Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise

Aller en bas 
+4
Natou
Anael Jackson
Leia
Human Nature
8 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:49

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute
d'une industrie du disque américaine en crise


Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Paul-mccartney-to-get-michael-jacksons-beatles-publishing-rights
P.McCartney & M.Jackson - Say Say Say

Le renouveau d'intérêt pour Michael Jackson et les Beatles a ralenti le déclin des ventes d'albums américaines au cours du troisième trimestre, même si l'industrie se dirige toujours vers une chute pour la huitième fois en neuf ans.

Selon Nielsen SoundScan, les ventes étaient en baisse de 11.1% par rapport à la même période en 2008. Au terme du deuxième trimestre, elles étaient inférieures de 14.7% à celles du premier semestre 2008. Jusqu'à maintenant, cette année, les ventes d'albums affichent une baisse de 13.9% (en 2008, les ventes d'albums globales avaient chuté de 14%).

Les disquaires espèrent que la performance continue des albums de Jackson et des Beatles, associée à un solide calendrier de sorties au quatrième trimestre, continuera à regagner du terrain.

Au cours du trimestre écoulé, la mort de Jackson le 25 juin a alimenté les ventes à hauteur de 5 millions d'unités tandis que la réédition du catalogue des Beatles le 9 septembre s'est vendue jusqu'à maintenant à 1.3 millions d'exemplaires.

A ce jour, cette année, 11 albums ont dépassé les 1 million d'exemplaires, le même chiffre qu'en 2008. En 2008, le mieux vendu était "Tha Carter III" de Lil Wayne avec 2.5 millions d'unités ; cette année, le mieux vendu est "Number Ones" de Jackson avec 1.8 millions d'exemplaires.

Concernant les ventes par genre, c'est la musique latine qui affiche la plus forte baisse cette année, avec un effondrement de 35.1% (12.6 millions d'unités vendues). Les ventes de rock ont chuté de 11.5% pour atteindre 88.1% d'unités. Le R&B (qui inclut le rap) affiche une baisse de 6.6% (51.4 millions d'unités). La country n'a chuté que de 1.7% pour atteindre 30.3 millions d'exemplaires.

Source : Reuteurs / Traduction : ElusiveShadow.com


Dernière édition par Human Nature le Mer 4 Nov - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:09

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:10

ça veut dire qu'ils prennent toute la " place " question vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:17

En fait, c'est à dire que niveau ventes, ce sont ceux qui se vendent le plus notamment depuis la disparition de Michael. Ils font leurs chiffres de ventes un peu "grâce" à MJ et au Beatles oui.
Y'a qu'à voir les charts aussi, on note bien un nombre d'exemplaires vendus (concernant M.Jackson) relativement impressionnant (je ne dis pas qu'il ne baisse pas dans le classement hein Wink).
Regarde aussi à la FNAC ou VIRGIN par exemple. Avec cet évènement du 25 Juin, ils ont ressortis la quasi totalité des albums de M.Jackosn, et ils ne cessent de réapprovisionner les rayons. Ca part comme des petits pains. Sachant que l'industrie du disque était effectivement en chute libre ces dernières années, notamment à cause du téléchargement, on constate que ces derniers mois, elles refait un peu surface...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:19

bha c'est surtout parce que c'était de vrais artiste. Enfin je veux dire que se soit Michael ou les beatles, ils sont tous apporté énormément au monde de la musique ...

Personne ne le fait à présent !

Michael tes le meilleurs Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:22

anael a écrit:
bha c'est surtout parce que c'était de vrais artiste. Enfin je veux dire que se soit Michael ou les beatles, ils sont tous apporté énormément au monde de la musique ...

Personne ne le fait à présent !

Michael tes le meilleurs Wub

Je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:24

Cela ne m'étonne pas ,les Beatles & Michael jackson sont les meilleures superstars de la planète . <33

je les aiment . Wub
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:29

Natou a écrit:
anael a écrit:
bha c'est surtout parce que c'était de vrais artiste. Enfin je veux dire que se soit Michael ou les beatles, ils sont tous apporté énormément au monde de la musique ...

Personne ne le fait à présent !

Michael tes le meilleurs Wub

Je suis d'accord avec toi !

Bah et personne n'est d'accord avec moi??! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:32

Oh la jalouseeee ! Ninja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:39

Pas du tout Closedeyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:40

Very Happy Very Happy PTDR Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:44

moi non plus ça m'etonne meme pas

on parle de Michael Jackson et des Beatles quoi !!!

Gloire et longue vie à eux (enfin, à Macca et Ringo puisque bien sur tous les autres sont déjà 6 pieds sous terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:55

Oui ... RIP Georges & John ! Sad

Et surout ,RIP Michael !

Personne ne les détronnera ,ils sont les KINGS ! Wub Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gipou
Off The Wall
Off The Wall
gipou


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : france
Humeur : heureux et triste monotomie en boucle
Date d'inscription : 11/09/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:20

Il est partout c'est tout!!!seule lui pouvait encore fairce cela et dans la lignée de Elvis,Beattles,Sinatra ou les grands du nom qui on vraiment apporté quelques choses a la musiques ,ba ils vendrons toujours meme mes enfants acheterons du JAckson,Michael aurait une collection cachée de 15000 musiques alors l'industrie sera sauvé tant que les fans de JAckson ou Beattle acheterons,mais avec les telechargement cela reste un enorme probléme!!

mais tous le monde n'a pas les moyens de tout racheté!!!je parle pas pour mou heuresement lool ,j'ai tout de Mike mais grace au reseau de fans aussi

merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:51

Beatles, siteuplé Very Happy
(oui je suis pointilleuse mais j'assume. d'ailleurs aujourd'hui jhon aurait eu 69 ans..)

pour moi le telechargement c'est un faux probleme...
bon ok, y'en a qui telechargent tout, tout le temps, � tout va...
mais y'a qd meme des gens qui continuent d'acheter parceque
1) ils aiment avoir le vrai produit fini entre les mains, toucher la boite, le livret avec les photos, le CD imprim�
2) ils estiment que s'ils sont fans, ils peuvent qd meme acheter les albums
3) ils aiment l'artiste, le cd...

moi qd j'aime un artiste : j'achete
qd je connais pas et que je decouvre : je telecharge. si �a me plait, j'achete. si �a me plait pas, je supprime de mon pc, et j'economise 20�
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:26

Mylou a écrit:
Beatles, siteuplé Very Happy
(oui je suis pointilleuse mais j'assume. d'ailleurs aujourd'hui jhon aurait eu 69 ans..)

pour moi le telechargement c'est un faux probleme...
bon ok, y'en a qui telechargent tout, tout le temps, � tout va...
mais y'a qd meme des gens qui continuent d'acheter parceque
1) ils aiment avoir le vrai produit fini entre les mains, toucher la boite, le livret avec les photos, le CD imprim�
2) ils estiment que s'ils sont fans, ils peuvent qd meme acheter les albums
3) ils aiment l'artiste, le cd...

moi qd j'aime un artiste : j'achete
qd je connais pas et que je decouvre : je telecharge. si �a me plait, j'achete. si �a me plait pas, je supprime de mon pc, et j'economise 20�

+1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:28

Mylou a écrit:
Beatles, siteuplé Very Happy
(oui je suis pointilleuse mais j'assume. d'ailleurs aujourd'hui jhon aurait eu 69 ans..)

pour moi le telechargement c'est un faux probleme...
bon ok, y'en a qui telechargent tout, tout le temps, � tout va...
mais y'a qd meme des gens qui continuent d'acheter parceque
1) ils aiment avoir le vrai produit fini entre les mains, toucher la boite, le livret avec les photos, le CD imprim�
2) ils estiment que s'ils sont fans, ils peuvent qd meme acheter les albums
3) ils aiment l'artiste, le cd...

moi qd j'aime un artiste : j'achete
qd je connais pas et que je decouvre : je telecharge. si �a me plait, j'achete. si �a me plait pas, je supprime de mon pc, et j'economise 20�

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:58

En France aussi...
- Le disque ranimé par les géants de la pop -


Les ventes de Michael Jackson et des Beatles au troisième trimestre
ont ralenti la chute des CD en France.
En revanche, les ventes numériques stagnent.


Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Bce8f6da-c8bc-11de-98d4-a55b3d32429f

Seuls Michael Jackson et les Beatles peuvent-ils donc encore sauver le disque ? Le fait est qu'après avoir chuté de 21 % au premier semestre, les ventes de CD en France se sont reprises au troisième trimestre pour accuser une baisse de « seulement » 11,4 % sur les neuf premiers mois de l'année, a constaté le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), qui réunit les majors du disque.

Or, le troisième trimestre a été marqué par l'engouement continu des consommateurs pour les rééditions des albums du Roi de la pop, qui ont monopolisé le top des ventes semaine après semaine depuis sa disparition fin juin. Puis, début septembre, ce fut au tour des Fab Four de se glisser entre deux succès signés Michael Jackson avec la sortie de l'intégrale remastérisée de leurs œuvres.

Sur un marché du support physique qui ne pèse désormais plus que 291,7 millions d'euros (soit un tiers de la valeur du marché en 2002), la conjonction de deux événements de cette envergure peut donc ponctuellement dévier le cours de l'histoire et laisser espérer un «ralentissement de la chute du physique» par les producteurs. Depuis trois ans, ces derniers s'étaient en effet habitués à voir leurs recettes des ventes physiques fondre entre 19 et 20 %.

Plus inquiétant, cette «fausse bonne nouvelle» se double d'un sérieux coup de frein sur le développement du marché numérique. Alors qu'il ne représente toujours que 16 % du marché de la musique enregistrée en France, il n'a progressé que de 3,5 % sur les neuf premiers mois de l'année à 55,3 millions d'euros. Un vrai choc pour l'industrie, qui s'était félicité il y a un an d'un bond de 52 % des ventes de musique dématérialisée sur la période.

Fonds de soutien
Prêts à parier sur les nouveaux modes de consommation de musique, les majors souffrent de modèles économiques encore fragiles. Ainsi, alors que le téléchargement de titres sur mobile représentait encore 45 % du marché en 2008, ce secteur lucratif pour les producteurs ne pèse plus que 26 % du marché. À la place, les consommateurs plébiscitent les offres de streaming, qui permettent, comme sur Deezer ou MusicMe, d'écouter gratuitement de la musique en ligne sur des sites financés par la publicité. Le chiffre d'affaires généré par le streaming a triplé sur les neuf premiers mois de 2009 mais reste très bas, à 6,8 millions d'euros. C'est quatre fois moins que ce que rapporte le téléchargement de titres et d'albums sur Internet.

«Le secteur numérique évolue. Il y a un problème de la valorisation de la musique sur ces services, qui sont encore très jeunes. Mais il faut leur laisser une chance, tempère David El Sayegh, directeur général du Snep. L'enjeu de ces services va être le passage au premium. Le financement par la publicité montre ses limites, mais ce n'est pas propre aux sites de streaming.» En attendant, le téléchargement à l'unité reste la valeur sûre de la musique numérique : en hausse de 47 %, le chiffre d'affaires issu de ce canal de distribution atteint 27 millions d'euros. Soucieux de soutenir le développement de ce marché numérique, le Snep propose de créer un fonds de soutien qui permettrait d'associer les fournisseurs d'accès Internet, par le biais d'une mesure d'incitation fiscale, à la promotion des offres numériques légales. «Nous voulons créer un marché, et pas être dans un régime compensatoire», explique David El Sayegh.

[center]Source: LeFigaro.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:00

Mes deux pilliers musicaux sauvent l'industrie du disque <3 ils sont forts, très fort. Faut que je choppe des places pour aller ovir McCartney d'ailleurs \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d'une industrie du disque en crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» [EXPO] sur Michael Jackson mais contre l'avis de Katherine Jackson (UP)
» [LES ENFANTS DE MICHAEL] Topic Unique.
» [Billie Jean Jackson] ... poursuit Michael Jackson en justice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: