Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.

Aller en bas 
+2
Miss_Jackson
Human Nature
6 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:26

[MAKING OF]
"MICHAEL"
- vidéo -


Radio Deejay offre sur son site une vidéo spéciale Making Of de l'album Michael.
La vidéo contient également des entrevues avec Akon, 50 Cent, Lenny Kravitz,
Teddy Riley, Eddie Cascio et Neff-U
qui diffusent un message spécial.

Cliquez sur l'image pour atteindre la vidéo.
[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Vidao_10

Source: michaeljackson.com / Deejay.it / MJJ Legacy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:11

On verra Michael dedans, tu crois?
Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:30

Je ne l'ai pas encore regarder en entier Wink Les vidéos rament pas mal chez moi^^
Nous vous donnerons une traduction bientôt, merci à Pommejaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
kristel
Dangerous
Dangerous
kristel


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 37
Localisation : meulan (78)
Humeur : ...
Date d'inscription : 23/06/2010

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:54

merci pour l'info pour moi aussi la video rame un max fluttte
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:12

Traduction de la vidéo.

Voici la traduction de la vidéo en entier!
Merci à Pommejaune Wink
Citation :
Michael Jackson est décédé alors que le Vision prenait forme pour son prochain album, travaillant avec assiduité sur des chansons pour ses fans. Il a laissé derrière lui le plan pour le Vision sous la forme de notes et de conversations détaillées avec les gens avec qui il travaillait, ainsi ceux avec qui il planifiait de travailler (Teddy Riley, Eddie Cascio, Neff-U, Lenny Kravitz, 50 Cent, Akon). Après son décès, c'était clair que c'était une obligation, non seulement pour les fans, mais aussi pour Michael lui-même, d'éviter que toute cette incroyable musique reste méconnue au public. Il a été décidé que l'album qui avait prit forme devait être proprement complété et publié d'une façon à honorer l'héritage de Michael.

50 Cent: Je suis fan de Michael depuis tout petit. J'avais un poster Billie Jean, avec la chemise rose, la veste noire... Je crois qu'on ne peut comparer la carrière de personne à la sienne. Je n'ai pas eu l'opportunité de le rencontrer en personne, mais mon DJ l'a eu et Michael a dit qu'il voulait que j'écoute une de ses chansons, et qu'il pensait qu'elle serait parfaite pour un duo avec lui et moi, et j'ai pu l'avoir au téléphone. J'ai dit que j'avais quelques idées, mais que j'étais un peu stressé. Il m'a dit de ne pas être stressé. Michael était vraiment différent, spécial, je ne sais pas comment l'exprimer. Un jour il m'a appelé, on a parlé de travailler ensemble sur une chanson. On est allés dans le studio avec Teddie Riley. Je ne savais pas dans quoi je me lançais jusqu'à ce que j'entende la chanson [Monster].
Je pense que cet album est différent, on va le voir différemment.


Teddy Riley: Quand je rentrais de l'école à 5 ans, je regardais le dessin animé des Jackson 5. J'ai pu le rencontrer en 1991. J'ai commencé à lui parler et c'est comme si on s'était déjà connus pendant longtemps. Il avait déjà entendu ma musique à la sortie de mon premier album. Il adorait le fait que l'album soit tellement unique. Il m'a demandé "Tu peux faire quelque chose comme ça pour moi?". J'ai répondu "Je ne peux pas faire les mêmes chansons, mais je peux faire quelque chose d'aussi fort". Le moment où j'ai été le plus stressé, c'est quand on était dans la même pièce, parce que quand j'ai commencé à lui faire écouter ces chansons, quand on est arrivés à la 5ème chanson, il a dit "Stop". Je pensais que c'était fini pour moi. Il n'a rien dit, il a juste hoché la tête. Et c'est ça qui a formé mes 6 ou 7 chansons qui étaient sur l'album Dangerous. J'ai adoré travailler avec lui, il me rendait meilleur. Michael m'appelait toujours à la fin de ses projets. Si quelque chose n'allait pas, je l'aidais à l'améliorer, j'étais celui qui finissait ses projets. Et donc ce projet, l'album Michael, n'était pas différent. Tout le monde, même les membres de la famille, pensaient que j'étais quelqu'un de bien avec qui travailler sur le projet, une bonne "pièce du puzzle".
Hold My Hand est une de mes chansons préférées de l'album. Monster parle des paparazzis, qui sont partout, comme des monstres. Michael avait toujours prévu d'avoir 50 Cent sur une de ses chansons. Keep Your Head Up, c'est la chanson qui m'a mis les larmes aux yeux. Elle est très spéciale pour moi. Breaking News, quand je l'ai entendue, je me suis dis "Wow, je sais ce que pourrait devenir cette chanson quand je la toucherai".
On fait tout ça pour Michael, pour personne d'autre.


Akon: Le premier album de MJ que j'ai acheté était Thriller, il était incroyable. On a modelé notre carrière après la sienne. Il nous a donné envie de devenir ce qu'il était. On a essayé d'atteindre son niveau. On avait un ami en commun, qui m'a appelé et qui m'a dit qu'il avait MJ au téléphone, et qu'il voulait collaborer avec lui et faire quelques chansons pour un nouvel album. Je ne l'ai pas pris au sérieux et je lui ai raccroché au nez. Il m'a rappelé et cette fois, c'était vraiment Michael au téléphone. Il m'a dit "Hey Akon, ça va être incroyable, on va donner quelque chose d'incroyable au monde...". Je ne savais pas quoi dire. Il a continué et a commencé à chanter quelques unes de mes chansons, et je me disais "Wow, c'est incroyable". Il m'a invité à Las Vegas pour venir le voir. Il m'a dit qu'il adorait mes mélodies, qu'il pensait qu'on devait travailler ensemble et que ce serait super, et que pouvais-je dire? J'ai dit "Okay, c'est parti". Il parlait toujours de ce qu'on voulait faire ensemble, ce qu'on planifiait de faire ensemble. C'était toujours à propos de prendre ce qu'on avait, pour créer une meilleure atmosphère dans le monde. J'avais déjà cette chanson que j'avais enregistré, Hold My Hand. J'ai dit à Michael "Yo Michael, je crois avoir une chanson que tu voudrais entendre, qui pourrait devenir vraiment énorme", il m'a dit "J'adorerai écouter, envoie-le", et j'ai dis "Non, je viens et je l'emmène avec moi, je veux voir l'expression de ton visage quand tu entendras cette chanson".
On a enregistré les voix en une heure, et j'étais un peu perplexe au début, parce que j'avais entendu qu'avec MJ, parfois on mettait des jours à le faire. Mais malheureusement, quelqu'un, dans le studio où on avait enregistré, a mit la main sur la chanson et l'a publiée sur internet. Ce fut dévastateur pour MJ et moi, non seulement parce qu'on avait encore rien édité, mais aussi parce que quand MJ voulait faire une première, il fallait que ce soit vraiment exclusif, et ce n'était pas possible si une première version de la chanson était déjà sorti. Après ce qui s'est passé, on est devenus super protecteurs, surtout MJ. Il a dit "Maintenant, il faut régler ce problème".
C'est triste qu'il soit parti, mais c'est plus heureux que triste, parce qu'il nous a laissé quelque chose qu'on peut chérir, et on ne pourra jamais le jeter, ça va rester toutes les prochaines générations, pour toujours.


Eddie Cascio: Je me souviens avoir regardé la vidéo Thriller, j'en avais très peur. J'ai toujours eu cette sensation qu'il était... magique. J'ai grandi en pensant qu'il était quelqu'un de magique. Et il l'était. J'avais trois ans quand on s'est rencontrés. C'était en 1995, à New York. C'est là que je me suis rendue compte que c'était vraiment une grande star. Quand j'avais 11, 12 ans, je connaissais toutes ses chansons, et il était très impressionné que je connaisse toutes ses chansons. Il m'a dit "Prend tous ces accords que tu connais, et écris quelque chose, fais tes propres chansons". Et c'est ce que j'ai fais. Il m'a aidé à être plus créatif.
Voici ma maison [Voir vidéo]. Ca fait des année que Michael vient ici, il y a trouvé son confort. Il appréciait passer du temps avec notre famille, il appréciait le fait que ses enfants s'y plaisaient, et ils étaient toujours contents. Voici le studio [Voir vidéo]. On parlait souvent de quand on allait enregistrer des trucs, quand on allait travailler, et au final toutes ces questions sont devenues réalités, en Août 2007. C'est quand il est venu ici avec ses enfants et qu'il est resté 3 mois. C'était un rêve qui s'est réalisé, vraiment. Pendant des années, je l'ai vu travailler avec de grands producteurs, comme Teddie Riley, Quincy Jones. Un rêve qui est devenu réalité. On avait mit un banc dans la douche, où MJ avait l'habitude de s'asseoir pour enregistrer, et... c'est là où il chantait. C'est aussi là où il prenait sa douche.
Keep Your Head Up est vraiment la chanson qui remonte le moral, comme un Keep The Faith moderne. Micheal parlait toujours d'aider l'environnement, le réchauffement climatique, et surtout comment le temps est limité, et qu'il faut sauver cette planète. Breaking News, c'est un peu comme l'histoire personnelle de Michael. Vous savez, comment les paparazzis et les médias étaient toujours sur Michael...
On était si proches et de tellement bons amis, que c'est dur d'entendre sa voix et de savoir qu'il n'est plus avec nous. C'est dur.


Lenny Kravitz: Je suis fan depuis mes 5 ans. Depuis, j'ai toujours su que je voulais devenir musicien. On a passé beaucoup de temps ensemble à parler, à rigoler, à manger... Ses enfants étaient là, mes enfants étaient là, donc c'était vraiment une ambiance familiale. Voir quelqu'un qui, même après tant d'années dans la musique, a toujours autant de passion, était magnifique à voir. La chanson que j'ai écrite pour Michael est (I Can't Make It) Another Day. Je savais qu'il allait venir au studio le lendemain, donc je suis entré dans le studio, je me suis assis, et c'est ce qui est sorti de moi. C'est beau de le voir chanter cette chanson. C'est triste aussi, surtout les premières paroles, qui sont "My life has taken me beyond the planets and the stars" ["Ma vie m'a emmené au delà des planètes et des étoiles"]. Quand je l'entend chanter ça, c'est comme un voyage. On a fait cette chanson pour Invincible, mais la chanson n'a pas été prise pour l'album, parce qu'ils pensaient que ça faisait trop rock, il préférait le garder pour le prochain album. Mais je suis content, il a vraiment mis son coeur dans cette chanson, il l'a vraiment fait.
Je pense que c'est bien que ses fans puissent entendre ce nouvel album, et qu'ils puissent l'entendre de cette façon; pur et fort.


Neff-U: J'ai grandi avec l'église, je jouais dans des églises, à cette époque je n'avais pas entendu parler de Thriller, de Off The Wall, de Bad... Puis un jour, j'ai entendu ce son "Aaouh". Et je ne savais pas qui c'était, mais ça m'a vraiment influencé, mais ce n'est que bien plus tard que j'ai su qui c'était. J'ai reçu un coup de fil, et j'ai entendu un petit "Allô? C'est Neff-U?". J'ai dit "Oui, c'est bien moi", et il a répondu "C'est Michael". Il faisait de la musique qui changeait le monde, qui faisait danser le monde, qui rendait les gens heureux. Il m'a emmené à Miami, au studio de Barry Gibb. Il m'a montré différentes façons de faire un bridge, et moi je regardais ces deux génies travailler. Il m'a dit que les mélodies étaient anciennes, qu'elles ont toujours été là, et qu'il suffisait d'ouvrir sa bouche et chanter, et elles feront le reste.
[Il passe un enregistrement où on entend Michael dire sur un fond instrumental:] "Lorsqu'une mère envoie son enfant à la guerre, ils ne savent pas si il va revenir un jour. Comment peut on voir ses choses se passer et ne rien faire pour les empêcher? Comment peut-on prétendre de ne pas le voir?". Michael faisait vraiment tout pour aider quelqu'un qui avait besoin d'aide. Il a vraiment donné beaucoup.
Hollywood Tonight raconte l'histoire d'une fille qui a eu des problèmes, des difficultés. Les gens voient Hollywood en pensant "Si j'arrive à Hollywood, je sais que j'aurai réussi", mais en fait, quand on y arrive, Hollywood est comme n'importe quel endroit au monde. On peut avoir des problèmes n'importe où, même dans les endroits qu'on pense les plus sûrs. (I Like) The Way est une chanson que m'a apportée Michael. Il m'a dit "Prend cette chanson, je veux que tu la fasse grandiose, je veux que tu la fasse moderne". On avait travaillé tellement longtemps, pendant des années, que je savais ce qu'il voulait. Il voulait que ce qu'il fasse soit très léger, très simple. Best Of Joy, on savait que c'était une chanson qu'il fallait qu'on finisse. Donc après sa mort, c'est ce qu'on a fait. On a été les derniers producteurs à travailler avec lui, on comprenait où il voulait en venir.
Traduction: Pommejaune @MJJ The Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:53

UP

Pommy vient de faire la traduction de toute la vidéo. Je viens de vous le mettre dans le message ci-dessus. Merci Pommy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:18

De rien Wink
Ca peut être un peu confus, parce qu'ils changent de sujet rapidement, mais au moins vous aurez l'essentiel de ce qu'ils disent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabe
Off The Wall
Off The Wall
sabe


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : avesnes sur helpe
Date d'inscription : 28/09/2010

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:12

Superbe travail Pomme merci
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:55

merci!! l'album par chansons est détaillé (mais pas autant que là) dans le magasine SFX d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.   [MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAKING OF] "MICHAEL" - vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] "Making Michael"
» [JEU VIDEO]Un jeu vidéo Michael Jackson en préparation.
» [VIDEO] Michael et La Toya
» [JEU VIDEO] "Michael Jackson: The Experience"
» [VIDEO] Lancement de "MICHAEL" au Japon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: "MICHAEL" - 1er Album Posthume-
Sauter vers: