Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Groupe The Beatles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:21

Tout d'abord : si vous avez la flemme de lire... descendez en bas de la page ^^

Vous avez sûrement du remarquer que, depuis quelques semaines, je suis fan des Beatles.
Donc je créer ce topic pour que les membres puissent découvrir/redécouvrir ce groupe. Sinon pour ceux qui ont la flemme de tout lire ou qui connaissent déjà ce groupe, vous pouvez juste partager leur opinion, partager des vidéos, discuter.

Désolée d'avance si c'est pas très clair dans les premiers paragraphes, c'est pas simple de parler de quatre personnes différentes et que leur histoire se "rejoignent".

Et aussi : Vous trouverez pas mal de ces infos (j'ai bien dit "infos", pas "phrases") sur Wikipédia, c'est vrai, mais ce n'est pas du copié/collé, d'autres infos (n'étant pas sur Wikipédia) viennent de moi. Ce que je veux dire c'est que j'ai pris la peine de chercher toutes les infos, les mettre en forme, reformuler tout dans mes propres mots, donc comme dit Anael sur son topic "Groupe Queen", je vous prie de ne pas copier/coller ce que j'ai écrit. Que vous le preniez et reformulez les phrases, ça me dérange pas, mais... ne copiez/collez pas tout quoi. J'ai mis pas mal de temps à faire ça. Merci.


The Beatles

The Beatles est un groupe de rock britannique originaire de Liverpool. Formé en 1960, il est composé de George Harrison, John Lennon, Paul Mccartney et Ringo Starr. Malgré sa séparation en 1970, il reste l'un des groupes musicaux les plus populaires au monde.

Groupe The Beatles The-beatles
En haut: de gauche à droite : Paul & Ringo
En bas: de gauche à droite : George & John


Enfance
John Winston Lennon est né le 9 octobre 1940 à Liverpool. Son père, marin (c'était à l'époque de la deuxième guerre mondiale), a rapidement déserté et laissé la mère de John, Julia, seule, qui elle n'avait pas les moyens de garder John. Mimi, la soeur de Julia, a alors décidé d'élever John. Mimi l'a élevé comme son propre fils. Elle avait le sens de la discipline, ne se laissait pas embobiner, mais jamais elle n'a aboyé ni levé la main sur John. Vers ses treize ans, Julia reprit contact avec Mimi et John, et elle devint comme une grande soeur pour John. C'est elle qui lui offrit sa première guitare. Julia meurt le 15 juillet 1958, écrasée par la voiture d'un policier ivre. John ne se remet jamais de cette disparition, et commence à se rebeller, portant des vestes en cuir. John commença à s'intéresser à la musique. Sa première vraie influence fut Elvis Presley. Avec quatre de ses amis, John monta alors un groupe, qui deviendrait les "Quarrymen". Ils jouaient à des fêtes, à des mariages, mais ce n'était jamais très sérieux. Le 6 juillet 1957, après l'un de leur concert, Ivan Vaughan, un membre des Quarrymen, présenta un de ses amis à John. Cet ami rejoignit le groupe, et devint très bon ami avec John. Il s'appelait Paul Mccartney.

Paul Mccartney est né le 18 juin 1942, en pleine période de guerre, à Liverpool. Il eut un frère, Michael, en 1944. Lorsque Paul avait 14 ans, sa mère, Mary, commença à souffrir de douleurs au sein. Moins d'un mois après l'aggravation des symptômes, elle mourut. Paul, Michael et Jim (leur père) furent dévastés par sa mort. Ils venaient de perdre un être cher, et parallèlement, ils commençaient à manquer d'argent (le salaire de Mary était plus élevé que celui de Jim). Peu après, Paul trouva un "échappatoire"; la musique. A l'école, il se fit un ami, George Harrison, qui lui aussi jouait de la guitare. Avec lui, Paul pouvait discuter de sa passion pour la guitare et ils jouaient de la guitare ensemble après les cours. Après avoir intégré les Quarrymen, Paul fit entrer George dans le groupe, malgré le fait que John trouvait George trop jeune à son goût.

George Harrison, lui, est né le 25 février 1943 à Liverpool. Il est le plus jeune membre des Beatles. Dernier d'une fratrie de quatre enfants, il passe une enfance tranquille. Adolescent, il marque très vite son indépendance par sa tenue vestimentaire et son attitude. Vers l'âge de 14 ans, il devient soudainement passionné de guitare et en achète une à trois livres. La guitare oubliée pendant trois mois dans le placard, George essaye ensuite d'apprendre seul, sans grand progrès. Encouragé par sa mère, il continue à jouer. Avec son frère, il créé son premier groupe, The Rebels. Paul, l'ayant vu jouer avec son groupe, le conseille à John, qui après de longues hésitations, l'intègre dans le groupe.


Débuts du groupe
Dès lors, Paul et John commencent à écrire des chansons ensemble, dont certaines qu'ils utiliseront sur des albums des Beatles. Pendant deux ans, ils utiliseront différentes variantes pour leur nom (Beetles, Silver Beetles, Silver Beats, etc. (Beetles = "scarabé" en anglais)), avant de choisir The Beatles en 1960. C'est en 1960 que les trois amis sont engagés à Hambourg. Avant de partir, ils engagent Pete Best, qui sera leur batteur pendant deux ans, et Stuart Sutcliffe comme bassiste. Stuart ne savait pas réellement jouer, mais fut engagé simplement parce qu'il avait assez d'argent pour se payer une basse. Après un séjour à Hambourg, Stuart quitte le groupe, et Paul prend sa place de bassiste (non pas par choix, mais parce que John et George refusait de laisser la guitare pour la basse). Après un total de cinq séjours à Hambourg, les Beatles se font quelques fans, mais n'ont pas encore vraiment de succès.

Un jour, Brian Epstein vient voir les Beatles au Cavern Club. Brian Epstein deviendra le manager du groupe jusqu'à sa mort en 1967. Brian Epstein fait connaître les Beatles à George Martin, producteur, qui décide de les signer. Cependant, il n'aime pas vraiment Pete Best, et le remplace par Ringo Starr, qui à l'époque était déjà un batteur connu de Liverpool. Le groupe est maintenant au complet, et il n'y aura plus de changement de membre jusqu'à la fin du groupe en 1970. Leur premier single, Love Me Do, est enregistré en 1962. Ce single n'atteint que le 17e rang au palmarès britannique, mais les quatre musiciens en sont contents, car c'est leur premier succès.


Beatlemania
Je ne vais pas vous détailler tout ce qui se passe entre 1963-1966. Il se passe tout simplement trop de choses, et ça doit être vraiment ennuyant à lire. Je vais résumer rapidement en quelques mots: La Beatlemania. Définition de Beatlemania, selon wikipédia : "Le terme Beatlemania désigne l'engouement extraordinaire qu'ont suscité dans les années 1960 les Beatles, groupe de rock britannique. Leur succès a en effet pris l'ampleur d'un véritable phénomène de société (au-delà d'une simple mode), qui n'a eu que peu d'équivalents dans l'histoire de la musique". Elle commence en 1963, après Please Please Me, qui atteint la tête du hit-parade. Leur popularité se répand dans le monde entier. De 1963 à 1966, la mode sera de s'habiller, se coiffer comme les Beatles. La Beatlemania devient tellement importante, beaucoup de fans deviennent hystériques durant les concerts. Les musiciens ne peuvent alors même plus s'entendre jouer, et c'est pendant cette période qu'ils joueront beaucoup moins bien que ce qu'ils sont capables, car ils ne peuvent s'améliorer dans cette hystérie.


Dernières années
Les Beatles décident de ne plus faire de tournées. Ils passeront ces dernières années dans les studios, loin de l'hystérie des fans. C'est alors que Paul trouve une idée brillante; Créer un groupe fictif qui partira en tournée à la place d'eux : Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Ne voulant même plus sortir de chez eux, ils tournent une première vidéo qui servira de promotion pour leur album. C'est le début de la music video. Bien que Bohemian Rhapsody de Queen soit considéré comme la première vraie music video, les Beatles ont en quelques sortes inventés les clip videos promotionnels.

En mi-1967, leur manager Brian Epstein est retrouvé mort. Ce sera là le début de la chute des Beatles. Depuis le début, ça avait été lui qui s'était occupé de tout concernant le groupe; A sa mort, les Beatles ne savent plus quoi faire. Ils passent un certain moment en Inde, à méditer avec Maharishi. C'est à ce moment là que chacun des membres commencera à vouloir faire un peu tout ce qu'il veut.

Pendant l'enregistrement du White Album ("l'Album Blanc"), les membres ne sont plus aussi proches qu'avant, surtout John Lennon qui passe la plupart de son temps avec Yoko Ono.

Le projet Get Back consistait à filmer les répétitions d'un concert qu'ils devaient faire. Mais il n'y eut jamais de concert. Les tensions devinrent fortes durant ce projet. Les Beatles étaient filmés constamment, on peut voir sur les enregistrements une dispute entre George et Paul, George disant à Paul "OK, bon, je m'en fous. Je jouerai ce que tu veux que je joue, ou je ne jouerai pas du tout si tu ne veux pas que je joue. Je ferai tout ce qui pourra te faire plaisir". Les chansons de ce projet seront enregistrées et publiées sur l'album Let It Be.

Plusieurs mois plus tard, en mi-1969, les Beatles savent que c'est la fin du groupe. Ils veulent cependant faire un dernier album, qui deviendra Abbey Road. Sachant que c'est sans doute le dernier album qu'ils feront, ils font tous des efforts pour améliorer l'ambiance. Et en effet, il y aura une bien meilleure ambiance que sur l'album précédent, et cet album sera une collaboration "heureuse" selon les acteurs. George Martin, le producteur : "Tout le monde a incroyablement bien travaillé. C'est pourquoi j'aime particulièrement cet album".

Le 10 avril 1970, Paul Mccartney annonce involontairement la séparation du groupe. Il n'avait pas eu l'intention de le dire, mais suite à un malentendu, l'annonce de la séparation du groupe fit la une des journaux.

Groupe The Beatles Abbey-road
Abbey Road - Couverture de l'album
De gauche à droite : George, Paul, Ringo, John
On peut voir Paul pieds nus.

1970 - 2010
Même si il y avait certains espoirs que les Beatles se réunissent à nouveau, les rumeurs furent démenties le 8 décembre 1980, lorsque John Lennon fut assassiné. Paul lui écrit une chanson hommage, Here Today.
George Harrison fut diagnostiqué en 1997 avec un cancer de la gorge, et guéri en 1998. En 1999, il fut poignardé chez lui une nuit, mais réussi avec l'aide de sa femme à arrêter le coupable. George, qui depuis l'assassinat de John, n'osait pas trop sortir de chez lui, ne fit presque plus d'apparence publique suite à cette attaque. Il fut ensuite diagnostiqué avec un cancer en phase terminale et mourut le 29 novembre 2001. Un an plus tard, un concert fut organisé en son hommage.

Paul Mccartney et Ringo Starr, âgés respectivement 67 ans et 69 ans (bientôt 68 et 70 ans), sont aujourd'hui les deux seuls Beatles encore en vie. Paul Mccartney est en pleine tournée, tandis que Ringo vient de sortir son nouvel album, Y Not, en début 2010. Cet album contient un duo avec Paul Mccartney, intitulé Walk With You.


Drogues
C'est pendant les séjours à Hambourg que les Beatles ont d'abord recourt à des amphétamines pour pouvoir rester éveiller entre les concerts. Pendant une tournée aux USA, en 1964, ils rencontrent Bob Dylan, qui leur fait essayer la marijuana. En avril 1965, un ami à George et John met du LSD dans leur café, sans que les deux Beatles ne le sachent. Ils découvrent donc cette drogue involontairement, mais John devient un gros consommateur durant deux ans.
La musique du groupe évolueront sous l'influence de la drogue.
Les quatre membres étaient également des fumeurs pendant les Beatles. Le cancer de la gorge de George serait due au tabac.


Humour
Malgré la pression de la célébrité, les Beatles avaient toujours de l'humour. Quelques exemples :
  • " - Comment avez-vous trouvé l'Amérique?
    - En tournant à gauche du Groenland. "
  • " - Vous pouvez nous chanter quelque chose?
    - L'argent d'abord! "
  • " - C'est des perruques que vous portez?
    - Oui, c'est des perruques. Nous sommes chauves. "



Voilà Smile Je sais que vous aurez sans doute la flemme de tout lire (moi même j'ai la flemme de relire tout ce que j'ai écrit alors... u_u), mais voilà le topic, donc si vous voulez partager des vidéos, vos opinions, tout ça, n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Pommejaune le Mar 8 Juin - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:24

Infos insolites, Anecdotes
  • Après plusieurs semaines de répétition, John Lennon finit par accepter Paul Mc Cartney dans son groupe pour une raison bien singulière : il connaissait par coeur tous les accords de 'Be-Bop-A-Lula' de Gene Vincent.
  • A la sortie d'Abbey Road, des rumeurs disaient que Paul Mccartney était en fait mort, et qu'un sosie lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, et qui parlait et chantait comme lui avait pris sa place. Ses rumeurs sont nées du fait que Paul apparaît pieds nus sur la photo de l'album (dans une certaine culture, on enterre les gens pieds nus, ou quelque chose du genre... enfin bref). D'autres "indices" ont accentués cette rumeur. Paul a bel et bien eu un accident en 66, mais il s'agissait d'un accident sans gravité, Paul ne s'est que cassé une dent (qu'on peut voir sur le clip Rain). Paul a réagi avec humour à cette histoire : "Qu'est-ce que j'apprends ? Je suis mort ? Pourquoi suis-je toujours le dernier à être mis au courant de tout ?". Vous pouvez en lire plus si vous cherchez "Paul Is Dead" sur google.
  • Pete Best se vengea en sortant un album intitulé "Best, of the Beatles" (notez le jeu de mot et la virgule). C'est un jeu de mot entre "[Pete] Best, des Beatles" et "Best-of des Beatles" (un best-of quoi).
  • En Août 1985, Michael Jackson paie 47 millions de dollars (en concurrence avec Mccartney et Yoko Ono) pour le catalogue des chansons des Beatles. Peu avant, Paul Mccartney avait conseillé à Michael d'essayer d'acheter des droits d'auteur pour se faire de l'argent. Michael avait répondu "I'm going to buy your songs, Paul!" ("Je vais acheter tes chansons, Paul!"), et Paul avait rigolé en pensant que Michael blaguait. Alors qu'en réalité c'était vrai.
  • Lucy In The Sky With Diamonds a inspiré le nom du fossile "Lucy". En effet, le scientifique qui était sur ce projet était fan des Beatles.
  • Lucy In The Sky With Diamonds a pour origine un dessin du fils de John, et non pas la drogue LSD comme le suppose les initiales du titre.
  • Sur la chanson Hey Jude, si la batterie n'est présente qu'après les deux premiers couplets, c'est parce que Ringo Starr était parti aux toilettes lors de l'enregistrement, sans que les autres ne s'en rendent comptent.
  • Une interprétation en public de Twist and Shout est restée célèbre. Le 4 novembre 1963, les Beatles se produisent devant la famille royale au Prince of Wales Theatre de Londres pour le Royal Command Performance, où un John Lennon irrévérencieux lance ce titre de la façon suivante : « Pour notre prochain titre, est-ce que les gens installés dans les places les moins chères peuvent taper dans leurs mains ? Et tous les autres, agitez vos bijoux ! »
  • Abbey Road, enregistré après Let It Be, est sorti avant Let It Be.



Quelques chansons qu'il faut connaître :

Yesterday :


Let It Be :


Hey Jude :


Dernière édition par Pommejaune le Lun 6 Sep - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:20

et pour continuer sur "lucy in the sky with diamond" faut qd meme dire que c'etait le fils ainé de john, qui a fait un dessin de son amoureuse en maternelle, et que depuis ils sont restés tres liés (jusqu'à ce qu'elle meure l'année derniere)

meme que George c'est le plus beau ♥

au college en 4eme j'avais pris anglais en option
2h d'anglais en plus par semaine
la prof nous avait fait quelques cours sur les beatles, j'avais A DO RE
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:18

La chance Razz Vu ma prof ça m'étonne que ça m'arrive mais... ç'aurait été super ^^

Mylou a écrit:
meme que George c'est le plus beau ♥
Parmi les quatre, je préfère Ringo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:55

Merci pour le topic Pommejaune

Yesterday je l'ai fais en cours de chant au collège Wub
Revenir en haut Aller en bas
vicaliasleila
Dangerous
Dangerous
vicaliasleila


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 27
Localisation : prés de toulouse
Humeur : sa gère la fougère! :D
Date d'inscription : 12/01/2010

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:09

J'adore let it be elle est magnifique cetet chansson... Wub
Moi ma prof d'anglais m'avait fait apris la bio de john lennon...
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:28

Voici quelques autres chansons que j'aime beaucoup Wub Celles que je vais mettre sont, l'une de George Harrison, l'autre de Ringo Starr. J'ai choisi ces deux pour montrer que George et Ringo faisaient aussi des superbes chansons, malgré le fait que les plus connues sont créditées Mccartney/Lennon. George et Ringo ont commencé à écrire beaucoup plus tard que les deux autres, donc forcément ils ont moins écrit, mais c'est quand même super ce qu'ils ont fait.

I Me Mine. Chanson écrite et composée par George Harrison. Elle décrit le problème de l'égocentrisme qu'il y a eu durant les dernières années des Beatles. Chacun des membres du groupe voulait faire un peu ce qu'il voulait, et c'est donc de ça que s'est inspiré George en écrivant cette chanson. George à propos de la chanson : « Je regardais autour de moi et tout ce que je pouvais voir était en rapport avec l'ego. "C'est mon morceau de papier", ou "donne-le moi", ou "Je suis". Ca me rendait cinglé, je détestais tout ce qui était en rapport avec mon ego ; c'était un ensemble de choses fausses et éphémères que je détestais. »


Octopus's Garden. Chanson écrite par Ringo Starr. En 1968, donc vers la fin des Beatles aussi, Ringo en avait marre de l'ambiance qui régnait durant l'enregistrement de l'Album Blanc, et est parti comme ça en vacances en Sardaigne. Là-bas, le capitaine d'un bateau commença à lui raconter tout ce qu'il savait sur les poulpes (octopus en anglais). Et c'est de là que Ringo s'est inspiré pour écrire la chanson. Ringo à propos de la chanson : « Il m’a raconté qu’ils parcouraient le fond des mers et ramassaient des pierres et des objets brillants pour se construire des jardins. J’ai trouvé cela fabuleux, d’autant plus qu’à l'époque, j’avais bien envie d’aller me reposer au fond de l’eau, moi aussi. J’étais parti en vacances parce que j’avais envie de m’éloigner un peu ». Je ne vous met pas la version originale mais une version live de Ringo en 2005 (il chante aussi bien que quand il avait 20 ans) :




EDIT : Une autre magnifique chanson de George est Here Comes The Sun. Elle aussi a été écrite vers la fin des Beatles, en 1969. George à propos de la chanson : « Here Comes The Sun a été écrite à l'époque où Apple devenait comme l'école, où on devait aller et faire les businessmen. 'Sign ceci', 'Signe cela'. Bref, c'est comme si l'hiver en Angleterre semblait durer une éternité, et quand le printemps arrive enfin, on le mérite vraiment. Donc un jour j'ai décidé de laisser tomber Apple et je suis allé chez Eric Clapton. Le soulagement de ne pas avoir à voir ces abrutis de comptables était merveilleux, et je me suis baladé dans le jardin avec l'une des guitares d'Eric, et j'ai écris Here Comes The Sun ».

Une de mes chansons préférées de ce groupe Wub


Dernière édition par Pommejaune le Sam 19 Juin - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:48

oui, George a ecrit de tres tres tres bonnes chansons ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Groupe The Beatles Empty
MessageSujet: Re: Groupe The Beatles   Groupe The Beatles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe The Beatles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sosies des Beatles
» The Beatles: Rock Band
» Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise
» Groupe Queen.
» [DON'T STOP...] par le groupe "Blondie".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu Musique/Chanteurs(euses)-
Sauter vers: