Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le retour en grâce des super-héros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:21

Le retour en grâce des super-héros

Le retour en grâce des super-héros Article_batman
DR ¦ «Dark Knight» de Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger


Les super-héros prennent leur revanche. Longtemps perçu comme un cinéma de seconde zone avec des acteurs sur le retour, les longs-métrages adaptés des comics américains ont désormais gagné leurs lettres de noblesse et trustent le box-office. Comment est-on passé du navet à la popularité mondiale? Explications.

Un virage amorcé avec la saga des X-Men
Depuis les désastreux «Batman Forever», avec Val Kilmer, en 1995, puis «Batman et Robin», avec George Clooney, deux ans plus tard, les films adaptés des comics étaint frappés du sceau de l'ennui. En 2000, Bryan Singer dégaine le premier opus de la trilogie des mutants et ressuscite un genre qu'on avait préféré oublier. Les spectateurs se ruent dans les salles et le film engrange presque 300 millions de dollars de recettes (pour un budget de 75 millions). Un succès que connaîtra également le deuxième volet (plus de 400 millions de dollars au compteur). L'année suivante, en 2001, c'est un autre super-héros, «Spiderman», qui rencontre le succès au box-office.

Un cinéma de qualité
Pour assurer un film de qualité, les studios font confiance à des réalisateurs chevronnés. Ainsi Bryan Singer, Sam Raimi («Spiderman» 1 et 2) et Christopher Nolan («The Dark Knight») se sont illustrés bien avant de se frotter aux comics. Le premier a signé le film «Usual Suspects», le deuxième la saga «Evil Dead» et le troisième, le film «Memento».

Même tactique avec les têtes d'affiche. Les deux acteurs principaux de «L'incroyable Hulk» sont Edward Norton, habitué aux films engagés («American History X») et d'auteur («La 25e heure», de Spike Lee ; «Fight Club», de David Fincher), et Tim Roth («Reservoir Dogs» et «Pulp Fiction», de Quentin Tarentino ; «Bread and roses», de Ken Loach ; «L'homme sans âge», de Coppola). Jouer en costume dans un film de comics n'est plus tabou, c'est même un gage de reconnaissance.

Un scénario mieux maîtrisé
Le film de comic n'est plus une accumulation de scènes d'action et d'effets spéciaux, péniblement reliés par une histoire creuse, mais un scénario basé sur les histoires personnelles de ses héros. Dans «Spiderman», Sam Raimi développera ainsi davantage les tracas d'un ado mal dans sa peau qui peine à déclarer sa flamme à celle qu'il aime, que les scènes de castagnes.

Et pour ne pas décevoir les fans, les studios veillent à respecter l'oeuvre d'origine en faisant directement appel aux auteurs de comics. C'est le cas de Frank Miller (auteur de «The Dark Knight» et «Sin City») qui a coréalisé et coécrit «Sin City», sorti en 2005.

Des héros plus humains
Les héros des films actuels n'ont plus rien à voir avec ceux des années 1950. Plus humains, ils permettent aux scénarios de sortir des sentiers battus et d'explorer des failles jusqu'alors inexploitées, prenant parfois leurs distances avec l'histoire originelle, comme dans «Iron man». A ce titre, les méchants tirent également leur épingle du jeu, éclipsant parfois la figure du héros, comme c'est le cas avec le Joker dans «The Dark Knight». Plus inspiré et mieux ficelé, le film de super-héros est un genre avec lequel il va falloir composer pendant plusieurs années.


Sandrine Cochard


Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:45

J'ai simplement adoré Batman Begin's!!! C'est le meilleur des Batman! J'aime beaucoup ce super hero, j'irais voir ce deuxieme volet sans hesitations, 'ya le Joker Razz.

On apprend enormement de choses dans Begin's alors je veux en savoir plus avec Dark Knight ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:46

D'ailleurs, Batman Begins passe ce soir sur France 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:50

moi, mon préfèré reste Batman et Robin avec George Clooney, Schwartzeneger, Chris O'donnell, Alicia Silverstone et Uma Thurman: Quel casting! Wub
Revenir en haut Aller en bas
mehdiblanket
HIStory
HIStory
mehdiblanket


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:38

Je suis rentré a Batman et Robin quand il etait au cinema , je vois que je suis vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjmaroc.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:17

pourquoi, tu as quel âge? Unsure
Revenir en haut Aller en bas
mehdiblanket
HIStory
HIStory
mehdiblanket


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:38

J'ai 24 bientot j'aurai 25 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjmaroc.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:27

ah, bien, merci... Moi j'en ai 26 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mehdiblanket
HIStory
HIStory
mehdiblanket


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:25

cool je croyais que je suis le vieux ici Very Happy je te t'aquinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjmaroc.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:30

Smile eh, non, c'est moi la doyenne ici... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour en grâce des super-héros Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grâce des super-héros   Le retour en grâce des super-héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour en grâce des super-héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Super Heros Theme Park : Bientôt un parc d’attraction ... ou pas
» [RETOUR] Michael de retour en 2009...?
» Le jour où j’ai rencontré mon héros
» STATUE en russie grâce aux fans
» DAvy Mourier et les supers héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Culture/Cinéma-
Sauter vers: