Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:47

[They Don't Care About Us]
La chanson s'invite à la coupe du monde.


Citation :
Une chanson de Michael Jackson
s’invite au Mondial
par Cecilia Arbona dimanche 29 juin 2014

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Jackson-home
Une statue en bronze représentant Michael Jackson poing levé vers le ciel
se dresse au milieu de la favela Santa Marta à Rio
© Radio France / Nicolas Mathias
"They don’t care about us"… Traduction : "Ils s’en fichent de nous". Ce titre de Michael Jackson trouve un écho particulier dans les favelas de Rio de Janeiro pendant la Coupe du Monde de football.

C’est une chanson qui date de 1996 et qui avait été écrite par la star de la pop Michael Jackson pour dénoncer les préjuges et la haine. Un titre que les habitants pauvres de Rio se sont approprié quand l’artiste avait choisi de tourner une partie du clip dans la favela Santa Marta. "They don’t care about us"… Traduction : "Ils s’en fichent de nous"…  Presque 20 ans après, le titre n’a pas pris une ride et pour les oubliés de la Coupe du Monde, ces paroles résonnent aujourd’hui comme une opposition à la FIFA.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour atteindre le site de France Info et écouter le reportage.
[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. France10


[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Go-home
Dans cette favela de Rio, le message des oubliés du Mondial
© Radio France / Nicolas Mathias
Dans des odeurs de friture et d’humidité, on traverse la favela Santa Marta par des escaliers colorés, agrippés à la roche de la colline. Près d’une statue en bronze, représentant Michael Jackson, poing levé vers le ciel, un couple d’Américains prend des photos. "Il a tourné le clip  dans ces escaliers-là. Michael Jackson a fait sa vidéo ici parce que le gouvernement brésilien ne faisait rien pour ces enfants des rues. Cette chanson pendant la Coupe du Monde, c’est comme une alarme pour dire : ‘Il ne faut pas nous mettre hors-jeu encore’. Je pense que la FIFA ne reverse pas grand-chose aux Brésiliens", dit Cristina. Son petit ami Biron n’a jamais entendu parler de cette chanson mais il se dit ému par ces enfants des favelas, "souriants, insouciants, qui font des batailles de cerf-volant". "On a grimpé jusqu’ici pour les voir, on leur a acheté des babioles et cet argent c’est pour eux", explique-t-il.

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Boutique
Dans cette boutique, on compte toujours sur les retombées du clip de Michael Jackson
tourné en 1996 dans la favela
© Radio France / Nicolas Mathias
Sonia tient la petite boutique de souvenirs sur la place. Elle raconte que depuis la visite de Michael Jackson, tout a changé. "Il y a un avant et un après lui. Tout a été pacifié, urbanise, avant il y avait beaucoup de drogue et de violence", raconte-t-elle. Mais les retombées Michael Jackson, comme celles de la Coupe du Monde, sont maigres. Les touristes qui s’aventurent dans ces quartiers ne représentent pas du tout le gros des hordes de supporteurs qui dépensent leurs reais (devise brésilienne) au bord de l’océan.

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Enfant-favela
Plus de deux millions de personnes, soit un tiers de la population de Rio,
vivent aujourd'hui dans les quelque 750 favelas de la ville.
Près de 200 d'entre elles ont été "pacifiées" depuis 2008
© Radio France / Nicolas Mathias




par Cecilia Arbona, Cécile Mimaut
dimanche 29 juin 2014

Source: France Info
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Forever_Michael
Dangerous
Dangerous
Forever_Michael


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2014

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:39

Merci pour cette article je ne savais pas du tout qu'il était contre la Fifa ( j'en fais partie ^^ , je trouve que c'est juste marketing )
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:44

A l'époque, cette chanson n'a pas été écrite contre la FIFA précisément, mais contre les injustices et la pauvreté qui règne dans ce pays Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:59

je suis contre le football en général. en tout cas merci de ces infos. de voir qu'après son passage les choses ont changé. et que sa chanson est tjs d'actualité..
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:11

A l'epoque ce "cher" Pelé (soit disant un grand homme) avait essayé d'interdire le tournage du clip parce qu'il ne voulait pas que le monde voie les bidonvilles... Ca s' appelle de l'hypocrisie si je je me trompe?...
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:29

Exact, ça s'appelle comme ça... La honte de montrer les bidonvilles... Evidemment montrer l'envers du décor, parce que montrer le Brésil comme le lieu paradisiaque imagé de belles plages, de beaux palmiers avec les belles nanas refaites de partout c'est bien plus vendeurs que de montrer la réalité vraie, à savoir que grand nombre d'habitants vivent sous le seuil de pauvreté...
Michael a bien eu raison d'oser tourner un clip dans ce pays, et si ça a pu aider à faire évoluer et changer certaines choses, alors c'est top Smile

Enfin bref, en tout cas, cette chanson est juste extraaa Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous
BadwinjaneMJ


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Dans le TARDIS avec le 10ème Docteur =)
Date d'inscription : 08/11/2011

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:56

Un artiste que j'aime beaucoup a posté cela sur sa page, ce dessin montre bien l'envers du décor.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:58

Belle image en effet. C'est bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Empty
MessageSujet: Re: [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.   [TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDCAU] La chanson s'invite à la coupe du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHANSON] Michael Jackson avait écrit une chanson criant son innocence
» Hommage par un militaire sur TDCAU
» [CHANSON !] "Baby's on fire", une nouvelle chanson enregistrée par Michael Jackson chez BMI. (+ UP rectification )
» [CHANSON] Hocus Pocus "25/06": chanson hommage
» Noter la chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: