Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Empty
MessageSujet: [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux   [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:34

Les points clés de la loi contre les chiens dangereux.

[CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Article_CPS.HXI64.100108163352.photo02.photo.default-512x341
Fred Dufour AFP: Photo prise le 10 janvier 2008 au chenil de la SPA de Brignais, de Sultan,
le chien qui a mordu mortellement Romaric, deux ans et demi.


Pour réprimer la recrudescence d'agressions canines, responsables d'une trentaine de décès en France en 20 ans, la loi contre les chiens dangereux est parue samedi au Journal Officiel. Que dit cette loi? Explications.

- Le propriétaire ou détenteur du chien considéré comme «dangereux» - chiens d'attaque (catégorie 1) et les chiens de garde ou de défense (catégorie 2) - est tenu d'avoir une attestation d'aptitude sanctionnant une formation sur l'éducation et le comportement canins.

- Il est également tenu de soumettre son chien, lorsqu'il est âgé de plus de huit mois et de moins de douze mois, à une évaluation comportementale, renouvelée périodiquement. La loi précise que les propriétaires d'un chien dangereux disposent de 6 mois pour faire procéder leur chien à cette évalution.

- La délivrance d'un «permis de détention» d'un chien dangereux par le maire de la commune de résidence du propriétaire du chien devient obligatoire.

- Toute morsure d'une personne devra être déclarée à la mairie et l'animal fautif sera soumis à une évaluation comportementale. En cas de danger «grave et immédiat» et après avis d'un vétérinaire, le maire ou le préfet pourra faire procéder à son euthanasie.

- Les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles encourront des peines pouvant aller jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amendes.

Source: 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

[CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux   [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:04

Bonnes initiatives, j'aime les chiens mais j'en ai une peur bleue lol... quand je vois un gros chien avec une petite laisse sans muselière, je flippe et je m'éloigne assez discretement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux   [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:10

Je pense que ces lois devraient s'appliquer à TOUS les chiens. Je me suis faite choppée par un teckel, c'est vachement hargneux! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux   [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS plus belles races de chiens.
» êtes vous pour ou contre la loi contre le port de la Burqua
» [CLES USB] à l'effigie de Michael Jackson
» [PROJET] Aidez à la réalisation d’un portrait de Michael réalisé avec 1 millions de points.
» Pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: