Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:15

[FANS]
L'impatience est là,
les avis mitigés
et les artistes divisés.

- Les fans s’impatientent -
THIERRY DAGUE | 14.08.2010, 07h00


Des inédits de Michael Jackson ? Sur les forums en ligne, les fans votent oui, quasiment sans réserve : « J’ai hâte d’être en novembre », s’impatiente l’un. « Ce serait génial d’entendre ses nouvelles créations », s’emballe un autre. Yann Kervarec, responsable du fan-club MJ France, sera également au rendez-vous :
« N’importe quel fan attend les inédits de Michael.
On sait qu’une flopée de titres sont dans les tiroirs, et on a tous envie de les entendre.
»
Ce qui n’empêche pas le jeune homme de « comprendre la réaction de Will.i.am, qui a travaillé avec lui, l’a côtoyé de près ». « Michael n’a pas finalisé ces morceaux, il n’en était pas satisfait », concède Yann Kervarec. Sur le site de MJ France, certains nuancent l’enthousiasme général : « Vivre la sortie d’un album sans le principal intéressé, où il n’a pas décidé de la finalisation des titres, ce ne sera pas pareil », écrit une groupie. « Mais j’espère quand même être surprise et trouver des bombes sur cet album. » Désormais, ce qui remplit les conversations des fans, c’est le contenu de ce disque et des neuf suivants annoncés. La moindre info qui circule est décortiquée, commentée, contredite si besoin… Question récurrente : peut-on mélanger des titres écrits à des périodes différentes ? « Il n’y aura pas de cohérence », craignent les gardiens du temple, déjà échaudés par la compilation fourre-tout « This Is It », sortie en octobre dernier.

Source: Le Parisien


*************************

- Faut-il exhumer les inédits de Michael Jackson ? -
THIERRY DAGUE | 14.08.2010, 07h00


La sortie, annoncée pour novembre, d’un disque posthume du King of Pop divise ses anciens collaborateurs.
La nouvelle, tombée le 30 juillet, surexcite les fans, mais fait râler les puristes. Un album contenant dix inédits de Michael Jackson sera publié en novembre, un an et demi après la mort du chanteur. C’est le producteur Rodney Jerkins, chargé du projet, qui a vendu la mèche, et Sony Music a confirmé du bout des lèvres. « That’s bad ! (« C’est mal »)», s’est écrié le leader des Black Eyed Peas, Will.i.am, qui avait travaillé avec la star disparue sur certains de ces trésors cachés.
Alors, offense posthume ou hommage à un musicien génial ? Tandis que les anciens collaborateurs de Michael Jackson se divisent, les fans applaudissent (lire ci-dessous). Tout en exprimant quelques inquiétudes : qu’y aura-t-il sur ce disque, qui s’annonce comme un pot-pourri allant de « Bad » (1987) à des productions plus récentes ? Les rumeurs vont bon train : selon le magazine américain « Rolling Stone », on y trouverait un duo avec Lenny Kravitz, « Another Day », qui date de 2001, une chute de maquette de « Thriller » (1982), « Don’t be Messin’ Around », et des morceaux sur lesquels Akon, Ne-Yo et Will.i.am avaient planché il y a trois ans.
Seule certitude : Sony a l’embarras du choix. D’après Frank DiLeo, l’ancien manageur de Jackson, la star aurait laissé une centaine de chansons en héritage.
« Pour un album de dix titres, il en écrivait quatre ou cinq fois plus », rappelle Yann Kervarec, responsable du fan-club MJ France.
Surtout, Sony a les mains libres, depuis que la compagnie a déboursé 250 M$ pour avoir le droit de sortir dix albums posthumes du King of Pop dans les sept prochaines années. L’accord, annoncé en mars dernier, a été conclu avec le Michael Jackson Estate, piloté par la famille Jackson, qui gère les droits artistiques de l’artiste. Un package qui inclut également la sortie de nouveaux best of, de DVD et d’un jeu vidéo... Will.I.Am va devoir se faire une raison.

Source: Le Parisien


*************************

- Les artistes sont divisés -
THIERRY DAGUE | 14.08.2010, 07h00

Tous trois ont travaillé avec Michael Jackson sur des chansons restées inédites. Faut-il les publier post mortem ? Lenny Kravitz ,Akon et Will.i.am n’ont pas la même opinion.

  • Lenny Kravitz : « J’espère que le public pourra entendre mon duo avec Michael. » « J’ai enregistré avec Michael la chanson Another Day pour son album Invincible (2001), mais elle a été jugée trop rock par la maison de disques.
    C’est un très grand souvenir. Un extrait non mixé a fuité sur Internet, mais la version définitive est dans mon coffre. J’espère que le public pourra l’entendre telle qu’elle a été conçue par Michael et moi. Elle devrait être le single du futur album d’inédits.
    » (« The Lopez Show », 11 mars 2010.)
  • Akon : « Il n’était jamais satisfait. » « Michael n’était jamais satisfait. Il disait toujours : on peut faire mieux. Mais ses exigences étaient tellement élevées qu’on ne pouvait jamais faire assez bien pour lui. On a laissé tomber des chansons qui auraient pu être d’énormes tubes. Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais fait un disque avec ces morceaux et je l’aurais sorti. » (MTV News, 27 octobre 2009.)
  • Will.i.am : « C’est mal. » « Je ne pense pas qu’il faille sortir cet album, c’est mal. Michael était un perfectionniste et il n’aurait pas voulu que ça se passe comme ça. Comment sortir du Michael Jackson alors qu’il n’est plus là pour donner sa bénédiction ? C’était mon ami, je trouve ça irrespectueux. Jusqu’où vont-ils exploiter le filon ? Bande de parasites ! » (Associated Press, 3 août 2010.)

Source: eParisien
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: Re: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:55

Human Nature a écrit:
Sur le site de MJ France, certains nuancent l’enthousiasme général : « Vivre la sortie d’un album sans le principal intéressé, où il n’a pas décidé de la finalisation des titres, ce ne sera pas pareil », écrit une groupie.

Question récurrente : peut-on mélanger des titres écrits à des périodes différentes ? « Il n’y aura pas de cohérence », craignent les gardiens du temple, déjà échaudés par la compilation fourre-tout « This Is It », sortie en octobre dernier.
Exactement. Voilà ce qui résume parfaitement ce que je ressent envers cet album.

C'est exactement ce que je m'étais dis il y a une semaine : On peut pas vraiment mélanger les chansons écrites à une époque différente. Chaque album définit le chanteur tel qu'il l'est à sa sortie. Off The Wall nous montre un jeune adulte, commençant sa carrière solo, qui nous montre qu'il n'est plus un enfant. Thriller nous montre un artiste qui tente de séduire un large public avec ses chansons de différents styles, un album que tout le monde peut aimer. HIStory nous montre un homme qui est en guerre contre les médias, avec Tabloid Junkie, Scream, D.S., etc... Je les ai pas tous fait, mais c'est pour dire que chaque album montre une partie de l'homme tel qu'il l'était à l'époque de sa sortie, ce qu'il ressentait, etc. Mélanger les époques, ça nous montre pas vraiment qui il est selon les années. C'est pas un vrai album. C'est juste des chansons prises de nulle part, qu'ils ont décidé de mettre sur un même CD, sans qu'il y ait de lien entre ces chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: Re: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:45

+1

Si on mélange toutes ces "nouvelles chanson" certains ne sauront pas quand elles ont été faites.

On ne mélange pas Bad avec Dangerous. Invincible avec Off The wall. History avec Thriller et Blood on the dance floor avec Off The wall. Sinon, ça gâche tout !
Revenir en haut Aller en bas
THRILLER
Partenaire
Partenaire
THRILLER


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2008

[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: Re: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:21

Human Nature a écrit:
[FANS]
L'impatience est là,
les avis mitigés
et les artistes divisés.

- Les fans s’impatientent -
THIERRY DAGUE | 14.08.2010, 07h00

Question récurrente : peut-on mélanger des titres écrits à des périodes différentes ? « Il n’y aura pas de cohérence », craignent les gardiens du temple, déjà échaudés par la compilation fourre-tout « This Is It », sortie en octobre dernier.

Source: Le Parisien


*************************


John Branca a déclaré dernièrement et je cite : " Nous ne voulons pas mettre 10 chansons sans qu'il n'y est un lien entre elles. Nous allons sortir un album qui a un sens, un album qui se tient."

Citation :
- Faut-il exhumer les inédits de Michael Jackson ? -
THIERRY DAGUE | 14.08.2010, 07h00


« Pour un album de dix titres, il en écrivait quatre ou cinq fois plus », rappelle Yann Kervarec, responsable du fan-club MJ France.
Surtout, Sony a les mains libres, depuis que la compagnie a déboursé 250 M$ pour avoir le droit de sortir dix albums posthumes du King of Pop dans les sept prochaines années. L’accord, annoncé en mars dernier, a été conclu avec le Michael Jackson Estate, piloté par la famille Jackson, qui gère les droits artistiques de l’artiste. Un package qui inclut également la sortie de nouveaux best of, de DVD et d’un jeu vidéo... Will.I.Am va devoir se faire une raison.

Source: Le Parisien


*************************


Correction à apporté ici. Oui Michael Jackson a écrit de nombreuses chansons durant le travail sur ses albums. Hors comme Bruce Swedien l'a déjà mentionné il y a beaucoup de chanson non finalisé où certaine n'était que des ébauches ou des chansons écrites mais non enregistré. Si on en crois Bruce, il y a environ 2 à 5 chansons inédites entièrement finalisé par album qui n'ont pas été retenu au finale.

Si on résume ce que Bruce veut dire, c'est que Michael n'enregistrait pas par exemple 100 chansons pour un album et qu'ensuite Michael choisissait les chansons qui allait figurer sur l'album. Michael choisisait environ 15 chansons pour un album via les titres sur lesquelles il bossait et ensuite qu'il enregistrait et mixait pour une version finale et que parfois en court de route Michael en enlevait 2 ou 3 au finale pour les remplacer. Lorsqu'il remplacait les chansons c'était des chansons démo que Michael finalisait et mixait et présentait pour l'album.

2ème corrections, Sony Music n'a pas les mains libre sur quoi que ce soit. Sony Music ne bosse pas sur le nouvel album. Seul John McClain et ses collaborateurs dont Jackie et Marlon Jackson bosse sur le nouvel album. McClain produit et décide. Sony attend le produit finale ce qui inclus le cover de l'album choisi par McClain et son équipe. Sony n'agit que comme distributeur comme ce fut le cas avec l'album "This Is It". Pour l'instant sony a "les bras croisés" et attend le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: Re: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:33

Merci beaucoup pour toutes ces précisions bien
Je pensais que Sony Music avait plus de "droits" et plus de "pouvoir" sur cet album.... Merci THRILLER Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: Re: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:17

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Contenu sponsorisé





[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Empty
MessageSujet: Re: [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.   [FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FANS] L'impatience est là, les avis mitigés et les artistes divisés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FANS] "MJ Tribute Portrait" présente "Fans In The Mirror"
» .[MYSPACE] M.Jackson et Pink: meilleurs artistes solos.
» [CHANSON] "Heal The World" - par le collectif d'artistes "Bulief" -
» [VOS AVIS] sur cet album.
» Adoption à 2 vitesses - Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: Inédits, Duos etc...-
Sauter vers: