Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.

Aller en bas 
+15
Jane
stphmlt
Winchester
MichaelJ
Leia
littlealex
Anael Jackson
MJThriller
SmoothCriminal
MoOnwalkeuse
chuckiss
loveMJ
Mylou
Natou
Human Nature
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:02

Justin Timberlake ne sera jamais
Michael Jackson.


Il est en tête de la course au “remplacement” de Michael Jackson, mais il n’a aucune chance de gagner !
La fastueuse cérémonie d’adieu à Michael Jackson - cercueil en or s’il vous plaît - est derrière nous. Il est bien normal de commencer à se demander qui remplacera Michael Jackson en tant que Roi de la pop. On le voit bien, le monde a besoin de héros. Voici ce qu’en disent les médias.

La journaliste Monica Guzman du Seattle Post-Intelligencer se demande si Shaheen Jafargholi, un adolescent candidat de l’émission Britain’s Got Talent, sera le «prochain Michael Jackson». A l’autre bout de la planète, une agence de presse philippine affirme que ces deux prévisions [Justin Timberlake et Shaheen Jafargholi] sont erronées et estime que c’est le fils de Michael Jackson, Prince Michael II, plus connu sous le nom de Blanket, qui succèdera à son père sur la scène internationale. Et ce ne sont là que les trois premières spéculations publiées sur Google Actualité.

Au fil des ans, ceux qu’on a jugés comme des successeurs potentiels du roi de la pop ont été nombreux. De Chris Brown à Ne-Yo, en passant par Sanjaya Malakar, qui s’est très bien défendu dans l’émission musicale «American Idol». Qui a dit que la musique pop était un jeu d’enfant?

Une même accession à la gloire
Mais celui qui se détache nettement du peloton de la course pour remplacer MJ, c’est le prodige de la musique pour ado Justin Timberlake. Quel que soit votre opinion du chanteur-acteur de 28 ans, Michael Jackson et Justin Timberlake ont incontestablement une histoire semblable.

Issus d’une famille américaine de classe moyenne -ce qui viendra contraster fortement avec leur future carrière de superstar-, Jackson et Timberlake ont passé des années difficiles dans des boys bands au style sirupeux, dont ils garderont un souvenir plus angoissant que joyeux. Les deux hommes se sont clairement imposés comme les leaders de leur groupe respectif, bien plus talentueux que leurs camarades. Ils se sont tous deux lancés dans une carrière solo. Avec succès!

Ces points communs ne s’arrêtent pas sur le chemin de la célébrité. Michael Jackson et Justin Timberlake présentent également des similitudes au niveau de leurs performances et de leur style : des chansons pop rythmées idéales pour la chorégraphie, une voix de fausset extraordinaires, des spectacles musicaux grandioses et une danse originale. Ah, cette danse… aux gestes désinvoltes, qui a pour double effet de plaire et de laisser perplexe un public impressionné qui se demande en général : «Comment est-ce qu’il fait ça?»

Justin imite, mais n’invente rien
Évidemment, ces similitudes ne sont pas une coïncidence. Justin Timberlake a reconnu avoir imité le King of Pop sur plusieurs aspects : son jeu de jambe, mais aussi son style. Quand on s’intéresse à la pop music, ça saute aux yeux.

A la cérémonie des BET Hip Hop Awards, qui a eu lieu juste après le décès de Michael Jackson, l’acteur de la série Entourage Jeremy Piven a proclamé en forme de plaisanterie, «Si Michael Jackson n’avait pas existé, les gens comme Justin Timberlake seraient sans doute marchands ambulants dans la vallée [de San Fernando]». Je ne crois pas qu’un Timberlake se serait retrouvé derrière le comptoir d’un MacDo à prendre vos commandes.

Néanmoins, il y a du vrai dans la remarque de Piven : Justin Timberlake s’est construit de façon à devenir la réplique la plus proche de Michael Jackson en termes de musique aujourd’hui. Ça, on peut l’accepter. Mais faut-il aussi accepter que Timberlake devienne le nouveau Roi de la pop, la superstar qui saura donner une seconde vie au gant pailleté pour imposer son règne?

Non.

Il y a une chose qui empêchera JT d’être le prochain MJ: c’est son manque de créativité.
Non pas que l’ancien membre de *NSYNC soit dépourvu de talent, au contraire. Mais il ne fait aucun doute qu’il a copié ses prédécesseurs. La beatbox? Il l’a découverte chez le rappeur Biz Markie. Une sexualité ostentatoire et sans complexe? Little Richard l’avait imposé. Et les notes très aiguës, les mouvements de jambe rapides et le chapeau en feutre, c’est clairement du Michael!

MJ a changé le monde de la musique et des Afro-Américains

Michael Jackson a transformé les clips, qui étaient des vidéos courtes et de mauvaise qualité (un mal nécessaire), à de véritables courts-métrages épiques ; il a rompu avec l’idée que les artistes ne doivent pas occuper l’ensemble de la scène ; il a inventé l’un des pas de danse les plus exaltants qui soient. Les cyniques pourront toujours rétorquer que Michael Jackson doit probablement la plupart de ses trucs qui ont fait mouche à ses conseillers. Mais on sait que beaucoup d’idées viennent de lui, et certaines de ses initiatives révèlent le génie du personnage. Timberlake, lui, ne fait que rappeler Michael Jackson, c’est tout.

Mais ce qui distingue le plus Justin Timberlake et Michael Jackson, c’est que ce dernier a changé le point de vue que porte le monde sur les jeunes Afro-Américains. La star a réintroduit la musique noire traditionnelle chez ceux qui, sans sa montée en puissance, se seraient moqués du R&B.

Mark Anthony Neal, professeur d’«Etudes noires» à l’université Duke a dit: «[Michael Jackson et les Jackson 5] sont devenus l’exemple par excellence des artistes noirs qui se sont affirmés en tant que tels (…)
. Ils étaient cinq garçons issus d’un milieu modeste, à la coiffure afro et habillés en patte d’ef. Et ils n’ont rien eu besoin de changer pour devenir des stars à part entière».

Sexy sans être complètement vulgaire et avec un côté glamour sans arrogance, Michael Jackson a été accueilli dans les foyers blancs des années avant Kanye West, 50 Cent ou Jay-Z. Non seulement Justin Timberlake n’a rien fait de tel, mais il n’aurait pas pu le faire même s’il l’avait voulu…

La morale de l’histoire est bien malheureuse, mais les fans de musique pop doivent l’accepter: le King est mort et personne ne le remplacera. Il faut maintenant passer à autre chose.

Sources : Slate (Cord Jefferson traduit par Micha Cziffra) / MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:04

Personne ne pourra le remplacer, c'était pareil pour Elvis ! Je ne vois pas pourquoi Mj serait une exception en temps que King of Pop. The King of pop c'est Michael Jackson, The King Of Rock'n Roll, c'est Elvis. Personnes d'autres, point final !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:06

Natou a parlé +1
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:08

Eh oui, cela fait plusieurs que je le répète dans les forums Jacksonniens !
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:31

mais je comprends meme pas l'idée de partir à la recherche d'un remplaçant, déjà à la base...

ceci dit j'adore justin timberlake
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
loveMJ
Dangerous
Dangerous
loveMJ


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/06/2009

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:38

idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuckiss
HIStory
HIStory
chuckiss


Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 39
Localisation : chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael
Humeur : Perverse lol
Date d'inscription : 19/06/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:29

mdr heureusement que Justin Timberlake ne sera jamais michael, michael es unique personne pourras le remplacer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:31

Complétement d'accord.
J'en profite pour rajouter que j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'un certain Justin Bieber, avait l'intention de dépasser notre King Of PoP.
Quel prétentieux!
Jamais personne ne réussira, et surtout pas (avec tout le respect que je doit à ses fans) un ado qui chante "oooh ooh" alors dans ce cas, moi aussi je serai star internationnale!
Non mais! Mad

Michael Jackson The King Of PoP forever! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:57

Il peut aller se brosser le Justin Bing
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:02

Human Nature a écrit:
Justin Timberlake ne sera jamais
Michael Jackson.

Sa je le savais Very Happy j'aime pas du tout ce qu'il fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:04

Je trouve que sa musique a rien avoir avec Michael ! C'est meme pas comparable!
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:39

SmoothCriminal a écrit:
Il peut aller se brosser le Justin Bing

MDR

d'un autre cote je pense pas que Timberlake se prenne pour le nouveau Michael à la différence de Kanye West. pauvre garçon il y croit mais comme on qui l'espoir fais vivre.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:42

Il va rever lomgtemps le kanye Dehors
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:00

C'est sur le jour ou j'ai lu l'interview j'ai trop halluciné, le mec il y croyait trop même le journaliste lui a fait remarquer qui en été trop loin
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:09

Tu m'etonnes! Il a la grosse tete le mec!
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:06

MDR
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:18

Je suis mechante la! Rooooo Bing
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:23

Non juste realiste PTDR
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:26

Bon, j'ai pas de remords Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:41

J'ai jamais apprécier Justin Timberlake moi.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:43

Il a rien de special Timberlake, il y a des nanas qui sont en trance en le voyant, je vois pas ce qu'il a de special.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:45

Ouais moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
littlealex
King Of Pop
King Of Pop
littlealex


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Sur Mars
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 01/01/2010

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:11

MoOnwalkeuse a écrit:
J'en profite pour rajouter que j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'un certain Justin Bieber, avait l'intention de dépasser notre King Of PoP.

Quoi? Celui-là aussi? Non, mais je rêve... Il n'est qu'un gosse qui fait de la musique de merde et qui pense que c'est cool d'être fameux... comme tous les "artistes" de nos jours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.   Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J.TIMBERLAKE] reçoit le Michael Jackson Video Vanguard Award
» VIDÉO: Love Never Felt So Good feat Justin Timberlake
» [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"
» [RUMEUR] Prince Jackson & Justin Bieber en duo ?
» [INTERVIEW] Akon: "Michael ne fera plus jamais de tournée."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: