Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le respect de la nature (en vacances ou randonnée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:32

En vacances, si je fais une randonnée ou une promenade, je dois respecter la nature et la biodiversité du lieu où je me rends, dans un souci de respect de l'environnement et de développement durable.
En vacances, j'ai envie de profiter de l'environnement de mon lieu de séjour, de m'y promener, ou de faire de la randonnée.
Lors de ballades ou de longues marches, je dois respecter l'environnement et veiller à ne pas détériorer la biodiversité présente:

-Je reste sur les chemins balisés, afin de ne pas abîmer la flore, et de ne pas déranger les animaux

-Je ne touche à rien, je regarde : si tous les randonneurs ou promeneurs cueillaient des fleurs, jetaient des cailloux, ou cassaient des branches, le chemin serait vite détérioré

-Je cueille pas de fleurs ou de plantes, car elles sont peut-être protégées

-Je respecte le silence, je ne crie pas, afin de ne pas effrayer les animaux

-Je garde mes distances avec les animaux sauvages, je ne les touche pas : une mère qui sentirait l'odeur de l'homme sur son petit pourrait l'abandonner

-Je respecte la réglementation liée aux espaces naturels ou aux pistes forestières

-Je respecte les interdictions d'accès à certains endroits, les chemins interdits

-A vélo, j'emprunte les chemins assez larges afin de ne pas dégrader l'environnement proche

-A cheval, j'emprunte les sentiers cavaliers

-Je ne jette pas de déchets dans la nature

Les écosystèmes sont fragiles,préservez-les ! Ayez une attitude éco-citoyenne en vacances, mais aussi dans la vie de tous les jours.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: Re: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:15

Je partage ta position. Je te rejoins sur tous les points, c'est aussi comme ceci que j'agis. Et si tout le monde respecte ces quelques règles un minimum, peut être qu'un jour nous pourrons avancer réellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous
BadwinjaneMJ


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Dans le TARDIS avec le 10ème Docteur =)
Date d'inscription : 08/11/2011

le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: Re: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:43

Ce sont malheureusement des gestes tout cons que très peu de gens font et c'est dommage parce qu'a force dans quelques années nous n'auront plus rien. Franchement ce n'est pas magique de pouvoir se balader dans une forêt propre et belle avec sa faune et sa flore ? Et le pire c'est pareil avec les plages, si c'est pas honteux les gens qui laissent leur déchets dans le sable et font leur besoins dans l'eau ? Pas besoin d'être un écologiste extrême pour faire ces simples gestes. Je suis bien d'accord avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: Re: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:01

comme dirait Michael dans man in the mirror: Take a look at yourself, and then make a change

(jete un oeil sur toi et change)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: Re: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:44

Idem que pour les animaux sauvages, il y a une partie écolo faune et flore,on crée ce genre de sujet dans cette partie là merci. Je deplace donc celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
florence77
Dangerous
Dangerous
florence77


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Egale
Date d'inscription : 09/10/2011

le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: Re: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:07

le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikafrance.com/
Contenu sponsorisé





le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Empty
MessageSujet: Re: le respect de la nature (en vacances ou randonnée)   le respect de la nature (en vacances ou randonnée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect de la nature (en vacances ou randonnée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M6] manque de respect à Michael Jackson.
» Quand la nature se rebelle...
» Human Nature: la chanson.
» [REPRISES] ...de Human Nature.
» Human Nature Acapella ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Faune & Flore-
Sauter vers: