Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Economie d'énergie : vous en pensez quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:32

Alors voila, tout à l’heure je regardais les infos, et ils ont rappelé qu’aujourd’hui plusieurs pays du monde entier faisaient un geste symbolique pour l’économie d’énergie : à une certaine heure, certains monuments étaient éteints, et les gens étaient invités à éteindre les lumières chez eux. En France, ça se passait entre 20h30 et 21h30.
Donc à l’heure où je vous écris je viens juste de rallumer ma lumière !

Je voulais savoir si vous aussi, vous aviez participé à ce petit geste qui ne coute pas grand-chose, et qui fait du bien à l’esprit Wink

Je lance un petit débat aussi, pour connaitre un peu vos idées sur la question de l’environnement. On en entend parler partout, mais finalement quels sont vos petits trucs dans la vie quotidienne, qui permettent de faire des économies ? Est-ce que vous travaillez dans un domaine où cette question est importante ?
Par exemple, dans mon cas, je travaille dans une fac de chimie. Alors bien sur, beaucoup de personnes s’imaginent qu’on rejette tous les déchets à l’air libre, qu’on est de gros pollueurs et tout. Je ne nie pas que certainement beaucoup d’entreprises sont dans ce cas là. Mais je sais aussi, que la nouvelle génération de chercheurs scientifique fait tout ce qu’elle peut pour limiter ces rejets et cette pollution. Dans les cours que j’ai eu jusqu’à présent, les enseignants ont vraiment mis l’accent sur ce problème, et vous n’imaginez pas les recherches qui sont effectuées pour utiliser tel produit plutôt qu’un autre car il n’est pas nocif. Là je suis en stage, et par exemple on a deux poubelles : une pour les déchets quelconques, et une où on met tous les déchets toxiques.

Enfin voila. J’aime me dire que je participe un peu pour réduire les trop nombreuses pollutions dont on a abusé jusqu’à récemment.
A votre tour de me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:39

Merci pour l'info! Wink

Alors oui, j'ai participé un peu à l'opération parce que mademoiselle Pippounette me l'a rappelé Smile DD
Je l'ai fait de 21h5 environ à 21h30.

Je travaille dans le commerce, en grande surface. On parle beaucoup d'économie ces derniers temps. Plusieurs règles ont été mis en place:
- faire une vérification des prix au symbole [scan] plutôt que de refaire TOUTES les étiquettes. Ainsi SEULS les prix faux sont refaits.
- éteindre les lumières des réserves dès qu'on la quitte ou dès qu'il fait un peu plus clair.
- Ne pas allumer la lumière du couloir et des toilettes.
- Les sacs ne sont donnés qu'en cas de réels besoin. Sinon, on vend des sacs réutilisables.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils parlent d'économie, mais qu'à côté l'Etat dépense des millions et des millions d'€uros pour créer des trucs inutiles, pour payer des gens incompétents. Ca me révolte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:45

ah oui l'histoire des sacs, c'est vrai que ça a bien pris ces dernières années!
Je dois avouer qu'au début j'étais une des premières à dire "mince! j'ai pas de sac! ça me soule leur nouveau système!!" mais bon on va dire que c'était une erreur de jeunesse Very Happy

Sinon, c'est vrai que je te rejoins pour l'histoire des dépenses inutiles! C'est abusé! Quand tu vois les salaires ou les primes que peuvent obtenir certaines personnes haut placé, ça fait peur...
Enfin là, c'est d'un point de vue économique.

On peut se consoler en se disant qu'à défaut de faire des économies, on fait moins de mal à l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:51

Pippounette a écrit:
Enfin là, c'est d'un point de vue économique.
Oui, c'est du point de vue économique, mais je voulais tout de même le rappeler dans ce sens où on parle d'économie Smile

Citation :
On peut se consoler en se disant qu'à défaut de faire des économies, on fait moins de mal à l'environnement Wink
Déjà, le tri sélectif, même si c'est chiant j'avoue parfois, ça joue beaucoup dans la protection de la planète. Séparer le verre du métal, carton & co... ça joue aussi beaucoup.
Les journée "sans voiture" par exemple est une bonne chose aussi^^
Donc là, si tout le monde donnait un peu de lui même en éteignant une petite heure les lumières, ça ferait un peu de bien à notre planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:59

Le tri sélectif c'est sympa quand il n'y a pas 15000 poubelles Very Happy
A Paris, j'ai connu un peu, et y avait 4 ou 5 poubelles de couleurs différentes. Je m'en sortais pas Very Happy

Par contre, les "journées sans voitures" j'ai jamais fait. C'est spécifique à certaines villes? ou bien c'est des journées nationales? Parce que j'en ai entendu parler aux infos, mais j'ai jamais fait gaffe si ça concernait tout le monde. Bon, en même temps, c'est pas parce que par exemple Paris l'organise qu'il faut se dire "bon ben c'est pas dans ma ville donc je m'en fous"...
On a de la chance à Limoges. Les bus et trolleys desservent bien toute la ville (pas très grande certe). Du coup, c'est vraiment rare que je prenne ma bagnole pour aller en centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:09

Je ne pourrai pas te dire quel jour ils le font exactement, mais à Paris la journée sans voiture, ou enfin tout du moins avec moins de voiture s'effectue chaque année si je ne me trompe pas^^
Je sais que ceux qui travaillent à Paris ou banlieue feraient mieux de prendre les transports en commun. Déjà, ils passeraient moins de temps dans les embouteillages, ensuite ils feraient des économie [parce que payer une carte orange mensuelle leur reviendrait moins cher que les frais d'essence] et puis surtout, ils pollueraient moins!
!je sais que perso, ma voiture je ne la prends pas pour aller taffer, ou pour aller sur Paris. Je la prends quand je vais faire des courses à des endroits qui ne sont pas desservis par les transports uniquement, ou pour aller au cheval le mardi soir [vu l'heure c'est préférable surtout vu le quartier aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:22

Pour la voiture, pareil, je ne la prend que pour aller bosser, pour aller en zone industrielle vu que c'est un peu loin, et pour les sorties le soir (vu que comme je l'ai dit, je ne suis pas dans une grande ville, et les bus ne fonctionnent pas très tard Very Happy)

Mais ça me fait mal au c** quand j'en vois qui prenne leur voiture pour faire 100 m, pour aller chercher le pain Pfff Tout ça parce qu'il leurs faut leur petit confort.... C'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Bambi.king
Partenaire
Partenaire
Bambi.king


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:28

Je n'étais pas au courant, mais je croîs que c'est mieux de faire des choses toute l'année que de le faire une fois par an pour se donner bonne conscience.

Alors faîtes comme moi, gardez votre caca pour faire de l'engrais pour vos plantes et votre jardin, faites pipi dans des bouteilles pour arroser celles-ci aussi et évitez de péter, vous dégagerez moins de méthane dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:30

Non, mais j'en étais sûre que tu répondrais un truc du genre!! Very Happy

Sinon, je suis d'accord: il ne faut pas le faire une fois dans l'année, mais régulièrement. Par exemple, pour les lumières, pourquoi ne pas le faire 2 ou 3 fois par semaine? Voire, tous les soirs? Ca serait pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:36

Bambi.king a écrit:

Alors faîtes comme moi, gardez votre caca pour faire de l'engrais pour vos plantes et votre jardin, faites pipi dans des bouteilles pour arroser celles-ci aussi et évitez de péter, vous dégagerez moins de méthane dans l'air.

Very Happy Very Happy
Je retiens les idées....



Human Nature a écrit:
Sinon, je suis d'accord: il ne faut pas le faire une fois dans l'année, mais régulièrement. Par exemple, pour les lumières, pourquoi ne pas le faire 2 ou 3 fois par semaine? Voire, tous les soirs? Ca serait pas mal, non?

Heu....alors le petit soucis, c'est qu'avec la mémoire que j'ai, je vais tenir 2 jours et oublier Very Happy
Non mais sinon faire des petits trucs quotidiens, même si ce n'est pas le coup de la lumière, c'est pas mal aussi. Par exemple, j'éteins toujours complètement ma télé (et accessoirement, toutes les télés que je croise sur mon chemin Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bambi.king
Partenaire
Partenaire
Bambi.king


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:39

Human Nature a écrit:
Non, mais j'en étais sûre que tu répondrais un truc du genre!! Very Happy

Sinon, je suis d'accord: il ne faut pas le faire une fois dans l'année, mais régulièrement. Par exemple, pour les lumières, pourquoi ne pas le faire 2 ou 3 fois par semaine? Voire, tous les soirs? Ca serait pas mal, non?

Je suis très écolo, je mange bio, j'ai des ampoules à économie d'énergie, des mousseurs à mes robinets, j'utilise que de l'engrais bio et des huiles essentielles pour traiter mon jardin contre les insectes, j'achète même des vêtements en coton bio, j'ai tous ems appareils sur interrupteur que je coupe dès que je peux, etc... Je recycle mes déchets, j'ai un composteur dans mon jardin pour fabriquer mon propre terreau... J'utilise mes pieds, le vélo ou les transports en commun plutôt que la voiture... Bref, ce soir, je n'ai pas fait vos une heure de coupure d'électricité, mais toute l'année, j'œuvre pour être en meilleur santé et polluer le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:41

Ah, pareil pour les télés! Je ne mets plus en veille, j'éteins directement au bouton Wink

@Bouba: oui, je sais que tu es très écolo, et il faudrait plus de gens comme toi d'ailleurs!
Je fais aussi mon maximum pour faire des économies^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:45

Nous ce que l'on fait c'est recycler le carton, le plastique, etc... on met aussi des cannettes de boisons gazeuses dans des sacs, plutôt que de les mettres aux poubelles à maison. Et quand je me brosse les dents, je ferme toujours le robinet après avoir mouiller ma brosse à dent, même chose dès que j'ai fini de la rincer
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Fan
Dangerous
Dangerous
MJ-Fan


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : EXCITEE
Date d'inscription : 10/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:48

Moi c'est le changement d'heure qui va me perturber
Je dors déjà pas beaucoup à l'origine alors si je dois encore avoir une heure de moins surtout que ça se fait comme par hasard dès que je reprend un rythme de sommeil presque normal
Revenir en haut Aller en bas
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:48

Natou a écrit:
Nous ce que l'on fait c'est recycler le carton, le plastique, etc... on met aussi des cannettes de boisons gazeuses dans des sacs, plus que de les mettres aux poubelles à maison. Et quand je me brosse les dents, je ferme toujours le robinet après avoir mouiller ma brosse à dent, même chose dès que j'ai fini de la rincer

Pareil! Je trouve que ça, ce sont des gestes simples à accomplir tous les jours et qui peuvent faire pas mal de bien si tout le monde s'y mettait! Malheureusement, c'est pas encore le cas Sad

On a un truc aussi chez moi : comme notre cave est super humide, on a un déhumidificateur qui absorbe l'eau dans la pièce. Et du coup, plutot que de la jeter, on la met dans des bouteilles qui nous servent à remplir le fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:51

Pour les cannettes chez nous, elles vont dans les poubelles destinées aux boites de conserves and co.
Pour l'eau, oui ce sont des petites choses de ce style qui feront de grandes économies.

Dans certaines villes, j'ai vu à la TV que les habitants payaient leurs déchets: toutes leurs poubelles sont pesées et à la fin du mois, les habitants payent un certains montant.
Ca oblige les habitants à bien trier ! Bizarre hein, quand ça touche à leur porte monnaie, ils font plus attention... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:52

Nous on aussi une distributrice d'eau et quand la bouteille est vide on remet l'eau du robinet dedant plutout que d'en acheté une autre. Tu économises de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Pippounette
Off The Wall
Off The Wall
Pippounette


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2009

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:58

Human Nature a écrit:
Dans certaines villes, j'ai vu à la TV que les habitants payaient leurs déchets: toutes leurs poubelles sont pesées et à la fin du mois, les habitants payent un certains montant.
Ca oblige les habitants à bien trier ! Bizarre hein, quand ça touche à leur porte monnaie, ils font plus attention... Pfff

Eh oui, c'est toujours comme ça! Tout de suite, ils coopèrent plus facilement....
Bien sur que le côté économie dans le porte monnaie rentre en jeu, mais bon, il n'y a pas que ça...Malheureusement le côté "protection de la planète" n'est pas encore das l'esprit de tout le monde.


D'ailleurs ça me fait penser à un truc : vous avez vu, il y a quelques temps, l'histoire du satellite entré en collision avec un vieux satellite hors service? Quand ils ont montré l'image de la Terre, entourée de tous ces déchets spatiaux, j'ai halluciné! On en a pas assez de polluer la planète, on s'attaque aussi à l'espace... Pfff
Franchement, j'ai peur pour les prochaines générations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:04

Oui, j'ai vu ça...
Les gens sont égoïstes, ils ne pensent qu'à leurs "gueules" [désolée] et non à la planète. Ils transforment tout, ils inventent de nouvelles technologies et tout le blabla...
En parlant de ça, les paquebots remplis de fioul qui s'échouent ou qui coulent, ça commence à bien faire. Ils tuent des milliers d'espèces marines et aériennes aussi [mouettes and co]
Quant à leur fusée, c'est super, hein, on visite un peu l'espace, mais n'empêche qu'avant on pollue bien la Terre pour pouvoir décoller et s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : vous en pensez quoi?   Economie d'énergie : vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie d'énergie : vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous de Twitter ?
» Les sosies de Michael, qu'en pensez vous ?
» Pensez-vous que Michael Jackson est vivant?
» Michael Jackson - The king hit mix, qu'en pensez vous ?
» Vous faîtes quoi, là, maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: