Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lucky☆Star

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Lucky☆Star Empty
MessageSujet: Lucky☆Star   Lucky☆Star Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:45

J'avais fait un topic sur Death Note, me revoilà pour parler d'un autre manga/anime.  Very Happy 

Lucky☆Star LuckyStar

Lucky☆Star est à la fois un anime et un manga. Au départ, il s'agissait d'une série de petites bandes dessinées de quatre cases (yonkoma) à but humoristique. La série existe, sous cette forme, depuis 2004, et a été publiée chez Kadokawa. Face au succès de la série, une fois n'est pas coutume, l'éditeur a planché avec le créateur, Kagami Yoshimizu, ainsi que le géant américain Bandai, sur une adaptation animée. Cette adaptation s'est faite sous la forme de vingt-quatre épisodes, qui ont été diffusés au Japon entre avril et septembre 2007. Une version anglophone et une version française existent, au moins pour l'anime, certainement pour les yonkoma. Dans tous les cas, une version originale sous-titrée circule sur le web et vaut son pesant à mon sens. Wink



Etrangement, et vous verrez pourquoi un peu plus tard je pense, ce manga est classé comme un shonen, c'est à dire un manga pour jeune homme... alors certes, les personnages principaux ne sont pas très féminins mais en définitive, je ne trouve pas les thèmes et tout très masculins, sauf à considérer que les jeux vidéos soient un thème proprement masculin au Japon...

L'histoire de Lucky☆Star est, en définitive, des plus banales : il s'agit de présenter, de façon humoristique, la vie de lycéennes japonaises, avec leurs hauts et leurs bas.

On a quatre personnages principaux, quatre amies :

Konata Izumi:



Lucky☆Star Konata

C'est le clou du spectacle, disons. Konata (ou Kona-chan) est une adolescente rêveuse. Malgré son intelligence et ses aptitudes en sport, elle n'est pas très bonne en classe, car elle passe ses nuits à jouer aux jeux vidéos ou à regarder des animes : c'est l'archétype du geek ou de l'otaku, no-life par excellence. C'est une experte de la procastination, du remis au lendemain et des nuits de révisions au dernier moment. Elle joue à beaucoup de jeux, aux styles pas forcément variés, comme des MMORPG (jeux de rôle), ou encore le jeu promotionnel de Lucky Star (promo quand tu nous tiens Smile DD). Ses nuits blanches à répétition lui valent des somnolences en cours et des remontées récurrentes de bretelles de sa prof, Nanako.

Kagami Hiiragi

Lucky☆Star Lucky_Star___Kagami_Hiiragi_by_EmadGfx

C'est un peu la tête brûlée du groupe. Elle est égoïste et pas forcément bonne cuisinière, ce qui la pousse à jalouser sa jumelle (Tsukasa). Elle se trouve dans une classe différente du reste du groupe et est amatrice de jeux vidéos, comme Konata, mais préfère les jeux de tir. C'est un peu l'élément perturbateur, les disputes entre elle et Konata sont récurrentes.

Tsukasa Hiiragi


Lucky☆Star 33493

Tsukasa est la jumelle, la cadette de Kagami. C'est un personnage aimable mais maladroit, ni sportif ni studieux, mais très bonne cuisinière, ce qui en fait l'exacte opposée de sa jumelle.


Miyuki Takara


Lucky☆Star Miyuki

Miyuki, c'est plutôt l'archétype de la très bonne élève, fille de bonne famille, très cultivée, très occidentalisée. Elle est décrite comme étant belle, intelligente, polie, mais elle est aussi très maladroite, c'est la source de quelques gags dans la série, quand elle n'a pas ses lunettes. :DDD:C'est aussi celle que les autres élèves vont voir pour avoir de l'aide, ce qui lui fait voler la vedette à sa prof, Nanako.


Bon, que dire de plus ? Il y a en tout 24 épisodes, qui constituent une narration très décousue : chaque épisode peut se voir à la suite ou dans le désordre, cela ne change rien, la philosophie du yon koma étant conservée. En conséquence chaque histoire est indépendante des autres.

Cela dit, par pure habitude, je vais mettre là le premier épisode, en version originale sous-titrée car j'aime pas la version française Smile DD . Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Forever_Michael
Dangerous
Dangerous
Forever_Michael


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2014

Lucky☆Star Empty
MessageSujet: Re: Lucky☆Star   Lucky☆Star Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:21

ça l'aire génial déjà le premier épisode me plaît  Very Happy  et je vais voir ton topic sur death note car c'est un de mes mangas préférer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky☆Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film Lucky Luke : un vrai navet
» [TV] Star of the 80's (** émission passée **)
» Volt, star malgré lui
» topic star wars
» Houcine de la Star Ac : MJ n'est pas mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Jap&Co-
Sauter vers: