Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La sonde Phoenix se pose sur Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

La sonde Phoenix se pose sur Mars Empty
MessageSujet: La sonde Phoenix se pose sur Mars   La sonde Phoenix se pose sur Mars Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:52

La sonde Phoenix se pose sur Mars[/size]

Après neuf mois de parcours, la sonde américaine doit atterrir cette nuit (vers une 1h30 heure française) sur la "planète rouge". Sa mission, pendant trois mois : rechercher de la glace et des indices d’une possible vie primitive.

La sonde Phoenix se pose sur Mars Phoenix

Mars n’en a jamais fini de bercer les fantasmes des petits et grands, aventuriers patentés ou astronautes en herbe. La vie y existe-t-elle, ou a-t-elle existé ? Pourra-t-on un jour y aller, voire y vivre ? Des questions à même d’alimenter les rêves d’explorateurs, et les meilleurs scénarios hollywoodiens.
Autant de questions, d’ailleurs, auxquelles la sonde nord-américaine Phoenix va tenter d’apporter des réponses. Lancée le 4 août 2007, elle deviendra aujourd’hui le premier vaisseau à se poser sur l’arctique martien pour une mission de trois mois. Celle-ci consistera à rechercher de la glace dans le permafrost arctique de la planète rouge et des indices de l’émergence d’une vie primitive potentielle.

Après avoir parcouru 679 millions de kilomètres, Phoenix doit entrer ce soir dans la haute atmosphère martienne, avant d’aborder une descente considérée comme très périlleuse. Les responsables de la mission décrivent même cette approche finale du sol martien comme "sept minutes de terreur" notant la difficulté à faire poser une sonde sur Mars. Seulement 45% de tous les vaisseaux envoyés sur cette planète ont réussi à s’y poser.

"Phoenix ne vise pas seulement à étudier le permafrost arctique martien mais aussi à déterminer si cette région est habitable" pour de futures explorations habitées, explique Peter Smith, le responsable scientifique de la mission.
Les instruments dont cette sonde est dotée lui permettent de détecter des molécules d’hydrogène ou de carbone, qui sont des éléments nécessaires à la vie.
Mais Phoenix devra aussi tenter, à l’ide d’un immense bras articulé, de trouver de la glace sous la surface du sol.
Par le passé, l’orbiteur Mars Odyssey avait détecté en 2002 de vastes surfaces d’hydrogène, confirmant la présence de glace. D’autres indices d’une présence passée d’eau ont été découverts par les robots Opportunity et Spirit.



Dernière édition par Human Nature le Sam 31 Mai - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

La sonde Phoenix se pose sur Mars Empty
MessageSujet: Re: La sonde Phoenix se pose sur Mars   La sonde Phoenix se pose sur Mars Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:31

Bravo magnifique: quand j'étais petite je voulais faire 2 choses: devenir archéologue et astronaute...

Je rêve encore aujourd'hui de ça Wub . J'envie les personnes qui ont marché sur la lune, et celles qui vont parcher sur Mars!
Revenir en haut Aller en bas
 
La sonde Phoenix se pose sur Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix Wright
» question que je me pose
» [CLIN D'OEIL]Quand les Phoenix Suns (NBA) présentent leur équipe, ça donne...
» [ARGENT] Une collection qui pose encore des problèmes...
» [MARS] dans la vie de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: