Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"

Aller en bas 
+3
Smooth
Anael Jackson
Human Nature
7 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:17

[LETTRE]
ouverte aux fans:
"Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"


Voici le lien d'un blog qui m'a été envoyé par TheMoonwalk_Chritsy.
Il me semble qu'on l'avait déjà postée, mais je ne retrouve plus le topic.
Ou alors, ce n'est que moi qui l'avait déjà lue auparavant.
Je vous poste donc la "lettre" ici.
Bonne lecture Wink
Citation :
Voilà maintenant plus d'un an que Michael Jackson nous a quitté et que reste-t-il de l'émoi planétaire qu'avait sucité sa mort ...

En effet, on se souvient tous de ce 25 juin 2009 aussi bien les fans de la première heure que des personnes qui n'avait jamais soupçonné la moindre sensibilité pour ce génie artistique ... Toute l'humanité a pleuré la mort tragique et soudaine de ce maître d'art, non pas le KING OF POP mais l'homme qu'était Michael Jackson.
En réalisant qu'il pouvait nous quitter, inconsciemment tout remonté à la surface, tous ces déboires, les injustices qu'il a du subir, les moqueries dont il été la victime, la distraction médiatique qu'il est devenu... tout ce que l'espèce humaine est capable de plus horrible un seul homme les a supporter toute sa vie. Et quand il s'éteint, la culpabilité est si forte qu'elle nous ronge...

De cette triste remise en question planétaire, émane un point positif : le Michaeling. Des vocations se sont réveillés, chacun voulait lui rendre hommage, s'était vital un besoin indescriptible de demander pardon à l'être qui durant toute son existence à sacrifier sa vie au service de son génie. Malgré les trahisons, injustices qu'il a traverser jamais son message de paix, d'amour et de tolérance n'a été ébranlé ... Chaque chansons reflète cette volonté de soigner le monde ... Nombreuses associations se sont crées pour perpétuer son oeuvre HUMANISTE, des amitiés sont nées dans cette quête de réconfort à cette blessure profonde ...
Aujourd'hui certains continuent, d'autres ont abandonnée, d'autres se sont divisées ... Triste résultat mais bien réel. Entre ceux qui le croient vivant qui se sont proclamés "believer", les adeptes de la justice qui brandissent des avatars anti Sony, ceux qui continuent comme ils l'ont toujours fait à l'imiter et enfin les autres plus catégorique qui se proclame anti-... "Non Michael Jackson c'est pas ça !" "t'es pas un vrai fan" "Il a rien compris au message de Michael" ...
En gros, une totale appropriation du l'héritage jackson, une vision malheureusement nombriliste qui oublie de faire preuve de tolérance et de respecter le choix des autres... bien que nous l'avons tous entendu des millions de fois "We are the world"

Du coup, aujourd'hui ou en sommes nous? Nous fans qui prétendons avoir été illuminé par son message? Que faisons pour que la terre aille mieux, pour que l'enfant qui pleurent soit réconforté, pour que le sans abri obtiennent un toit pour passer l'hiver ? Certes, on ne peut pas à nous seul guérir tous les maux du monde entier mais si chacun commence auprès de ses proches, à grande échelle le monde irait mieux ...

You can change the world, I can't do it by myself, it's gonna need somebody's help... (Cry)

Triste constat de dire que malheureusement pour la majorité des gens qui se proclament fans de Michael Jackson, leur véritable préoccupation aujourd'hui n'est pas de porter son oeuvre humaniste mais de brandir avec fierté et orgueil leur amour pour Michael Jackson! Une véritable course à celui qui se comportera comme un fan, un vrai ...
Mais qui est le faux fan? qui est le vrai ? Mais surtout qu'est ce que cela change ? Là est la vrai question!
Sommes nous capable de nous tenir la main, tous ensemble, de la tendre, d'oublier nos rancoeurs, nos priorités et d'accepter celle des autres? Ou alors sommes nous à l'image des maux de l'humanité depuis la création du monde? Des hommes, des femmes qui sont horrifiés par la guerre et qui souhaitent chaque jour la paix, mais qui sont incapables de se remettre en question, d'accepter les différences de chacun, et qui inconsciemment placent leurs priorités, leurs idéaux comme valeurs universelles.
A croire que c'est un an et demi de vie sans Michael ont été tel qu'une campagne politique, à celui qui ramènerait le plus de sympathisant à sa cause.

Sauf que Michael jackson est déjà mort, il ne nous quittera pas de nouveau, nous n'aurons pas de second réveil émotionnel...

If you wanna Make A Change, Take a look at Yourself, and then Make That Change... (Man in the mirror)

It starts with us ....

Par Mélissa Communauté

Source: BlackOrWhite.OverBlog.com
Merci TheMoonwalk_Christy @MJJ The Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:15

Je l'ai lue grave au facebook de Christophe Boulmé. Très bien dit en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:19

Anael Jackson a écrit:
Je l'ai lue grave au facebook de Christophe Boulmé. Très bien dit en tous cas ^^

Oh que oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
yriss
HIStory
HIStory
yriss


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Jurrasic Park
Humeur : la truffe en l'air, les zoreilles au vent....
Date d'inscription : 05/04/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:17

Lu et mis en article sur mon Facebook depuis le 31 janvier.
Le message est plus que juste. J'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maryalexjackson.skyrock.com
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:23

Après l'invitation acceptée de Christophe sur Face Book,(bien que le terme d'Ami sur FB soit exagéré) nous avons échangé sur les mots ""tolérance..et respect".
Et le lendemain,c'est le premier message que j'ai lu sur son Mur.
Le 25 Février dernier au petit matin, je lisais le texte de Mélissa de Marseille sur le Mur de Christophe.
A la première lecture j'étais très émue....Qu'en est-il du "message" de Michael m'a touché.

Le plus important, c'est que le texte soit lu...
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:29

Merci à toi Christy, de m'avoir communiqué le lien de ce texte Wink
En le mettant ici, j'espère qu'il sera lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:39


Super mise en Page Human Nature.....!!!!

c'est très bien partie....
Revenir en haut Aller en bas
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:09



Et oui texte véridique, mais bon au fond de chaque fan résonne "l'oeuvre humaniste" de Michael, c'est ce qui compte.
Certains savent faire perdurer ce message, d'autre pas ...
Revenir en haut Aller en bas
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:14

M-in-wonderland a écrit:


Et oui texte véridique, mais bon au fond de chaque fan résonne "l'oeuvre humaniste" de Michael, c'est ce qui compte.
Certains savent faire perdurer ce message, d'autre pas ...

@M-in-Wonderland,
Les autres sont " sans Foi, ni Loi " dans leurs attitudes....mais ont-ils des valeurs?

Je te rejoinds, il est vrai que " Certains et ils sont nombreux "savent faire perdurer tous ces messages..Paix ,amour,tolérence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:18

OUaaaaaaaaa quel surprise de voir mon article diffusé sur les forums !!! en tt cas tt vos commentaire me vont droit au coeur !!!!
c'etait mon coup de gueule de y a quelque temps face au comportement de certains fans qui m'exaspère !!!!!!!!!!!!!

merci encore a tous !!!
en espérant qu'il soit lu un maximum !!!!

http://blackorwhite.over-blog.com/article-lettre-ouverte-aux-fans-qu-en-est-il-du-message-de-michael-jackson-66151701.html

LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:21

Coucou Mélissa Wink
Mais de rien, merci d'avoir écrit cette lettre Smile

N'hésite pas à te présenter dans la partie membre pour qu'on en sache un peu plus sur toi Wink
Au plaisir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
TheMoonwalk_Christy
Off The Wall
Off The Wall
TheMoonwalk_Christy


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 17/12/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:52


@ Mélissa

Quelle " Sacrée surprise que tu nous fait là.....!! Wahou..!!!!
Ton texte Ma beaucoup touché et ému......
Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:07

Moi en tous cas j'insiste pour dire, que ce genre d'article et bien ça fait un bien fou d'en lire. Car c'est très réfléchie très mature et adulte... ( loin des blabla cliché de groupie en chaleur qui commence vraiment à me sortir par les yeux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:04

moonwalk christy me l'a fait découvrir dimanche. melissa, c'est absolument, juste, sincère, magnifique!!!
heureux de t'accueillir ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Empty
MessageSujet: Re: [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"   [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HISTORY] Message de Michael Jackson pour les fans Français.
» Message de Lisa Marie Presley aux fans de Michael Jackson
» [MESSAGES] ...de Michael à ses fans! (+ UP 3ème message)
» [ANNIVERSAIRE] Bref message de Michael à ses fans.
» [MESSAGE !] de Michael pour tous ses fans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: