Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:26

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Article_photo_1217594830679-2-0
Pedro Armestre AFP/Archives: Un taureau à Pampelune le 10 juillet 2008


Le préfet des Bouches-du-Rhône, Michel Sappin, a interdit une manifestation prévue samedi soir à Arles à laquelle devait participer un apprenti torero franco-mexicain de 10 ans et demi, Michelito, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
Le préfet souligne notamment que ces arènes ne sont pas équipées pour des spectacles de nuit et qu'elles n'ont pas «fait à ce jour l'objet de l'agrément de la commission communale de sécurité».
Il était déjà connu en Amérique latine, le voici au centre d'une polémique en France.L'apprenti torero franco-mexicain, Michelito, 10 ans et demi, devait participer samedi à un spectacle. Une association anti-corrida a argué de l'illégalité de sa prestation au regard du droit du travail français. Le maire de Fontvieille, où l'enfant devait se produire samedi soir, a interdit la compétition «à titre préventif». La manifestation elle devait finalement se tenir le même jour à Arles dans les arènes de Sonnailler, avaient annoncé les organisateurs.

# Polémique
Le père de l'enfant, Michel Lagravère, un ancien torero qui a connu son heure de gloire dans les années 1990, s'insurge contre la polémique qui grossit depuis quelques jours autour de son jeune prodige. «Tout cela me choque», affirme celui qui dirige désormais l'école taurine de Merida, dans la province du Yucatan au Mexique. Pour lui, son fils, lorsqu'il se produit en France, ne fait rien de plus que des «becerradas», des corridas pour débutants avec de jeunes veaux sans mise à mort ni banderilles, «comme 300 autres enfants de son âge qui appartiennent aux écoles taurines françaises».

# Code pénal et code civil
L'Alliance anticorrida s'est adressée aux autorités «en demandant pour l'enfant l'interdiction de toréer au regard du code pénal et du code civil», auprès des procureurs de plusieurs villes du sud-ouest, comme Mont-de-Marsan et Dax, où il s'est produit ou doit se produire cet été. Une enquête a été ouverte par les gendarmes. En cas de rémunération et de contrat de travail, la prestation du jeune garçon n'est sans doute pas légale au regard du droit français. «Il n'y a aucun gain financier», se défend le père de Michelito, selon lequel «son voyage en France a été payé par des aides du Yucatan».

Il reconnaît cependant que lorsqu'il se produit en Amérique latine, le jeune prodige participe à des spectacles avec mise à mort. L'Alliance anti-corrida affirme d'ailleurs qu'il a, depuis l'âge de six ans, tué soixante taureaux et qu'il a été blessé à maintes reprises.


[b]Source: www.20minutes.fr[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:28

quand vont-ils interdire les corridas enfin? Grrr

Puis, c'est quoi ces parents qui laissent leur gosse jouer avec le péril comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:32

+1 +1

Déjà d'une je suis CONTRE la corrida: s'amuser, faire souffrir et tuer un animal... Les gens applaudissent et crient... Non seulement des taureaux meurent, mais aussi, selon le type de corrida, des chevaux perdent la vie! Une honte!
Quand le taureau chope le mec, je suis bien contente, c'est peut-être méchant de penser ça, mais sûrement moins que de tuer des animaux. L'être humain se croit supérieur aux animaux et à la nature, mais l'être humain est pire qu'un animal, pire!!

Qu'une hâte, LA FIN DE LA CORRIDA!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:49

moi aussi je jubile quand le taureau arrive à prendre le torero
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:50

Oui Diable
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:23

disons que c'est une coutume... c'est difficile de mettre fin a une coutume, on ne change pas tout un pays.

Je suis totalement contre les corridas, j'ai une enorme pitié pout les animaux qui souffrent, quels qu'ils soient .
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:24

D'ailleurs, elle date de combien de temps cette coutume?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:25

pas plus de 4 sciècles je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Empty
MessageSujet: Re: La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans   La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La préfecture interdit le spectacle du jeune torero de dix ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: