Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Charlie et la chocolaterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:07

Charlie et la chocolaterie version Burtonienne !

Charlie et la chocolaterie est sortie en 2005 et est réalisé par Tim Burton. C'est une adaptation du livre de Roald Dahl et une reprise du film sortie en 1971. Dahl a été très déçu par la version de 1971.

Charlie et la chocolaterie 18402295



Résumé du film:
Charlie Bucket est un petit garçon très pauvre qui vit avec son père, sa mère, et ses quatre grands-parents dans une petite cabane en bois. Il subit la pire torture qui soit car il adore le chocolat, et il habite à côté de la chocolaterie de Monsieur Willy Wonka, le plus grand chocolatier du monde. Sa famille étant sans le sou, il ne reçoit qu'une tablette de chocolat par an, le jour de son anniversaire. Mais, cette année, le chocolatier annonce au monde entier qu'un jour, exceptionnellement, il va ouvrir les portes de son usine à cinq enfants.

Genèse du film:
L'idée d'adapter au cinéma le roman de Roald Dahl a germé dans l'esprit de Tim Burton dès la fin des années 1980. Cependant Roald Dahl, déçu par l'adaptation de Mel Stuart en 1971, s'y opposa. Le projet semblait alors envolé pour Burton mais la mort de Dahl en 1990 lui permet de retenter sa chance auprès des héritiers du romancier. Il faudra pourtant attendre 1998 pour qu'un accord soit trouvé et 2003 pour que le réalisateur, aidé par ses deux derniers succès, La Planète des singes (2001) et Big Fish (2003), décide de se lancer dans cette adaptation.

Source: Wikipédia.

Ma critique: La première fois que je l'ai vu c'était en été 2005 ou 2006. J'ai adoré ce film. C'est une très belle histoire, les decors sont magnifique et les couleurs sont superbes. Et Johnny Depp est vraiment excellent, il sait vraiment se mettre dans la peau de ce personnage qu'est Willy Wonka, même si je n'ai jamais lu le livre. C'est un film absolument à voir si vous ne l'avez jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:13

Mercii^^

Ce film est magnifique!!! Je suis allée le voir au cinéma! J'ai adoré!! J'ai offert le coffret collector à Kevin. Un régal Wub
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:16

Tant mieux si tu adores !^^ Car moi aussi, j'ai beaucoup appréciée ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:25

Je ne connaissais pas du tout le livre en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:55

Moi, non plus, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:03

je n'ai pas lu le livre, mais j'ai lu les avis des gens qui l'ont lu, et qui ont vu aussi l'ancienne version.
Ils semblent assez déçus de cette adaptaton disant qu'elle n'est pas fidèle au livre.

Mais moi j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:06

^^

Comme beaucoup d'adaptations de livres^^ Harry Potter, en est l'exemple type^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:36

queen of pop a écrit:
je n'ai pas lu le livre, mais j'ai lu les avis des gens qui l'ont lu, et qui ont vu aussi l'ancienne version.
Ils semblent assez déçus de cette adaptaton disant qu'elle n'est pas fidèle au livre.

Mais moi j'ai beaucoup aimé


Quelle version, la version de 2005 ou celle de 1971 que tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:41

celle de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:34

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:07

mais je t'en prie..

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai trouvé plein de clins d'oeil à Michael dans ce film.
Depp dit qu'il ne s'est pas inspiré de Michael, il dit que le look a été inspiré par Marilyn Manson, mais moi je ne le crois pas du tout. Son visage, on dirait Michael,sa façon de parler aussi et beaucoup de choses me rapellaient Michael.

Et il parait que beaucoup ont pensé la même chose. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site:

What was he thinking of? In "Pirates of the Caribbean" Depp was famously channeling Keith Richards, which may have primed us to look for possible inspirations for this performance. But leaving "Pirates" aside, can anyone look at Willy Wonka and not think of Michael Jackson? Consider the reclusive lifestyle, the fetishes of wardrobe and accessories, the elaborate playground built by an adult for the child inside. What's going on here? Bad luck that the movie comes out just as the Jackson trial has finally struggled to a conclusion

source: http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20050714/REVIEWS/50628001/1023
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:01

Oui, j'ai remarqué aussi ! Je suis contente que Johnny Depp ne se moque de Michael ! J'ai su l'année dernière à la radio dans une chronique Showbizz que s'il y avait un film sur MJ en préparation, Johnny Depp aimerais jouer son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHARLIE HEBDO]
» [CHARLIE CHAPLIN] 16 Avril 1889.
» [CLASSEMENT] Michael Jackson loin devant Charlie Winston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Culture/Cinéma-
Sauter vers: