Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INEDITE] "I Am A Loser"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:11

[INEDITE]
"I Am A Loser"

J'ai vu sur FaceBook qu'une chanson inédite de M.Jackson avait fait son apparition sur le net...
J'ai cliqué. Ecouté. Le titre me surprend assez, surtout venant de Michael, qui clamait le message d'espoir ("Keep The Faith"), ou encore de force '"Unbreakable")... Prendre comme titre "Je suis un loser"...? Mouais, passons...
Pas fan de la chanson à la première écoute... A voir à la seconde...
Je vous laisse la découvrir et nous donner votre avis.

Voici quelques infos sur cette inédite:
Elle aurait été écrite en 1998 et enregistrée entre 1999 et 2001 pour l'album "Invincible".
D'après certaines sources, Michael aurait repris la chanson en 2008 / 2009 avec Brad Buxler et Michael Durham Prince.
Un manuscrit intitulé "The Loser" a été trouvé parmi les biens laissés par Michael lors de sa dernière résidence 2009.


Paroles:
Citation :
Michael Jackson - Je Suis Un Loser ( 1998) / / demo 3:55 enregistrement

Vous avez ri de moi
tu m'as fait pleurer
Vous avez fait une blague
alors se demander pourquoi
(Je suis un perdant)
(Je suis un perdant)

Je dis bonjour
vous dites au revoir
J'arrive à vous
vous n'avez même pas essayé
(Je suis un perdant)
(Je suis un perdant)

Si vous perdre me rend heureux,
alors pourquoi ça me fait pleurer?
Vous perdre de vous un gagnant
Alors, comment ne notre amour jamais mourir ?

Je suis né à perdre
Vous savez que c'est vrai
Et je suis là
Je vous perdre
(Je suis un perdant)
(Je suis un perdant)
Source: YouTube / FaceBook / MJJ The Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
mehdiblanket
HIStory
HIStory
mehdiblanket


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Casablanca "Maroc"
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/06/2008

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:32

Tout simplement un chef d'oeuvre de la famille "Invincible".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjmaroc.com
yriss
HIStory
HIStory
yriss


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Jurrasic Park
Humeur : la truffe en l'air, les zoreilles au vent....
Date d'inscription : 05/04/2010

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:23

Un peu plus d'infos que j'ai trouvé sur facebook.

Citation :
Le mystère entourant la chanson inédite de Michael Jackson “I Am A Loser” a finalement été éclairci aujourd’hui après qu’un fan ait mis en ligne la chanson.

Cependant, bien que les fans puissent maintenant profiter de cet enregistrement, son origine demeurait imprécise. Comme nous vous l’avions rapporté dans le premier post de ce topic, les fans de Michael Jackson ont longtemps spéculé sur le fait que cette chanson avait d’abord été écrite entre 98 et 2001, c'est la période que nous avions également retenue ; cependant, nous savons depuis aujourd’hui que cette information est fausse. « I Am A Loser » a été conçue plus d’un an après la sortie d’ « Invincible », en janvier 2003, quelques temps après l’enregistrement d’une dernière série d’interviews pour le malencontreux documentaire « Living With Michael Jackson » de Martin Bashir.

Jackson et son collaborateur de longue date, Brad Buxer qui a travaillé sur une pléthore de titres tels que « Who Is It » et « Stranger In Moscow », étaient voisins de palier à l’hotel de Beverly Hills, à l’époque où ils travaillaient ensemble sur des chansons. Buxer, qui a rencontré une rupture [amoureuse] à l’époque, était insomniaque. Tourmenté par cet événement, il faisait les cent pas dans sa chambre en répétant « Je suis un loser ! Rien qu’un loser ! »

Au bout d’un moment, Jackson, qui pouvait l’entendre au travers du mur, a frappé à sa porte, est entré et lui a demandé : « que se passe-t-il ? »
« Oh, je suis un loser… » a répondu Buxer, avant de lui expliquer la situation.
« Ecrivons une chanson là-dessus, » a suggéré Jackson.
Ainsi Jackson et Buxer se sont mis au travail, ont co-écrit et composé ensemble la chanson « I Am A loser », dans les premières heures de la matinée.
« Nous avons eu une session classique d’enregistrement, » explique Michael Prince, à la fois producteur et ingénieur. « ProTools, clavier, un microphone accompagné d’un casque – tout le tintouin. C’était en réalité un mini studio. »

« Brad était au clavier et Michael a fait un scratch vocal [esquisse vocale servant de référence pour le producteur, NdT]. Ça s’est passé très vite, » se souvient Prince, qui a commencé à travailler sur la chanson très vite après que le premier scratch vocal ait été réalisé.

“Michael a fait plusieurs prises pour obtenir la meilleur démo possible,” nous confie Prince. « Nous avons poursuivi le travail au ranch [de Neverland] et à différents autres moments et endroits, également. Michael aimait « polir » les choses. Il demandait toujours à ce qu’on rajoute un nouveau son ici ou une cymbale là. »
La chanson est construite autour de boucles de percussions et de boite à rythme typiques de Jackson et Buxer, dans la veine de « Stranger in Moscow » et « Beautiful Girl », et accompagné par des synthés doux et une harpe angélique. Jackson raconte l’histoire authentique d’un amour perdu avec des paroles poignantes ; « je dis bonjour / tu dis au revoir. Je viens vers toi / Tu n’essaies même pas. Je suis un perdant. Je suis un perdant. »

Après avoir écouté ce qui est sorti aujourd’hui, Prince confirme que ce n’est pas la version la plus récente de la chanson. « [...] la version qui a fuité est vocalement complète mais vous pouvez remarquer que c’est une démo parce que après le deuxième ou le troisième refrain, vous entendez Michael dire « Ahh », comme ça, parce qu’il était sur le point de chanter une partie et s’est arrêté, » explique Prince. « Personne ne l’a retiré [de l’enregistrement]. Il n’envisageait pas de laisser ça dans la version finale. C’est la même chose pour [la chanson inédite « Gloucestershire » - Michael commence à en faire une petite partie en imitant un cuivre, de sorte qu’il ne l’oublie pas – parce que c’est un scratch vocal. »

« La chanson qui a fuité est en fait la démo finalisée avant qu’elle ne devienne ‘ I Was The Loser’  »
‘I Was The Loser’ est la version finale de la chanson. Jackson n’a pas réenregistré à nouveau toute la chanson quand elle est passée de ‘ I Am A Loser’  à  ‘ I Was The Loser’. Il a simplement réenregistré ce passage en question, et n’a pas touché à la composition.

L’enregistrement de la phrase « I was the loser » s’est fait dans un studio improvisé mis en place par Prince dans le chambre de Jackson du Bel Air Hotel, fin 2008 – période au cours de laquelle le Roi de la pop a ajouté des parties vocales à des chansons déjà commencées telles que « Best of Joy » et « Hollywood Tonight ». Celles-ci, parmi d’autres, étaient des chansons qui figuraient sur la liste “à faire” de Jackson au moment de sa mort, le 25 juin 2009. Une note manuscrite indiquant le titre de 28 chansons que Jackson espérait compléter, incluant « The Loser », comme Jackson l’appelait, a été trouvé à côté de son lit, après sa mort.

« Il y a des choses qui me sont restées encrées dans la tête, » dit Prince. « Parfois il écrit de nouvelles chansons, et parfois il veut ressortir du passé ce qu’il considère comme étant un diamant brut ».
« Je me souviens quand nous avons fait un petit travail sur ‘Scared Of The Moon’ pour l’album ‘Invincible’. Et je me souviens de la plaisanterie de Steve Porcaro, 'Oh, encore cette chanson ?’ C’est très drôle, parce que je ne l’avais jamais entendue auparavant. Mais c’est la manière qu’avait Michael de travailler – il revisitait sans cesse quelques unes de ses pièces favorites. Il pouvait dire, « pourquoi n’avons-nous pas ajouté ceci à mon dernier album ? Réécoutons-la. Est-ce qu’on peu l’améliorer ?’ Parfois, ça finit sur l’album, parfois non. »

Officiellement, « I Am A Loser » et « I Was The Loser » demeurent à ce jour, inédites.« Il y a des choses qui me sont restées encrées dans la tête, » dit Prince. « Parfois il écrit de nouvelles chansons, et parfois il veut ressortir du passé ce qu’il considère comme étant un diamant brut ».
« Je me souviens quand nous avons fait un petit travail sur ‘Scared Of The Moon’ pour l’album ‘Invincible’. Et je me souviens de la plaisanterie de Steve Porcaro, 'Oh, encore cette chanson ?’ C’est très drôle, parce que je ne l’avais jamais entendue auparavant. Mais c’est la manière qu’avait Michael de travailler – il revisitait sans cesse quelques unes de ses pièces favorites. Il pouvait dire, « pourquoi n’avons-nous pas ajouté ceci à mon dernier album ? Réécoutons-la. Est-ce qu’on peu l’améliorer ?’ Parfois, ça finit sur l’album, parfois non. »

Officiellement, « I Am A Loser » et « I Was The Loser » demeurent à ce jour, inédites.

source : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://maryalexjackson.skyrock.com
Captain Eo
Dangerous
Dangerous
Captain Eo


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Pouldard
Humeur : Keep Calm and Moonwalk
Date d'inscription : 29/07/2010

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:24

Ben c'est pas dégueu mais ça rend triste
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:28

Merci pour les infos Yriss Cool

+1 avec Captain...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
yriss
HIStory
HIStory
yriss


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Jurrasic Park
Humeur : la truffe en l'air, les zoreilles au vent....
Date d'inscription : 05/04/2010

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:53

Human Nature a écrit:
Merci pour les infos Yriss Cool
A vot'service m'dame!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://maryalexjackson.skyrock.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:23

j'ai vite téléchargé. Very Happy  espérons qu'elle sera sur le futur album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INEDITE] "I Am A Loser" Empty
MessageSujet: Re: [INEDITE] "I Am A Loser"   [INEDITE] "I Am A Loser" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INEDITE] "I Am A Loser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: Inédits, Duos etc...-
Sauter vers: