Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ARGENT] Salop'Art(s)?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ARGENT] Salop'Art(s)? Empty
MessageSujet: [ARGENT] Salop'Art(s)?   [ARGENT] Salop'Art(s)? Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:02

[ARGENT]
Salop'Art(s)?

Deux ans après la mort de Michael Jackson, les conflits autour de ses biens sont toujours aussi importants. Les fans connaissent le rôle trouble joué par le Dr Tohme dans sa gestion des affaires de Michael Jackson en 2008-2009 (cf. la négociation du contrat pour les concerts de Londres, la vente aux enchères des biens de Neverland ou encore sa gestion des affaires au quotidien (voir l’interview de Jude Gatlin – News du 24/08/2009)

On apprend aujourd’hui qu’en 2008 Tohme a tenu à s’occuper personnellement de la collection d’art de MJ , estimée par certains à plus de 562 millions d’euros.

La propriété de ces œuvres est aujourd’hui au cœur d’une querelle juridique entre les exécuteurs testamentaires de la star et le Dr. Tohme.
Tohme l’ancien manager et porte-parole du chanteur a déclaré vouloir léguer la collection de Michael Jackson, y compris ses croquis et dessins, à une ancienne connaissance du chanteur, un artiste et enseignant australien du nom de Brett-Livingstone Strong.
Michael veut que vous sachiez qu’il est vraiment reconnaissant pour la fidélité que vous lui avez montré au fil des années et il considère cela comme un petit signe de sa gratitude pour votre amitié et partenariat artistique“, a écrit Tohme à Strong.
Mais, les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson n’ont pas eu vent de cette transaction et croient maintenant que l’accord est faux, en particulier parce que la signature du Roi de la Pop est absente du document. Katherine Jackson, la mère de celui-ci se dit impatiente que cette question se règle afin de pouvoir mettre ses croquis à disposition des fans.
Je pense que les fans veulent les voir, parce qu’ils faisaient partie de lui. Michael a toujours aimé le dessin et l’art. Maintenant les gens nous disent que la collection vaut des centaines de millions de dollars et tous ces gens essaient de l’acheter“.

  • Quelques précisions sur certains points qui posent problème
    [source : Artfino.com - Traduction : Merci à believediana jackson]
    Citation :
    Le mentor a hérité de toute la collection d’art de MJ
    Brett-Livingstone Strong est aussi le vendeur de la collection en question.La collection lui a été donnée ,apparemment à la demande de Jackson, par le dernier homme d’ affaires de Jackson, le docteur Tohme Tohme – un financier libanais qui a sauvé Neverland de la saisie en 2008 et n’a jamais révélé de détails concernant sa vie ou sa carrière à la presse. Tohme a écrit dans une lettre datée de novembre 2008 à Strong [les détails la donation]
    Citation :
    Le legs est douteux
    ll y a des doutes sérieux concernant la validité du document léguant la collection d’art à Strong, parce que comme prétendu ni la signature de Jackson ni ses initiales n’apparaissent dessus. Et d’une façon ou d’une autre, il ne semble juste pas que la lettre de docteur Tohme Tohme devrait être irrévocable légalement .
    Citation :
    Le fondateur du Cirque du soleil est de la partie
    Bien que l’identité de l’acheteur final de la collection soit inconnue, on connaît deux des soumissionnaires. Le milliardaire Guy Laliberté, qui est le fondateur du Cirque du Soleil et un participant au ” World Poker Tour” . L’autre est Howard Mann, un entrepreneur dans les jeux d’argent de Toronto et l’associé commercial de la mère de Jackson Katherine. Mann est rentré maintenant aussi dans l’action pour essayer d’arrêter la vente. Il apparaîtrait comme le triste perdant bien que le camp Jackson prétende que permettre à Strong de vendre la collection signifie escroquer les enfants de Jackson Prince, Paris et Blanket sur leur héritage. Est-ce une coïncidence si les seuls soumissionnaires connus sur la collection Jackson sont de grands joueurs de jeux d’argent ? Probablement non.

Sources : radiosun.fr / MJLegend [merci Lid Lily]
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[ARGENT] Salop'Art(s)? Empty
MessageSujet: Re: [ARGENT] Salop'Art(s)?   [ARGENT] Salop'Art(s)? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:38

ça sent l'arnaque c'est dingue l'autre là il donne des truc, sans un accord qu'aurait signé MJ c'est la fêtes quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
 
[ARGENT] Salop'Art(s)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARGENT] Michael devait de l'argent à ses frères et soeurs..
» [ARGENT] Le "cirque" continue...
» [ARGENT] Les exécuteurs testamentaires de Michael...
» [ARGENT] Une collection qui pose encore des problèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: ON PARLE DE LUI...-
Sauter vers: