Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Japon - Séisme record et tsunami meurtrier

Aller en bas 
+6
M-in-wonderland
Natou
Smooth
Captain Eo
Human Nature
YuRiPa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:56

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Sipa-sipausa-270329-jpg_157328

Citation :
Le tremblement de terre a provoqué sur les côtes nippones un tsunami d'environ dix mètres qui emporte tout sur son passage.

Un très violent séisme de magnitude 8,9 s'est produit vendredi au large des côtes Nord-Est. Dans un premier temps évalué à 7,9, le tremblement de terre initial, qui s'est produit à 14 h 46 (6 h 46 à Paris) à une profondeur de 24,4 kilomètres à 130 kilomètres à l'est de Sendai, sur l'île de Honshu, a été ressenti jusqu'à Pékin, à 2 500 kilomètres à l'ouest, et a été suivi de répliques. Selon un bilan provisoire établi par la police, 288 morts et 349 disparus ont été recensés. D'après l'agence de presse Jiji, 200 à 300 corps ont été retrouvés sur une plage près de Sendai. Un train de passagers reliant Sendai à Ishinomaki est porté disparu depuis le passage du tsunami. Toujours à Sendai, une forte explosion a frappé un complexe pétrochimique. Des images diffusées à la télévision ont montré des flammes gigantesques dévastant l'installation. Les médias évoquent de nombreux blessés dans tout l'archipel.

Ce séisme serait, selon les sismologues, le plus violent dans le pays depuis 140 ans. Pour l'agence météorologique japonaise, il s'agirait même du tremblement de terre le plus fort jamais enregistré au Japon. À Tokyo, à quelque 380 kilomètres de distance de l'épicentre, les gratte-ciel, construits sur des structures parasismiques spéciales, ont tangué pendant plus de deux minutes. Un toit s'est effondré sur un bâtiment du centre de Tokyo où six cents étudiants participaient à une cérémonie de remise de diplômes, faisant de nombreux blessés, selon les pompiers et les médias. Dans les bureaux et les habitations, des objets ont chuté des étagères, les ascenseurs ont été stoppés automatiquement, tandis que des millions de personnes se précipitaient dans les rues. Dix incendies ont été signalés dans la capitale. L'aéroport international de Narita, situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tokyo, a été évacué.

Transports interrompus

Une alerte tsunami a été rapidement émise au Japon, mais aussi pour toutes les côtes du Pacifique. Plusieurs localités nippones ont d'ailleurs été frappées par des tsunamis plus ou moins importants. Ainsi, les médias ont signalé un tsunami de 10 mètres à Sendai, une ville située dans la préfecture de Miyagi. La piste de l'aéroport de cette ville portuaire a été totalement inondée. De même, le parking du gigantesque complexe de loisirs Tokyo Disney Resort (Disneyland), dans la préfecture de Chiba, à quelques kilomètres de Tokyo, est également sous les eaux. La télévision a aussi diffusé des images de la ville de Kamaichi, touchée par un tsunami moins important. On y voit des bateaux, des voitures et des camions flottant sur l'eau.

Dans une bonne partie du pays, les transports aériens et ferroviaires ont été interrompus. Le ministère de la Défense a dépêché ses forces navales vers la zone sinistrée. Le gouvernement fait de son mieux pour coordonner les secours et les opérations de sauvetage, "en prenant comme hypothèse que ce tremblement de terre a fait des dégâts considérables", a affirmé aux journalistes le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano.

©lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:16

j'ai un envoyé special là bas. Mon pote Julien(pour Gazou:le batteur alcoolique) poste les evolutions en direct sur facebook,il etait en plein dedans. Heureusement il va bien.

Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:17

Le séisme, ca va encore, ils sont équiper pour ca la bas, c'est surtout le tsunami qui a fait le plus de dégâts. car l'eau, si elle veut passer, elle passera quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:32

Surprised
Oh la vache!!
C'est horrible y'a pas de mots. Ca fout les boules Cry
Une pensée pour tous ces habitants et la famille des victimes ainsi qu'aux gens qui ont de la famille la bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:11

Un nouveau séisme de 6,6 sur l'échelle de Richter, vient d'avoir lieu à l'instant sur l'autre partie du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Captain Eo
Dangerous
Dangerous
Captain Eo


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Pouldard
Humeur : Keep Calm and Moonwalk
Date d'inscription : 29/07/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:14

C'est vraiment terrible et je crois que la pire image c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:16

Oui. Je viens de la voir aux infos Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Captain Eo
Dangerous
Dangerous
Captain Eo


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Pouldard
Humeur : Keep Calm and Moonwalk
Date d'inscription : 29/07/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:17

ca fout les boules !
Les USA sont en alerte en californie
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:11

Captain Eo a écrit:
ca fout les boules !
Les USA sont en alerte en californie

Voilà, tout est résumé... c'est horrible, comme évènement. Cry

(surtout, ça dissuade pas mal d'aller faire ses études à Doshisha, comme je voulais le faire. Ninja )

Une pensée pour toutes les personnes concernées par ce séisme et ce tsunami... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:13

C'est tellement affreux ce qui est arrivé, merci pour l'info Elo. À tous ceux qui ont péri dans cette castastrophe, reposez en paix et aux familles des victimes, toutes mes condoléances. Sad
Revenir en haut Aller en bas
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:51


Ils sont prévenus au Japon, ils sont en plein sur deux plaques qui se choquent en permamence. Là le pire c'est les vagues quoi, et encore 1000 morts ça aurait pus être pire pour un pays non équipé... En plus un tremblement de terre de 9 quasiment sur l'échel de Richter... si ça nous arrivait à nous ... ça craint quoi on est pas du tout équipé.

Une pensée pour les morts, qu'ils reposent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:21

M-in-wonderland a écrit:

ils sont en plein sur deux plaques qui se choquent en permanence.

Nan, tu te trompe, il y en a pas deux, il y a 4 plaques tectoniques la bas.

Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:15


Ah ouai possible je sais pas exactement lol
Revenir en haut Aller en bas
Captain Eo
Dangerous
Dangerous
Captain Eo


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Pouldard
Humeur : Keep Calm and Moonwalk
Date d'inscription : 29/07/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:20

Le comble maintenant c'est la centrale qui a pété, et puis il se peut que le mont Fuji rentre en éruption... Là ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:42

J'ai vu ça pour la centrale, mais je ne savais pas pour le volcan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:47

je savais pas non plus pour le volcan...
C'est vraiment terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:48

Captain Eo a écrit:
Le comble maintenant c'est la centrale qui a pété, et puis il se peut que le mont Fuji rentre en éruption... Là ça craint !

Oh purée, c'est pire que tout là, on dirait un apocalypse... Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:57

Le mari d'une de mes amies est au Japon (Tokyo) pour rendre visite à son fils.
Nous avons reçu un message, il y explique que d'un seul coup tout tremble, tout devient noir, tout s'écroule, que c'est effrayant. A Tokyo ça va mieux, mais pour le reste du pays, notamment les côtes... Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:10

Quelque vidéo filmer par des amateurs pendant le séisme.

La première par un touriste français
Moi j'admire le calme des Japonais, bon après, c'est sur ils ont l'habitude mais bon quand même


et la deuxième a été faite par un jeune Japonais. Lui est un peu paniquer, la mère pas du tout. elle doit avoir plus l'habitude que son fils.
Ah mais moi je serais complétement paniquer T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:24

J'en ai les larmes aux yeux Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:18


... =/ ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:40

Heureusement qu'ils ont des bâtiments aux normes parasismiques, sinon, j'ai bien l'impression que le Japon aurait pu être rayé de la carte... Cry

C'est horrible quand même, toutes ces catastrophes en même temps.. si le Fuji-San entre en éruption... on aura un scénario ressemblant à celui du Mont St Helens, c'est à dire... de la fumée, des débris rocheux et des explosions, auquel il faut rajouter de la lave. -_-" J'espère de tout coeur que le Fuji-San n'entrera pas en éruption. Il y a assez de dégâts comme ça, j'imagine, parasismique ou pas... surtout s'ils ont eu à faire face à un tsunami, Yuripa a fait le tour des problèmes liés à l'eau.

N'étant pas croyant, je n'irai pas prier... mais je croise les doigts pour que les ennuis s'arrêtent.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
minette
Dangerous
Dangerous
avatar


Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 42
Localisation : ROUEN (76)
Date d'inscription : 16/04/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:49

Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est qu'une évolution naturelle de la planète. Tout n'est que mouvement, finalement, et personne ni rien ne peut y remédier...
Comme un volcan et la lave qui en découle...
Je me dis que le plus angoissant doit être la menace des centrales nucléaires... ça peut péter ou fuir d'un instant à l'autre... et personne ne sent, ne voit rien...
Que faire ? où aller ?
Même les journalistes envoyés spéciaux là-bas, semblent résignés et limites désemparés...
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:20

2000 morts. Plus de 10.000 disparus =/
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Michael
Collectionneur
Collectionneur
Magic-Michael


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow, in Michael's Arms.
Humeur : Jacksonienne
Date d'inscription : 04/11/2010

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:06

Toutes mes prières vont vers eux, que Dieu les aident a surmonter cette epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Japon - Séisme record et tsunami meurtrier   Japon - Séisme record et tsunami meurtrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon - Séisme record et tsunami meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JAPON] Le typhon géant Neoguri poursuit sa route sur un Japon en alerte
» [RECORD] Le Mexique bat le record du Guiness (+UP "écrit dans le Guiness !")
» [LIVRE] “For The Record“
» Record Historique - 50 shows au total
» [MJ TRIBUTE] au Japon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: