Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [K.ORTEGA]

Aller en bas 
+4
MJThriller
Leia
Pommejaune
Human Nature
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:59

[K.ORTEGA]
" Personne ne pouvait arrêter Michael Jackson"


A l’occasion de la sortie en DVD de « This is it »,
le réalisateur Kenny Ortega revient sur les coulisses
de l’ultime show de Michael Jackson.

[K.ORTEGA] Michael_jackson_et_kenny_ortega
Quelle était votre ambition avec ces fameux concerts à Londres ? Présenter le plus grand show de tous les temps ?
Michael ne l’a jamais formulé ainsi. Mais ce qu’il voulait, c’est que lorsque les gens rentrent chez eux, ils ne puissent pas trouver le sommeil. Il disait : « Je veux leur donner tout ce qu’ils attendent, mais aussi les surprendre, les inspirer et leur rappeler les responsabilités que nous avons tous sur cette Terre. »

Sur les images de « This is it », on vous sent très protecteur. Mais ne vous rendait-il pas un peu dingue parfois ?
(Il réfléchit longuement) J’avais un respect infini pour Michael. Je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un qui ait un tel don pour tout ce qu’il faisait. C’était une fontaine d’idées, rien ni personne ne pouvait l’arrêter. Parfois il me téléphonait à 3h à 4h du matin parce qu’il voulait tester un truc nouveau le lendemain ! Après nous avions nos désaccords. Mais c’est justement ce qu’il aimait : les duels, les étincelles créatives entre nous.

Le montage du film vous a-t-il aidé à surmonter sa mort ?
Au début, je craignais que ce soit très difficile. J’ai d’ailleurs eu du mal à regarder certaines images. Parfois je fondais en larmes et je devais quitter la salle de montage pour aller faire une longue ballade. Mais au fil des jours, une histoire s’est créée sur l’écran et nous avons réalisé l’incroyable privilège que nous avions tous eu de participer à ces instants uniques. Si bien que « This is it » est devenu une sorte de célébration de la mémoire de Michael.

Vous êtes-vous dit que vous lui en aviez demandé trop pour sa santé ?
Non, parce que c’est lui qui exigeait tous ces efforts. C’était son rêve, son show, sa décision. Comme ça l’avait toujours été. Il était l’architecte et nous étions la famille créative à son service.

Sources : Métro / MJJProcessor.com


Dernière édition par Human Nature le Ven 5 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:02

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:39

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:51

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:01

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:46

"... Que du DVD..."

[K.ORTEGA] Draft_lens7517582module62687602photo_1255358208kenny_ortega_directing_michael-jackson_this_is_it_music_rehersals
Le quotidien “Le Parisien” avait publié il y a quelques jours un article dans lequel figurait une interview de Kenny Ortega au sujet de la sortie du DVD “This is it“.
Comme lors de son passage au Grand Journal de Canal + , K. Ortega participait à un simple exercice de promotion dans lequel chaque détail était contrôlé.
En l’écoutant et en le lisant, les fans ont presque l’impression qu’il ne s’est rien passé le 25 juin 2009 et que la charge de travail imposée par les répétitions des concerts de Londres n’a eu aucun rôle dans la dégradation de la santé de M. Jackson lors des derniers mois de sa vie.
K. Ortega nous présente donc un monde merveilleux loin des questions qui fâchent. L’objectif est bien sûr de ne pas associer d’image négative à un nouveau produit mis sur le marché et potentiellement très lucratif.
Sur son blog, Emmanuel Marolle, le journaliste musical au service Spectacles du “Parisien” qui a réalisé l’interview de Kenny Ortega, en a dévoilé les coulisses.

Extrait :
Citation :
” Vendredi dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer Kenny Ortega. Le réalisateur de “This Is It” était de passage à Paris pour la promotion de son DVD sur les dernières répétitions de Michael Jackson, qui sort cette semaine. J’ai donc mis un petit pas dans le monde du cinéma et de sa communication archi-contrôlée. En d’autres termes, il n’est visiblement pas dans la culture de l’entourage du cinéaste de laisser son poulain en tête à tête avec un journaliste. Trop dangereux, à priori.
Au moment de l’interview, il y avait donc une américaine, une française et même une traductrice qui avait comme consigne de poser les questions mais pas spécialement de traduire les réponses. Comprenne qui pourra. Enfin…J’ai vite compris.
Surtout que j’avais été briefé auparavant. “Vous parlez bien du DVD? Et que du DVD? Et pas de la mort de Michael Jackson?” Une première fois. “Alors pas de questions sur le médecin et la mort de Michael Jackson”. Une seconde fois. Je n’avais pas l’intention d’interroger le réalisateur sur les circonstances exactes de la mort de l’artiste, objet actuellement d’une enquête qui, jusqu’à preuve du contraire, ne concerne que le médecin présent au moment des faits.
En revanche, il n’était pas question de passer sous silence toutes les interrogations restées en supens sur les conditions de ces répétitions. Au bout d’un quart d’heure, je tente une approche: “ne racontez-vous pas qu’une seule partie de l’histoire. Michael n’était pas toujours en forme. Vous savez bien qu’il y a des polémiques autour de cela.” La réponse me vient d’abord…de la traductrice. “Ce n’est pas la peine. Il ne répondra pas à cette question.” Interloqué, j’insiste: “On va quand même lui poser”. Elle se lance. Et évidemment les cerbères restés dans la pièce tiquent. Kenny Ortega répond diplomatiquement
Et là comme par hasard, on m’annonce: “dernière question maintenant”. Tiens donc “dernière question”? Alors qu’il me reste cinq bonnes minutes d’entretien soit quelques interrogations à suivre. Mais, ce n’est plus la peine d’aller titiller mon interlocuteur dans une telle ambiance.“
Sources : blog.leparisien.fr / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:54

Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais fait trop de confiance à Kenny Ortega... il me semble quelqu'un qui cache la vrai personne qu'il est, quelqu'un qui n'aime pas vraiment Michael mais qui dit que oui... quelqu'un comme beaucoup de personnes qui ont fait du mal à Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:55

Je ne sais pas... Faut savoir qu'ils se connaissent depuis le Dangerous Tour. Je pense sincèrement qu'ils étaient amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:56

Leia a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais fait trop de confiance à Kenny Ortega... il me semble quelqu'un qui cache la vrai personne qu'il est, quelqu'un qui n'aime pas vraiment Michael mais qui dit que oui... quelqu'un comme beaucoup de personnes qui ont fait du mal à Michael.
+1, je sais pas pourquoi mais je me méfie un peu de lui... Bon après je peux pas le juger, je l'ai jamais rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:59

Perso, d'un autre côté, je me mets "à sa place": le DVD du film sort, et les seules questions que l'on va vous poser sont sur la mort de Michael. Il doit aussi en avoir marre et ça doit lui faire mal (si réels amis ils étaient) Perso, quand on ne me parle de Michael que pour savoir ce que je pense depuis qu'il nous a quitté, ça m'agace.
Après, je ne prends pas sa défense hein Wink
Vous voyez ce que je veux dire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:01

Human Nature a écrit:
Je ne sais pas... Faut savoir qu'ils se connaissent depuis le Dangerous Tour. Je pense sincèrement qu'ils étaient amis Smile

Michael avait beaucoup "d'amis" qui l'ont détruit. Mais bon, je sais pas, je le connais pas... en tout cas j'ai jamais aimé sa gueule, il m'inspire pas confiance du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:01

Oui, je suis d'accord, ce n'était que mon avis Wink

SInon, tu es d'accord avec ce que j'ai mis au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:02

Oui, tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:56

Human Nature a écrit:
Perso, d'un autre côté, je me mets "à sa place": le DVD du film sort, et les seules questions que l'on va vous poser sont sur la mort de Michael. Il doit aussi en avoir marre et ça doit lui faire mal (si réels amis ils étaient) Perso, quand on ne me parle de Michael que pour savoir ce que je pense depuis qu'il nous a quitté, ça m'agace.
Après, je ne prends pas sa défense hein Wink
Vous voyez ce que je veux dire? Smile

Je suis d'accord avec ce que tu dis Human
Revenir en haut Aller en bas
mOrphine
Dangerous
Dangerous
mOrphine


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:43

Je me méfie également mais pas de la à dire qu'il se servait de lui, effectivement ils se connaissaient déjà depuis un petit peu mais tout de même, lui comme la famille Jackson n'a rien fait pour sortir MJ de sa galère, et je persiste à dire que bien qu'il était une véritable poule aux oeufs d'or pour ses proches il n'a finalement jamais été assez bien entouré. Sinon on en serait pas tous là maintenant, vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:28

Je ne me permettrais pas de faire de commentaires étant que fan de Michael. Comme moi, vous n'arrivez peut-être pas à le cerner. Heureusement pour vous, tonton Shadow Man à regardé This Is It tout à l'heure, et tonton Shadow Man va donc faire une brève (ou pas)analyse.


Tout d'abord, sachez qu'il a aussi travaillé avec par exemple Elton John et Madonna, ce serait donc un bon conseiller.

Durant tous le film, il donnait des conseils très utiles à Michael et le dirigeait d'une main de maître, en lui laissant la totale liberté. Il proposait, Michael acceptait ou refusait. De plus, il accordait sans problème une petite pause de temps en temps, et prenait plutôt soin de lui. D'ailleurs, un passage du film nous montre Michael demandant de faire une petite pause, après avoir répété Human Nature je crois. Kenny accepte et lui demande par la suite de boire de l'eau. Si c'est pas prendre soin de lui, ça? Happy

Certains fans paranoïaques (je ne vise personne)diront que derrière tout ça se cache un homme fatigué et malade. Non, les vidéos nous prouvent le contraire. Michael était juste stressé, et n'arrivait pas à dormir. Mais dormait quand même, sinon il se serait écroulé pendant les répétition et ne pourrait pas danser. Mais bizarrement, on ne s'est soucié de ça que pendant ces répétions là. Michael à faillis y passer aussi pendant le Dangerous Tour et l'HIStory Tour, surtout l'HIStory Tour.

Ensuite, je reprends l'hypothèse de Human. Mettez-vous à sa place. Il a voulu vous faire partager cette expérience avec vous et résultat: on lui met tant de pression sur lui. Les questions qu'on lui pose sont surement un sujet sensible pour lui. Généralement, quand c'est le cas, on essaye de détourner le sujet, ce qu'il a fait. Laissons juste le temps et ne vous faîtes pas des idées fixes (ouaf!)dès le début. Car on ne sais encore rien de ce qu'il s'est passé. D'où le proverbe indien que Michael a cité une fois, que tous bons fans connait...

Donc résultat: Kenny Ortega est, pour moi, quelqu'un de très professionnel, en étant en même temps très amical. Dans le film, on peut voir qu'il y a une bonne atmosphère. De plus,il n'a rien à avoir avec la mort de Michael, avec ce que j'ai dis plus haut. Si Mike est mort, c'est à cause de ceux qui ont réellement détruits sa vie, et à personne d'autre. Si il ne serait pas là, This Is It n'aurait pas été This Is It, et Michael aurait pu tomber sur bien pire que lui.


Merci d'avoir lu ce pavé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:34

Ce que tu oublies c'est qu'ils mettent de belles images pour ne pas montrer les choses qui "tues" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:41

+1 Natou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:43

Oui et en plus, Sony sait de quoi on parle et l'AEG aussi

Oh ! Non, il ne faut pas que je deviennes partisante de This is not it !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:46

Non, je n'ai rien oublié. Je l'ai précisé ça aussi. Cherchez bien, c'est clair comme de l'eau de source.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:48

Tu parles durant les tournées Dangerous et History Tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:54

En partie oui. Sachez que son cas était bien pire que ça.

Et aussi de ceux qui ont détruits sa vie, comme les Arvizo, les Chandler et compagnie. Si il n'aurait pas eu ces procès, Michael serait en vie et vraiment en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:23

Oui, il ne serait pas dépendant aux médicamments ! Sad Mais le destin en a décider autrement.
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:48

Il y a 500hrs de rushes? Que AEG et Sony les rendent publiques!

On verra si ce film est honnête ou pas..... Sinon on fait dire ce que l'on veut à 2hrs de films choisies et montées...

Il faut prendre TII pour ce que c'est: un doc servant à montrer MJ en forme. Ni plus ni moins.

Le reste (la "vérité"?) est enfermé dans des coffres chez Sony parmi 500 hrs de rushes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:55

stphmlt a écrit:
Il y a 500hrs de rushes? Que AEG et Sony les rendent publiques!

On verra si ce film est honnête ou pas..... Sinon on fait dire ce que l'on veut à 2hrs de films choisies et montées...

Il faut prendre TII pour ce que c'est: un doc servant à montrer MJ en forme. Ni plus ni moins.

Le reste (la "vérité"?) est enfermé dans des coffres chez Sony parmi 500 hrs de rushes...
[K.ORTEGA] 660795 exactement ce que j'allais dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[K.ORTEGA] Empty
MessageSujet: Re: [K.ORTEGA]   [K.ORTEGA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[K.ORTEGA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [K. ORTEGA] évoque pour le magazine "Variety" le travail effectué pour TII
» [INTERVIEW] ...de Kenny Ortega dans Time Magazine
» [COMMUNIQUÉ+ PHOTO OFFICIELLE] Kenny Ortega annoncé comme metteur en scène des concerts de Michael Jackson
» [SHOW] Kenny Ortega va concevoir le nouveau show de Michael Jackson!
» This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: This Is It-
Sauter vers: