Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ESSAI] "Michael, Jackson et moi."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Empty
MessageSujet: [ESSAI] "Michael, Jackson et moi."   [ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:31

[ESSAI]
"MICHAEL, JACKSON ET MOI"

Un essai auto et biographique de Noesis
Paru aux éditions Mon Petit Éditeur - Paris
En vente depuis le 30/06/11
Dispo sur Amazon.fr au prix de 16,15€


[ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Couve
Deux ans après la mort de Michael Jackson, Noesis vous propose de découvrir un essai novateur sur le Roi de la Pop: Michael, Jackson et moi .
Rédacteur pour la presse musicale et de nombreux webzines, le Lillois a décidé de se lancer dans un projet d’écriture personnel. Le sujet lui tient à cœur depuis de nombreuses années et il avait déjà esquissé les prémices de Michael, Jackson et moi, en 2007, bien avant le décès de la star.
« Avec ce livre, je pense avoir fait le tour de mon histoire de fan. Avec perte et fracas, amour et abjection, je ne propose pas un énième livre qui salue le génie réel du chanteur. Encore moins une biographie exhaustive. Les cent cinquante pages sorties aux forceps ne tombent pas non plus dans le piège du journal de bord, inconsistant. Il y a des sentiments forts qui se jouent. Ambivalents, contradictoires, ils sont les questionnements de l’admirateur d’une idole controversée.
La quatrième de couverture* donne le ton. Je suis sincère dès le début. Car, je dois dire que certains passages peuvent remuer les admirateurs les plus sensibles. Un fan qui étale de façon si impudique ses états d'âme sur le chanteur adoré, cela fait désordre dans la communauté Jackson. La légitimité, l'opportunisme, l'argent, etc. Tout ça est dans le livre. Je sais que l'on ne va pas me rater. Mais je n'ai jamais prétendu vouloir rendre hommage à Michael Jackson avec cet essai. C’est quelque chose que je me devais de faire pour moi, afin de tourner la page d’une dépendance morbide, fatigante. Épuisante.
Mais rassurez-vous, tout finit bien. Comme vous, je suis sorti indemne de mon expérience avec Michael Jackson. Ou presque. Michael, Jackson et moi, c’est aussi Michael, Jackson et nous.
»
Le livre est pour le moment disponible sur commande depuis le 30 juin 2011 (Mon Petit Éditeur, Fnac, Amazon, Rue du commerce, Alapage, Cultura…).
Après la lecture, vous êtes invités à donner vos ressentis ici ou sur la page Facebook « Michael, Jackson et moi ». Vous y trouverez également quelques extraits.

Des balbutiements timides à la passion dévorante, de la tendresse à la fureur, de l’adoration à l’insulte, ma liaison folle avec Michael Jackson m’a fait passer par les émotions de la plus extrême violence. Des désirs de tuer symboliquement l’idole chassaient des élans incontrôlés d’affection. Véritable maladie de l’âme, ce personnage, déchirant, contraste d’ombres et de lumières, savait déchaîner en moi les pires crises de conscience. Je l’aimais autant que je savais – parfois - l’humilier […] »

Source: Noesis @Megalomania / Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] "Michael, Jackson et moi."   [ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:50

Noeeeesiiiiiiiis! [ESSAI] "Michael, Jackson et moi." 242428 [ESSAI] "Michael, Jackson et moi." 242428

Rien que de voir son nom, personnellement, ça donne déjà la couleur, je trouve. Hihi

Je sais pas si je vais l'acheter ou pas, mais dans tous les cas... je sens que le tout ne sera pas orthodoxe. :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] "Michael, Jackson et moi."   [ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:52

Ca c'est sûr Hihi Je sens le franc parler d'ici, du Noesis quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] "Michael, Jackson et moi."   [ESSAI] "Michael, Jackson et moi." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESSAI] "Michael, Jackson et moi."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESSAI] "Le Mystère Michael Jackson"
» [LIVRE ESSAI] "Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson" par Y.Moix.
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» [EXPO] sur Michael Jackson mais contre l'avis de Katherine Jackson (UP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: Livres/journaux/magazines...-
Sauter vers: