Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua

Aller en bas 
+11
littlealex
feeclochette58
MJThriller
Paci'
annalynn
cry
Aurly
Leia
Human Nature
Mylou
YuRiPa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua en public ?   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:21

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua 74605_une-burq

Citation :
Une proposition de loi contre le voile intégral sera déposée en janvier

Six mois d'auditions d'experts de tous horizons... pour la galerie ? À en croire Jean-François Copé, mission parlementaire ou non, les jeux sont faits s'agissant du port du voile intégral : il faut légiférer. Sans surprise , le patron des députés a annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi et une résolution visant à interdire le port du voile en public. Et ce, dans la première moitié du mois de janvier, soit avant la remise des conclusions de ladite mission parlementaire, créée spécifiquement pour réfléchir à la question.

Le texte de loi devrait porter sur le maintien de l'ordre public et stipuler qu'aucune personne, hors circonstances exceptionnelles (climat, carnaval...), ne peut évoluer dans l'espace public - une formule plus large que les "lieux publics" - le visage entièrement recouvert. Pour des raisons juridiques et pour ne pas apparaître discriminatoire, la proposition de loi ne porte donc pas exclusivement sur l'interdiction du port du voile intégral mais elle l'inclut de fait. Une proposition de résolution - un droit nouveau, dévolu au Parlement par la révision constitutionnelle de juillet 2008 mais sans pouvoir contraignant - viendra compléter ce texte, a précisé Jean-François Copé. La résolution adressera "un signal fort" en faveur du "respect des femmes", a-t-il souligné. En tout état de cause, en raison du calendrier législatif chargé, les textes ne devraient pas être débattus à l'Assemblée nationale avant les élections régionales des 14 et 21 mars, a ajouté le patron des député UMP.
©️ lepoint.fr

Personnellement, je suis pour à 100%. Pourquoi ? parce que déjà elles sont en france, je voi pas pourquoi elles porteraient le voile intégral. Ensuite, quand elles vont chercher leurs enfants à l'école, la maitresse ne sait pas qui c'est, sa pourrait être n'importe qui !
Et puis aussi, sa pourrait bien être un kamikaze en dessou, entre dans un grand magasin et le fait exploser.
Vous rigolez peut-être mais moi je trouve ca grave, et j'espère sincèrement que cette loi va passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:55

moi j'en ai strictement rien à foutre...
ça ne m'empeche pas de dormir ni meme de continuer ma vie comme je l'entends
elles font leur truc de leur coté sans faire chier personne
tant qu'il n'y a pas mort d'homme et qu'on me force pas à faire pareil, moi je m'en fous
si je croise une nana en burqua en ville, ça va pas m'empecher de continuer mes achats ou de papoter avec mes potes...
et puis ça fait chier ma belle mere alors pourquoi pas Hihi (veridique... ça l'emmerde que des musulmans mangent pas de porc, fassent la priere accroupis par terre "n'importe où" alors que ça l'empeche pas de manger du saucisson ni rien...)

moi j'aime pas qu'on me fasse chier avec mes principes/idées/etc, alors je fais pareil...


moi ce qui me generait à la limite, c tout ce qu'il y a AUTOUR... le coté soumission de la femme, etc etc,
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:58

Je dirai comme Mylou: c'est tout ce qu'il y a autour en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:01

Je comprend pas mais bon
chacun pense comme il veut -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:04

EDIT: En fait, je trouve que ça enlève toute la féminité de la femme. Ca donne l'impression que le mari cache sa femme et ne la garde que pour lui. Qu'elle est soumise, parce que LUI, n'est pas caché de la tête aux pieds, POURQUOI? Ca donne la force à l'homme? Il domnie la femme? Est plus important qu'elle? C'est ça? Si c'est ça, dans ce cas, je trouve ça honteux.
Alors après, c'est sûrement question religion hein?
Si on va là-bas, on ne peut pas "imposer" notre façon de vivre, on doit en quelques sorte, se plier aux règles (les mots sont forts, désolée, et c'est aussi par rapport à ce que j'ai entendu sur le sujet Wink)
Pourquoi, en France, on devrait aussi en quelques sortes, se plier à leurs règles dans ce cas là? Vous comprenez?

Le port de la burqua "en soit" ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est tout la patacaisse qu'il y a autour. Toutes les questions, les contradictions etc...
Ce qui me gêne par contre, c'est que la femme n'a pas l'air d'avoir son mot à dire: elle paraît soumise à son mari, et ça, ça me dérange énormément...

Après, peut être que je me trompe totalement, mais c'est comme ça que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:40

bah apres, selon certaines femmes musulmanes que je connais (plus ou moins), y'a aussi le coté "la femme est un tresor, il se partage pas, y'a que le mari qui a L'HONNEUR de voir sa femme"
ce coté là ne me derange pas le moins du monde, et meme, je peux comprendre ce point de vue (sans forcement y adherer)

apres, c'est comme tout le reste : y'a tjs des extremistes qui donnent une mauvaise image et donc une mauvaise opinion... dommage...

moi ma belle mere me gonfle à me forcer à bouffer du poisson le vendredi... et à ne pas comprendre pourquoi mes enfants ne seront pas baptisés -_-
je suis athée, c'est une tare...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:23

Je comprend leur point de vue en termes de sécurité, mais je suis CONTRE. Ils comprennent pas l'importance de cet objet à ces femmes. D'accord, c'est pas écrit dans le Coran que les femmes doivent porter quoi que ce soit de ce genre (juste qu'elles doivent porter des tenues correctes - cet à dire, pas de décoltés, etc.), mais c'est un choix à eux. Juste parce que Sarkosy dit que "c'est un prison pour ces femmes" on doit accepter ça? Je me demande: qu'est-ce qu'il en sait? Est-il musulman? Ou encore mieux: a-t-il déjà porté la burka? S'il me disait ça face à face je lui dirais carrément de s'aller faire foutre et de la fermer car il sort que de la merde de sa bouche de toute façon!

@Human, le porte de burka c'est un choix de la femme. Normalement, un mari NE PEUT PAS imposer à sa femme de porter le voile/la burka. Mais peut-être que ces femmes viennent de pays ou le port de burka c'est obligatoire. Mais si elles viennent en France elles sont plus obligés... donc, si elles le portent quand même c'est que, comme j'ai dit, c'est important pour elles et elles tiennent beaucoup à sa religion. Beaucoup d'entre elles aiment pas le regard des hommes... beaucoup d'entre elles se sentent mal à l'aise quand un homme les regarde avec désir... vous comprenez? On doit se mettre dans la peau d'une femme qui utilise la burka pour la comprendre...

Franchement, je trouve un peu hipocrite et même RACISTE de la part des français (désolée, je veux pas généraliser, je veux dire des politiques français car ce sont eu qui ont eu l'idée et ce sont eux qui ont le pouvoir). En quand je dit ça c'est car j'ai vu un documentaire sur ça et j'étais dégouté pour certains commentaires d'un maire de "je sais pas où"... vraiment dégouté.

En plus, l'islam c'est une réligion que j'admire quand même, je la trouve très intéressante, très complète...

J'ai lu cette phrase il y a quelques jours sur un blog d'un photographe qui était en voyage au Maroc et il a pris une superbe photo d'une jeune femme voilée et elle m'a marqué: "Les femmes musulmanes, au contraire des femmes ocidentales, n'ont pas besoin de se montrer pour se sentir belles". Ça dit tout, je trouve.

S'ils interdisent la burka, ces femmes ne seront plus jamais des femmes. Elles seront rien du tout. Et si ça arrive, c'est comme si j'avais perdu une bataille moi-même, car je me sens, non comme ces femmes, mais mal et très triste pour tout ça.

J'espère de tout mon coeur que ça n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:33

Alala, c'est vraiment n'importe quoi -_-
On est en France, pas en Algérie.
Oui je suis pour, traite moi de raciste si ca te fait plaisir, moi j'en est rien à foutre perso.

Je trouve ca honteux qu'elles portent le voile intégral ici, pour moi c'est de la provoc'.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:37

LOL, de la provoc'? Dis-moi qu'est-ce qu'il y a avoir, car je comprends pas.
C'est leur réligion. Si t'étais toi, t'aimerais être á leur place? Souffrir de discrimination?
Je pense que vous pensez pas trop aux autres, je trouve ça marrant quand même -_-
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:38

P.S: N'importe quoi c'est plutôt ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:39

Very Happy

Alala, c'est inutile de blablater, sa mènera à rien de toute façon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:46

Tu trouves ça drole? C'est bien, parce que moi non.
C'est comme tu veux, si tu veux rester dans ton point de vu raciste et bah vas-y.

Je veux pas me facher à cause de ça de toute façon.

Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:49

Tu évitera à l'avenir de me traiter de raciste je te prie. Tu ne me connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Aurly
Dangerous
Dangerous
Aurly


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 28
Localisation : Andore !
Humeur : Pétante
Date d'inscription : 22/08/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 4:11

Demoiselles,éviter de vous disputer :/ c'est Noël quoi...Et pas pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:30

Leia a écrit:
@Human, le porte de burka c'est un choix de la femme. Normalement, un mari NE PEUT PAS imposer à sa femme de porter le voile/la burka. Mais peut-être que ces femmes viennent de pays ou le port de burka c'est obligatoire. Mais si elles viennent en France elles sont plus obligés... donc, si elles le portent quand même c'est que, comme j'ai dit, c'est important pour elles et elles tiennent beaucoup à sa religion. Beaucoup d'entre elles aiment pas le regard des hommes... beaucoup d'entre elles se sentent mal à l'aise quand un homme les regarde avec désir... vous comprenez? On doit se mettre dans la peau d'une femme qui utilise la burka pour la comprendre...
voilà
moi, tant que c'est un choix venant de la femme, que c'est vraiment voulu et desiré, pour moi y'a aucun soucis...


je me souviens y'a quelques semaines, dans Closer (oui pardon), y'avait une jeune, d'une toute petite 20aine d'années qui s'etait mariée avec un musulman MODERE
elle a pris l'initiativede porter la burqua contre l'avis de son mari... elle tenait un discours hyper extremiste, j'ai trouvé ça terrible
alors qu'avant de se marier, elle n'etait pas du tout musulmane quoi

(et y'a deux semaines à peu pres, Amel Bent disait "j'espere porter le voile un jour" mais pourquoi elle le fait pas ??? c quoi qui l'empeche ??? qu'elle le porte son foutu voile !!!)


(et moi aussi jm'interesse tjs à la religion. c con parcequ'à coté de ça je suis fondamentalement athée et j'ai la religion en horreur, mais j'adore qd les croyants en parlent, sans discours extremes/culpabilisant/voulant convertir/etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
cry
Bad
Bad
cry


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 50
Localisation : dijon
Humeur : suivant la personne en face de moi,lol
Date d'inscription : 25/09/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:37

ho,la,la!!! chacun et libre de faire se qu'il veux!! ont est dans un pays de démocratie!!! a partire du moment ou le respect n'est pas bafoué,je voie pas ou et le problème...
qu'elles porte le voile ou pas sa ne m'empêche pas de vivre...chaque religion devrais être respecter,cela ne devrais pas allez seulement dans un sens !!...

chacun a son point de vue,et je m'aperçois de plus en plus que cela et de plus en plus mal perçus par les français!!.tu va dans certain pays en tant que touriste,et bien tu et obliger de mettre le voile(sous peine d'y laisser ta peau),mais pas contre tu viens en France tu peux faire se que tu veux... d'où l'agressivité,et l'incompréhension des français...
Revenir en haut Aller en bas
annalynn
Off The Wall
Off The Wall
annalynn


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : MOselle
Date d'inscription : 15/03/2010

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:31

coucou !

Etre pour ne veux pas dire être raciste.
Je suis completement d'accord avec Elo quin, et je ne suis pas raciste pour autant.
Je trouve que la France reste tout de même très tolerante
Ca reste néanmoins un sujet très delicat, mais bien entendu chacun est libre de pensé comme il l'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:39

Totalement pour cette loi.

Si la France est devenue un pays laïque alors on se dois d'appliquer certaines lois. De plus c'est aussi une question de sécurité. Le port de la cagoule intégrale est interdit en lieux publics il est donc normal que la bourqua le soit aussi.


Chacun pratique sa religion comme il veux chez lui. 'ya pas a islamiser la France comme ça. On vois du racisme partout mais faut être un peu objectif et essayer de garder un minimum de culture et de patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:46

De même que Elo et d'autres, je ne suis pas raciste, mais pourtant je suis pour car nous somme dans un état Laïc donc un pendentif et autre d'accord mais une femme que tu voit entiérement voilée ben il y a de limites quand même Smile

EDIT: Voilà je rejoint ce qu'a dit Pacino.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:48

De toute façon, les gens qui sont pour cette loi, ce feront traiter de raciste par les gens qui sont contre. vive la mentalité de certain -_-

comme je suis pour cette loi, je suis d'accord avec max aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:57

Je suis contre la burqa comme je suis contre tout ce qui touche à la religion (tout du moins en sa forme institutionnalisée).
Pour la loi je ne peux pas donner un avis sur un texte que je n'ai pas lu. Pour le moment je suis contre,mais le conseil constitutionnel a donné un avis qui peut peut etre faire changer la donne. Une fois qu'un texte definitif sera proposé et lisible on verra. Mais la tournure actuel du projet fait que je suis contre cette loi (qui de toute maniere risque fort d'etre innapliquable et innapliqué comme les 3quarts de la legislation française)
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:34

Moi et Max on a parlé sur ce sujet hier je crois. J'avais déjà posté mon opinion ici mais je poste encore une fois parce que j'ai "étudié" un peu cette situation et j'ai changé totalement mon opinion.

Avant j'étais contre cette loi parce que je croyais que c'était un peu radical de faire une chose pareille et que chacun d'entre nous avait le droit de pratiquer sa religion, même si on était immigrants dans un autre pays. J'étais un peu "naïve" peut-être. Je suis en France depuis deux ans seulement et j'avais pas vraiment conscience du pays que la France est maintenant.
Je suis pas vraiment la bonne personne pour parler d'une chose de ce genre parce que moi aussi je suis immigrante ici, mais je pense que le problème en France n'est pas l'immigration en soi parce qu'on voit beaucoup d'immigrants ici de toutes les nationalités qui n'imposent pas quoi que ce soit, mais qui s'habituent petit à petit au mode de vie français. D'autres nationalités comme les arabes (sans généraliser bien sûr) ne fonctionnent pas comme ça. La France est devenue leur deuxième maison et leurs coutumes et leur culture sont plus présents que les vôtres. Ils vous attaquent en disant que vous êtes racistes quand vous voulez seulement préserver votre pays comme il a toujours été, mais faut pas abuser non plus. Ils savent très bien que la France est plus "islamisé" que jamais.
Ils doivent respecter le pays où ils sont, ils doivent accepter son mode de vie et ils ne doivent imposer quoi que ce soit. C'est pas le pays qui doit changer à cause d'eux (ce qui est en train d'arriver), la France n'est pas un pays musulman après tout.
Il y a aussi la question de sécurité. Je pense qu'il y a aucun endroit où on peut entrer totalement couverts. Personnellement j'ai jamais été à côté de quelqu'un qui portait une burqua, mais je sais que je me sentirais pas à l'aise parce qu'on sait pas qui (ou quoi) est en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:44

bah moi j'ai tjs pas changé d'avis
surtout que maintenant, je suis dans un quartier tres musulman
donc je vois un peu de tout
samedi j'ai meme vu deux femmes en niqab
alors oui ça fait tout bizarre la premiere fois
et puis finalement, en fait, on est tellement habitué qu'on ne remarque plus rien...

et y'en a une à coté de chez moi, elle est belle dans son "costume" il est tout noir, fluide, elle a un visage superbe, tout fin, ça lui va bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen


apres oui, y'a le coté securité et tout, à voir -_-

enfin bon moi depuis, je suis pas plus avancée -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
feeclochette58
Dangerous
Dangerous
feeclochette58


Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/03/2010

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:44

la burqua est présente en France depuis longtemps,
je me souviens de la toute première fois que je suis allée à Disneyland Paris, y'avait une dame qui avait une burqua en velours et il faisait soleil, je la plaignais parce que je me disait "elle doit avoir chaud en dessous", mais ce ne m'a pas choquée de voir ça,

c'est vrai qu'on sait pas qui se trouve en-dessous, c'est vrai que ça pourrait être un extrêmiste ou un terroriste aussi,

mais bon, ces gens sont venus en France pour avoir une vie meilleure, mais pourquoi est-ce le pays qui doit s'adapter à eux et pas le contraire?

et pourquoi ces gens vivent-ils en quartier et non pas mélangés?

y'a tout un quartier à 10km de chez moi, ça me dérange pas, mais bon...

c'est vrai qu'on ne doit pas porter de signes religieux dans les lieux publics et les écoles

c'est difficile de donner une opinion sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:25

J'ai pas vraiment d'opinion sur ce sujet mais le truc que je trouve dommage c'est que dans le pays musulman des femmes se battent pour ne plus avoir à porter la Burqua alors qu'en France d'autres se battent pour la porter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua   êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui êtes-vous Michael Jackson ?
» comment êtes vous devenu fan de manga ?
» Test végétal : Quelle plante êtes-vous ?
» The Outbreak: Le film dont VOUS êtes le héro.
» Quel est le dernier concert que vous êtes allés voir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: