Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "L'homme derrière la vitre"

Aller en bas 
+4
Forever_Michael
AudreyMJ
Human Nature
child's heart
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
child's heart
Off The Wall
Off The Wall
child's heart


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/05/2015

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:27

Salut à tous,

Je partage avec vous cette histoire. Deux fans ont tenté d'approcher Michael en 2009 afin de lui remettre un projet. A la fin de la lecture, j'ai ressentie une certaine tristesse. On peut se rendre compte à quel point Michael vivait par procuration si je peux dire ça comme ça, et que tout ça devait être difficile. On ne peut pas comprendre.


"En 2009, j'ai accompagné une amie, Livia*, dans une de ses expéditions. Nous étions parties dans le but précis de présenter un projet à l'un des plus grands noms de la musique, Michael Jackson. Plus organisée que moi, Livia avait imprimé un fascicule de présentation là où je m'étais contentée de quelques feuilles en vrac. Elle avait déjà rencontré Michael plusieurs fois, l'avait même eu au téléphone. Je l'avais moi aussi déjà approché et je savais à quel point il fallait faire preuve d'un mélange de patience, de culot et de chance pour arriver au "but". Le but était suffisamment magique pour qu'on ait envie de l'atteindre, même s'il fallait geler pendant des heures devant un hôtel, rester sans manger par peur de rater L'OCCASION ou se faire passer pour un client de palace sans en avoir le compte en banque.

Néanmoins, je pensais un peu naïvement que 'l'historique' de Livia nous faciliterait les choses pour l'approcher. Ça faisait une bonne dizaine d'années qu'elle le voyait régulièrement, il la reconnaissait physiquement alors que mon visage commençait à peine à lui dire quelque chose. Même si ça jouait entre notre faveur, 'l'historique' ne facilitait pas vraiment les choses en réalité. Michael renouvelait beaucoup ses équipes sans préavis. C'était difficile d'avoir un interlocuteur stable. A peine avait-on établi un lien avec quelqu'un, raconté notre histoire, apporté des preuves de ce qu'on disait, qu'il était remplacé du jour au lendemain. Il fallait alors tout recommencer. Reprendre contact. Réexpliquer. Apporter des preuves. Attendre. Michael lui-même était très accessible mais la toile, autour, était tissée serrée.

Ce jour là, nous repartions presque à zéro. Il était venu en Europe pour annoncer son retour sur scène au cours d'une série de shows à l'O2 Arena de Londres. Le lendemain de la conférence de presse, nous nous sommes rendues à l'hôtel où il séjournait, le Lanesborough, où nous avons fait la connaissance d'un garde du corps de la dernière équipe en date. Reprendre contact. Réexpliquer. Apporter des preuves. Attendre. "M. Jackson" avait des rendez-vous professionnels ce vendredi mais le samedi, peut-être... Le garde du corps lui dirait que nous étions passées et oui, il lui remettrait le fascicule préparé par Livia. Pas d'autre choix que de faire confiance.

La dernière fois que Livia avait vécu ce genre de situation, Michael avait décroché son téléphone en apprenant qu'elle était là et avait lui-même fixé un rendez-vous avec elle. Alors on était pleines d'espoir, le regard rivé sur le téléphone comme vous pouvez l'imaginer tout en essayant de se convaincre qu'il fallait arrêter de guetter un appel comme deux monomaniaques (rires). Le lendemain soir, un samedi, nous n'avions toujours pas de nouvelles alors nous sommes retournées à l'hôtel. Il passait l'après-midi avec un ami de longue date et la journée touchait à sa fin. Nous espérions pouvoir retenter notre chance ensuite. C'est là que ça s'est passé.

Sur place, seule une trentaine de personnes attendaient à l'arrière de l'hôtel. La conférence de presse avait été annoncée à la dernière minute et s'était tenue en pleine semaine. Rares étaient ceux qui avaient pu s'organiser pour venir. Il faisait froid, la nuit était déjà tombée et l'absence de toute activité signalant une sortie imminente de Michael semblait avoir instauré une certaine léthargie. Les gens discutaient en petit groupe, ayant détourné leur attention de l'hôtel. L'étage qu'il louait était plongé dans le noir. Par hasard ou coïncidence, à notre arrivée, j'ai levé les yeux.

Il était là, derrière une fenêtre plongée dans l'obscurité. Il avait juste soulevé un pan du rideau et l'on voyait sa tête, tout en bas de la fenêtre. Il était sans doute assis par terre ou accroupi et il observait, en silence et dans le noir, ce qui se passait dehors. Cette image reste gravée en moi. Celle d'un homme qui n'avait plus depuis longtemps la liberté de vivre à sa guise et qui avait pour seul ersatz d'une existence normale la possibilité de regarder les gens vivre, derrière une vitre, dans un simulacre de zoo où il jouait, chaque jour, un rôle d'animal de cirque. Personne ne l'avait vu. Personne ne hurlait, ne perdait le contrôle, ne braquait d'objectif sur lui, ne savait qu'il était là.

Il a vu, très vite, qu'il avait été repéré. Ne jamais négliger des années de pratique du camouflage-sous-rideau-de-chambre-d'hôtel. Méfiant mais pas peureux, il a juste baissé un peu plus le rideau. Je n'ai rien dit, rien fait qui puisse révéler sa présence, hypnotisée par la puissance de la scène. Il a relevé le rideau. Juste assez pour voir. Il s'est encore écoulé de longues minutes avant qu'il ne finisse par partir.
Il était déjà tard.

Je n'ai rien dit à Livia. Il ne l'a jamais rappelée. Je ne l'ai jamais revu. Il a quitté l'hôtel le lendemain. Puis il est mort. L'image, elle, me restera en mémoire à vie. Parce que c'est la dernière mais surtout, parce qu'elle résume si bien et si tragiquement ce qu'a été sa vie".

* Le prénom a été modifié.

Michael disait en 1982: "Ça m'arrive d'avoir peur des gens parfois. Ils mènent une tout autre vie, que je n'ai jamais vraiment vécue. C'est comme si l'amitié était une chose que je commençais à peine à découvrir. J'ai été élevé sur scène et c'est là que je suis à l'aise. Tout le reste m'est un peu étranger. Je commence à peine à apprendre sur les gens, l'amitié, les choses comme ça. Je ne connais rien de la vie ordinaire. Je la devine à partir des films ou de l'éducation que j'ai reçue"

Vous trouverez d'autres témoignages et anecdote sur cette page: http://www.elusiveshadow.com/temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:54

Merci pour cet anecdote Child's heart Smile
En effet, c'est triste et ça met mal à l'aise. Michael n'était pas (plus...) heureux depuis longtemps déjà.
Et si je comprends bien, c'est lorsqu'ils ont annoncé sa tournée TII c'est ça? On sentait qu'il n'était pas lui même, enfin plus responsable de ses actes, mené comme une marionnette à qui on tire les ficelles pour lu faire faire ce que l'on veut... Pauvre Michael Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
child's heart
Off The Wall
Off The Wall
child's heart


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/05/2015

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:59

En effet, c'était après l'annonce de ses concerts This is it.
Oui, comme tu dis, il n'était pas tellement lui même. J'ai encore dû mal à comprendre et cerner ce qui s'est passé lors de cette période. Mais tout n'est pas clair et Michael ne l'était pas non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:15

pauvre Michael Sad
, j'en suis malade pour lui de tout ça ! je vous jure que 6 ans après ça ne passe toujours pas ( je veux dire la rage que j'ai contre aeg et autres pour lui avoir fait vivre tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:34

Ca ne passe tjs pas non plus pour moi Sad
Il a été abusé psychologiquement, ils ont profité de sa faiblesse et de son passé "$$$" pour le pousser à faire tous ces concerts, il ne devait faire que 10 dates...
Pffff.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Forever_Michael
Dangerous
Dangerous
Forever_Michael


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2014

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:58

J'avais déjà lu cette histoire mais me donne toujours la boule à la gorge!

Sa me dégoute qu'on l'ai utilisé comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:26

C'était quelqu'un de timide sauf quand il était sur scène. Quelqu'un de doux, d'humain. De normal quoi. Mais les gens le voyaient autrement c'est dommage.
Ca me fout les boules aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:49

ouais c'est moche tout ça ! il ne méritait surement pas tout ça ! y'a plein d'ordures dans le show biz et eux on les attaquent pas bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:42

Ce qui me fait le plus de peine, c'est que les gens verront toujours l'homme que les medias ont décrit...
Nous on sait qui il était, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 2:01

Pauvre Michael, il était comme un poisson rouge dans un bocal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:35

Les gens restent malheureusement sur l' image que lui on collé les médias , celui d'un pédo , fou, défiguré et bizarre ... ! en même temps quand on connait pas il parait comme ça ( je leur trouve une excuse!) moi avant d'en etre fan j'étais un peu comme eux , mais quand on connais on sais qu'il était pas comme ça ! et oui nous on sait c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:56

C'est parce que ceux qui sont devenus fans dans les années 90 sont tombés dans la période de l'affaire Chandler donc forcément ça n'aide pas Sad
Perso, j'ai eu un coup de Coeur pour lui lors de sa tournée Bad, jetais qu'une gamine de 3 ans et j'aila chance d'avoir des parents top qui m'ont expliqué qui il était et qui m'ont offert quand j'étais plus grande, en tout premiere cassette audio "Dangerous". Je pense que je n'ai pas vu ses différents changements physiques par exemple, sans doute parce que j'étais "très proche" et que j'essayais tant bien que mal, de suivre ce qu'il faisait^^ j'avoue ne jamais l'avoir vu comme quelqu'un d'étrange mais plutôt comme quelqu'un de fragile.
(en fait j'étais complètement folle amoureuse de lui Hihi Bon je le suis tjs mais chut hein Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:58

mais moi aussi grave , je me sens moins seule Embarassed Rolling Eyes ! on est sous le charme grave de ce mec en fait ! lol! moi je suis une fan 2000's donc pas la plus facile des périodes pour etre fan mais bon j'ai eu un gros coup de cœur pour lui et je ne sais pas comment l'expliquer mais bon tu comprends je crois ! il est tellement chou et génial ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
MJFOREVER<3
Off The Wall
Off The Wall
MJFOREVER<3


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2014

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:29

Ça fait peine à lire de voir que quelqu'un puisse vivre ou justement ne puisse pas vivre tout au long de sa vie comme ça.. Etre dans le noir pour pas que les gens voient que t'es dans ta chambre d'hôtel, regarder les gens vivre cacher derrière un rideau c'est un truc de malade quand même! Il devait être sacrément fort pour ne pas perdre le contrôle face à tous les paparazzis qui le traquait sans arrêt.. Je sais pas comment il faisait pour se retenir de leur dire de dégager de son passage!
Je lis vos derniers commentaires et je me dis que vous avez beaucoup de chance d'avoir pu le "connaître" si vous voyez ce que je veux dire, les fans de mon âge et les plus jeune on donnerait tout pour remonter le temps et vivre pendant ses années d'activités!
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:11

Je suis un enfant des années 70/80 et malgré des soucis de dos et de jambes aujourd'hui, je suis heureux d'avoir vécu pleinement les années Thriller, Bad etc... et autrement cette histoire de fan est très touchante et révélatrice d'un mal être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:18

J'ai vécu les période Dangerous, HIStory et Invincible et j'avoue que c'était quelque chose Smile ca me manque d'ailleurs ce temps où les fans ne se tiraient pas dans les pattes, ce temps où Michael donnait tellement d'amour à ses fans, ce temps où on le voyait de temps en temps, ce temps où on espérait tjs qu'il refasse une tournée ou de l'apercevoir à Disneyland.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJFOREVER<3
Off The Wall
Off The Wall
MJFOREVER<3


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2014

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:12

Pfffffff la vie est tellement injuste!!!!! Closedeyes Grrr
Revenir en haut Aller en bas
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:31

Human t'a de la chance d'avoir vécu toutes ces périodes ! bien ça devait etre klk chose c'est clair( pour bad , dangerous et history surtout ; invincible c'était plus pareil déjà!)!) , il était tellement proche de ses fans ! Quant à l'article je redit et ce depuis le début que j'ai ja-mais senti ce projet , jamais et je me suis pas tromper avec cette issue fatal ! Il voulait pas faire ses concerts mais il était au pied du mur . Pourtant il aurait pu trouver le moyen de les éviter et tenter de ce refaire financièrement en vendant le catalogue atv/sony mais non( je lui reproche pas je trouve ça juste fou et beau) il y tenait et c'est battu pour le garder et il en est mort c'est ouf de s'etre sacrifié comme ça ! Sad Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:10

Étant devenue fan en 2006, j'avoue que les années 2000 pour Michael n'étaient pas les meilleures pour lui. 2001, $ony s' abotte la promo d'Invicible. 2003, le procès Arvizo, 2005, exilé en Arabie Saoudite, 2006 quelques apparitions, mais rien d'extra. 2008, un CD pour fêté les 25 ans de Thriller et 2009, un come back avorté à la suite de son décès.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:11

Ca a été des années difficiles , on le regarder souffrir sans pouvoir rien pour lui juste regarder sa chute ; oui c'était horrible ! un lynchage et un bashing qu'il ne méritait pas ! Je me souviens que Michael Jackson , suite au procès arvizo a été carrément boycotté des radios et télé chez nous et si il en parlaient c t pour ce foutre de lui ou l'accuser ! pfff sale période ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:18

Oui, c'est vraiment triste ! Je suis contente de ne pas avoir été influencée par les médias. Faut dire aussi que ma soeur est fan de lui depuis qu'elle est toute petite, donc, j'ai été influencé par ce qu'elle me disait sur lui. Puis, quand je suis devenue fan à mon tour, j'ai voulu en savoir plus sur lui par moi-même, en allant sur des sites consacrés à lui.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyMJ
Thriller
Thriller
AudreyMJ


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : High in the sky
Date d'inscription : 10/11/2013

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:40

Ah ouais c'est bien quand t'a des fans dans la famille , moi y'a personne qu'est fan chez moi ! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:49

Oui, et je me suis laissée guider par mes propres perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:58

Moi non plus personne de fan dans ma famille, mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ne jugent pas et qui, des qu'ils ont l'occasion, me ramènent des petits trucs MJ^^ (récemment des chaussons chats mj lol) un frère et une soeur aussi, qui ne jugent pas non plus. C'est génial love
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:01

Je suis bien contente pour toi, Gazou. C'est vraiment super d'avoir des personnes qui ne jugent pas aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'homme derrière la vitre" Empty
MessageSujet: Re: "L'homme derrière la vitre"   "L'homme derrière la vitre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'homme derrière la vitre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: MJ: L'HOMME-
Sauter vers: