Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:22

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Mj1984artok

En cette période douloureuse, voici une petite anecdote dévoilée récemment par John Kehe dans un article publié par le Christian Science Monitor au sujet du gant unique de Michael Jackson. Cet accessoire, devenu l’un des symboles du Roi de la Pop au même titre que son fedora noir, possède en effet une histoire intéressante… Voici son récit :

“Il y a presque 30 ans, j’ai été témoin d’un moment charnière dans la carrière de Michael Jackson : la véritable histoire de son gant. M’occupant des questions musicales dans une société qui produisait des films à Hollywood, on m’a demandé d’imaginer une vidéo musicale pour Michael Jackson et ses frères en 1980. Michael était déjà une grande star, son album solo fracassant “Off The Wall” était encore classé haut dans les charts. Les Jacksons s’étaient reformés et cela faisait longtemps que le groupe n’avait pas fait de tube. Le single désigné pour leur nouvel album s’appelait “Can You Feel It”, une chanson avec un rythme “Bolero” insistant.

(Michael était complètement euphorique au sujet de ce titre et il avait essayé de me laisser la version longue de 6 minutes comme message de répondeur quelques jours plus tôt, mais ça avait coupé au bout de 30 secondes).

Après une session de brainstorming collectif et une interprétation a cappella éblouissante de la chanson par Michael lors de la première réunion (accompagnée par quelques pas de danse défiant la gravité qui, déjà, annonçaient le futur moonwalk), on m’a demandé d’emmener Michael faire le tour des bâtiments de la société, Robert Abel & Associates.

Alors que nous arpentions le labyrinthe de couloirs, de salles de tournage et de laboratoires d’effets spéciaux, nous avons rencontré le monteur en chef, Rick Ross, qui était en train de monter une publicité pour la télévision. Rick portait un gant en coton blanc à la main gauche tandis qu’il faisait glisser la pellicule entre ses doigts, cherchant les marques jaunes laissées au crayon gras sur les différentes séquences du film à éditer. A cette époque, il était courant que les monteurs disposent d’une petite boîte verte contenant ces gants jetables.

Michael, qui ne s’était pas montré particulièrement enthousiasmé par la visite jusqu’à maintenant, a soudainement semblé fasciné par le gant et a poliment posé de nombreuses questions à son sujet, concluant par un “Pourriez-vous m’en donner un ?” Mais bien sûr ! Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Le gant blanc unique (recouvert par la suite de paillettes argentées) a fait ses débuts à la télévision sur la main gauche de Michael lors de son impressionnante interprétation de Billie Jean pendant l’émission spéciale du 25ème anniversaire de Motown en 1983. C’est devenu le symbole de la garde-robe du Roi de la Pop pour le reste de sa carrière, porté par Jackson et par ses millions de fans dans le monde entier”.


Sources : ElusiveShadow.com / Christian Science Monitor
(merci au MJJProcessor)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:27

Salut...Je pense que ce monsieur nous raconte un peu n'importe quoi, car Michael porte la gant blanc bien avant 1983 - déjà pour le Triumph Tour en 81...je vais essayer de retrouver une photo..Il le portait déjà à l'époque des Jacksons !


Dernière édition par ben-jackson.com le Jeu 23 Juil - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:28

Merci Ben Wink
Si tu peux nous en dire plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:09

Est-il vrai que sur ce gant il y a 1083 paillettes ??
Revenir en haut Aller en bas
K.O.P
HIStory
HIStory
K.O.P


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/05/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:21

on dit aussi que son gants a la base servait a cacher l'origine de sa maladie(vitiligo)

désolé pour les paillette je ces pas
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:25

Ah ok ,et je voualis aussi demander ,c'est aussi un de ses signes particuliers ses especes de pansements sur 3 de ses doigts de la main droite ??

Pour les pailletes je suis pas sure ,mais je crois qu'il y en a 1083 .

J'esseyerais de me renseigner . X)
Revenir en haut Aller en bas
YOOH
Bad
Bad
YOOH


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 40
Localisation : Korea & Japan
Humeur : Happy ♥
Date d'inscription : 02/06/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:12

a la main gauche! La sur la photo elle est a la droite -_-"

Pour les paillettes je sais pas non plus ...désolé.

Comme tu dis K.O.P j'ai entendu sa aussi que c'était pour sa maladie

Mais moi, c'est pas le gant qui m'intriguer mais les collants qu'il mettait au bout des doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://g-dragon-taeyang.forumactif.com/
K.O.P
HIStory
HIStory
K.O.P


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/05/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:22

oui mais pour les collant au doit c'est pour les claqué plus fort c'est tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
YOOH
Bad
Bad
YOOH


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 40
Localisation : Korea & Japan
Humeur : Happy ♥
Date d'inscription : 02/06/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:40

hann ok je savais pas sa! Very Happy

Merci K.O.P Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://g-dragon-taeyang.forumactif.com/
louloutes14
Partenaire
Partenaire
louloutes14


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/08/2009

L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:04

pour les paillette je sais moi.
ce sont des paillette en cristal de chez SWAROWSKI.
ma belle mère travaille dans cette société

les pansement au doights en fait servait a une chose bien precise.

en fait un autre chanteur mais je ne sais plus son nom avait deja utilisé la technique des pansement au doigt.

il ce trouve que sur scene la couleur qui ce voit le mieu est le blanc donc les gens son plus attirer a regarder ce qui est en blanc.
du coup les gens regarde beaucoup ces doigts, ces pieds ( chaussette)
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutesmj.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson   L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’histoire du gant à paillettes de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENCHERES] Un gant à paillettes de M.Jackson atteint 34 000
» [GANT] Le gant de Michael Jackson pour le This Is It Tour sera new-yorkais
» "Michael Jackson : L'histoire et la légende"
» [IAN HALPERIN] Son documentaire diffusé...
» L'histoire de l'invitation réalisée pour les funérailles de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: