Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.

Aller en bas 
+2
stphmlt
Human Nature
6 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:53

[INTERVIEW EXCLUSIVE]
Dr Freeze fait des révélations
sur le prochain album.

Si de nombreux fans s'intéressent de près aux crédits de chaque albums de Michael Jackson, certains vont plus loin dans leur démarche. C'est ainsi que quatre membres du forum MJFrance ont réussi à entrer en contact avec Elliott Straite plus connu sous le nom de Dr. Freeze, c'est à dire le producteur de "Break Of Dawn" (Invincible), "A Place With No Name" ou encore "Blue Gangsta".

Dr Freeze a travaillé en studio avec Michael Jackson et livre dans une interview exclusive des infos très intéressantes rien que pour vous. Entrez ainsi plus profondément dans le secret des enregistrements du Roi de la Pop en découvrant cette interview en trois partie. Première partie aujourd'hui intitulée: Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album... 
Citation :
Quagmire : Je suis impatient de savoir comment vous avez commencé à collaborer avec Michael Jackson et comment il vous a contacté.
Dr. Freeze :
Je connaissais bien son manager, John McClain, et je travaillais sur un album avec mes partenaires, Spydermann. Après avoir terminé l'album, ça ne s'est pas passé comme prévu et on a dû en annuler la sortie. J'étais très contrarié. Et puis John McClain m'a dit : «Ne t'inquiète pas Freeze. J'ai un autre projet pour toi. Je vais être en affaire avec Michael.» Je lui ai répondu: «Michael... qui?», et il m’a dit : «Michael Jackson!» Je n'y ai pas cru au début et je trouvais ça complètement dingue. Et puis un jour, j'étais au téléphone avec mon père et quelqu'un m'a appelé sur l'autre ligne… et c'était Michael ! C'est comme ça que tout a commencé. J'avais des chansons et je les ai présentées à Michael. Il les a adorées ! Parce que Michael et moi, on a un son très proche. Alors à chaque fois que je lui proposais un truc, c'était facile pour lui d'étudier la chanson, car c'était comme s'il la connaissait déjà. Je lui ai proposé des chansons et il les a adorées. Il les chérissait. C'est comme ça que nous nous sommes rencontrés.

Q : Parlons de "Break Of Dawn", qui est une super chanson. Je pense que c'est une des chansons les plus sensuelles qu'il ait jamais faites et c'est ce Michael que je voulais entendre. Je ne sais pas si vous le savez, mais c'est la première fois qu'il parle de faire l'amour dans une chanson. Je ne sais pas si vous aviez abordé ce sujet précis avec lui ?
F :
(rires) Ouais, merci. C'était sa chanson préférée, c'était son bébé.

Q : Vous souvenez-vous du nombre exact de chansons que vous lui avez présentées ?
F :
Je lui ai présenté beaucoup de chansons. Les principales chansons sur lesquelles nous avions travaillé sont "Break Of Dawn", "A Place With No Name" et "Blue Gangsta". Ces trois chansons étaient nos priorités. "Break Of Dawn" est une des chansons qui ont été finalisées. Les autres auraient dû sortir plus tard. On les gardait en réserve.

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Drfreeze
Q : Donc vous lui proposiez les chansons et Michael vous disait s'il aimait telle ou telle chanson. Si j'ai bien compris, il a tout de suite adoré Break Of Dawn, et à partir de là, il a décidé de se concentrer sur ce morceau en particulier. Que s'est-il passé ensuite ?
F :
On enregistrait, on changeait de studio, on réenregistrait, on enregistrait d'autres chansons. Vous savez, "A Place With No Name" et "Blue Gangsta" ont été enregistrées à la même époque. Il y en a aussi d'autres dont je ne peux pas parler pour l'instant. Mais d'autres chansons ont été enregistrées. Nous avons beaucoup enregistré mais ces trois chansons étaient nos trois objectifs principaux.

Q : Quel était votre état d'esprit au premier jour de studio avec lui ? Comment vous sentiez-vous ?
F :
C'était assez effrayant pour moi ! J'avais l'impression d'être de nouveau à l'école primaire et de ne rien connaître à la production ! Michael m'a tout réappris. Les autres producteurs et moi étions comme des étudiants face à un professeur. Avec Michael, c'était comme si on ne connaissait plus rien à notre métier : on devait repartir de zéro et tout réapprendre. Il nous apprenait à faire chaque chose de la meilleure manière qui soit : Michael était un perfectionniste et nous avons dû partir d'une feuille blanche pour produire la musique de la meilleure manière qui soit. J'étais très nerveux, très honoré mais très nerveux ! Mais bon, Michael était plus nerveux avec vous que vous ne l'étiez avec lui. Il était tout simplement la plus formidable des personnes avec laquelle vous pouviez jamais rêver de collaborer. C'était génial ! Il savait tout sur l'industrie du disque, tout sur tout, rien ne lui était étranger, et il m'a beaucoup appris. Enfin, il était très humble et créatif. C'était vraiment génial de travailler avec lui.

Q : Vous lui avez donc proposé "Break Of Dawn", et ensuite, vous avez dû refaire le morceau intégralement en suivant ses conseils ?
F :
Non, il a juste eu à enregistrer les parties vocales… et y ajouter sa magie ! C’était comme si des fleurs et des arbres poussaient de la chanson ! Il l’a touchée et c’est devenu magique ! J’en étais bouleversé !

Q : Donc toutes les parties musicales et les paroles ont été faites au préalable ?
F :
Oui, il a adoré la chanson ! Il voulait la laisser telle quelle ! Tout ce que j'avais fait sur ce morceau, personne n'avait le droit de modifier quoi que ce soit. Parce que ça sonnait comme il l'avait entendue la première fois : on avait eu un rêve, une vision, et il voulait retranscrire ce rêve en chanson dans ses moindres détails. Il ne voulait rien changer, il voulait garder la magie de la chanson absolument intacte. Ce que vous entendez sur Invincible, c'est exactement la version que je lui ai proposée avant qu'il n'y pose son chant.

Q : Combien de temps cela lui a-t-il pris pour enregistrer le chant ?
F :
Ça lui a pris du temps car il voulait beaucoup d’ampleur dans la voix, surtout l'harmonie qu'on entend dans les chœurs. Ça a pris du temps. Le processus en studio était aussi long que si on était en train de tourner un film !

Q : À cette époque, travaillait-il aussi sur d'autres chansons pour Invincible ?
F :
Oui.

Q : Donc il venait enregistrer ses prises de voix, les écoutait, les arrangeait, partait travailler sur d'autres chansons, puis revenait quelques jours plus tard pour faire d'autres prises ?
F :
Oui, on faisait un travail incrémental. Parfois il enregistrait le chant principal, parfois c'était juste les chœurs ou des adlibs... Il écoutait également les différents mixages et changeait quelques détails par-ci par-là. Il était en plein processus créatif. On voulait que la chanson soit parfaite, et pour revenir à mon analogie sur le cinéma, il était un peu comme un réalisateur qui cherche à améliorer son film en faisant évoluer le script ou en changeant d'acteurs. C'est ce type de processus qu'il a utilisé pour créer cette chanson, et plus globalement, l'album Invincible.

Q : Donc en gros, il changeait un couplet, partait travailler sur une autre chanson, et quelques jours plus tard, il revenait vers vous pour faire à nouveau évoluer la chanson ?
F :
Oui. Quand à son retour des changements avaient été effectués ou des idées avaient été proposées, il les écoutait attentivement. Il se posait aussi parfois et arrangeait deux ou trois choses. Au final, toutes les décisions lui appartenaient. C'était le boss. Il était ouvert à toute critique ou suggestion bénéfique à la chanson, tant qu'elle gardait son efficacité. Tout ce qui l’intéressait était d’avoir des hits en puissance.

Q : Qui a eu l'idée de reprendre "A Horse With No Name" du groupe America ?
F :
C'est moi. Encore une fois, j’ai fait toute la musique, et il n’a eu qu'à apprendre les paroles. C’était au même moment que Break Of Dawn, mais elle n’est pas sortie et on a continué à travailler dessus après. On l'a améliorée petit à petit.

Q : Etait-elle prévue pour l'album Invincible ou un autre projet?
F :
Initialement, elle était prévue pour Invincible, oui. Elle n’est pas sortie sur cet album et on l'a donc gardée en réserve, tout comme "Blue Gangsta".

Q : Par rapport à l'extrait qui a filtré sur Internet, peut-on s'attendre à des différences de mixage ?
F :
Oui, ce que vous avez entendu est un ancien mixage. Celui que vous allez prochainement entendre est complètement nouveau.

Q : Vous avez dit «prochainement» ? Je veux bien en savoir plus !
F :
 "A Place With No Name" et "Blue Gangsta". seront toutes les deux sur le prochain album de Michael. "A Place With No Name" sera différente de la fuite sur internet, elle sera mise à jour. Pour "Blue Gangsta", j'ai réenregistré l'instrumental. Donc attendez-vous à des changements.


Q : Aviez-vous finalisé cette chanson avec Michael de son vivant ?
F :
Tout à fait, elle avait été finalisée.

Q : Quel était votre ressenti sur Michael quand vous avez appris à le connaître un peu plus en studio ?
F :
Il m'a appris non seulement à créer une chanson correctement, mais il m'a aussi donné des conseils sur l'industrie musicale dans son ensemble. Mon principal ressenti est qu'il était un génie absolu. J'ai eu la chance d'apprendre auprès d'un des plus grands. J'essaie de mettre en application ses conseils dans les projets que j'entreprends aujourd'hui : j'essaie de garder vivant l'esprit artistique de Michael Jackson. C'est un peu comme si j'étais diplômé de l'université musicale «Michael Jackson». Mais bon, pour en revenir à votre question, le mot «ressenti» est trop faible. Il n'existe pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai appris et vécu auprès du Roi de la Pop.

Q : Avez-vous des anecdotes croustillantes sur vos sessions en studio ?
F :
Pas vraiment. Je me suis beaucoup amusé en travaillant avec lui. Michael était quelqu'un de drôle qui aimait vous faire des blagues. On parlait vraiment de tout ensemble, de jeux vidéo, etc. Puis on se remettait à bosser, la leçon reprenait. On était ébahis devant ses performances. Ça se passait comme ça.

Q : S'échauffait-il beaucoup vocalement avec d'enregistrer le chant ?
F :
N'importe qui doit s'échauffer, que ce soit en sport ou en chant. On ne le voyait jamais faire ses vocalises devant nous, mais quand il arrivait en studio pour enregistrer, il se plantait devant le micro et mettait le feu à la chanson. Quant il partait, le studio était en cendres et nos mâchoires au sol. C'était vraiment impressionnant à voir.
Vous pourrez découvrir dès demain la seconde partie de cette interview intitulée: Dr. Freeze révèle le titre d'un inédit.

Merci à Quagmire, Bud, Dovido et Tristan du forum MJFrance.
MJJ The Return vous postera le suite de l'interview réalisée par MJFrance quand elle fera son apparition sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:40

Merci c'est très intéressant et excitant! J'espère juste que ce qui est dit est sûr, je veux dire j'espère que $ony mettra bien ces morceaux sur un éventuel prochain album....On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:56

Merci Human Nature^^!!! Cet article est en effet très intéressant à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:03

Aww j'éspèreais justement voir A place with no name sur un album, j'adore cette chanson^^

Citation :
F : N'importe qui doit s'échauffer, que ce soit en sport ou en chant. On ne le voyait jamais faire ses vocalises devant nous, mais quand il arrivait en studio pour enregistrer, il se plantait devant le micro et mettait le feu à la chanson. Quant il partait, le studio était en cendres et nos mâchoires au sol. C'était vraiment impressionnant à voir.

MDR
Et Merci beaucoup pour cet interview Human!
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:41

Héhé avec plaisir Hihi
J'en ai l'eau à la bouche YEAH

stphmlt a écrit:
Merci c'est très intéressant et excitant! J'espère juste que ce qui est dit est sûr, je veux dire j'espère que $ony mettra bien ces morceaux sur un éventuel prochain album....On verra bien.
Tout pareil! J'espère sincèrement qu'ils figureront sur le prochain album! Ce serait juste génial !!!


Tenez, voici la seconde (sur 3) partie de cet interview. Freeze y révèle le titre d'un inédit Wink

2eme partie de l'interview:
Dr Freeze révèle le titre d'un inédit.

Voici la suite de l'interview exclusive d' Elliott Straite plus connu sous le nom de Dr. Freeze, producteur de "Break Of Dawn" (Invincible), "A Place With No Name" ou encore "Blue Gangsta".
Dr Freeze a travaillé en studio avec Michael Jackson et livre dans une interview exclusive des infos très intéressantes rien que pour vous. Entrez ainsi plus profondément dans le secret des enregistrements du Roi de la Pop en découvrant cette interview en trois partie. Seconde partie aujourd'hui intitulée: Dr. Freeze révèle le titre d'un inédit...
Citation :
Quagmire : Comme je vous l'ai dit plus tôt, "Break Of Dawn" contient des paroles très particulières. C'est très sensuel et c'est la première fois qu'il parle de faire l'amour. Comment se sentait-il par rapport à cela quand vous avez effectué les enregistrements, dans quel état d'esprit était-il? Avait-il des souhaits particuliers lors de ces sessions?
Dr. Freeze :
Non, il m'a juste dit qu'il adorait la chanson. Je ne lui ai pas donné de consigne, il savait exactement quoi faire. Il a pris les commandes de l'avion, moi je me suis simplement occupé du décollage.

Q : En gros, il disait: "Allez on fait ce couplet encore une fois, Ell..." Au fait, est-ce qu'il vous appelait Elliot?
F :
Non il m'appelait toujours "Freeze"!

Q : Et vous, vous l'avez immédiatement appelé par son prénom?
F :
Absolument! Nous étions vraiment proches. En fait, pour être précis, je l'appelais par son diminutif "Mike" plutôt que Michael.

Q : Vous avez mentionné les jeux vidéos tout à l‘heure. Vous rappelez-vous des jeux vidéo auxquels vous jouiez avec lui à cette époque?
F :
Dans sa maison, il avait plein de jeux vidéo. Street Fighter, Mortal Kombat et aussi Flight simulator. On passait un temps fou à jouer à ça.

Q : Vous jouiez dans les studios ou vous vous rendiez à Neverland?
F :
Oui, je suis allé à Neverland, pour me détendre et pour travailler. On a beaucoup travaillé là-bas. Il avait un studio au ranch. Donc on bossait là-bas et parfois il me disait : "Allez, on fait une pause Freeze! Va t'amuser un peu, va dans la salle de projection, va sur une attraction ou va te promener dans le zoo!" Neverland, c'était un peu comme un deuxième chez-moi.

Q : Je ne savais pas que vous aviez travaillé à Neverland! C'est intéressant car nous n'avons pas beaucoup de détails sur le studio de Neverland. Était-ce un studio professionnel?
F :
Oui, complètement, il avait beaucoup de matériel professionnel, Pro Tools, des trucs du genre, vous voyez?

Q : Savait-il s'en servir tout seul?
F :
Absolument, Michael était incollable dès qu'on parlait de studio.

Q : En fait, nous savons qu'il ne pouvait pas vraiment jouer d'un instrument, donc on s'est toujours demandé s'il était capable d'enregistrer quoi que ce soit tout seul et sans l'aide d'un ingénieur ou d'un producteur.
F
: Il pouvait tout faire lui même. Vous savez, Michael était vraiment un « instrument vivant ». Il pouvait jouer quelques accords sur un clavier, il se débrouillait pas mal. Il savait aussi programmer des beats.

Q : Pour en revenir à "Break of Dawn", pouvez vous nous dire pourquoi Michael Jackson ne chante pas les chœurs de cette chanson?
F :
Et bien parce qu'il aimait ma version du refrain. Il trouvait ça très beau, et il voulait tout laisser tel quel. Il aimait ma manière de chanter. Il ne voulait rien gâcher : il aimait la façon dont je l'avais enregistré. Ma marque de fabrique est de faire les chœurs pour toutes les chansons que j'ai produites ("Poison", "I Wanna Sex You Up"). Je fais ça depuis toujours, et Michael a adoré mon chant sur "Break of Dawn".

Q : D'où nous est venue votre inspiration pour les chansons "Break Of Dawn", "Blue Gangsta" et "A Place With No Name" ? Comment se déroule votre processus créatif?
F :
"Break Of Dawn" est juste une ballade romantique que j'ai écrite un jour. Pour "Blue Gangsta" je voulais faire un nouveau "Smooth Criminal". Quelque chose de plus moderne et ancré dans les années 2000. C'était l'idée de départ. "A Place With No Name" est quant à elle une sorte d'échappée, une chanson où il vous suffit de fermer les yeux pour vous retrouver instantanément dans un monde merveilleux. En fait, cette chanson est inspirée de "A Horse With No Name" du groupe America. Les paroles de cette chanson sont très profondes. Je voulais la réactualiser, en faire une version années 2000.

Q : Avez-vous eu obtenu les droits auprès du groupe rapidement? Avez-vous demandé une autorisation?
F :
Oh absolument, le groupe America a adoré l'idée. Ils ont trouvé cette "mise à jour" absolument formidable. Ils étaient vraiment enthousiasmés par ce projet. Par rapport à l’extrait qui a filtré sur internet, beaucoup d’éléments magnifiques ont été ajoutés à la chanson par Michael. C’est plus dense, beaucoup plus dense. Croyez-moi, quand vous allez l'entendre, vous allez prendre votre pied !

Q : Donc vous n'y toucherez pas, elle sortira telle que vous l'aviez finalisée avec lui?
F :
La chanson qui sortira sera la toute dernière version sur laquelle nous avons travaillé. Elle sera drastiquement différente de l'extrait (de juillet 2009) et bien plus énorme. En fait, cette chanson est très cinématographique dans sa forme. Ça aurait été une chanson idéale pour un film comme Avatar, car on nous y montre un monde merveilleux, étrange, où les gens sont différents mais heureux. Cette chanson, c'est un peu comme une évasion de notre quotidien, c'est une chanson où l'on est littéralement transporté.

Q : À propos de "Blue Gangsta" : un remix a été fait par Tempamental sous le nom "No Friend Of Mine"…
F :
Ce n'est pas le nom de la chanson, c'est juste le refrain qui contient ces quelques mots. Le vrai titre est "Blue Gangsta". Quand j'ai entendu ce remix, je n'en revenais pas. Beaucoup de gens m'ont appelé à cause de ça et je ne comprenais pas ce qui s'était passé. Le souci, c'est que je ne sais même pas qui a sorti la chanson! Cela reste un vrai mystère. Pourquoi avaient-ils fait ça ? D'où venait ce rap dans la chanson? Comment s'y étaient-ils pris? En fait, on ne savait rien de cette histoire, ni moi, ni Michael. On n'a vraiment pas compris d'où venait cette fuite...

Q : Il y a encore quelques semaines, personne ne savait trop quelle était l'origine réelle de cette chanson, et comment Michael Jackson avait été impliqué dans ce projet.
F :
Ouais, je sais, c'est complètement dingue. Le nom de la chanson n'était même pas le bon ! [Dr Freeze chantonne le refrain de la chanson au téléphone : "You ain't no friend of mine, put you put me through, I'm the nah blue gangsta."] C'était juste le refrain. Cela met en évidence l’ignorance des gens qui sont à l’origine de ces fuites sur internet : ils prennent la chanson et la mettent en ligne sans en connaître l'origine.

Q : Chez les fans, on n’a pas trop compris de quel projet il pouvait s’agir. C’était bizarre. On se doutait que quelque chose clochait, mais on ne savait pas exactement quoi...
F :
Oui, la chanson n'a pas été présentée au public comme il fallait. Un mec a juste volé le morceau, y a ajouté un rap, et l'a balancé sur le net. Je n'étais même pas crédité, pas plus que Michael ! Elle a juste atterri là, sans aucune explication logique...

Q : Avez-vous terminé d'autres chansons avec Michael Jackson autres que ces trois-là?
F :
Nous avons fait quelques autres chansons, je ne pense pas que nous ayons finalisé quoi que ce soit. Je ne suis pas sûr que je puisse vous en dire beaucoup plus.

Q : Au total, combien avez-vous écrit de chansons pour Michael?
F :
Oh, environ une trentaine, et j'ai dû en enregistrer peut être cinq ou six avec lui.

Q : Et vous avez ces chansons en votre possession aujourd'hui?
F :
La plupart de ses inédits sont dans les coffres maintenant. On n’a aucun contrôle dessus. Ils gardent tout dans les coffres.

Q : Donc c'est la succession (l'Estate) qui s'en occupe?
F :
Oui, tout à fait. C’est John McClain qui s’en occupe.

Q : C'est le patron!
F :
Oui, c'est le patron!

Q : Avez-vous pu écouter des chansons inédites?
F :
Oui, j'ai pu écouter la plupart d'entre elles. Mais je ne peux rien dire, désolé. Je n'ai pas le droit de dévoiler quoi que ce soit.

Q : On peut jouer à un petit jeu à la place. Je vous donne des noms de chansons, et vous me dites si oui ou non vous les avez entendues. Avez vous entendu "Escape"?
F :
"Escape"? Ça ne me dit rien.

Q : "Fear", "Face", ça vous dit quelque chose?
F :
Non, rien du tout

Q : Avez-vous écouté "Do You Know Where Your Children Are" ?
F :
Je l’ai entendue aux studios.

Q : "Crack Kills" ?
F :
Jamais entendu parler.

Q : The "Gloved One" ?
F :
Non.

Q : En fait, ce serait plus simple si vous nous donniez des noms… Pourriez-vous nous donner le nom d'un inédit qui vous a particulièrement marqué et nous en parler un peu?
F :
Il y a une chanson qu'on a faite ensemble, mais je ne sais pas s'il a finalisé ses parties vocales. Elle s'appelle "Rise Above It All". C'est une chanson que j'ai écrite et sur laquelle on travaillait.


Q : De quoi parlait-elle?
F :
C'est une chanson optimiste. Si vous vous sentez mal, quoi qu'il se passe de mal dans le monde, soyez positif et essayez d'être le plus heureux possible en laissant de côté tout l'aspect négatif des choses. Surmontez la négativité ambiante, outrepassez les malheurs du monde, toutes les guerres, tous les enfants affamés et toutes les mauvaises choses. Rassemblez-vous, tenez-vous la main, levez les mains au ciel et dépassez tout cela. C'est un peu le thème de la chanson. Je ne peux pas vous affirmer s'il a ou non enregistré le chant, mais en tout cas, on a travaillé dessus. Il y a d'autres chansons sur lesquelles on a collaboré. La plupart de ces chansons sont des mid-tempo, mais je ne peux rien dire de plus.
Vous pourrez découvrir dès demain la troisième et dernière partie de cette interview intitulée: Dr. Freeze se livre : "Rencontrer Michael, c'était comme rencontrer le capitaine Kirk !"

Merci à Quagmire, Bud, Dovido et Tristan du forum MJFrance.
Comme pour la précédente partie de l'interview, je vous posterai la 3eme partie quand elle fera son apparition sur le site MJFrance, demain (enfin tout à l'heure Hihi) je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:52

3eme partie de l'interview.

Dr Freeze a travaillé en studio avec Michael Jackson et livre dans une interview exclusive des infos très intéressantes rien que pour vous. Entrez ainsi plus profondément dans le secret des enregistrements du Roi de la Pop en découvrant cette interview en trois partie. Troisième partie aujourd'hui intitulée: Dr. Freeze se livre : "Rencontrer Michael, c'était comme rencontrer le capitaine Kirk !"
Citation :
Quagmire : Avez vous parlé avec John McClain des chansons que vous avez enregistrées avec Michael et de ce qu'il comptait en faire?
Dr. Freeze :
Non. C'est difficile de rentrer directement en contact avec John McClain, il est très occupé. Le sujet n’a pas encore été abordé.

Q : Comment savez vous si "A place With No Name" et "Blue Gangsta" seront sur le prochain album?
F :
Ça, je le sais. C’est confirmé.


Q : Super, on est impatients d'entendre ça! Avez-vous l'intention de retoucher la chanson "Blue Gangsta", de la rafraîchir?
F :
A vrai dire, c'est déjà fait pour "Blue Gangsta". Je l'ai déjà « rafraichie », la chanson est finalisée, prête à sortir. Elle sera complètement différente de la version qui a filtré sur le net. Elle est parfaitement calibrée pour passer en boîte de nuit. Elle a un son très européen, dans le style des productions de Kraftwerk.

Q : Allez vous garder la base de la chanson? [Quagmire lui chantonne un extrait]
F :
Absolument, tout est pareil, mais ça sonne plus actuel.

Q : Vous avez accéléré le rythme?
F :
Non, non. Tout est exactement pareil.

Q : [perplexe] Très bien. Donc pour résumer, vous avez juste ajouté quelques sons supplémentaires et apporté quelques retouches pour la "rafraîchir"?
F :
C'est exactement ça. Pour faire une analogie, c'est un peu comme si vous aviez tourné un film et que vous le ressortiez ensuite en 3D.

Q : Filmiez-vous vos sessions d'enregistrement?
F :
Non, aucune caméra n'était autorisée. Vous savez, il n'aimait pas être pris en photo et être filmé en studio. Par conséquent, c'était interdit.

Q : Plus tôt dans l'interview, vous nous avez dit qu'il programmait des beats et jouait du clavier devant vous. Vous pouvez nous en dire plus?
F :
Parfois, il créait tout naturellement des chansons, et quand il me les faisait entendre, j'étais abasourdi. Pour l'essentiel, il s'agissait juste d'idées lancées çà et là, en fonction de l'émotion dans laquelle il se trouvait. On était en processus créatif et il adorait cela. Du soir au matin, il créait des sons, des mélodies, des harmonies. C'était une sacrée expérience à vivre pour moi. J'ai beaucoup appris à ses côtés.

Q : Dans quels studios enregistriez-vous à cette époque?
F
: On enregistrait dans plusieurs studios. Parfois à New York, parfois en Californie. Nous avons passé beaucoup de temps au ranch. En fait, le choix du studio dépendait surtout de l'endroit où il se trouvait géographiquement parlant. Nous sommes passés par le Hit Factory à New York, et de mémoire à "Record one" à Los Angeles. Nous avons aussi utilisé le studio de John McClain et on a enregistré à Neverland.

Q : Y a-t-il des prises enregistrées à Neverland qui ont été utilisées dans le mixage final d'une des chansons?
F :
En ce qui concerne mes enregistrements, tout provient de grands studios. Mais il a enregistré des chansons avec d'autres producteurs à Neverland. Malheureusement, je suis incapable de vous dire quelles chansons exactement. Ah si, je me souviens d'une chanson qui est présente sur son dernier disque. Elle s'appelle "Hollywood" je crois, et je me souviens qu'il avait travaillé dessus à Neverland.

Q : Donc il travaillait sur d'autres projets quand vous étiez là?
F :
Oui, il travaillait sur d'autres chansons. Il me demandait parfois mon opinion. Il m'arrivait alors parfois de collaborer un peu avec lui. Mais bon, je n'étais pas le seul. Il y avait quelques autres producteurs avec lui qui faisaient de même.

Q : Quand vous avez fini les sessions avec lui, saviez-vous que c'en était fini ou vous attendiez-vous à ce qu'il vous rappelle pour travailler sur d'autres chansons?
F :
Dès lors qu'on a commencé à enregistrer ensemble, j'ai su que je m’y consacrerais totalement. Je ne voulais travailler avec personne d'autre que Michael. Je lui avais promis de ne jamais travailler avec qui que ce soit d'autre. C'était un travail à plein temps : j'ai travaillé avec lui pendant des années. J’étais en studio avec lui peu de temps avant son décès.

Q : Vous étiez en studio avec lui juste avant sa mort?
F :
En fait, nous en discutions beaucoup et nous étions sur le point de rentrer en studio. Pour être précis, je me souviens être allé le voir dans sa résidence à Vegas, et il y avait un studio là. C’était juste avant qu’il nous quitte.

Q : Vous avez enregistré quelque chose?
F :
Non, on n'a rien enregistré, on a juste échangé des idées. On était sur le point de démarrer les sessions d'enregistrement : on était prêts et on préparait le matériel pour le studio. Je lui ai proposé quelques nouvelles chansons que j'avais écrites spécialement pour lui. Il les aimait beaucoup, il voulait les enregistrer, mais il est décédé.

Q : Vous a-t-il parlé de son futur album? Vous avait-il dit à quel moment il souhaitait le sortir?
F
: Non, on n'a jamais abordé ce sujet.

Q : Revenons à "Blue Gangsta", avez-vous eu l'idée de l'accordéon et des sifflements à la Ennio Morricone?
F
: Oui. J'ai eu l'idée des sifflements, ça vient du film "Le bon la brute et le truand" [il siffle la mélodie au téléphone]. Comme je l'ai dit, je voulais faire un nouveau "Smooth Criminal". C'était notre objectif : "le nouveau Smooth criminal".

Q : Est ce que vous vous souvenez de votre impression lors de votre première rencontre? Était-il comme vous l'imaginiez? Étiez-vous surpris ou déçu par le personnage?
F :
Je savais déjà que Michael était la plus humble des personnes que vous pouviez rencontrer. C’était mon meilleur ami, la plus belle rencontre de ma vie. C'est un peu comme une rencontre avec le Capitaine Kirk : franchement, qui ne veut pas rencontrer le Capitaine Kirk? Ce personnage de fiction était cool, amical et c'était un chic type. Et bien Michael était un peu comme ça. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis un vrai fan de Star Trek, et c'est pour ça que je parle du capitaine Kirk... Rencontrer Michael, c'était un peu comme si je rencontrais le capitaine Kirk, c'était tout bonnement incroyable. Aujourd'hui, il n'existe plus de stars avec la même aura. J'étais vraiment stupéfait quand je l'ai rencontré et mes parents sont très fiers de moi : non seulement, j'ai réussi à travailler avec le roi de la pop, mais ça ne s'est pas limité à une simple relation professionnelle. Je suis devenu son ami, son meilleur ami. Je l'aime à mourir, aujourd'hui encore. On était comme des frères, très proches, donc voilà, pour résumer, ma rencontre avec Michael, c'était comme si j'étais devenu ami avec le capitaine Kirk!

Q : Michael est universellement reconnu comme le plus grand des artistes. Vous l'avez rencontré et vous êtes devenu l'un de ses amis. Avez-vous des anecdotes sur lui qu'on ne connaîtrait pas?
F :
Il était incroyable, un génie. C'était un ange, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'appelait Michael. Ouais, c'était vraiment un ange.

Q : Avait-il des demandes de matériels spécifiques pour les enregistrements, comme par exemple des microphones ou des instruments précis ? Avait-il des exigences particulières ?
F :
Non, il s'en fichait tant que ça sonnait bien. Il aurait pu chanter quelque chose dans son portable et l'enregistrer comme ça, ça ne le gênait pas tant que c'était une bonne mélodie ou un tube en puissance.

Q : Vous rappelez-vous du microphone utilisé pour "Break Of Dawn"?
F :
Non. On a été dans tellement de studios... C'est une question que vous devriez poser aux ingénieurs du son : ils avaient chacun leur propre équipement et je ne me rappelle pas précisément ce qu'ils avaient.

Q : Quels ingénieurs ont participé à vos sessions d'enregistrements?
F :
De mémoire, il y avait Michael Prince, Brad Buxer et Mike Dean. Il y avait aussi Bruce Swedien, bien sûr. Je n'ai pas travaillé directement avec lui mais je le connais très bien, il est très cool. Un autre génie.

Q : A-t-il finalisé certaines de vos chansons, ou finalisiez-vous tout tout seul, mixage inclus?
F :
Il y a des ingénieurs qui ont retravaillé certaines chansons. Je ne sais pas qui a réalisé les derniers mixages. Il faudrait que je demande à John McClain... Je ne sais pas qui a travaillé sur ces chansons avec Michael, je n'étais pas physiquement présent.

Q : Quelle est la chose qui vous a le plus impressionné chez Michael, artistiquement parlant?
F :
Michael aimait ses fans, il aimait sa musique et il adorait faire de la musique pour ses fans. Il aimait donner de l'amour et de la joie de vivre aux gens. C'était sa mission. Il était très dévoué et loyal. C'était une chose qu'il voulait faire, ou qu'il se devait de faire. Il aimait les gens du plus profond de son âme. Et quand il faisait cette musique, il la faisait pour nous.

Q : Quel est votre album préféré de Michael?
F :
Je les aime tous. Avec Michael Jackson, il est impossible d'avoir une chanson ou un album favori. Cependant, quand j'étais gamin, ma chanson préférée était "Rock With You". Je la trouvais vraiment incroyable... Ouais, c'était définitivement une de mes préférées.

Q : Vous souvenez-vous de votre dernière discussion avec Michael?
F :
On était tout simplement sur le point d'enregistrer le nouvel album et quand il a entendu mes chansons il m'a dit de me dépêcher de les sortir le plus vite possible à l'étranger. Il aimait mes nouvelles productions. Ce fut notre dernière discussion. Il m'a dit "je t'aime" et voilà, c'était fini.

Q : Que vouliez-vous dire exactement par "à l'étranger" tout à l'heure?
F :
La musique que je fais en ce moment sortira à l'étranger. Je suis les instructions de Michael à la lettre. Il m'a dit de prendre cet album que je réalise en ce moment même et de le vendre à l'étranger, et c'est ce que je fais. Vous savez, il s'y connaissait vraiment bien en affaires, donc je suis ses conseils. Donc, voilà, c'est une info que je vous révèle en exclusivité: mon album arrive prochainement!

Q : Quand sortira-t-il?
F :
On envisage la sortie du single au printemps 2011. Ça s'appelle "We Are The Robots".

Q : C'est super ! Merci pour votre générosité et pour tout le temps que vous nous avez accordé. Tous nos vœux de réussite pour vos projets à venir.
F
: Merci.
Merci à Quagmire, Bud, Dovido et Tristan du forum MJFrance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:35

pour tout ce qui est en rouge, à savoir :prochain album (donc assez proche, dans l'année j'imagine), blue gangsta, a place, je dis yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Fiesta merci HN!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:50

Nous sommes 2 heureux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:39

yes on est pareil! lol Wink la nouvelle a aigaillé toute ma semaine!! YEAH
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:57

Le prochain album commence bien ^^, même si j'avoue être un peu inquiète pour blue gangsta car si comme il le dit:
Citation :
Elle est parfaitement calibrée pour passer en boîte de nuit.
, ça me fait un peu peur. Je n'apprécie pas vraiment les chansons de boite de nuit, le son, le rythme, je n'aime pas du tout!!! Mais bon on verra bien ^^, je pense qu'il a fait quelque chose de très correct!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:53

question boite de nuit, je suis entièrement d'accord avec toi. là il dit ça à cause du rythme entrenant je pensais. ça se trouve c'est la version d'internet qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:45

S'il s'agit tjs de la même version qui avait fuité sur le net il y a quelques mois (années??), ça déchire pas mal Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:00

bien d'accord!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Business
Bad
Bad
Monkey Business


Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : In Michael's heart (L)
Date d'inscription : 24/02/2010

[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:58

Whouah ! Merci pour les infos, je suis impatiente ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.   [INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTERVIEW] Dr Freeze fait des révélations sur le prochain album.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RUMEUR] Michael Jackson aurait fait une séance photo pour le livret de son prochain album.
» [REVELATIONS EXCLUSIVES] ...de Sony BMG Australie sur une possible tournée et sur le nouvel album, etc...
» [BUSTA RHYMES] Un sample des Jacksons sur son prochain album...
» [GATICA] Michael Jackson fait appel à Humberto Gatica pour son nouvel album.
» [MTV] ...fait de Thriller le meilleur album de tous les temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: Inédits, Duos etc...-
Sauter vers: