice, qui devait se déclencher deux secondes après le passage de la star, se déclenche effectivement après son passage. Mais une seconde trot tôt. La tête de Jackson prend feu. Les assistants deviennent fou. Michael n’a rien remarqué. Travis sait que la chorégraphie prévoit que son protégé enlèvera la casquette dans quatre secondes. «Pas de panique !!! Continue de filmer», hurle-t-il au réalisateur, retenant par le bras un gamin muni d’un extincteur. Pendant ce temps, Michael saisit la visière, effectue un moonwalk de trois pas, tourne sur lui-même et balance au loin la casquette. Sa crinière afro est libérée, il saisit son entrejambe et hurle : « AAaaouwww ». Les mêmes frissons qui parcourront le monde saisissent l’équipe de tournage.

La pub Pepsi est un succès planétaire. La foule demande à l’artiste, pendant les concerts, de reproduire ce miracle. Pour satisfaire ses fans, Jackson emploie les meilleurs créateurs d’effets spéciaux du cinéma. Sur scène, il porte une casquette spéciale et une laque sensée protéger ses cheveux du feu. Une petite piscine gonflable en plastique, remplie d’eau, est installée derrière les rideaux. A Londres, quatre ans après le succès de la pub, le subterfuge impressionne toujours autant. Au point d’éclipser parfois les performances vocales du Bad world tour. Ce soir-là, Michael Jackson est perturbé : la princesse Diana n’a pas daigné venir. L’absence est délibérée. Lors du final, le clou du spectacle, il garde sa casquette deux secondes de trop. Ses cheveux prennent feu, le haut de son visage aussi. La scène est immense. Il court en direction du bassin d’eau, il court, encore, mais pas assez vite. Ses blessures, profondes, le feront souffrir jusqu’à la fin de ses jours. Diana est à ses côtés le soir même, à l’hôpital. Elle pardonne à Jackson son infidélité et sa courte romance avec Madonna, née sur le tournage de « Pepsi 2 - 1985 ». L’ancienne princesse mourra en 2004, dans un Neverland qu’elle a reconstruit à son image.

2005. Le roi de la pop, usé par les multiples tournées, les allers-retours à l’hôpital pour soigner ce visage qui refuse de cicatriser complètement, est accusé de pédophilie. Et sa femme n’est plus là pour le soutenir... Quatre ans après la sortie d’Invincible, son dernier album, sa carrière est à l’arrêt. Succédant aux succès Off The Wall, Thriller et Mighty Diana (la fameuse trilogie Quincy Jones), Dangerous, HiStory et ce dernier opus ont presque déçu. Invincible a confirmé l’essoufflement du roi. Dans une Amérique en guerre contre le monde entier, encore traumatisée par les attentats du 11 septembre, le message pacifiste, presque naïf, de Michael Jackson ne passe plus. Il n’y a qu’en Angleterre que son aura demeure : la maladie de Diana et la chanson Save the Peace avaient convaincu les Anglais de ne pas envahir l’Irak, un an plus tôt. Les frais d’avocats sont immenses. La presse rude, veut en finir avec cet homme qui a brisé des décennies d’amitiés entre le Royaume-Uni et les USA. Mais l’artiste est lavé de tous soupçons. Après un des procès les plus médiatiques au monde.

Seulement, tout cela a siphonné les dernières forces de Jackson. Celles qu’il gardait pour supporter les brûlures qui le défigurent. Exposé, humilié, son addiction aux anti-douleurs révélée, son inconstance émotionnelle dévoilée... Le chanteur est moralement atteint. Il fuit la honte et son pays pour le Qatar avec ses deux enfants. Des années de dépenses et d’errances : voyages, antidouleurs, opérations du visage, achats d’oeuvres d’art, d’avions de ligne, kinés et chirurgiens...

Les finances du roi de la pop sont épuisées. Tout comme lui. La réédition de Thriller, avec des chanteurs contemporains essentiellement médiocres (Will.I.am, Fergie, Akon,...), a fait un flop. Son apparition au World Music Awards de Londres, en 2008, a laissé une impression de malaise. Hagard, très certainement drogué par ses médicaments, le haut du visage masqué par une casquette, Michael Jackson, ou plutôt son ombre, n’a même pas réussi à se souvenir des paroles de Save the Peace. Il voudrait tout arrêter, malgré la promesse qu’il avait faite à Diana sur son lit de mort : «N’arrête jamais de chanter, de danser, de faire des concerts, de faire rêver le monde...», lui avait dit son épouse. Pour combler ses énormes dettes, il envisage très sérieusement d’accepter la proposition indécente que lui fait un fonds de pension américain depuis deux ans. quarante concerts à Londres. Pendant un an. Contre un effacement de son ardoise. Les négociations s’engagent. Ardues.

Quand Michael Jackson convoque les journalistes, au cours du mois de mars 2009, cela fait déjà deux mois qu’il s’entraîne comme un diable. Il chante jour et nuit, danse nuit et jour et pense à la promesse qu’il a faite à l’amour de sa vie, à la mère de ses deux enfants. Ce matin de mars, sa décision est prise. Le monde entier s’arrête. Jackson arrive avec sa casquette vissée sur la tête, mais avec deux heures de retard. Les fans attendent une tournée depuis sept ans. Le fonds de pension a déjà dépêché sur place un taxi, afin de signer le deal, pour de bon, après la conférence de presse. Vu l’engouement mondial autour de l’événement, le négociateur a pour ordre d’inscrire dans le contrat toutes les conditions voulues par la star. Même les plus folles. Même la clause exigeant d’offrir à chaque représentation 300 places gratuites à des fans venant du monde entier.

«Ça y est», s’exclame la star, devant l’effrayant mur mouvant, composé de flashs d’appareils photos. «J’ai fait mon choix.» Michael Jackson s’arrête quelques secondes, durant lesquelles il ferme les yeux, apercevant le visage de celle qu’il aime toujours et de celle qui a failli tout foutre en l’air, absolument tout. C’est d’ailleurs cette dernière qui a, une fois encore, poussé Michael à trahir Diana. C’est en voyant Madonna se trémousser difficilement, pathétiquement, aux côtés d’un jeune chanteur de 18 ans, qu’il a «fait son choix». Qu’il a compris. Les plus belles carrières sont celles qui s’arrêtent à temps. D’autant plus qu’il n’est pas du tout en bonne santé. Ses médecins, ses assureurs, ses amis, le fonds de pension ont beau dire ce qu’ils veulent. Les souffrances physiques, c’est lui qui les vit au quotidien. Et elles augmentent. Ses jambes, elle ralentissent. Depuis trop longtemps déjà. Le cancer, déclenché voilà deux ans, progresse. Pas question de gaspiller encore l’aura qui colle à sa légende, pour finir comme elle, qui a failli tout lui faire perdre et qui perd aujourd’hui tout, jusqu’à sa dignité, pour vendre encore quelques albums ratés. «J’ai décidé d’arrêter ma carrière», lance Michael Jackson, devant des fans interloqués puis éplorés. «Merci pour toutes ces années , durant lesquelles vous m’avez tous tant apporté. Merci à mes fans. Merci à mes amis. Merci à mes enfants, que j’aime plus que tout. Merci à toi, Diana, qui me regarde de là-haut. Je t’aimerai pour toujours. Merci, et nous nous verrons dans une autre vie.» Jackson fait demi-tour, disparaît derrière les rideaux rouges, alors que derrière lui, la lumière s’estompe. Les rois, eux aussi, préfèrent se cacher pour mourir.  "
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
 
[REJOUEZ L'HISTOIRE] Et si les cheveux de Michael n'avaient jamais pris feu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.
» [DEMENTI p.2] Michael n'a JAMAIS travaillé avec Teddy Riley !
» [AKON] "Michael n'était jamais satisfait par sa musique"
» [INTERVIEW] Akon: "Michael ne fera plus jamais de tournée."
» [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: