Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le pape agressé avant la messe de minuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Le pape agressé avant la messe de minuit Empty
MessageSujet: Le pape agressé avant la messe de minuit   Le pape agressé avant la messe de minuit Icon_minitimeSam 26 Déc - 3:11

Citation :
Le pape agressé avant la messe de Minuit.


Alors que Benoît XVI s'apprêtait à célébrer la messe de Minuit, en la basilique St Pierre à Rome, hier soir, une femme l'a agressé et fait chuter. Le Pape n'a pas été blessé et a pu célébrer l'office, exceptionnellement avancé cette année à 22H00 (21H00 GMT) pour ménager le pape, âgé de 82 ans.

Le pape devait prononcer ce matin son traditionnel discours de Noël, puis donner sa bénédiction Urbi et Orbi.

Des images télévisées montrent clairement une femme qui saute la barrière de sécurité, prend le pape par le col et le tire vers elle, le faisant tomber à terre, alors qu'il s'avançait dans la basilique accompagné d'une trentaine de cardinaux.


La jeune femme, Italo-Suisse de 25 ans, souffrirait de troubles psychiques et aurait déjà tenté de s'approcher du chef de l'Eglise catholique l'an dernier lors de la messe de minuit. Elle a été arrêtée et hospitalisée. "C'était une agression mais pas dangereuse car elle n'était pas armée", a assuré le porte-parole du pape, le père Federico Lombardi.

Dans la bousculade, le cardinal français Roger Etchegaray, 87 ans, s'est toutefois cassé le fémur et a dû être évacué. Il a aussitôt été hospitalisé.

A Espelette, son village natal, sa soeur, Maïté Etchegaray, indiquait ce matin lui avoir parlé au téléphone: "Je peux simplement vous dire qu'il est immobilisé et qu'il doit rester au repos. Il n'a pas encore subi d'opération. Il attend patiemment la décision des médecins. Pour le reste, nous n'avons pas parlé des événements de la veille."


Publié par Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Le pape agressé avant la messe de minuit Empty
MessageSujet: Re: Le pape agressé avant la messe de minuit   Le pape agressé avant la messe de minuit Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:59

MErci pour l'info MichaelJ Wink

Je viens de voir ça aux infos à l'instant (je suis un peu en retard Smile DD)
Le fémur quand même Mad C'est pas bon bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Le pape agressé avant la messe de minuit Empty
MessageSujet: Re: Le pape agressé avant la messe de minuit   Le pape agressé avant la messe de minuit Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:03

même si je n'aime pas spécialement ce pape, j'ai pas eu peur pour lui mais bon, tant mieux pour lui si tout va bien Smile c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Le pape agressé avant la messe de minuit Empty
MessageSujet: Re: Le pape agressé avant la messe de minuit   Le pape agressé avant la messe de minuit Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:08

Idem, je ne partage pas les mêmes idées que lui et il m'est un peu indifférent, mais j'espère qu'il se remettra Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le pape agressé avant la messe de minuit Empty
MessageSujet: Re: Le pape agressé avant la messe de minuit   Le pape agressé avant la messe de minuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape agressé avant la messe de minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pape
» [VIDEO] Répétitions l'avant-veille
» Discographie avant le grand rush
» Projets prévus par Michael avant sa mort
» 28 Octobre: Grand Rex...(+UP détails sur l'avant première)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: