Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JENNIFER BATTEN] Topic Unique

Aller en bas 
+6
mjjiloveforalways
MJThriller
Natou
Michael-Jackson-Girl
Anael Jackson
Human Nature
10 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:34

[JENNIFER BATTEN]
Topic Unique



En direct de Twitter :
Jennifer Batten partage ses souvenirs


[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Mj233
Jennifer Batten, la guitariste à la crinière blonde ayant accompagné Michael Jackson lors de ses dernières tournées, s’est exprimée très rapidement après avoir appris son décès par l’intermédiaire de son compte Twitter. Sa première réaction a été la suivante : “Journée très triste sur Terre. Maintenant, ils te laisseront tranquille, MJ. RIP” puis elle a déclaré “Je partagerai avec vous des souvenirs cool de MJ dans les jours à venir”.

26 Juin : “Souvenir MJ du jour : ma première rencontre avec le bassiste de MJ, Don Boyette. Il avait l’air très intimidant. Il est tellement grand qu’on le surnomme “Treetop” (Cime d’arbre). Les cheveux de Don étaient violets et il se tenait bien droit. Il portait un costume superbe. J’avais l’impression de regarder la perfection personnifiée… C’était le premier jour des répétitions du Bad Tour. Par la suite, j’ai découvert qu’il était aussi dingue que moi. Un sens de l’humour FANTASTIQUE ! :-)”

27 Juin : “Un jour, MJ a fait fermer Disneyland Tokyo pour que les musiciens et les techniciens puissent en profiter à eux seuls pendant quelques heures :-) Qui d’autre à part Elvis aurait pu faire ça ?”

28 Juin : “Un jour, pendant les répétitions du Bad Tour, MJ était en train de chanter, il est arrivé droit sur moi en dansant et puis il s’est retourné et s’est mis à chanter une chanson complètement différente”.

30 Juin : “MJ était l’une des rares personnes à pouvoir passer la journée sur ces attractions qui donnent la gerbe sans avoir mal au coeur”.

1er Juillet : “MJ et moi étions TREEES loin de la scène quand nous avons vu la démo des effets pyrotechniques de Beat It… et la chaleur m’a foutu la trouille de ma vie ! Un jour, Jon Clark (Ndlr : guitariste) s’est immobilisé à la fin de la chanson, son pantalon s’est complètement déchiré et il a dû rester là jusqu’au signal de MJ, devant 60 000 personnes”.

Au soir du 5 Juillet, Jennifer Batten a organisé un chat sur Twitter au cours duquel elle a répondu aux questions de nombreux fans.
Citation :
“Bonjour à tous ! Je vais essayer de répondre à autant de questions que possible en une heure.

@BatsFoMJ : Je suis sûre que j’ai quelques vidéos de lui. Je dois avoir 50 heures de vidéos de tournées que je n’ai pas vues depuis des années. La seule fois que je l’ai vu en colère, c’est quand un effet de magie n’a pas marché.

@ Trish005 : Il a précisé dans son testament qui devait obtenir la garde des enfants. Légalement, ça doit être respecté.

@hildaX3rawr : MJ était le plus grand artiste de tous les temps. Créatif dans tous les sens du mot… et c’était aussi une personne au grand coeur.

@Trish005 : La dernière fois que j’ai parlé à MJ, c’était à la fin du HIStory Tour en 1997.

@ramsescoly : J’aurais aimé faire une autre tournée avec lui mais j’aurais aussi dû annuler ma propre tournée qui était prévue. Je ne serai pas à Los Angeles mardi. Je pars pour l’Angleterre. Triste de ne pas pouvoir voir mes amis à la cérémonie. MJ a fait un bon choix en prenant Orianthi (Ndlr : la guitariste retenue pour le This Is It Tour). C’est une bonne guitariste et c’était pour Michael de l’énergie toute fraîche. Ecoutez ses morceaux sur son Myspace.

@danieldonnelly : Dirty Diana était la chanson la plus fun pour moi. J’ai récemment réenregistré ce titre pour un film polonais qui s’appelle “Love and dance”.

@darrenhayes : Le Bad Tour était de loin ma tournée préférée. Les musiciens étaient géniaux et tout était fun, nouveau et extrêmement excitant !

@@JimErickson2001 : Les répétitions du Bad Tour ont duré deux bons mois non stop. Le premier mois, musiciens, chanteurs et danseurs séparés. Le deuxième mois, avec MJ.

@NVictoria : Travailler avec MJ était une bénédiction. C’était comme des congés payés. Je faisais le tour du monde et j’étais payée pour ça !

@Bayonangkor : Je ne me souviens pas qu’il se soit blessé au dos. Il s’est par contre blessé aux genoux pendant le tournage d’une vidéo mais c’était il y a longtemps.

@jeanniefeed : MJ filmait tout : chaque concert et la plupart des répétitions. Il n’y en a que quelques-uns qui sont sortis dans le commerce. Le concert de Bucharest. Un autre au Japon en 1987. Je ne suis pas sûre qu’on le trouve aux USA.

@timolehtinen : MJ voulait une plus belle guitare que la mienne pour la séance photo de Come Together donc il en a fait apporter une douzaine. Et il a fini par choisir… ironiquement… une guitare Jackson.

@orianthi : Orianthi, je suis fan de toi ! Je pense que tu es une vraie star. Je suis vraiment désolée que ce tremplin s’arrête si brutalement. Tu as un immense talent et ce n’est qu’une question de temps avant que le grand public te découvre. Continue à tout déchirer !

@djangryace : Non, ça ne m’a pas fait bizarre de ne pas faire partie de la tournée. Je pense sincèrement qu’il était temps de passer le relais à quelqu’un de plus jeune.

@BatsFoMJ : T’es un mec drôle :-) Mes cheveux étaient les plus épais de la Terre. Je ne me vante pas. C’est la vérité. Il fallait deux heures et demie pour me coiffer avant chaque concert ! Karen Faye est une magicienne avec les cheveux. Je n’y arrivais pas toute seule. C’est grâce à son talent et à un spray coiffant… J’en ai encore des traces dans les poumons…

@NataliaGuarin : Beat It a évolué au fil des années. J’avais une tenue différente à chaque tournée. La plupart des accessoires que j’avais sur la tête étaient légers. Mais un jour, ils m’ont accroché un dragon de 13.5 kilos sur le dos et ça m’a fait très mal. Les gens m’ont dit que ça se voyait. Heureusement, on l’a retiré et on l’a remplacé par des cornes de Viking plus légères. Ah… ça fait partie des choses auxquelles les écoles de musique ne préparent pas :-)

@Trish005 : En général, on jouait devant 60 000 personnes. A Wembley, c’était 80 000.

@ramsescoly : Non, je ne peux pas annuler mes dates en Angleterre (Ndlr : pour assister aux obsèques de Michael Jackson). Ce n’est pas poli vis-à-vis de ceux qui les ont fixées. Je porte le deuil de MJ à ma manière. Je suis aussi en train d’écrire un livre avec tous les souvenirs merveilleux des tournées, en partie pour me battre contre tous les salauds qui disent des conneries sur lui dans la presse. Les médias l’ont respecté pendant à peu près trois heures et puis, ils se sont transformés en vautours pour essayer de retenir les téléspectateurs. C’était pathétique. Je ne peux pas regarder ces mensonges.

@hippietim : Ma chanson préférée de MJ était Human Nature… un beau morceau !

@jeanniefeed : Ah, le mec sur la grue (Ndlr : allusion au fan monté sur la grue pendant le concert de Séoul, lors du HIStory Tour) ! Non, ce n’était pas un acteur, juste un dingue. Il y en a eu quelques-uns au fil des années. Parfois, pendant She’s Out Of My Life, quand il faisait monter des jeunes filles sur scène pour les prendre dans les bras, elles ne voulaient plus partir. La sécurité devait les ARRACHER à ses bras. Quelqu’un est aussi monté sur scène et a dansé avec MJ pendant au moins 10 secondes avant que la sécurité s’en aperçoive.

@CindyPDX : J’ai rencontré presque toute la famille de MJ et de nombreuses célébrités : Gregory Peck, Peter Gabriel, Eric Clapton, U2, Bon Jovi, Liza, Liz, Steven Spielberg… et Bubbles ! Bubbles savait faire le moonwalk. Et quand on lui demandait ce qu’il pensait de la musique de MJ, il se bouchait les oreilles !

@Bayonangkor : Non, mes cheveux n’ont jamais pris feu mais j’ai été brûlée au poignet avec la guitare pyrotechnique. Brûlure au 2ème degré !

@hippietim : Oui, le medley Jackson 5 était aussi l’un de mes préférés. I’ll be there… “just look over your shoulder honey !”

@musicismyaero : MJ ne m’a jamais demandé de lui montrer comment jouer quelque chose. Par contre, pour info, il avait enregistré TOUS les instruments de Billie Jean avec sa voix pour la démo, y compris les percussions (en faisant du human beat box) et la ligne de basse.

@bigboybicycles : MJ écoutait de tout, y compris Led Zeppelin. Il a aussi écouté mon premier CD, qui incluait Wanna Be Startin’ Somethin’.

@jeanniefeed : Je ne sais pas pour les boucles de MJ (Ndlr : allusion à son récent changement de coupe de cheveux). C’est peut-être Karen qui le lui a suggéré… ou alors c’est une idée de MJ. Karen l’a connu avant l’album Thriller.

@Trish005 : Tout le monde dit des conneries sur le médecin avant de savoir quoi que ce soit sur lui. Ne spéculons pas. Il y a tous les jours des gens qui font des arrêts cardiaques !

@jeanniefeed : Je suis sûre que c’est Karen qui va le maquiller pour les obsèques, oui. Elle a aussi fait le maquillage mortuaire de Vincente Minelli à la demande de Liza. Karen est une personne très spirituelle. Je suis sûre que ce sera dur pour elle mais c’est normal qu’elle soit présente. Elle m’a dit que quand elle travaillait sur Minelli, un papillon a traversé la pièce. Elle n’était pas présente à l’enterrement mais on lui a dit qu’il y en avait un qui était passé là-bas aussi. Ca ne vous donne pas des frissons ?

@NVictoria : Le lean de Smooth Criminal ? C’est de la magie ! Non, je ne révélerai aucun secret ! MJ éteindrait toutes les lumières de chez moi !

@nekosa : Je rentrais chez moi en voiture quand j’ai reçu un appel de Bill Wadhams, le claviériste leader d’Animotion. Je me suis dit que c’était sûrement une rumeur (Ndlr : au sujet du moment où elle a appris le décès de Michael Jackson).

@jeanniefeed : Il est souvent arrivé qu’il pleuve sur scène pendant les concerts. Entre deux chansons, le personnel s’affairait avec 1 million de serviettes… C’était très dangereux… Mais personne n’a jamais été blessé à cause de ça.

@AngelaDF : Mes cheveux te faisaient peur ? A moi aussi, la première fois que je les ai regardés ! Le meilleur en travaillant avec lui, c’était de le regarder danser sur Billie Jean avec uniquement le son des percussions. On le regardait tous bouche bée parce qu’on n’avait pas à jouer pendant ce temps.

@A15H4 : L’autre raison pour laquelle j’écris un livre ? Pour me libérer, parce que ça m’aide à faire le deuil. Je pense aussi que les gens aimeraient mon point de vue, savoir comment c’était de faire partie de l’équipe et de voyager à travers le monde pour la première fois. Il y aura beaucoup d’humour et d’artistes fantastiques dedans. C’est quelque chose que les autres livres n’auront pas. Je veux aussi faire un doigt d’honneur moitié poli à cette putain de crucifixion que les médias lui ont fait subir.

@moonball299 : Avant les concert, MJ jouait souvent au flipper. Il en avait un dans sa tente.

@Trish005 : Oui il avait plutôt le sens de l’humour mais il était TRES concentré et sérieux sur scène.

@TommyBritt : Stranger In Moscow m’a toujours parue angoissante. Je ne l’ai pas écoutée depuis des années.

@JimErickson2001 : Oui, les musiciens ont fait quelques impros pendant les tests de son. Greg P. jouait de nouvelles chansons tous les jours. Quand le HIStory Tour a commencé, on était tellement flemmards qu’au bout de quelques semaines, on ne faisait plus de balances. Les techniciens faisaient simplement un “line check” (Ndlr : depuis la console, vérification que les micros fonctionnent correctement) et c’était tout !

@A15H4 : Oui c’était vraiment triste de voir Neverland à l’abandon. Il a dû être dévasté. Il ne méritait pas ce qu’on lui a fait subir. Pour Come Together, je me rappelle que MJ a fait monter le volume sonore sans cesse… et quand ça a été au maximum, il m’a demandé si je trouvais ça assez fort ! Ca m’a soufflée ! J’ai adoré filmer ce moment. On a travaillé dessus pendant deux jours. Regardez-le de nouveau, vous remarquez que son tee-shirt est déchiré différemment à chaque fois qu’on le voit. C’était FUN de le déchirer mais le montage n’était pas chronologique. :-) Je crois que Vincent Paterson a travaillé sur la chorégraphie de Come Together mais c’était il y a 20 ans, je ne suis pas bien sûre de ce que j’avance.

Je n’ai pas vu MJ depuis le HIStory Tour. Je ne suis jamais allée à Neverland mais je suis allée dans la maison de Los Angeles où j’ai vu des plantes taillées comme des topiaires. Oui, je possède le film Moonwalker et j’ai une version anglaise et une version allemande de Moonwalk également. Je l’ai lu quand j’étais en Australie sur le Bad Tour. J’ai adoré ! J’ai aussi ses disques. J’ai commencé à les acheter depuis Off The Wall. J’étais déjà fan quand j’ai reçu l’appel.

Non, généralement, on ne traînait pas avec MJ après un show. Il était parti avant qu’on arrête de jouer, pour des raisons de sécurité. Cependant, il est souvent arrivé qu’il fasse fermer des parcs d’attractions comme Disney Tokyo pour qu’on puisse s’éclater ensemble pendant quelques heures. Il a aussi organisé plusieurs soirées quand on était loin de chez nous pour les fêtes. Je crois qu’on était toujours absents pour Noël. Ma famille reportait l’échange des cadeaux jusqu’à mon retour.

Son décès ? Je ne ressens rien d’autre que de la tristesse. Et la tristesse se transforme en colère. J’en voudrai toujours aux médias pour leur comportement irresponsable au nom de l’avidité ! Ils feront n’importe quoi pour faire grimper les audiences.

J’avais prévu d’aller à son concert du 8 juillet mais il a été reporté.

Merci beaucoup d’avoir passé du temps avec moi ! Je dois y aller !
Jennifer Batten a d’ores et déjà planifié un autre tchat à midi (heure américaine) le 19 Juillet.

Sources : ElusiveShadow.com / Twitter
(merci au MJJProcessor)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: [JENNIFER BATTEN] rend hommage à Michael sur scène...   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:52

[JENNIFER BATTEN]
rend hommage à Michael sur scène
en Ecosse.
La guitariste Jennifer Batten, qui a travaillé aux côtés de Michael Jackson sur le Bad Tour, le Dangerous Tour et le HIStory Tour, se trouve actuellement en Ecosse où elle donne sa première tournée solo dans le pays. Elle a mis au point un medley de 12 minutes des chansons du Roi de la Pop qu'elle va jouer au cours de ses concerts pour lui rendre hommage. A cette occasion, elle s'est confiée au journal The Daily Record.

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique 090529025157553
Sélectionnée en 1987 sur audition parmi une centaine de guitaristes pour jouer aux côtés de Michael Jackson lors du Bad Tour, Jennifer Batten, 52 ans, n'arrive toujours pas à réaliser sa chance. "J'avais entendu dire que Michael cherchait une guitariste et qu'il avait organisé une audition ouverte à tous. Je me suis rendue dans une salle de répétitions à Hollywood et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de musiciens, c'était juste moi, qui devais jouer seule. J'ai interprété Beat It, Billie Jean et Thriller, sans aucune fausse note. C'était filmé et Michael m'a choisie parmi 100 autres guitaristes".


Quelques semaines plus tard, Jennifer a rencontré l'artiste en personne dans un grand hangar de production à Los Angeles. "Michael est entré avec son manager Frank Dileo pour regarder un filage que faisaient les musiciens. On m'avait dit que s'il était satisfait de la musique, il se mettrait à danser et là, il a immédiatement esquissé quelques pas. Avant d'avoir eu le temps de dire ouf, j'ai eu mon billet pour le lancement du Bad Tour".

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Jackson-batten-cb86ba
Michael Jackson l'a mise sur la voie de la célébrité et est aussi à l'origine de son look si caractéristique : perruques flamboyantes et costumes semblant tout droit tirés d'un film de science-fiction. "Michael a demandé à une artiste de me dessiner une nouvelle image et il a fait faire mes costumes par son équipe de costumiers. Deux énormes extensions ont été attachées à mes propres cheveux pour ajouter du volume... et on peut dire que ça a marché ! Mes cheveux étaient presque aussi longs que la guitare que je tenais. Ca ne me posait aucun problème parce que j'avais bien compris que le spectacle était du pur théâtre et que je jouais un rôle". Puis elle ajoute, non sans une note d'humour : "Je resterai toujours 'la fille dans la troupe de Michael qui a une grosse touffe de cheveux'. Beaucoup de gens ne me connaissent que pour ça et ce n'est pas une mauvaise chose, ça m'a énormément aidée".

A chaque tournée, Jennifer Batten signait un accord de confidentialité où elle s'engageait à ne pas révéler le secret des illusions réalisées sur scène. Inévitablement, il arrivait parfois que ces astuces, véritables concentrés de nouvelles technologies, tournent mal. "Pendant le numéro de Beat It, je devais porter des fibres optiques dans mes cheveux, sur mon costume et autour de ma guitare pour que je m'illumine pendant la chanson. J'étais attachée à un câble de plus de 30 mètres de long relié à un ordinateur pour que les lumières puissent changer de couleur. Quand j'ai traversé la scène en courant, quelqu'un a marché sur mon câble, les lumières se sont éteintes et je me suis fait le cou du lapin".

Jennifer Batten avoue qu'elle a été très perturbée par les accusations d'abus sexuels sur mineur portées contre Michael Jackson en 2005 et reste convaincue que la star a été victime de son succès phénoménal. "Je pense que Michael était innocent. On sent chez les gens qui font ça quelque chose qui donne la chair de poule et je ne l'ai pas senti chez lui. Michael était juste un grand enfant. Je ne connais aucune personne capable de garder une santé mentale intacte après toutes les accusations qu'on lui a balancées. Mais les gens sont obsédés par l'argent, ça leur donne du pouvoir. Dès que des avocats et que la presse s'en mêlent, les histoires circulent toutes seules".

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Jackson_1318832c
La guitariste confie qu'elle ne s'est pas remise de la mort de son mentor : "J'étais à Los Angeles quand un ami m'a appelée pour me dire que Michael était mort. J'avais entendu tellement de rumeurs au fil des années que je n'y ai pas cru mais quand j'ai allumé les infos, j'ai découvert que c'était vrai. Ca m'a fait un choc énorme. Michael avait encore tellement de raisons de vivre. Il tenait tant à être un bon père pour ses enfants. Il ne voulait que le meilleur pour les autres. Il me manque".

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique SKZbBrQ9Kq5z7w0epSGGnejLo1_400
Evoquant son retour en Ecosse, où elle ne s'est pas produite sur scène depuis le passage du Dangerous Tour à Glasgow en 1992, elle déclare : "Jouer avec Michael pour 40 000 fans à Glasgow était une expérience toute nouvelle. J'ai pris l'avion en première classe et j'ai séjourné dans les plus grands hôtels. C'était comme un rêve. Je suis très fière d'avoir fait des tournées avec lui. Le seul fait d'avoir le nom 'Michael Jackson' sur mon CV aide beaucoup. Malheureusement, on ne le verra jamais réaliser son véritable potentiel. Il avait un tel talent, il est impossible de dire ce qu'il aurait pu faire ensuite".

Source : ElusiveShadow.com / The Daily Record
Mise en place avec photos: Human Nature @MJJ The Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:02

c'est très touchant Sad
et c'est une sacrée guitariste !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Michael-Jackson-Girl
Dangerous
Dangerous
Michael-Jackson-Girl


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières (08)
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 02/08/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:24

anael a écrit:
c'est très touchant Sad
et c'est une sacrée guitariste !
+1 c'est vrai c'est une très très grande guitariste
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:39

C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: INTERVIEW DE JENNIFER BATTEN   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:34

[INTERVIEW DE JENNIFER BATTEN]
Elle évoque son parcours et sa collaboration
avec Michael Jackson


A l'occasion du passage en Ecosse de l'ex-guitariste de Michael Jackson, Jennifer Batten, le site Maximum Jackson a décidé de l'interviewer sur sa collaboration avec le Roi de la Pop, sur sa propre carrière et ses influences. Elle a récemment fait parler d'elle dans les médias en contredisant les déclarations de Gene Simmons, chanteur du groupe Kiss, qui insinuait que Michael Jackson était pédophile. Voici une traduction de cet entretien.

Avec Michael, vous avez joué dans quelques-uns des plus grands concerts du monde, devant des milliers de gens. C'est à mille lieux du spectacle que vous donnez ici à Strathpeffer ! Que préférez-vous ? Les petits ou les gros concerts ?
Eh bien, ça apporte plus de satisfaction que les gens viennent voir MA musique, vous comprenez ? Je préfère avoir 50 à 100 spectateurs qui viennent voir ce que je fais plutôt que de faire partie d'un groupe. J'ai passé de nombreuses années à jouer avec d'autres personnes. Je kiffe ce que je fais en ce moment ! Mais c'était surréaliste de jouer aux côtés de Michael devant tous ces gens. C'était cool, j'ai adoré.

Vous avez l'habitude de jouer dans de petites salles comme celle-ci ?
Je joue dans toutes sortes de salles : des petits clubs, des théâtres et n'importe quel endroit où les gens peuvent se rassembler !

Je sais que Jeff Beck est l'un de vos guitaristes préférés. Qui d'autre vous a influencée ?
Hmmm... Van Halen, George Lynch, Preston Reed, qui vit en Ecosse et qui joue de la guitare acoustique. Il y a beaucoup de musiciens géniaux et j'en ai beaucoup écouté. J'écoute beaucoup de trucs différents : de l'électro, de la world beat music, Afro Celt Sound System...

Vous avez fait trois albums solo. Michael Jackson a-t-il écouté votre musique ?
Je crois lui avoir donné les deux premiers disques parce que le deuxième est sorti juste avant le HIStory Tour. Sa réaction a été de me dire que je devais chanter ! Il m'a dit "Si tu veux devenir célèbre, tu dois chanter !"

Vous avez vu This Is It ?
Oui, je l'ai vu deux fois. J'ai adoré ! Je n'avais pas joué avec lui depuis 12 ans. Ca m'a rappelé son talent, à tous égards.

Ce que vous avez vu dans les répétitions de This Is It correspond-il à votre souvenir de Michael ?
Oui ! La façon dont il bougeait son corps était exceptionnelle. Sa voix était était au top et beaucoup de gens se sentaient vraiment tristes en regardant ça. Mais je me suis laissée envahir par de bons souvenirs.

Quand j'ai entendu pour la première fois le nom des musiciens choisis pour This Is It, j'ai été surpris de ne pas voir le vôtre. Vous a-t-on demandé d'en faire partie ?
Non, il voulait de nouvelles têtes, de jeunes musiciens et danseurs. Et un nouveau visage à la guitare, ce qui est très bien.

Vous connaissez Orianthi ?
Oui, oui, on s'échange des e-mails ! Sa carrière est en train de décoller en ce moment, elle va très bien et elle joue partout dans le monde. [Le fait de choisir Orianthi] était une très bonne décision de sa part.

Quelle a été votre tournée préférée de Michael Jackson ?
Bad, sans aucun doute. C'était nouveau et plein d'énergie pour tout le monde. Je suis encore en contact avec certains musiciens, ce sont des gens géniaux. Le batteur Ricky Lawson et Greg Phillinganes, que je vois occasionnellement. La coiffeuse de Michael, aussi, je suis restée en contact avec elle tout le temps. Le Bad Tour avait la meilleure énergie, les choses ont un peu changé avec le Dangerous Tour quand il a commencé à annuler des dates. Mon état d'esprit était un peu différent, je profitais de l'occasion pour promouvoir mon disque dans chaque ville pendant Dangerous et HIStory. Donc j'étais vraiment occupée.

Est-ce que Michael Jackson cherchait spécifiquement une femme musicienne pour ses tournées ?
Je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler. Je ne voyais pas les autres personnes qui passaient les auditions. Je ne savais pas du tout combien d'hommes et de femmes étaient venus auditionner pour lui.

Quelle chanson de Michael Jackson préfériez-vous jouer en tournée ?
Human Nature. Et c'était aussi ma préférée dans le film This Is It. C'était magnifique, la façon dont il la chantait. Je me souviens des éclairages, en direct, c'était tout simplement spectaculaire.

Vous êtes en train d'écrire un livre sur vos tournées avec Michael Jackson. Où en êtes-vous ?
J'ai fini 3 ou 4 chapitres. Ma soeur est éditeur ! Mais je suis tellement occupée que je n'y ai pas touché depuis des mois. Je prends mon temps avec ça, quand je rentrerai à la maison je vais m'y remettre et regarder toutes les vidéos. J'ai quelque chose comme 20h de vidéos des tournées et j'ai besoin de réveiller mes souvenirs. Mais c'est en préparation ! Tous les grands éditeurs m'ont tourné le dos parce que le livre ne contiendra pas de potins !

Vous a-t-on déjà demandé de travailler sur les albums studio de Michael ?
Il avait des mecs comme Slash et Steve Stevens, des grands. Ces types étaient les meilleurs. Je n'ai pas à me plaindre, j'ai pu jouer sur scène avec lui pendant 10 ans !

Quelqu'un que nous connaissons voulait qu'on vous demande si vous aviez déjà rencontré Prince ?
En fait, je ne l'ai pas officiellement rencontré. Il est venu dans les coulisses pendant l'un des concerts Jackson du Bad Tour, il était avec Sheila E et Cat. J'avais quelques amis qui étaient assis derrière lui pendant le show, ils m'ont dit qu'il était devenu dingue quand j'avais fait mon solo sur Beat It ! Mais je ne l'ai jamais rencontré personnellement.

Ces dernières années, nous avons tous appris la triste disparition de légendes de la musique comme James Brown, Les Paul et Michael Jackson. Avez-vous l'impression que l'âge d'or de la musique est terminé et que les artistes actuels doivent se réinventer ?
Eh bien, oui, la musique vient toujours par cycles. On a l'impression que les choses sont vraiment ennuyeuses pendant un moment et puis, quelque chose se détache du lot et ravive la créativité. Il n'y aura plus jamais de talent comme Michael Jackson. Dans cette famille, il avait tout le talent. C'est allé tellement loin au-delà du chant et de l'écriture de chansons. Tout en lui était créatif. Ca n'arrivera plus jamais.


Que pensez-vous de la nouvelle génération de grandes stars actuelles, comme Lady Gaga et Beyonce ?
J'ai vu Lady Gaga à des cérémonies de remise de prix à quelques reprises et ça ne me dit rien. Je n'ai pas écouté tout son album ou quoi que ce soit donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans ! Mais Beyonce, c'est un vrai talent. En toute honnêteté, je n'écoute pas tant de pop que ça. J'ai vu les deux dernières cérémonies de remise de prix en Amérique, les Grammys et autres. J'ai trouvé que la majeure partie de tout ça, c'était de la merde ! (Elle rit). J'ai vu Pink faire une ballade et j'ai trouvé ça vraiment classe, créatif, différent. Jeff Beck a aussi rendu hommage à Les Paul. Si j'avais juste regardé ces deux numéros et pas le spectacle tout entier, j'aurais pu économiser deux heures de ma vie ! (Elle rit à nouveau).

Quand avez-vous parlé à Michael Jackson pour la dernière fois ?
Au dernier concert du HIStory Tour... il y a une douzaine d'années !

Donc votre relation avec lui était strictement professionnelle ?
Oui. On a travaillé ensemble pendant dix ans et c'était pendant les tournées. Pendant les répétitions, on avait accès à lui mais une fois qu'on était sur la route, on faisait une prière de groupe avant chaque concert et il était parti bien longtemps avant qu'on quitte le stade. Il y avait une centaine de personnes employées [sur la tournée] et on occupait trois hôtels. Parfois, on séjournait dans le même que lui, mais pas souvent. Mais être sur la route avec lui était génial.

Les rédacteurs du site Maximum Jackson lui tendent une photo du HIStory Tour pour qu'elle la dédicace. Elle rit en voyant la perruque qui lui couvre une partie du visage.

J'avais quelques perruques comme celle-là. Je trouvais que ça me donnait un air épouvantable ! Je préfère ne pas trop y penser ! L'illustration d'origine était plutôt cool mais une fois qu'elle est devenue réalité, ce n'était plus aussi cool ! Mais Michael voulait toujours choquer les gens.

Quelle est votre prochaine étape après cette tournée ? Quand elle sera finie, allez-vous décompresser ou faire un nouvel album ?
Je vais décompresser pendant une semaine et ensuite, je vais commencer à me préparer pour mon départ au Japon en avril. J'ai beaucoup de concerts en perspective. Mais ce que je préfère quand je suis à la maison, c'est faire de nouvelles vidéos. Et puis, j'écris beaucoup de trucs acoustiques.

Source : Maximum Jackson / Traduction française : ElusiveShadow.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:51

Merci pour l'info Greg Wink
Je fusionne avec les autres sujets sur Jennifer BAtten bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:54

Petite Jennifer Batten me faisait peur .. à cause de ses cheveux..(en tournée lol) Ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:12

Citation :
Il n'y aura plus jamais de talent comme Michael Jackson. Dans cette famille, il avait tout le talent. C'est allé tellement loin au-delà du chant et de l'écriture de chansons. Tout en lui était créatif. Ca n'arrivera plus jamais.

Elle a raison sur ce point !

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:04

Merci pour l'info greg Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:25

Merci pour l'info, vivement son bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:52

Wahou, j'admire Hihi Elle doit jouer hyper bien Rock
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:53

Jennifer Batten publie
une page internet
sur Michael Jackson


[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Mjphotos0232

La guitariste Jennifer Batten vient d’ajouter sur son site Web une page spéciale consacrée à Michael Jackson.

Cette page n’est pas seulement destinée aux fans de MJ
(”ce serait comme “prêcher les convertis” écrit Jennifer Batten)
mais aussi [et surtout] à tous les sceptiques.

L’objectif est de faire prendre conscience que de très nombreuses informations qui font la Une de l’actualité ne sont que “des rumeurs non-vérifiées” et des “constructions de toutes pièces“. Cela dépasse donc même le personnage de Michael Jackson et incite plus généralement à la réflexion sur ce qui est proposé par les médias d’information.


Concernant Michael, Jennifer Batten ajoute que les dix années qu’elle a passées aux côtés du King of Pop ont fait d’elle un “témoin privilégié” qui manifestera toujours “un profond respect et de l’admiration pour ses nombreux talents novateurs et son engagement désintéressé pour l’humanité et la Terre“.

Puis, Jennifer Batten conclut de la sorte : “Il a été et sera toujours aimé par des millions de personnes , mais il a aussi été négativement et injustement jugé, ridiculisé, et sauvagement attaqué par ceux qui avaient des intentions malveillantes.
Batten espère donc que cette page apportera un peu de sagesse et invitera chacun à davantage réfléchir au traitement de l’information.

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Jennifer_batten_site_officiel_page_michael_jackson_2010
Enfin, une citation d’Albert Einstein ponctue le paragraphe :
Citation :
«Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.»
La page comporte notamment des liens vers différents articles sur l’innocence de Michael Jackson par rapport à des accusations dont il a fait l’objet ou encore l’attitude des médias à son égard. Cliquez ici pour accéder à cette page.

La mise en ligne de cette page peut se comprendre comme une suite logique de la polémique qui a opposé Jennifer Batten à Gene Simmons à la fin du mois de février.

Sources : batten.com / MJLegend / MJJProcessor
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:20

J'ai toujours gardé un excellent souvenir de Jennifer Batten.
J'ai passé une heure avec elle, son attachée de presse, un journaliste de NRJ et un ami fan à Lyon en 97 dans son hôtel.
Cette femme était assez timide, très très gentille et pleine d'admiration pour Michael! Vraiment quelqu'un de sympathique et très jolie sans son attirail de scène!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:29

C'est gentil de sa part de faire ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:52

il y a un lien menant au site de Jennifer Batten ? s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:57

Voilà miss Wink
>> http://www.batten.com/ <<
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:58

merci beaucoup Smile

en tous cas elle défend bien MJ je trouves.
Et puis j'aime bien le fait qu'elle tente aussi de faire comprendre que les médiat...sont des menteurs.. ( en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:07

Jennifer Batten: "J'ai vécu une période assez folle auprès
de l’un des plus grands artistes de tous les temps"

Le quotidien national luxembourgeois "L'Essentiel" (tiré à 65.000 exemplaires par jour) a interviewé la guitariste Jennifer Batten et lui a posé quelques questions sur sa collaboration avec Michael Jackson.

L’essentiel: D’abord Michael Jackson, puis Jeff Beck. Comment faites-vous pour jouer aux côtés des meilleurs ?
Jennifer Batten: Je présume que j’ai pas mal de chance. Aussi, le fait d’habiter à Los Angeles aide. En ce qui concerne Michael, j’ai répondu à une annonce dans le journal pour une audition. Il fallait juste envoyer une démo. Il y avait une bonne centaine de participants. Michael a apprécié. C’est bête de dire ça, mais ce fut aussi simple que ça.

Vous êtes l’une des très rares guitaristes féminins de renom. Quels ont été vos modèles ?
C’étaient essentiellement des mecs. Je peux citer les Beatles, Jeff Beck, Chuck Berry, tous les grands. Je ne pense pas que le fait que ce soit un homme ou une femme qui joue importe beaucoup. C’est la musique, avant tout.

Quel type de personne Michael Jackson était-il avec vous en tournée ? Traîniez-vous beaucoup ensemble en dehors des concerts ?
On passait énormément de temps à répéter. Je me souviens que pour la tournée « Bad », on a répété plus de deux mois non-stop. Forcément, ça crée des liens. Après les concerts ou pendant les déplacements en général, c’était toujours extrêmement tendu à cause des fans qui le harcelaient. Il avait une trentaine de personnes qui veillaient à sa sécurité, à son bien-être, et souvent, il ne dormait même pas dans le même hôtel que nous. Mais, je ne dirais pas qu’il était distant, plutôt très professionnel. Excepté quelques virées à Disneyland, il ne sortait pas avec nous en boîte ou dans les bars. Cela aurait déclenché des émeutes. Et de toute façon, Michael n’était pas un gros buveur de bière (rires).

Vous arrive-t-il de regarder en arrière et de réfléchir sur votre parcours hors du commun?
Je ne me suis mise à penser à ces choses-là que lorsque j’ai appris la mort de Michael. Ça m’a fait un vrai choc, et je me suis dit que si j’étais là où j’en suis actuellement dans ma carrière, c’est grâce à lui.

Cela vous gêne-t-il que les gens vous posent tous le temps des questions sur Michael, plutôt que sur votre musique, en général?
Non, je comprends que les gens soient curieux. Après tout, j’ai vécu une période assez folle auprès de l’un des plus grands artistes de tous les temps. Tant que j’ai assez de café en moi, je peux continuer à répondre aux mêmes questions (rires).

De quoi allez-vous parler durant votre master class à Terville?
Je vais surtout faire de petites démonstrations et parler de technique. Je vais aussi montrer des extraits de mon spectacle «live» interactif où je mélange son et image à l’écran.

Quels sont les styles de musique qui vous branchent actuellement?
En ce moment, j’écoute beaucoup de world beat music et du Prodigy. Je suis accro à tout ce qu’a sorti Peter Gabriel sur son label, Real World. J’aime les mélanges, les textures. Vous savez, j’ai écouté tellement de guitare dans ma vie, qu’aujourd’hui, ce qui me fait fondre, c’est le son d’une cornemuse (rires).

Sources: ElusiveShadow / lessenciel.lu
Revenir en haut Aller en bas
Jane
King Of Pop
King Of Pop
Jane


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 43
Localisation : Prés de Lille (59)
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 25/08/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:42

J'aime beaucoup Jennifer Batten Cool, sa coiffure me surprendra toujours Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:10

Jane a écrit:
sa coiffure me surprendra toujours Surprised

Gamine elle me faisait peur à cause de ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:06

Merci pour l'info Leia Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:07

Interview.

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Michael_jackson_et_jennifer_batten
La Tribune de Genève a rencontré Jennifer Batten qui était de passage en Suisse. Dans cet article, il est question de sa carrière et de sa collaboration avec Michael Jackson.
Citation :
Elle avait la mine un peu chiffonnée. Normal! Jennifer Batten était partie le matin même d’Atlanta et, après un crochet par Paris et un avion loupé pour quelques tracasseries administratives, elle a posé son sac en fin d’après-midi au quai du Seujet. Alors que son danseur pique un roupillon dans un canapé du Gold Platinum, l’Américaine prend encore le temps d’installer elle-même son matériel… Du jamais-vu!
Les années ont passé, le «King of Pop» est mort depuis un an, mais, depuis son apparition sur la scène du Bad Tour en 1987, Jennifer Batten restera à jamais la guitariste emblématique de Michael Jackson. Impossible de la rater avec ses cheveux platine au garde-à-vous sur la tête! Une idée de la star…
Cette tournée restera comme «le meilleur souvenir de [sa] carrière». «Tout était nouveau pour moi», confie-t-elle. «Excepté le Mexique, je n’avais jamais quitté le territoire des Etats-Unis et, en tant que guitariste, je n’aurais jamais eu la chance de jouer devant près de 5 millions de spectateurs. C’est l’expérience la plus énorme que j’ai vécue
Jennifer Batten se souviendra surtout de la première fois qu’elle a rencontré Michael Jackson. Lors des répétitions du Bad Tour. «J’étais impressionnée», murmure-t-elle. «Il était gorgeous, le plus bel être humain qu’il m’ait été donné de voir…» A cette époque, l’Américaine donnait des leçons de guitare dans une école de Los Angeles. Lorsqu’elle accepta de passer une audition. «[i]J’ai joué quelques rythmes de funk et j’ai fini par le solo de Beat It, parce que j’avais l’habitude de le jouer avec mes groupes. Je pense que c’est ce qui m’a permis d’obtenir le job…»[/i]
Dès ce jour, Jennifer Batten est devenue une fidèle de Michael Jackson. L’accompagnant sur deux autres tournées: le Dangerous Tour en 1992, puis le HIStory Tour en 1997. Découvrant le star-system par l’autre bout de la lorgnette. Elle observe un Jackson «prisonnier de sa célébrité» contraint de faire vider les magasins et les parcs d’attraction pour s’y promener en paix. Avec les années, elle voit aussi un artiste moins disponible, happé par un agenda gavé de meetings.
Quinquagénaire, Jennifer Batten a désormais choisi de se concentrer sur sa carrière. Elle n’était donc pas de l’aventure de This Is It. Mais se souvient parfaitement de ce 25 juin 2009. «J’ai appris sa mort dans ma voiture: je rentrais à la maison et un ami m’a appelé pour me donner l’info. Je n’y ai pas cru tout de suite, il y a eu tellement de rumeurs autour de lui au fil des ans…» En allumant son poste de TV, l’Américaine a pourtant dû se faire à cette réalité: le monde ne serait plus tout à fait pareil.
Le week-end dernier, Jennifer Batten n’a pourtant pas hésité à traverser l’Atlantique afin de rendre un hommage appuyé à Michael Jackson. «Pour célébrer ce qu’il était», précise-t-elle. Après son showcase au Gold Platinum, elle a rejoint David Guetta sur la scène du Zénith. Pour une méga-teuf à Paris en mémoire de la star. Mais, si elle a largement profité du tremplin offert par Michael Jackson pour promouvoir son travail personnel, l’Américaine n’en fait pas une obsession.
Aujourd’hui, Jennifer Batten parcourt en effet le territoire américain en motor-home. En toute discrétion. Présentant un spectacle multimédia à ses fans. Visitant son pays en long et en large. «J’ai déjà 40 000 kilomètres au compteur», sourit-elle. Mais, au vu du nombre d’e-mails qu’elle reçoit, l’Américaine reste une référence chez les guitar heroes. Un exemple pour les filles qui rêvent de suivre ses traces. Reste à trouver la prochaine star planétaire pour leur mettre le pied à l’étrier…
JEAN-DANIEL SALLIN
Pour rappel, J. Batten consacre une page
spéciale à M. Jackson sur son site et sera présente
lors de la MJFanvention organisée à Gary (Indiana)
à la fin du mois d’août.

Sources : tdg.ch / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:23

Interview Express.

La guitariste Jennifer Batten a évoqué le Roi de la Pop dans une interview donnée dernièrement.
Elle a confié qu’elle le surnommait “tornade créatrice” car MJ exerçait sa créativité dans tous les domaines (”musique, danse, visuels”…)
Elle précise que Michael était quelqu’un de charmant et qui accordait à chacun les meilleures attentions.
Concernant la personnalité de Michael elle pense que “le public ne sait rien de lui” et prend pour argent comptant ce qu’il voit dans les News ou les rumeurs.
Jennifer Batten a d’ailleurs créé une page spéciale sur son site officiel pour dénoncer les calomnies des médias. [cf. News ci-dessus]
Pour rappel , J. Batten sera présente lors de la MJFanventon qui se déroule à Gary du 26 au 29 août. [cf. News ci-dessus]

Sources : post-trib.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:59

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JENNIFER BATTEN] Topic Unique Empty
MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   [JENNIFER BATTEN] Topic Unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JENNIFER BATTEN] Topic Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOREVER DANGEROUS] par Jennifer Batten.
» [INTERVIEW EXPRESS] Jennifer Batten se rappelle...
» [SLASH] Topic Unique !
» [VIDÉO] Jennifer Batten dit qu'elle aimerait participer aux concerts à l'O2 Arena
» [ORIANTHI]Topic Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: ON PARLE DE LUI... :: Souvenirs (Hormis sa famille - Cf "Jackson Family")-
Sauter vers: