Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le coin lecture

Aller en bas 
+20
florence77
*Dangerous-Girl*
Billie11
Anael Jackson
Smooth
minette
anou62
Michael-Jackson-Girl
MoOnwalkeuse
Winchester
Zoub'
YuRiPa
Paci'
feeclochette58
Mylou
littlealex
Pommejaune
Human Nature
MJThriller
Leia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:35

Parlez ici de vos livres préférés, des livres que vous lisez en ce moment et échangez vos différentes opinions.

Pour ma part mes livres préférés sont:
Le Journal d'Anne Frank car j'aime les livres qui racontent des faits réels et/ou qui ont une connexion avec l'histoire. Il est écrit à la 1ère personne ce qui fait qu'on se croit presque dans l'histoire et en plus j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec la II Guerre Mondial.
Le Petit Prince car c'est un livre différent. C'est difficile d'expliquer de quoi il parle exactement... il faut le lire pour comprendre. Ma citation favorite est dans ce livre d'ailleurs: « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:02

Bonne idée le topic. Moi j'aime beaucoup lire et écrire.

En ce moment je re lis encore une fois Harry Potter 7 que je trouve merveilleusement bien écrit, sinon mon dernier lu est "Le Grimoire d'Arkansas", très bon livre au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:18

"Le Journal d'Anne Franck" je l'ai commencé mais pas du tout fini Embarassed Ca me fait bizarre de lire une histoire "vraie" écrit par cette personne. Un journal intime, de bord.
Certains passages sont tellement difficiles Sad

Questions livres, je suis plutôt romans policiers, notamment ceux de Mary Higgings Clark Smile
J'ai lu:
"Nous n'irons plus au bois"
"Dors ma jolie"
"Cherche jeune femme aimant danser"
"Avant de te dire adieu"
"Et nous nous reverrons"
"Trois jours avant Noël"
"Ni vue ni connue"
"Souviens-toi"
"Un cri dans la nuit"
"Tu m'appartiens"

Je les ai entièrement lus en peu de temps chacun, je rentre vraiment dans l'histoire, la lecture est simple, les mots utilisés à la portée de tous. Les livres sont "organisés" par chapitres: 1 chapitre sur 2 se lit à travers "le héros/héroïne" (plus souvent des femmes d'ailleurs^^), et 1 chapitre sur 2 se lit à travers "le coupable" sans pour autant qu'on sache qui il/elle est Smile
Vraiment, j'adore! D'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas lu... Embarassed

Autre livre que j'ai fini:
"Germinal" de Emile Zola.
Un gros pavé de plus de 500 pages si je ne me trompe pas.
Des passages très difficiles aussi, beaucoup de détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:10

Human Nature a écrit:
Autre livre que j'ai fini:
"Germinal" de Emile Zola.
Un gros pavé de plus de 500 pages si je ne me trompe pas.
Des passages très difficiles aussi, beaucoup de détails Smile

J'ai acheté il y a peu de temps "La Bête Humaine" de Emile Zola aussi. J'ai pas encore eu le courage de le lire car c'est grand quand même, mais je le ferai sûrement pendant les vacances. ^^
Là je lis "La Planète des Singes" de Pierre Boulle pour Français. Au début ça m'intéressait pas beaucoup, je comprenais pas bien l'histoire (peut-être parce que j'étais distraite, ça m'arrive des fois) mais là je suis au chapitre XI et c'est intéressant quand même. Dès que je le finis je vous dis ce que j'en pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:13

La planète des singes je l'ai vue en film, je sais pas si c'est pareil que le livre mais moi le film je l'ai trouvé à chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:12

Human Nature a écrit:
Autre livre que j'ai fini:
"Germinal" de Emile Zola.
Un gros pavé de plus de 500 pages si je ne me trompe pas.
Des passages très difficiles aussi, beaucoup de détails Smile
On vient d'avoir un extrait de ce livre en dictée pour français Ninja


Un de mes livres préférés est Uglies. C'est le premier d'une série de quatre livres de science-fiction. L'histoire est assez (très) compliquée à raconter comme ça donc je vais pas la raconter ici (Tapez Uglies sur Google, vous trouverez un résumé), mais perso j'ai adoré. Ca nous pousse aussi à réfléchir sur le futur, la chirurgie esthétique, la dépendance de l'homme aux machines... Mais je dirai que c'est plus un livre pour les ados/jeunes adultes.

Sinon récemment j'ai du lire un livre pour français, Ravage de Barjavel. Au début je me suis dit que c'était trop long et il y avait trop de description, mais en fait j'ai adoré le livre. Pareil, ça nous fait réfléchir sur le futur et la dépendance de l'homme aux machines, qu'est-ce qu'on serait sans...


(Me demandez pas de développer plus mon argumentation, je suis nulle pour argumenter Ninja)
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:43

Génial le topic Very Happy

Personnellement je suis une accro des bouquin je lis en moyenne un livre par semaine, ce qui me vaut des surnoms très sympas des débiles de ma promo (pour eux j'suis une extraterrestre fan de MJ qui a toujours un bouquin à la main enfin bref...)

Là je viens de terminer l'attrape coeur et je commence Jusqu'au dernier.

Mes livres préférés sont : Roméo et Juliette, Vipère au poing, Comme une ombre dans la nuit, Le petit prince et la saga Twilight.

Mon genre favoris : Thriller fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:10

je ne lis que pendant les periodes scolaires.
qd la journée je suis tranquille sans fils dans les pattes quoi, sinon c'est impossible avec les deux à gerer

je collectionne les bouquins de Coelho, qui est mon auteur favori à la vie à la mort. L'alchimiste ? je le connais à la virgule pres, je le lis une fois par an et la magie est toujours la meme, pourtant ça fait plus de 12 ans !

Apres, je venere Stephen King (oui, rien à voir)
Misery est le livre que j'ai le plus lu de toute ma vie (y'a qu'à voir sa gueule pour comprendre qu'il a du vecu)
Carrie, La peau sur les os... Merveilleux (la peau sur les os ma mere voulait pas que je le lise "y'a un passage olé olé dedans, t'es trop jeune")

sinon apres je lis un peu tout et n'importe quoi, tant que l'histoire m'interesse...
Je viens de finir les tribulations d'une caissiere, et lundi j'attaque Dracula

Sinon j'adore les bouquins de Mathias Malzieu ♥

et "Miracle dans les Andes" de Nando Parrado. le truc tu le lis t'en sors transfomé et boulversé et limite phobique avion/neige/montagne (voir carrement végé)

sinon, des bouquins d'education mais bon ça on s'en fout
(ha, ma bible : l'art de l'allaitement maternel. j'y tiens comme à mes canaux lactiferes)

j'ai voulu me mettre à Guillaume Musso mais des les 1eres pages j'ai laché tellement ça m'a emmerdée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:20

J'ai fini ce matin 8h "le magasin des suicides" de Teulé
HA HA, que j'ai ri, mon dieu !!!

Demain je lis quoi ?
Dracula ?
Les Yeux jaunes des crocodiles ?
Quelqu'un d'autre ?

rha j'hesite... j'aurais du acheter plus de livres hier en fait Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
feeclochette58
Dangerous
Dangerous
feeclochette58


Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/03/2010

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:02

je lis en ce moment le second tome de "Cavalier Vert" de Kristen Britain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:25

Mylou a écrit:
J'ai fini ce matin 8h "le magasin des suicides" de Teulé
HA HA, que j'ai ri, mon dieu !!!

Lu aussi c'est marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:33

Mes livres préférés? j'ai réellement commencé a lire à l'age de 11ans grâce à J.K Rowling et ses Harry Potter =). J'ai évolué avec le petit sorcier qui avait dans chaque tome le même age que moi ou presque. Ca reste sans doute mon meilleur souvenir de lecture et ca le restera un bout de temps. Je suis d'ailleurs entrain de les relire en commençant par le dernier tome je l'avais déjà fait dans ce sens et on redécouvre plein de choses ^^.

J'ai suivi aussi la série du Chant de la Belgariade par David Eddings, une serie heroic fantasy très bien créé et ficelé, un grand plaisir!

Parmi mes livres préférés se trouvent Battle Royale, très connu pour son adaptation en film et en mangas, le roman est la base de tout et est 100x plus détaillé, c'est un vrai chef d'oeuvre!!

L'enfant dans le placard, Christiane.F et l'Herbe Bleu sont des bouquins qui m'ont beaucoup marqués aussi de part leur sujet et leur façon d'être écrit.

Là j'ai commandé Peter Pan le roman original écrit par J.M.Barrie je le reçois mardi si tout va bien j'ai vraiment hâte de m'y coller!!


Le coin lecture 1123699_3064161
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
feeclochette58
Dangerous
Dangerous
feeclochette58


Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/03/2010

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:56

oh pacino "Peter Pan", tu vas me voir dedans alors?
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:57

Voui fée, j'vais découvrir ton histoire à toi aussi.=D.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:28

ce matin j'ai commencé Les yeux jaunes des crocodiles

merci à katherine pancol, grace à elle, ma reputation de pute/garce/salope/briseuse de couple me colle encore à la peau

merde !
chais pas, y'avait pas d'autres prenoms dispo pour la pute de service, l'a fallu qu'elle lui file le mien ? -_-


Dites, je devrais lui demander des royalties, du coup ? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:38

Bah oui Mylou =D demande des royalties c'est ce qu'aurait fait n'importe quelle "Mylène" 8D.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:50

J'ai fini de lire "La Planète des Singes" de Pierre Boulle la semaine dernière et j'ai trouvé sympa comme livre. J'ai pas trop aimé le début parce que je comprenais pas trop mais après ça, ça va. Ça dépend aussi des goûts des personnes... pas toutes sont intéressées par lire un livre qui parle d'une planète où les singes se comportent comme des humains et où les humains se comportent comme des animaux x). Mais sinon c'est intéressant et ça se lit bien quand même ^^.
Là, je m'attaque à "Antigone" de Jean Anouilh. J'ai juste une semaine pour le lire en plus >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:09

Pour moi en général les meilleurs livres c'est ceux auxquels je comprend rien au début, mais qui à la fin sont super quand même. Genre Les Misérables. Au départ je comprenais rien du tout mais au final j'ai adoré. Pareil avec Ravage et d'autres livres du même genre.

Et sinon là j'ai jusqu'à vendredi pour finir un livre en suédois, donc je sais pas si vous connaissez mais on sait jamais... Mor Gifter Sig de Moa Martinson. Assez chiant à lire, il se passe rien de spécial et ça se passe au 19ème siècle. L'auteur y raconte son enfance donc c'est assez ennuyant. Mais bon. Je suis obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:34

j'ai fait une pause pour Les yeux jaunes des crocodiles
et j'ai entamé "quelqu'un d'autre" de Benacquista, qu'est ce qu'il se lit facilemeeeeeeeeeeeeeeent !!! j'aime bcp bcp bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:50

Moi je bouquine pas souvent mais le livre que j'avais bien aimer c'était l'histoire d'Helen Keller. Bon, ca fait un moment que je l'ai lu, mais j'en garde un très bon souvenir ^^ :

Le coin lecture 9782266086622FS

sinon, j'aime beaucoup Marc Levy comme auteur. j'avais bien aimer le roman : toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.

Le coin lecture Marc_Levy_Toutes_ces_choses_qu_on_ne_s_est_pas_dites

et sinon, j'ai lu tout les Harry Potter.
et les romans qui parle de la drogue, comme : Moi Christiana f. 13 ans, droguée, prostituée. Flash, l'herbe bleue

Le coin lecture 390860sg7

Le coin lecture 9782253000143-G

Le coin lecture 9782070374434

j'avais lu aussi 'le château de Hurle', le livre qui à été adapté au cinéma par Hayao Miyazaki avec le château ambulant ^^

Le coin lecture 9782266138826
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:33

Elle est belle la couverture du château de Hurle. Wink
@ Mylou : Je l'ai lu y'a pas longtemps, Les yeux jaunes du crocodile, et la suite aussi, la Valse lente des tortues. Pas mal ces bouquins Very Happy
M'enfin, là je dois lire Yvain ou le chevalier au lion, j'ai commencé, mais... Mad Ça m'énerve un peu...
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:08

La semaine dernière j'ai fini Jusqu'au dernier de Nicci French et j'ai bien aimé

Spoiler:

Et dès la fin des partiels je commence Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins Clark
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:29

Zoub : les yeux jaunes du crocodiles, il m'ennuie à mort en fait ce bouquin
il se lit bien, c pas non plus un livre minable, mais en meme temps je sais pas, il est pas captivant quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Winchester
Off The Wall
Off The Wall
Winchester


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:53

Moi j'adore lire et aussi un peu écrire ^^ En particulier le genre terreur

En ce moment ,je lis La Cave de Richard Laymon
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:04

Hier j'ai fini de lire "Antigone". C'est une pièce de théâtre, ça m'a semblé trop court. Ça se lit mais bon, rien de tellement intéressant x).
Là j'ai commencé à lire "Métaphysique des Tubes" de Amélie Nothomb. Bon, déjà je comprends pas de quoi ça parle... ça commence avec Dieu et après ça parle d'un enfant qui n'est pas humain parce qu'il n'a pas de regard, donc il est une plante (?), mais l'auteur parle comme s'il était Dieu aussi... enfin bon, je comprends rien du tout oO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire de lecture
» Le bon coin.fr "Scandaleuse arnaque "
» [SOLDES] Le coin des bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: