Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:36

Votre bon PC ne tient plus la route, il chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre définitivement à la poubelle. Avant qu'il pète, amenez le chez un réparateur informatique et demandez lui de vous ajouter une ou 2 barettes de ram. Si après ceci, ça ne va toujours pas, ouvrez le capot et ventilez la carte mère. Dernière tentative mais la plus chère, si votre PC pète, c'est, donc, la carte mère qui sera foutue. Allez vous renseigner chez votre réparateur sur celle-ci mais ça risque, donc, de vous couter très très cher. Là, le mieux est de récupérer tout ce qui est encore potable, disques durs, lecteur de disquette, lecteur de CD Rom, etc... et même les cables comme les maps qui permettent de relier les périphériques à la carte mère et les cordons d'alimentation. C'est toujours utile. Ca pourrait vous servir bien plus tard et ça évite d'en acheter d'autres.



Wink


Dernière édition par MichaelJ le Lun 12 Juil - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clotilde28
Dangerous
Dangerous
clotilde28


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 67
Localisation : Eure et Loir
Humeur : Gaie et pétillante sur la face visible
Date d'inscription : 17/04/2010

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:46

Merci por l'info, j'ai déjà fait le plein de barettes, c'est complet, changer aussi le disque dur car il a claqué, mais ça rame et ça chaffe toujours et tout ça cumulé revient cher. Les réparations ne sont pas données, si j'arrive à repérer les éléments dont tu parles , il faut s'y connaître, et s'y les problèmes s'accentuent je te demanderais peut être des conseils si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:55

clotilde28 a écrit:
s'y les problèmes s'accentuent je te demanderais peut être des conseils si tu veux bien Smile

Si je peux t'aider, y'a pas de soucis. Wink

Tu disposes de quel Windows ? XP ou Vista ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 7:12

Moi, ça va bien, mon PC est rapide, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:21

moi ça va, mon mec est informaticien
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Unbreakable
HIStory
HIStory
Unbreakable


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 32
Localisation : devine
Date d'inscription : 08/05/2010

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:27

Moi j'ai l'ordi portable qui se coupe quand il est trop chaud énervé Mais bon c'est pas grave j'ai le fixe en roue de secour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clotilde28
Dangerous
Dangerous
clotilde28


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 67
Localisation : Eure et Loir
Humeur : Gaie et pétillante sur la face visible
Date d'inscription : 17/04/2010

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:21

MichaelJ a écrit:
clotilde28 a écrit:
s'y les problèmes s'accentuent je te demanderais peut être des conseils si tu veux bien Smile

Si je peux t'aider, y'a pas de soucis. Wink

Tu disposes de quel Windows ? XP ou Vista ?
Le PC qui me pose le + de problèmes fonctionne sous XP Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:38

clotilde28 a écrit:
Le PC qui me pose le + de problèmes fonctionne sous XP Wink

ok Je te propose de réinstaller Windows façon usine. Je m'explique. Tu gardes tout ce que tu souhaites retrouver plus tard sur un disque dur externe de préférence: images, documents, musiques. Ensuite, si tu as un compte sur EBay, tu peux trouver un CD Rom de Windows XP pas cher. Par contre, prends toi la même version que celle sur ton PC: Windows XP Pro ou Familial, etc.... Moi, j'en ai acheté un à 30 Euros. Quand tu as le CD Rom et après avoir mis tout de côté, donc, tu mets le CD mais tu ne le lances pas, tu éteins et redémarre ton PC pour que celui ci te demande si tu veux le réparer ou le réinstaller d'usine, tu choisis donc la réinstallation. Après celle ci, ton PC sera plus calme et ne ramera plus mais fait attention à ce que tu mets dedans par la suite. Car, plus tu en mets, plus il chauffe et plus il rame. Tout dépend de la performance.

Pour ceux qui ont Vista, l'avantage de celui-ci, la réinstallation d'usine est inclus dedans. Dites moi quel version vous avez pour que je vous aide. Pour le reste, c'est aussi la même chose que XP, avant toute réinstallation, gardez ce que vous souhaitez de côté sur un disque dur externe de préférence.



Wink


Revenir en haut Aller en bas
clotilde28
Dangerous
Dangerous
clotilde28


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 67
Localisation : Eure et Loir
Humeur : Gaie et pétillante sur la face visible
Date d'inscription : 17/04/2010

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:36

Smile Tes explications sont bien claires, avant de faire basculer sur un disque dur externe je vais faire le ménage du PC. Puis-je sauvegarder la messagerie et comment? Je vais aussi m'ouvrir un compte sur Ebay. Devrai-je formater mon disque dur je pense que oui. Je te tiendrai au courant mais ne sois pas impatient car celà va me prendre du temps.
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:24

clotilde28 a écrit:
Devrai-je formater mon disque dur

Si tu réinstalles le Windows XP version usine, ton disque dur sera formaté automatiquement pour laisser place au nouveau, d'où l'intérêt de tout garder de côté: documents, images, musiques, etc...... Pour les E Mails, ca sera un plus dur.

Pourquoi un disque dur externe ? Tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de place qu'une simple clé USB ou même un CD Rom.


clotilde28 a écrit:
Je te tiendrai au courant mais ne sois pas impatient car celà va me prendre du temps.

Je ne m'inquiète pas. Je sais le temps que ça prend. Wink

clotilde28 a écrit:
Merci beaucoup Wink

De rien Wink

Edit:
clotilde28 a écrit:
j'ai déjà fait le plein de barettes

Je reviens un peu là dessus car j'y ai pensé hier soir, faut faire attention avec les barettes de ram. Pas en mettre trop. Une ou 2 de suffit sinon si tu en mets trop, le PC va surchauffer et il risque de pêter.



Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.   Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre PC chauffe trop et rame énormément. Réfléchissez avant de le mettre à la poubelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Mettre un Avatar ?
» -16 ans / !\ à ne pas mettre entre toute les mains : Golden Boy / !\
» Question je peut mettre le maillo de michael jackson que me mere ma acheter?
» [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"
» Hommage aux personnes parties trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Problèmes/Questions informatiques-
Sauter vers: