Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [OLYMPIA] Vibrant hommage à M.Jackson avec J-F.Lalanne et Ben Jack'Son

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[OLYMPIA] Vibrant hommage à M.Jackson avec J-F.Lalanne et Ben Jack'Son Empty
MessageSujet: [OLYMPIA] Vibrant hommage à M.Jackson avec J-F.Lalanne et Ben Jack'Son   [OLYMPIA] Vibrant hommage à M.Jackson avec J-F.Lalanne et Ben Jack'Son Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:03

[OLYMPIA]
Vibrant hommage à M.Jackson
avec Jean-Felix Lalanne et Ben Jack'Son.
La surprise aura été gardée jusqu’au bout. Jean Félix Lalanne, organisateur du festival « Autour de la guitare », a rendu un vibrant hommage à Michael Jackson avec Ben Jack’son… à la fin du spectacle donné au mythique Olympia.
Le show, qui en est à sa dixième itération, a été joué à guichet fermé le 18 et 19 mars. Des stars de la guitare se sont succédé sur scène. Il y avait Jean Felix Lalanne bien sûr, mais aussi Jean Marie Ecay (Jazz Rock), Michael Haumont (Figer style), Jack Ada (picking)… la liste est longue ! Les mélomanes et la presse, venus en force, ont tous apprécié.

« Intimiste peut rimer avec force »
Loin d’être consensuel, le show a réservé de nombreuses surprises ! On a pu y voir la célèbre chanteuse Tina Arena, Paul Personne… et des apparitions musicales aussi remarquées qu’inattendues de Jean Marie Bigard, Nicoletta et l’inégalable Francis Lalanne (le frère de Félix) !
Le clou du spectacle consistait en un vibrant hommage porté au Roi de la Pop. Jean Félix Lalanne, admirateur de Michael Jackson, a fait monter sur scène le performer Ben Jack’son pour ressusciter quelques instants la superstar… avec respect et élégance. Pas de feu d’artifice ou de musique pétaradante. Le clin d’œil se voulait intimiste et mesuré. Un artiste qui salue un autre artiste. Le résultat était touchant. Immergé dans la lumière « caractéristique » de MJ, celle dont on reconnait la signature, Ben Jack’son a lâché quelques pas de danses. Il a été suivi ensuite par Jean Félix, guitare en bandoulière ! Sur scène aussi, le talentueux imitateur Michael Gregorio, est venu de sa voix parfaire le brillant tableau baroque.
Ce moment fort, cette rencontre entre différents artistes unis par la pensée, restera gravé à l’Olympia. Les spectateurs ont applaudis. Les lumières se sont flétries. Ben Jack’son, clone impressionnant de Michael Jackson qu’on ne présente plus, s’en est allé dans l’ombre… comme si le spectre du Roi de la Pop retournait dans l’au-delà.

« Une expérience singulière de monter sur une scène qu’a foulé Michael »
Ben garde un excellent souvenir de son passage singulier : « Jean Félix Lalanne et son festival m'ont accueilli avec gentillesse. On a beaucoup répété en amont sur le clin d’œil qu’on allait donner. Jean Félix est un mélomane très pointilleux et perfectionniste. Il voulait un résultat parfait ! On a travaillé la prestation avec Michael Grégorio et Marquito (célèbre batteur et percussionniste de beaucoup de vedettes). Cela nous a demandé des heures de travail pendant une semaine, en vue de faire la performance live. Mais ces répétitions étaient nécessaires pour réaliser quelque chose à la hauteur. Il n’était pas question pour Jean Félix de faire de parodie, moquerie ou de choses surmédiatisées. Il voulait un travail respectueux et attendrissant, avec un halo de lumière qui plonge la salle dans une belle nostalgie. C’est cela qui m’a conduit à accepter de monter sur scène avec lui et ses camarades. J’ai pu rencontrer aussi Francis Lalanne, son frère, un vrai poète des temps modernes ».
Ben Jack’son nous rappelle que « Michael Jackson en personne avait foulé la scène de l’Olympia le 6 novembre 1972 ! Cela m’a forcément fait un pincement au cœur, le fait de savoir que je foulais ses pas... J’espère avoir réalisé, à ma petite échelle, un hommage correct. C’est un honneur d’avoir été, ce jour là, aussi proche du Maître et de son histoire ».
Ben Jack’son reste, à ce jour, le seul performer à avoir investi l’Olympia. Vous pourrez le retrouver très bientôt durant de nombreuses dates de sa tournée printemps-été 2011. Il passera peut-être près de chez vous, lors de show divers et variés donné dans des villes en France !
Par ailleurs, Ben annonce également une tournée spéciale dans les Virgin, où il sera question de show case inédits et d’une présentation de son livre « L’Incroyable Histoire de Ben Jack’son ».
Notez, enfin, que vous pourrez découvrir toutes les photos et anecdotes autour du show de l’Olympia sur le site de Ben Jack’son : www.ben-jackson.com.
Quant à Jean Félix Lalanne, il sera présent au très attendu salon du King of Pop donné le 30 avril à Paris (maintes fois évoqué sur MJFrance). On y croisera aussi, parmi de nombreux intervenants, l’auteur du livre de Ben Jack’son.

Source: MJFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
 
[OLYMPIA] Vibrant hommage à M.Jackson avec J-F.Lalanne et Ben Jack'Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage Michael Jackson à l'Olympia.
» [ANNULEE] Soirée hommage M.Jackson: samedi 29 août à l'Olympia - "LE MEMORIAL JACKSON: MJ For life" (+ [UPDATE] ANNULATION de la soirée)
» [HOMMAGE] Le groupe Quadron rend hommage à M.Jackson avec le titre "Neverland".
» [LES ENFANTS DE MICHAEL] Topic Unique.
» [ASSOCIATION] Avec Jackson Memories, c’est Michael Jackson pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: HOMMAGES :: Spectacles & Co-
Sauter vers: